Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 14:59:00

Les images aux Actualités des responsables musulmans et juifs s'embrassant sur le parvis de l’Élysée m'ont émue.
Elles ne sont pas encore dispo sur le net mais elles m'ont donné envie de créer ce sujet.

Une fois n'est pas coutume sur un forum politique.
A la mémoire des récentes victimes à Toulouse et Montauban, et pour conjurer la barbarie,
je vous propose ici de réunir extraits,images,...tout ce qui rassemble les français au delà des idéologies et autres communautarismes.

Il n'y en a pas des masses, ce n'est pas encore dans l'air du temps,
Alors si l'idée vous séduit, bonne chance à vous dans cette "chasse au trésor"
et d'avance merci !

"la France, en deuil, meurtrie, consternée, ne doit pas rester prostrée".

Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par mps » 20 mars 2012, 16:48:05

Que ce soit dans la culture arabo-andalouse, dans l'histoire du Maghreb ou aujourd'hui, il y a toujours eu des ententes remarquables entre arabes, juifs et européens, dont le commun dénominateur était d'être "de braves gens", généralement travailleurs et créatifs.

C'et à ces modèles que nos sociétés doivent se référer, "oubliant" les importateurs de conflits lointains qui y trouvent justification à leur psychopathie, les socio-rentiers qui font gerber tout le monde (mais que nous ne décourageons pas, bizarrement), et la bien-pensance terroriste qui, à force de brimer l'expression, met la pression dans la casserole.

La vie est assez dure pour ne pas se détester, et grâce au ciel, la plupart des gens l'ont bien compris.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par GIBET » 20 mars 2012, 17:20:07

Je crois que s'il n'y avait pas les provocations des politiques et des intégrismes de toute sorte, les peuples s'entendraient.
le plus drôle c'est que ce sont eux (les peuples) qui élisent ceux qui les divisent.
Je suis d'accord avec toi mps la plupart des gens a bien compris ces deux aspects mais malheureusement il faut 10 fois plus d'énergie à la sagesse pour se faire entendre qu'à la haine.
Alors un jour les sages finissent par hurler aussi avec les loups!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2012, 17:24:02

"il faut 10 fois plus d'énergie à la sagesse pour se faire entendre qu'à la haine."

Exactement. Plus fort est le côté obscur. ça s'applique à beaucoup de choses.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par Calculette » 20 mars 2012, 17:44:15

"il faut 10 fois plus d'énergie à la sagesse pour se faire entendre qu'à la haine."
Image

Pour l'énergie, un truc qui rassemble tout les français .. LE LAIT !
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par mps » 20 mars 2012, 21:45:08

:)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par Baltorupec » 20 mars 2012, 21:48:20

Je ne crois pas comme vous Gibet, le "peuple", mot qui sert de désigner de façon grossière une masse hétéroclite de gens, peut arriver à être c.. tout seul, ils sont juste ignorants, les politiques ne font qu'exploiter l'ignorance de la façon dont ça les arrange.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par GIBET » 21 mars 2012, 00:38:11

Baltorupec a écrit :Je ne crois pas comme vous Gibet, le "peuple", mot qui sert de désigner de façon grossière une masse hétéroclite de gens, peut arriver à être c.. tout seul, ils sont juste ignorants, les politiques ne font qu'exploiter l'ignorance de la façon dont ça les arrange.
Vous savez Baltorupec, m^me une masse hétéroclite peut finir par avoir un lien commun, et le peuple devient dangereux quand ce point commun est la souffrance. Beaucoup de pseudo intellectuels lisent dans la révolution de1789 une responsabilité bourgeoise. S'ils connaissaient mieux leur histoire il sauraient que le peuple de 1789 qui souffraient c'était principalement les femmes, ou plus exactement les mères, car une mère qui voit ses gosses mourir de faim est complètement incontrôlable. A la grille de la Convention c'était les femmes qui hurlaient le plus fort contre les députés dont le courage faiblissait. Regardez bien autour de vous Baltorupec et vous verrez que l'ignorance n'empêche pas l'action
Frantz Litz disait "Aime le peuple, évite la foule". La foule n'a pas d'âme, elle n'a pas de conscience. Le peuple a du sang et de la douleur. "Rien ne peuple comme les gueux'" aurait dit Diderot! Le même qui disait aussi "la condition d'un peuple abruti est pire que celle d'un peuple brute"
Et vous le préféreriez comment?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par racaille » 21 mars 2012, 18:26:10

Je suis d'accord avec Gibet lorsqu'il s'agit de différencier le peuple d'une foule. Ce qui se conditionne, ce qui se dresse comme comme une otarie savante, ce n'est pas le peuple mais la foule - qu'elle soit réunie à un meeting politique ou devant le JT d'une chaîne TV à grande écoute. Le seul point commun des individus composant une foule est de se trouver au même endroit à un instant T.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par GIBET » 22 mars 2012, 20:08:25

Bonjour amie racaille ...heureux de te retrouver après un long moment d'absence!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chasse au trésor: Tout ce qui rassemble les français

Message non lu par racaille » 22 mars 2012, 20:11:46

Toujours fidèle au rendez-vous ! Ravi de te retrouver aussi Gibet ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré