Le semblant de première Dame a parlé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par mps » 19 mars 2012, 18:48:56

Carla Bruni n'avait nul besoin d'un mari riche ou puissant : elle a tout ce qu'il faut, tant par sa carrière que par sa famille.

Elle a évidemment fait un mariage d'amour, pour supporter un mari sur-sollicité et toujours absent, une presse aux aguets, une vie professionnelle à laquelle elle a dû largement renoncer, un bébé qu'elle doit maintenir quasi dans la clandestinité, tant les bonnes âmes le guettent ...

Est-il si dérangeant d'avoir une Première Dame qui ait enfin de la classe, qui soit belle, polyglotte, intelligente et appréciée partout ?

De plus, c'est une travailleuse inusable, surtout quand il s'agit de ses missions humanitaires et de sa Fondation.


Carla BRUNI-SARKOZY a crée une Fondation à son nom le 23 avril 2009 placée sous l'égide de la Fondation de France dont la mission est de favoriser l'accès à l'éducation et à la culture pour les publics vulnérables.

Les trois domaines d'action de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy sont : la lutte contre l'illettrisme, le soutien à l'éducation pour les jeunes, et tout particulièrement concernant le passage de l'enseignement secondaire à l'enseignement supérieur, et l'accès à la culture et aux pratiques artistiques.

Engagée par ailleurs dans la lutte contre le Sida, Carla BRUNI-SARKOZY est ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le virus du sida auprès du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme, l'UNICEF et l'ONUSIDA depuis le 1er décembre 2008.

Afin d'aider à éradiquer la transmission du virus de la mère à l'enfant, Carla BRUNI-SARKOZY initie le 19 mai 2010 dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement, un vaste mouvement de sensibilisation sur les réseaux sociaux numériques : BORN HIV FREE


Décidément, en France, nul n'est prophète en son pays :evil:
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par El Fredo » 19 mars 2012, 21:29:35

Et pour cause, elle est Italienne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par Georges » 19 mars 2012, 21:32:45

"Carla Bruni n'avait nul besoin d'un mari riche ou puissant : elle a tout ce qu'il faut, tant par sa carrière que par sa famille."

Tu as raison, elle n'avait pas besoin d'un mari riche, elle avait tout ce qu'il faut, sauf un mari président, son argent lui a permis de s'en offrir un.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par Baltorupec » 19 mars 2012, 21:41:41

Personnellement, je m'en fous de la raison pour laquelle Carla Bruni a épousé Sarkozy. Parler sur ce thème, c'est 100% de chance d'émettre des hypothèses et autant de dire des conneries.

Et de la première dame, je m'en fous encore plus. Qu'elle vive sa vie tant qu'elle ne vient pas me marcher sur les pieds.

Bon retour parmi nous MPS.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par lyly » 19 mars 2012, 21:48:27

mps a écrit :Carla Bruni n'avait nul besoin d'un mari riche ou puissant : elle a tout ce qu'il faut, tant par sa carrière que par sa famille.
Carla a toujours aimé le pouvoir et c'est comme ça qu'elle a été éduquée
Pour protéger ses deux filles, la famille Bruni-Tedeschi s'expatrie en France alors que Carla a cinq ans.
:mdr:

Des immigrés comme les autres. Ah non ...... ils avaient du pognon eux .....

Et entre nous, Carla n'a pas brillé pour la France. Normal. Elle ne sait pas la misère et la faim.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par mps » 20 mars 2012, 06:35:23

N'importe quoi ...

Pour el Fredo " Et pour cause, elle est Italienne."

Le moindre immigré qui trouve sa nationalité française dans ssa boite de lessive est un français, et malheur à qui n'en tient pas compte, mais quand il s'agit de Carla Bruni, elle reste italienne ...

Pour Lily : "Elle ne sait pas la misère et la faim."

Quel président français, quelle "première dame" ont connu la misère et la faim ? Serait-ce un gage de compétence ou d'empathie ? Pourrais-tu me citer quelques gueux affamés qui ont fait un bien fou à la France ? Mitterand ? Besancenot ? Montesquieu ? Tu crois que la faim rend altruiste ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par domi » 20 mars 2012, 07:16:05

même Mandela est un prince !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nelson_Mandela

/Rolihlahla Mandela est né le 18 juillet 19181 dans le village de Mvezo, au bord de la rivière Mbashe au Transkei, dans la province de l'actuel Cap-Oriental en Afrique du Sud. Son prénom, Rolihlahla, signifie « enlever une branche d'un arbre » ou, plus familièrement, « fauteur de troubles »/ ;) BIEN CHOISI !

Il est issu d'une famille royale Thembu de l'ethnie Xhosa qui règne sur une partie du Transkei1. En effet, son arrière-grand-père paternel est Inkosi Enkhulu, c'est-à-dire roi du peuple thembu. Le grand-père de Rolihlahla est l'un des fils de ce roi. Non éligible à la succession du trône, il porte le nom de Mandela qui deviendra le nom de la famille.

GHANDI :Son père, Karamchand Gandhi, est membre du tribunal du Rajasthan, puis premier ministre de la petite principauté de Rajkot, ainsi que l'étaient les Gandhi depuis six générations.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par Ayahuasca » 20 mars 2012, 08:34:47

Pour el Fredo " Et pour cause, elle est Italienne."
Il faut bien que vive la tradition des "Reines étrangères" :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par El Fredo » 20 mars 2012, 09:12:19

mps a écrit :Pour el Fredo " Et pour cause, elle est Italienne."

Le moindre immigré qui trouve sa nationalité française dans ssa boite de lessive est un français, et malheur à qui n'en tient pas compte, mais quand il s'agit de Carla Bruni, elle reste italienne ...
C'était une réponse à ton "nul n'est prophète en son pays". Carla Bruni est italienne, en est fière et le revendique. De plus :
http://vosdroits.service-public.fr/F2726.xhtml
Le conjoint étranger ou apatride (c'est-à-dire sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration.
Sachant que leur mariage date du 2 février 2008, elle aurait donc pu faire une demande depuis 6 semaines mais à ma connaissance n'en a absolument pas l'intention.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par domi » 20 mars 2012, 11:19:52

Elle est mère de 2 enfants français ....

et :"
Je ne suis plus italienne (...) Depuis quelques temps, j'ai été naturalisée française, j'attends mon passeport", a confié Carla Bruni-Sarkozy dans une interview accordée aujourd'hui à France Inter à l'occasion de la prochaine sortie de son nouvel album, "Comme si de rien n'était" (Naïve)."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/09/01011-20080709FILWWW00381-carla-bruni-a-obtenu-sa-naturalisation.php
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par mps » 20 mars 2012, 11:45:40

Merci, Domi !

Il faut parfois sortir de la fiction malveillante ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par GIBET » 20 mars 2012, 17:33:05

Je me demande si finalement il ne vaut mieux pas qu'elle reste.
Je serais curieux de voir ce que ce "joli petit couple" va devenir quand Sarkozy sera battu et que madame n'aura plus les honneurs dont elle est devenue friandes ...et que son héros quittera définitivement la politique comme s'il y est engagé.
Là on pourra mesurer ce qu'est l'amour ...désintéressé !!
Si elle le quitte il lui restera Merckel
Quand à elle elle pourra reprendre ses aventures entre les pères et les fils ...où elle a montré du a sain esprit (j'en ai même conservé les photos qui ont été publiées et qui sont introuvables. A l'époque elle n'était pas habillée par les grands couturiers et une feuille de vigne était même de trop)
Vous avez la mémoire courtes me semble-t-il!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par domi » 20 mars 2012, 18:52:24

GIBET a écrit :Je me demande si finalement il ne vaut mieux pas qu'elle reste.
Je serais curieux de voir ce que ce "joli petit couple" va devenir quand Sarkozy sera battu et que madame n'aura plus les honneurs dont elle est devenue friandes ...et que son héros quittera définitivement la politique comme s'il y est engagé.
Là on pourra mesurer ce qu'est l'amour ...désintéressé !!
Si elle le quitte il lui restera Merckel
Quand à elle elle pourra reprendre ses aventures entre les pères et les fils ...où elle a montré du a sain esprit (j'en ai même conservé les photos qui ont été publiées et qui sont introuvables. A l'époque elle n'était pas habillée par les grands couturiers et une feuille de vigne était même de trop)
Vous avez la mémoire courtes me semble-t-il!!!
GIBET

si elle quitte NS il récupère la moitié de sa fortune :elle s'est mariée sous la communauté de biens ! Dance3:

je ne comprends pas votre "haine" ,sa moralité devrait vous inciter à un mepris silencieux !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par Baltorupec » 20 mars 2012, 20:02:21

Personnellement, je ne vais pas juger de sa moralité sur trois phrases entendues. Carla Bruni est invisible, je m'en fous, et je ne lui reprocherais pas de rester discrète, juste à mon sens du mauvais goût.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le semblant de première Dame a parlé

Message non lu par Georges » 20 mars 2012, 21:15:17

"elle s'est mariée sous la communauté de biens !"

La communauté de bien ne marche que pour les biens acquis pendant le mariage, ceux d'avant le mariage ne sont pas en causes.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré