Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par Golgoth » 03 mars 2012, 17:36:11

... et je me suis cassé au Luxembourg icon_mrgreen
Expatriés au Luxembourg : « En France, on se sentait agressés »

Raphaël Krafft | Journaliste
Alexis Monchovet | Journaliste

Les deux journalistes de La campagne à vélo ont traversé la frontière pour rencontrer un couple d'expatriés à Luxembourg ville. Josée et Jean-Pierre affirment s'y être installés par quête de tranquillité et non pour des raisons fiscales.

...
Jean-Pierre a 86 ans. Résistant dans la région lyonnaise, il s'engage dans l'armée de Lattre en 1944. Et puis c'est l'Indochine, l'Algérie, destin de tant d'officiers passés par la France libre. De retour en métropole, il trouve une place chez un concessionnaire spécialisé dans les pneumatiques.

Il y rencontre Josée, la fille du propriétaire. Ils se marient au début des années 70 et montent une société spécialisée dans la vente de bijoux aux comités d'entreprise. Jean-Pierre, plus âgé que Josée, prend sa retraite. Le couple s'installe sur la Côte d'Azur où Josée ouvre une bijouterie.

Si le Luxembourg ne manque pas d'attraits fiscaux, notamment concernant l'impôt sur la fortune ou l'exonération de droits de succession en ligne directe, Josée et Jean-Pierre affirment s'y être installés pour une toute autre raison. Deux événements décisifs ont, selon eux, provoqué leur départ. Josée raconte :

« Un jour, alors que nous vivions encore sur la Côte d'Azur, un homme s'est pointé à la bijouterie et a avalé une chaîne en or alors que je lui présentais différents modèles. La police a mis une demi-heure à arriver – heureusement que nous avions un berger allemand pour le tenir en respect.

Il a finalement été emmené à l'hôpital pour une radio de l'estomac, preuve de sa culpabilité. Et il en est ressorti libre. On s'est alors dit qu'il y en avait décidément marre de l'impunité. »

Jean-Pierre poursuit :

« Nous avons alors déménagé à Bordeaux. Un jour, nous avons pris le tramway place des Quinconces, en plein centre-ville. Il y avait trois jeunes basanés. Ils se sont mis à cracher. Là, j'ai dit à Josée : “Trop c'est trop, on fait les valises et on quitte la France.” »

Le Luxembourg, pays du consensus

Jean-Pierre aurait aimé s'expatrier au Maroc où il se sent « chez lui » pour y avoir servi dans la Légion. Ce n'était pas du goût de Josée qui n'aime pas trop ce « genre de pays ». Ils optent pour le Luxembourg, où Josée se sent enfin en parfaite sécurité :

« C'est propre ici, les gens sont respectueux, il n'y a pas d'incivilités. C'est l'ordre. »

Jean-Pierre ajoute :

« C'est un pays où il existe un consensus permanent en politique, pas comme en France où l'on s'écharpe pour un rien. »

Le lendemain, Josée et Jean-Pierre insistent pour nous présenter leur ville d'accueil. Face au palais grand-ducal, Josée s'émerveille :

« Ça ressemble à un château de princesse, non ? C'est un peu Disneyland ici. A chaque fois que je me promène dans les rues de la ville, j'ai l'impression de retomber en enfance. »

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ses-229871
Après l'exil fiscal, l'exil racial ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par Baltorupec » 03 mars 2012, 17:41:42

Ils ne risquent pas d'être emmerdé dans le tram au luxembourg, c'est un moyen de transport de pauvres.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par Golgoth » 03 mars 2012, 17:45:27

Ces jeunes basanés qui crachent, c'est insupportable, au Luxembourg on sait remettre cette racaille à sa place. :mrgreen:
Le pire c'est que ces vieux réacs vont voter aux présidentielles et législatives.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2012, 17:48:01

Je paierais bien le billet aux jeunes en question pour aller cracher dans le tram luxembourgeois. Elle ferait quoi Josée ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par Golgoth » 03 mars 2012, 17:53:56

Avec l'argent de la drogue et du blanchiment, on peut facilement se payer une police efficace contre les intrus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par lyly » 03 mars 2012, 18:02:41

Yen a que je plains bien fort. C'est mon dernier mot :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par domi » 03 mars 2012, 18:29:02

En 2009, les ressortissants étrangers constituaient 6,4 % de la population de l’UE et près de 44 % de la population au Luxembourg
07-09-2010

Au 1er janvier 2009, 31,9 millions de ressortissants étrangers vivaient dans les États membres de l’UE, 11,9 millions Eurostatd’entre eux étant ressortissants d’un autre État membre de l’UE. Les autres ressortissants provenaient de pays hors de l'UE, en particulier d’autres pays européens (7,2 millions), d’Afrique (4,9 millions), d’Asie (4,0 millions) et du continent américain (3,3 millions). Les ressortissants étrangers constituaient 6,4 % de la population totale de l’UE. C’est ce qui ressort d’un rapport d'Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne, sur les ressortissants étrangers dans les États membres de l’UE27, ainsi que les pays de l'AELE et les pays candidats.
La proportion de ressortissants étrangers est la plus élevée au Luxembourg, où elle atteint 44 %

En 2009, le plus grand nombre de ressortissants étrangers se situait en Allemagne (7,2 millions de personnes), en Espagne (5,7 millions), au Royaume-Uni (4,0 millions en 2008), en Italie (3,9 millions) et en France (3,7 millions). Plus de 75 % des ressortissants étrangers de l’UE vivaient dans ces États membres.

Le Luxembourg comptait quant à lui près de 215 000 ressortissants étrangers.

Parmi les États membres de l’UE, le pourcentage le plus élevé de ressortissants étrangers dans la population se trouvait au Luxembourg (44 % de la population totale), suivi de la Lettonie (18 %), de Chypre et de l’Estonie (16 % chacun), de l’Espagne (12 %), de l’Irlande (11 %) et de l’Autriche (10 %). Le pourcentage de ressortissants étrangers était de 1 % ou moins en Pologne, en Roumanie, en Bulgarie et en Slovaquie.

Dans le cas de la Lettonie et de l'Estonie, la proportion des ressortissants étrangers provenant de pays en dehors de l'UE est particulièrement élevée en raison du grand nombre de "non-citoyens reconnus", principalement citoyens de l’ancienne Union soviétique, qui résident de façon permanente dans ces pays, mais n'ont pas acquis la nationalité lettonne / estonienne ou toute autre nationalité.
Si plus d’un tiers des ressortissants étrangers dans l’UE venaient d’un autre État membre, c’est le cas pour plus de 86 % des ressortissants étrangers vivant au Luxembourg

En 2009, 37 % des ressortissants étrangers vivant dans l’UE étaient citoyens d’un autre État membre de l’UE.

Au Luxembourg, cette proportion dépassait 86 % et les ressortissants étrangers citoyens de l’UE représentaient ainsi 37,6 % de la population totale du Grand-Duché.

Dans les différents pays de l’UE, les populations les plus nombreuses provenaient de Roumanie (2,0 millions, soit 6 % du nombre total de ressortissants étrangers dans l’UE), de Pologne (1,5 million, soit 5 %), d’Italie (1,3 million, soit 4 %) et du Portugal (1,0 million, soit 3 %).

Parmi les ressortissants étrangers vivant dans l'UE et citoyens de pays n’appartenant pas à l’UE, les populations les plus nombreuses venaient de Turquie (2,4 millions, soit 8 % du nombre total de ressortissants étrangers dans l'UE), du Maroc (1,8 million, soit 6 %) et d’Albanie (1,0 million, soit 3 %).
La population des ressortissants étrangers en moyenne plus jeune que la population nationale

En moyenne, en 2009, les ressortissants étrangers vivant dans l’UE étaient significativement plus jeunes que la population nationale, avec un âge médian de 34,3 ans contre 41,2 ans. Cette caractéristique était vraie dans tous les États membres à l'exception de l'Estonie, de la Lettonie et de la Pologne.

Les différences les plus marquées étaient observées en Italie (32,3 ans contre 43,9 ans), en Finlande (33,0 ans contre 42,1 ans) et au Danemark (32,1 ans contre 41,0 ans). Au Luxembourg, l’âge médian des ressortissants étrangers était de 34,9 ans contre 43 ans pour la population nationale.

Parmi les ressortissants étrangers, ceux des pays en dehors de l'UE étaient plus jeunes que ceux des autres États membres de l'UE (avec un âge médian de 33,0 ans contre 36,9 ans). Une tendance qui ne s’observe pas au Luxembourg où l'âge médians des ressortissants étrangers était le même, quelle que soit leur origine.

Pour en savoir plus

Eurostat, Statistiques en bref, 45/2010 : "Foreigners in the EU are diverse and largely younger than the nationals of the EU Member States"
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par lancelot » 03 mars 2012, 20:29:11

Pas de doute ... si les Kons volaient, ceux la seraient chefs d'escadrille ....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par Golgoth » 03 mars 2012, 20:33:07

Tu peux être sûr qu'ils vont voter Sarko.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par Vincendix » 03 mars 2012, 20:34:14

Les étrangers vivant au Luxembourg ont du travail et sont relativement bien payés, pendant plusieurs années, il s’agissait surtout d’Italiens comme en Lorraine, une population qui s’est parfaitement intégrée. Puis est arrivée une première vague de Portugais après la guerre, des gens travailleurs, employés surtout dans le bâtiment, leurs descendants s’intègrent bien également. Une seconde vague de Portugais est en cours d’installation mais, étant donné le prix élevé des loyers au GDL et celui des denrées alimentaires, beaucoup de ces immigrés traversent la frontière pour s’installer en France dans la zone frontalière.
Quant à la délinquance, elle existe aussi au Luxembourg mais c’est vrai que la protection policière est assez efficace et les sociétés de gardiennage nombreuses.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par lyly » 03 mars 2012, 20:35:28

domi a écrit :En 2009, les ressortissants étrangers constituaient 6,4 % de la population de l’UE et près de 44 % de la population au Luxembourg
07-09-2010

Au 1er janvier 2009, 31,9 millions de ressortissants étrangers vivaient dans les États membres de l’UE, 11,9 millions Eurostatd’entre eux étant ressortissants d’un autre État membre de l’UE. Les autres ressortissants provenaient de pays hors de l'UE, en particulier d’autres pays européens (7,2 millions), d’Afrique (4,9 millions), d’Asie (4,0 millions) et du continent américain (3,3 millions). Les ressortissants étrangers constituaient 6,4 % de la population totale de l’UE. C’est ce qui ressort d’un rapport d'Eurostat, l’office statistique de l'Union européenne, sur les ressortissants étrangers dans les États membres de l’UE27, ainsi que les pays de l'AELE et les pays candidats.
La proportion de ressortissants étrangers est la plus élevée au Luxembourg, où elle atteint 44 %

En 2009, le plus grand nombre de ressortissants étrangers se situait en Allemagne (7,2 millions de personnes), en Espagne (5,7 millions), au Royaume-Uni (4,0 millions en 2008), en Italie (3,9 millions) et en France (3,7 millions). Plus de 75 % des ressortissants étrangers de l’UE vivaient dans ces États membres.

Le Luxembourg comptait quant à lui près de 215 000 ressortissants étrangers.

Parmi les États membres de l’UE, le pourcentage le plus élevé de ressortissants étrangers dans la population se trouvait au Luxembourg (44 % de la population totale), suivi de la Lettonie (18 %), de Chypre et de l’Estonie (16 % chacun), de l’Espagne (12 %), de l’Irlande (11 %) et de l’Autriche (10 %). Le pourcentage de ressortissants étrangers était de 1 % ou moins en Pologne, en Roumanie, en Bulgarie et en Slovaquie.

Dans le cas de la Lettonie et de l'Estonie, la proportion des ressortissants étrangers provenant de pays en dehors de l'UE est particulièrement élevée en raison du grand nombre de "non-citoyens reconnus", principalement citoyens de l’ancienne Union soviétique, qui résident de façon permanente dans ces pays, mais n'ont pas acquis la nationalité lettonne / estonienne ou toute autre nationalité.
Si plus d’un tiers des ressortissants étrangers dans l’UE venaient d’un autre État membre, c’est le cas pour plus de 86 % des ressortissants étrangers vivant au Luxembourg

En 2009, 37 % des ressortissants étrangers vivant dans l’UE étaient citoyens d’un autre État membre de l’UE.

Au Luxembourg, cette proportion dépassait 86 % et les ressortissants étrangers citoyens de l’UE représentaient ainsi 37,6 % de la population totale du Grand-Duché.

Dans les différents pays de l’UE, les populations les plus nombreuses provenaient de Roumanie (2,0 millions, soit 6 % du nombre total de ressortissants étrangers dans l’UE), de Pologne (1,5 million, soit 5 %), d’Italie (1,3 million, soit 4 %) et du Portugal (1,0 million, soit 3 %).

Parmi les ressortissants étrangers vivant dans l'UE et citoyens de pays n’appartenant pas à l’UE, les populations les plus nombreuses venaient de Turquie (2,4 millions, soit 8 % du nombre total de ressortissants étrangers dans l'UE), du Maroc (1,8 million, soit 6 %) et d’Albanie (1,0 million, soit 3 %).
La population des ressortissants étrangers en moyenne plus jeune que la population nationale

En moyenne, en 2009, les ressortissants étrangers vivant dans l’UE étaient significativement plus jeunes que la population nationale, avec un âge médian de 34,3 ans contre 41,2 ans. Cette caractéristique était vraie dans tous les États membres à l'exception de l'Estonie, de la Lettonie et de la Pologne.

Les différences les plus marquées étaient observées en Italie (32,3 ans contre 43,9 ans), en Finlande (33,0 ans contre 42,1 ans) et au Danemark (32,1 ans contre 41,0 ans). Au Luxembourg, l’âge médian des ressortissants étrangers était de 34,9 ans contre 43 ans pour la population nationale.

Parmi les ressortissants étrangers, ceux des pays en dehors de l'UE étaient plus jeunes que ceux des autres États membres de l'UE (avec un âge médian de 33,0 ans contre 36,9 ans). Une tendance qui ne s’observe pas au Luxembourg où l'âge médians des ressortissants étrangers était le même, quelle que soit leur origine.

Pour en savoir plus

Eurostat, Statistiques en bref, 45/2010 : "Foreigners in the EU are diverse and largely younger than the nationals of the EU Member States"

Bon Domi, on t'aime bien mais va falloir arreter de citer des romans hein ^^

Que Domi " parle" .. ça nous suffira amplement ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par Cobalt » 03 mars 2012, 20:37:04

Golgoth a écrit :Ces jeunes basanés qui crachent, c'est insupportable, au Luxembourg on sait remettre cette racaille à sa place. :mrgreen:
Le pire c'est que ces vieux réacs vont voter aux présidentielles et législatives.
A mon avis ce sera exactement le contraire,rien que pour montrer qu'ils avaient raison,ils risquent de voter Mélenchon icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ancien résistant, j'ai épousé une grosse raciste...

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2012, 20:40:00

On brûlera leur bulletin de vote avant comptabilisation.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré