Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 01 oct. 2016, 12:45:11

Hector....C'est précisément pour cette raison, je crois, que les partisans de cette famille politique organisent des primaires, des débats. Le but est, au delà des projets qui doivent encore être exposés, débattus devant les citoyens, permettent aussi de se prononcer sur une personnalité, une conception de la pratique du pouvoir présidentiel etc...

Sans s'égarer sur une certaine morale, j'ai le sentiment que Sarkozy a une conception particulière du pouvoir, à laquelle, à tort où à raison, je ne peux me reconnaître, et, sans être membre de cette famille de pensée, espère, en tant que citoyen qu'ils sauront se choisir une candidature qui mise sur l'avenir, sur le souci de rassembler, de construire et atteindre des objectifs nécessaires si nous voulons pouvoir faire face aux défis de la mondialisation économique.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par phoenix72 » 01 oct. 2016, 13:50:48

Pourquoi aurait ?
Pas de preuves non coupable,pas forcément.

Hector

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Hector » 01 oct. 2016, 23:35:08

wesker » 01 Oct 2016, 12:45:11 a écrit :Hector....C'est précisément pour cette raison, je crois, que les partisans de cette famille politique organisent des primaires, des débats. Le but est, au delà des projets qui doivent encore être exposés, débattus devant les citoyens, permettent aussi de se prononcer sur une personnalité, une conception de la pratique du pouvoir présidentiel etc...

Sans s'égarer sur une certaine morale, j'ai le sentiment que Sarkozy a une conception particulière du pouvoir, à laquelle, à tort où à raison, je ne peux me reconnaître, et, sans être membre de cette famille de pensée, espère, en tant que citoyen qu'ils sauront se choisir une candidature qui mise sur l'avenir, sur le souci de rassembler, de construire et atteindre des objectifs nécessaires si nous voulons pouvoir faire face aux défis de la mondialisation économique.
Je suis de cette famille politique, et je m'en suis retiré en tant que militant à cause de Sarkozy et Copé dès 2012. Comme la primaire est ouverte, et comme beaucoup de français et beaucoup d'amis je vais essayer de faire tomber Sarkozy dès la primaire. Je ne partage pas en effet le manque d'éthique de ce dirigeant et de son clan. Ensuite, si Sarkozy est le candidat de la droite LR, je serai obligé de choisir un autre candidat qui ne sera ni Hollande, ni Mélenchon ou semblables ni FN ou Dupont-Aignan. Le choix serait alors restreint entre Bayrou, Macron.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par wesker » 02 oct. 2016, 17:33:14

Pour moi, le choix est restreint, sur bien des scrutins, Hector, alors que ceux qui perçoivent de bons salaires ou vivent dans de beaux quartiers me semblent disposer d'une offre politique plus large.
J'ai bien compris que tu irais te prononcer à la primaire dans le but de désigner un candidat qui te semble plus en mesure de faire avancer les réformes que tu réclames et en tant que partisan de la droite, c'est légitime...

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Etienne Valmont » 03 oct. 2016, 11:53:59

Hector » 01 Oct 2016, 23:35:08 a écrit :
wesker » 01 Oct 2016, 12:45:11 a écrit :Hector....C'est précisément pour cette raison, je crois, que les partisans de cette famille politique organisent des primaires, des débats. Le but est, au delà des projets qui doivent encore être exposés, débattus devant les citoyens, permettent aussi de se prononcer sur une personnalité, une conception de la pratique du pouvoir présidentiel etc...

Sans s'égarer sur une certaine morale, j'ai le sentiment que Sarkozy a une conception particulière du pouvoir, à laquelle, à tort où à raison, je ne peux me reconnaître, et, sans être membre de cette famille de pensée, espère, en tant que citoyen qu'ils sauront se choisir une candidature qui mise sur l'avenir, sur le souci de rassembler, de construire et atteindre des objectifs nécessaires si nous voulons pouvoir faire face aux défis de la mondialisation économique.
Je suis de cette famille politique, et je m'en suis retiré en tant que militant à cause de Sarkozy et Copé dès 2012. Comme la primaire est ouverte, et comme beaucoup de français et beaucoup d'amis je vais essayer de faire tomber Sarkozy dès la primaire. Je ne partage pas en effet le manque d'éthique de ce dirigeant et de son clan. Ensuite, si Sarkozy est le candidat de la droite LR, je serai obligé de choisir un autre candidat qui ne sera ni Hollande, ni Mélenchon ou semblables ni FN ou Dupont-Aignan. Le choix serait alors restreint entre Bayrou, Macron.
C'est amusant (façon de parler...) car nous ne partageons pas la même vision de la société, de la politique, de l'économie, etc, mais je suis partisan de l'éradication politique de Sarközy. Et je peux (je l'ai déjà fait ici et ailleurs) m'en expliquer de façon claire. Par curiosité, je me demande ce que tu as à reprocher clairement au petit homme à tallonnettes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par johanono » 15 nov. 2016, 22:21:26

Sarkozy apporte un "démenti formel" aux accusations de Takieddine

L'homme d'affaires franco-libanais affirme avoir personnellement remis à l'ex-président et son camp cinq millions d'euros provenant du régime Kadhafi.

Alors que Nicolas Sarkozy voit ses sondages remonter et l'écart se resserrer, l'affaire libyenne vient perturber la fin de campagne. Nicolas Sarkozy a opposé mardi un "démenti formel" aux nouvelles accusations de Ziad Takieddine sur un financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, en mettant en cause son "absence de crédibilité" et en promettant des "poursuites judiciaires", selon un communiqué de son avocat.

suite

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 15 nov. 2016, 22:22:43

Chacun son FBI :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par johanono » 15 nov. 2016, 22:33:41

De prime abord, j'incline à penser que les faits reprochés à Sarkozy (intelligence avec une puissance étrangère) sont plus graves que ceux reprochés à Clinton (une vague de mails mal sécurisés).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par politicien » 16 nov. 2016, 22:44:24

Nicolas Sarkozy contre-attaque. Il a dit mercredi son "mépris" à l'égard de Mediapart après de nouvelles déclarations, sur le site d'information, de Ziad Takieddine sur un financement libyen de sa campagne de 2007. "Je n'ai que mépris pour cette officine qui depuis des années essaye sans succès de me salir, du procès Bettencourt à l'affaire Kadhafi pendant la campagne présidentielle de 2012", déclare le candidat à la primaire de la droite au Figaro.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/affaire ... 574_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Adeline » 17 nov. 2016, 17:16:27

C'est surprenant comme le hasard s'abat toujours lors de périodes électorales ^^

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Agatha kh » 18 nov. 2016, 09:18:28

johanono » 15 Nov 2016, 22:33:41 a écrit :De prime abord, j'incline à penser que les faits reprochés à Sarkozy (intelligence avec une puissance étrangère) sont plus graves que ceux reprochés à Clinton (une vague de mails mal sécurisés).
Je dirais que la calomnie est gravissime et que "merdiapart" est semblable à ce qu'il a toujours été, il suffit de lire son nom :mrgreen:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par les orteils » 18 nov. 2016, 09:42:55

Médiapart dénonce des scandales et réalise un vrai travail d'investigation. Ceux qui croient encore que les politiques sont des anges sont déçus et je les comprends, mais casser le thermomètre ne change rien. Et heureusement qu'il y a des thermomètres comme Médiapart, le Canard...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par Baltorupec » 18 nov. 2016, 13:14:21

Adeline » Jeu 17 Nov 2016 - 18:16 a écrit :C'est surprenant comme le hasard s'abat toujours lors de périodes électorales ^^
Il faudrait m'expliquer quand on est pas en période électorale en France. Quand ce n'est pas les municipales, c'est les régionales, quand ce n'est pas les régionales, c'est les européennes, quand ce n'est pas les européennes, c'est les primaires, et quand ce n'est pas les primaires, c'est les nationales.

Sans compter que l'on est en campagne présidentielle plus ou moins depuis Janvier 2016.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par politicien » 20 mars 2018, 08:50:59

Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy en garde à vue

POLITIQUE - L'ancien président de la République est entendu mardi matin sous le régime de la garde à vue sur les soupçons de financement illicite qui pèsent sur sa campagne victorieuse de 2007.

Image



L’ancien président de la République est actuellement entendu dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre sur les soupçons de financement illicite qui pèsent sur sa campagne victorieuse de 2007, selon les informations du Monde, confirmées à Europe 1 par des sources judiciaires. A l'issue de cette garde à vue qui peut durer jusqu'à 48 heures, Nicolas Sarkozy pourrait être présenté aux magistrats pour être mis en examen.


La première audition. Depuis l'ouverture d'une information judiciaire en avril 2013, des soupçons pèsent sur un financement de la campagne présidentielle de 2007. En 2012, le site Mediapart avait révélé un document faisant état de versements illicites en provenance de Libye en faveur de la campagne victorieuse de Nicolas Sarkozy.

(...)

Par NM
Article complet sur http://www.europe1.fr/politique/finance ... tor=CS1-16
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle 2007: Kadhafi aurait financé Sarkozy

Message non lu par johanono » 20 mars 2018, 10:00:00

La lecture des commentaires sur le site du Figaro est assez édifiante. Comme souvent en pareille circonstance, beaucoup de Français interprètent cet événement judiciaire comme un complot ourdi par une Justice aux ordres dans l'intérêt du gouvernement en place.

Est-il si compliqué d'admettre que des choses graves se sont peut-être passées, et qu'il est logique que la Justice cherche à connaître la vérité ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré