Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 16:18:28

Il y a ceux qui suspendent leur campagne et il y a les autres.

Certains candidats ont pris la décision de poursuivre leur campagne, après le meurtre d'un professeur et de trois enfants dans une école juive de Toulouse.
Suite à la tuerie de Toulouse: Bayrou, Mélenchon, Dupont-Aignan et Arthaud ne veulent pas d'une trêve de la campagne. Quant à Hollande, fidèle à son tempérament, il "veut" mais ne fait pas :(
D'où la réplique d'Alain Juppé, ce mardi matin, qui ne souhaite pas qu'on "ajoute de l'ignoble à l'horrible"

[hr]

icon_arrow Dans sa prise de parole, François Bayrou a expliqué qu'il y a un "degré de violence, de stigmatisation dans la société française (...). Et ceci n'est pas sans rapport avec la responsabilité publique."


icon_arrow "Ne pas mettre notre bouillante démocratie entre parenthèse" (Mélenchon)
Cette vraie-fausse campagne n'est pas du goût du Front de gauche: "Quand les candidats se déplacent à Toulouse, quand François Bayrou tient son meeting, quand François Hollande maintient son interview, ce mardi matin, sur BFMTV/RMC, c'est plutôt un affichage de trêve", avance Eric Coquerel, conseiller de Jean-Luc Mélenchon, qui ajoute: "En réalité, la campagne est toujours là. Nous ne gelons pas la nôtre."

icon_arrow "J'ai envie de dénoncer cette comédie de l'union nationale et je n'y jouerai pas" (Arthaud)
Ce serait donner raison à l'assassin que de tout arrêter, ce serait déplacé de tout stopper (...) La pudeur doit être de mise. Mais elle n'interdit pas de réfléchir. De même que la compassion n'est pas incompatible avec le fait de faire campagne pour exprimer sa vision de la France. Je remarque cependant que certains ont tendance à surjouer en ce moment."
"Je n'ai absolument pas envie d'aller dans ce sens-là de l'union nationale, d'un temps suspendu, où nous serions tous ensemble, unis"

icon_arrow "Ce serait donner raison à l'assassin que de tout arrêter, ce serait déplacé de tout stopper (...) Dupont-Aignan
La pudeur doit être de mise. Mais elle n'interdit pas de réfléchir. De même que la compassion n'est pas incompatible avec le fait de faire campagne pour exprimer sa vision de la France."

icon_arrow "Il n'y a pas de raison de penser qu'un candidat en fera une utilisation partisane (...) Je ne veux pas croire que quiconque essaiera d'instrumentaliser un malheur. Je ne veux même pas l'imaginer" susurre Hollande Puis il ajoute ...
Face à une "société où la violence est présente", il doit y avoir "exemplarité" au sommet de l'État.déclare F. Hollande "Au sommet de l'État, rien ne peut être toléré. Rien. Ni le vocabulaire, ni la vulgarité, ni la facilité, ni je ne sais quelle simplification", a-t-il relevé. "Le rôle de celui ou de celle qui aspire à prendre la responsabilité du pays, c'est à la fois de donner la direction (...) mais c'est aussi de créer de l'harmonie, de la réconciliation, du rassemblement, de la hauteur", a poursuivi François Hollande.

[hr]

(Extraits de l'Express et du Point d'aujourd'hui, 20 mars)

http://www.lexpress.fr/elections-presidentielles-2012/
http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 01_324.php

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 16:42:39

Le CSA a décidé de ne pas décompter le temps de parole des candidats à la présidentielle lundi et mardi, lorsqu'ils s'exprimeront sur la fusillade de Toulouse.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par mps » 20 mars 2012, 16:55:56

Quelle que soit l'attitude des candidats, la boutique électorale n'a pas fermé sdes portes ...

Du "je ne cèderai pas à l'horreur" au "place à la douleur, la politique c'est pour demain", nous ne trouvons que des variations, comme dans la ruée sur place de tous les candidats (dignes et silencieux), mais surtout présents là où la concentration de caméras est optimale.

Ne leur reprochons pas cette théâtralité forcée : le candidat qui n'aurait pas mentionné le massacre ferait figure de malséant ;)

Pareil en Belgique où, suite aux 28 gosses tués dans l'accident d'autocar, on voit autant de politiques que de secouristes !

Le bon peuple a tout transformé (catastrophes, meurtres, politique) en jeux de cirques, et en veut pour son argent ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par GIBET » 20 mars 2012, 17:11:52

Je suis sensible à cette tuerie pour avoir été présent (de très très près) lors de celle de Tours, en 2001 je crois, où un type complètement fou tira sur tous ceux qu'il croisait dans la rue et fit 11 morts. Mais il n'y eut pas alors cette réaction nationale . Il est vrai que nous n'étions pas en pleine élection ou le Président sortant fait feu de tout bois pour ce refaire une santé en profitant de tout ...même des drames humains! Alors effectivement je trouve que les médias en pesant sur l'opinion publique manipulent un évènement dont je me pose la question de savoir quelle est sa vraie nature. Déboucherons-nous sur une chasse à l'extrême droite ou sur une chasse aux musulmans?!!! Moi je suis prêt à engager un pari!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Golgoth » 20 mars 2012, 17:24:07

Tu n'es as d'accord avec Hollande Calcuette ? Le président doit être grossier et prôner la division ? Je te rappelle par ailleurs qu'il a annulé son meeting mardi (contrairement à Bayrou-> http://www.leparisien.fr/election-presi ... 914943.php )
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2012, 17:25:56

"Ne leur reprochons pas cette théâtralité forcée : le candidat qui n'aurait pas mentionné le massacre ferait figure de malséant"

Tout à fait exact.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Golgoth » 20 mars 2012, 17:30:56

Oui, c'est comme sur certains fora, si tu ne t'indignes pas explicitement pour chaque fait divers, tu es un salaud
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 17:33:27

Golgoth a écrit :Tu n'es as d'accord avec Hollande Calcuette ? Le président doit être grossier et prôner la division ? Je te rappelle par ailleurs qu'il a annulé son meeting mardi (contrairement à Bayrou-> http://www.leparisien.fr/election-presi ... 914943.php )
Ce n'est pas la question:
Hollande fait campagne pour sa pomme alors qu'il se dit favorable à une trêve par décence pour les victimes. Incohérence habituelle
Le président doit être cohérent et non pas versatile, et volontaire et non pas velléitaire . Des dérapages verbaux n'ont à mon avis aucune importance. L'essentiel n'est pas la forme mais le fond pour moi ...

Quand à la division, le PS et la gauche se sont chargé d'accentuer le clivage gauche/droite comme jamais, la "lutte des classes" est leur fond de commerce.
Moi qui n'étais que Sarkozyte je me retrouve bousculée à droite alors que je ne me sens d'aucun parti. Soit, j'assume...
Quand il prétend "rassembler", après cette propagande antisarkosyte qui a durée 5 ans, j'ai envie de vomir ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Golgoth » 20 mars 2012, 17:39:43

Ne confondons pas les clivages politiques et les clivages de société.

Ceci je ne pense pas que les propos parfois limite de Sarko mais surtout de ses sbires (en particulier Guéant) aient assez d"influence pour provoquer des meurtres. Faut pas déconner... Ou alors la prochaine cible ce sera des fonctionnaires. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Ayahuasca » 20 mars 2012, 17:46:48

Il était évident que des gens allaient récupérer ça politiquement (et d'ailleurs si on retrouve le tueur, on saura si son calendrier est fortuit).

Mais personnellement, une chose: aussi horrible soit cette cavale meurtrière, aussi ignobles en soient les motifs, je ne vois pas pourquoi la vie du pays, y compris politique, devrait s'arrêter, et pourquoi on devrait tous se figer dans des effusions de compassion-empathie-recueil solennels, sans quoi on serait de vagues barbares sans coeur et banalisant l'horreur.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par cmoi » 20 mars 2012, 17:51:38

Golgoth a écrit :Ne confondons pas les clivages politiques et les clivages de société.

Ceci je ne pense pas que les propos parfois limite de Sarko mais surtout de ses sbires (en particulier Guéant) aient assez d"influence pour provoquer des meurtres. Faut pas déconner... Ou alors la prochaine cible ce sera des fonctionnaires. :mrgreen:


Ce sont d'excellentes paroles pleines de bon sens , j'adhère biggrin;
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 17:54:50

Golgoth a écrit :Ne confondons pas les clivages politiques et les clivages de société.

Ceci je ne pense pas que les propos parfois limite de Sarko mais surtout de ses sbires (en particulier Guéant) aient assez d"influence pour provoquer des meurtres. Faut pas déconner... Ou alors la prochaine cible ce sera des fonctionnaires. :mrgreen:
Je regrette mais les clivages sont politiques et uniquement politiques et ils viennent de la gauche.
C'est la gauche qui est sectaire.
Les propos de Hollande sont gratinés et carrément sectaire... " je n'aime pas les riches".
Sa façon de vouloir à tout prix célébrer les accords d'Evian, l'indépendance de l'Algérie peut raviver des haines et des souffrances...Et tout ça pourquoi? bah le vote des islamistes bien sur qui ont obtenu la carte citoyenne mais ne se sont pas intégrer à la France, et dont les paraboles sont tournées vers la Mecque...
Surement pas pour le vote de nos harkis, ni pour nos pieds noirs...

C'est carrément irresponsable. Je l'ai expliqué dans le topic sur la fusillade de Toulouse
Modifié en dernier par Calculette le 20 mars 2012, 18:00:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2012, 17:56:58

C'est irresponsable de célébrer la fin d'une guerre ?

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Ayahuasca » 20 mars 2012, 17:57:18

cmoi a écrit :
Golgoth a écrit :Ne confondons pas les clivages politiques et les clivages de société.

Ceci je ne pense pas que les propos parfois limite de Sarko mais surtout de ses sbires (en particulier Guéant) aient assez d"influence pour provoquer des meurtres. Faut pas déconner... Ou alors la prochaine cible ce sera des fonctionnaires. :mrgreen:


Ce sont d'excellentes paroles pleines de bon sens , j'adhère biggrin;
Moi je n'adhère pas tant que ça icon_mrgreen
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ceux qui suspendent leur campagne et les autres

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2012, 17:59:52

Ouais, moi j'adhère pas à la fin.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré