Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Venez discuter de l'actualité politique.
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par lyly » 16 mai 2012, 10:25:12

Si les noms sont les bons et qu'ils ne confirment pas le cas de Adeline Hazan, et de Nicole Bricq ... ça donnera 8 mecs contre 4 femmes ......

Elle est pas belle la proportionnelle ? :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par lyly » 16 mai 2012, 10:26:30

politicien a écrit :
Information "Le Monde" : Martine Aubry ne sera pas au gouvernement.

La première secrétaire du PS s'est entretenue avec François Hollande lundi 14 mai. Selon l'entourage du président, dès lors qu'elle n'est pas premier ministre, "sa présence au gouvernement n'aurait pas de sens". Martine Aubry confirme au Monde qu'elle n'a "rien demandé et rien négocié".

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
Elle doit viser mieux qu'un simple poste de ministre. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par politicien » 16 mai 2012, 10:27:10

Il va y avoir sûrement des secrétaires d'Etat et donc il y aura des femmes puisqu'il devrait y avoir la parité.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par lyly » 16 mai 2012, 10:28:45

Ben ya intérêt ouai . pis yaura des gouvernantes aussi .... :mrgreen:

N'empêche qu'un secrétaire d' Etat et un ministre, c'est pas pareil
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par Golgoth » 16 mai 2012, 10:36:25

Et elle va faire quoi Aubry, maire de Lille ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par germinal » 16 mai 2012, 11:25:38

Golgoth a écrit :Et elle va faire quoi Aubry, maire de Lille ?
+++ continuer à faire ch...r le monde
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par Lucas » 16 mai 2012, 11:30:43

Martine Aubry pas au gouvernement, quelle bonne nouvelle, Valls à l'intérieur très bon choix.

Ce qui veut dire que Sapin va être à l'économie, Peillon à l'éducation, le casting est pas mauvais pour le moment.

Attendons la suite...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2012, 11:46:22

;alco;

Plus sérieusement, ça libère des places pour une petite nouvelle (Najat Vallaud-Belkacem ou Dephine Batho ?) et des personnalités compétentes aux postes importants (Sapin à Bercy ?), c'est toujours bon à prendre. Aubry a voulu l'appareil du PS (et dans quelles conditions), qu'elle s'occupe donc d'organiser les législatives.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par johanono » 16 mai 2012, 13:09:17

Lucas a écrit :Martine Aubry pas au gouvernement, quelle bonne nouvelle, Valls à l'intérieur très bon choix.

Ce qui veut dire que Sapin va être à l'économie, Peillon à l'éducation, le casting est pas mauvais pour le moment.

Attendons la suite...
Il est clair que le désistement d'Aubry facilite le travaille de Hollande et libère des places pour d'autres personnes compétentes. Attention cependant. Comme il faut mettre Fabius aux Affaires étrangères, il va falloir trouver un lot de consolation pour Moscovici, à la Justice ou aux Finances par exemple, ce qui se fera au détriment des personnes compétentes comme Sapin ou Vallini.

Franchement, ça me ferait ch... que Fabius soit ministre des Affaires étrangères, à la fois à cause de ce qu'il représente, et parce que sa nomination obligerait à écarter d'autres personnes compétentes.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par lyly » 16 mai 2012, 13:54:15

Golgoth a écrit :Et elle va faire quoi Aubry, maire de Lille ?
Quand j'ai dit qu'elle ne se contenterait pas d'un simple poste de ministre, je pensais plus à la présidence de l'assemblée nationale en fait.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par El Fredo » 16 mai 2012, 13:57:18

En tout cas s'il ne prend pas Fabius, ça enverra un signal clair : les éléphants, c'est fini (place aux jeunes lions comme disait Montebourg ;) ).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par johanono » 16 mai 2012, 14:19:09

lyly a écrit :
Golgoth a écrit :Et elle va faire quoi Aubry, maire de Lille ?
Quand j'ai dit qu'elle ne se contenterait pas d'un simple poste de ministre, je pensais plus à la présidence de l'assemblée nationale en fait.
Encore faudrait-il qu'elle se présente aux législatives, ce qui, aux dernières nouvelles, ne sera pas le cas.
El Fredo a écrit :En tout cas s'il ne prend pas Fabius, ça enverra un signal clair : les éléphants, c'est fini (place aux jeunes lions comme disait Montebourg ;) ).
Aux dernières nouvelles, Fabius est parti pour être ministre des Affaires étrangères. On verra si c'est confirmé.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par lyly » 16 mai 2012, 15:15:10

Ah ok. Je ne connaissais pas les conditions d' élection du président de l' Assemblée Nationale.
Donc faut être député ... cela va de soit. ^^

bah .. franchement, je ne la vois pas sans fonction importante Aubry. A suivre
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par Cobalt » 16 mai 2012, 16:32:20

Bien contente, je n'aime pas Aubry,pourvu que Fabuis ne soit pas nommé,il a du sang sur les mains,et ça c'est pas rien.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Gouvernement : le casse-tête de Hollande

Message non lu par lyly » 16 mai 2012, 17:17:29

Fabius a un clair méchant passif limite impardonnable derrière lui ... j'ai franchement pas envie de le voir au gouvernement.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Verrouillé

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré