Candidats aux présidentielles à la tribune du Grand Orient d

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Cobalt

Candidats aux présidentielles à la tribune du Grand Orient d

Message non lu par Cobalt » 08 févr. 2012, 09:10:32

Le Grand Orient De France a auditionné en Janvier 2012, les candidats à la Présidentielle ci dessous :
Thèmes proposés à tous les candidats :
CITOYENNETE, DIGNITE HUMAINE, SOLIDARITE SOCIALE, LAICITE, DROITS DE L’HOMME, DEMOCRATIE.

· Jean Luc MELENCHON
· Eva JOLY
· François BAYROU
· François HOLLANDE
· Hervé MORIN
· Nicolas DUPONT AIGNAN

· *Nicolas SARKOZY n’est pas encore déclaré à l’heure de ces auditions.


Vous
pouvez les entendre, en cliquant sur ce lien pour ouvrir la page et
choisir une de ces auditions dans l’ONGLET PROGRAMME à gauche.
Modifié en dernier par Cobalt le 08 févr. 2012, 20:54:37, modifié 1 fois.

Cobalt

Re: Un autre aperçu des candidats

Message non lu par Cobalt » 08 févr. 2012, 15:48:55

Propos de Gibet sur nos mains :
En fait toutes ces personnalités ont planché pendant 2 heures devant 2 à 300 francs-maçons qui ne tressaillaient pas d'un cil au propos et à leur "bon mot", qui demandent la parole pour poser une question et qui s'expriment sans concession (dans leur rang toutes les idées politiques humanistes sont représentées) dans un français parfait et avec une précision de chirurgien qui attend les même réponses claires et précises!!
Ce qui m'intéressait de vous présenter de manière nouvelle c'est la réaction de ces candidats qui la plupart du temps ont besoin de la fausseté des réactions de la foule pour faire des effets de manche. Là pas possible!! Leur réponses sont édifiantes

Sarkozy ... qui avait demandé à intervenir devant les FM en tant que Président de la République , n'a pas voulu venir. Parce qu'il n'est pas candidat...ou parce qu'il est incapable d'affronter la liberté profonde des questions que les FM travaillent depuis des années sur les valeurs profondes de la République? A vous de juger!!

Etre informé de manière différente des images renvoyées par la presse habituelle, sûrement. Les FM ont suscité ces réunions pour se faire leur opinion, pas celle du grand public. Donc je tairai ce qui s'est dit en Loge mais les quelques mots dits après parlent tellement à qui sait l'entendre. Les FM ne recherchent pas la pommade mais la rigueur des réponses et la profondeur des réflexions. C'était çà mon "Autre aperçu des candidats"
Bel exercice^^

Cobalt

Re: Candidats aux présidentielles à la tribune du Grand Orie

Message non lu par Cobalt » 24 févr. 2012, 10:34:47

J'ai abandonné ce fil,voyant qu'il avait eu peu d'écho,malheureusement.

Comme Racaille en a parlé sur le tchat,et cité Mélenchon que je n'avais pas encore écouté,ça m'a incité à l'écouter,et je conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas fait de le faire.

Quel dommage,de s'intéresser à la politique qu'au travers des meeting de campagne,quand il y au moins UNE façon,de les entendre s'exprimer sous un angle autrement plus intéressant.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Candidats aux présidentielles à la tribune du Grand Orie

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2012, 12:28:55

Je n'avais pas regardé. Merci pour ces vidéos de Mélenchon. Il y justifie notamment la faisabilité de passer à 1700 euros. Il explique qu'en proportion, cette augmentation est identique à celle de 1981 et inférieure à celle de mai 1968 qui s'est faite en un jour.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Candidats aux présidentielles à la tribune du Grand Orie

Message non lu par Golgoth » 24 févr. 2012, 12:32:35

Je ne pense pas que 1981 soit un bon argument. Mitterand est très vite revenu sur ses mesures et non sans raison. 1968 c'était avant la libéralisation des mouvements de capitaux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Candidats aux présidentielles à la tribune du Grand Orie

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2012, 12:33:21

Mitterrand n'est pas revenu sur le SMIC ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Candidats aux présidentielles à la tribune du Grand Orie

Message non lu par Golgoth » 24 févr. 2012, 12:35:10

Non mais on a eu droit à des années d'austérité et de chômage. La relance keynésienne de 1981 a fait un bide ce qui a permis aux néolibéraux de s'installer en force.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Candidats aux présidentielles à la tribune du Grand Orie

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2012, 12:45:37

Et tu penses que ce ne serait pas arrivé autrement ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré