Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par Cobalt » 29 janv. 2012, 22:55:49

Bon,alors qu'on admette que le fn est antidémocratique,point.Et qu'il sorte du jeu,puis quand même ils ont fait le maximum pour qu'il n'aie pas d'élu pour les dernières élections je parle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par politicien » 29 janv. 2012, 22:56:48

Oui mais ce n'est pas l'objet de ce topic ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par El Fredo » 29 janv. 2012, 23:02:46

Ilikeyourstyle a écrit :Il était en bien meilleur état que Juppé, calme et assez détendu globalement, souriant. Il faut dire que les 4 journalistes n'étaient guère dangereux pour lui ...
Tiens je croyais que Juppé avait été excellent face à Hollande :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par Cobalt » 29 janv. 2012, 23:04:05

politicien a écrit :Oui mais ce n'est pas l'objet de ce topic ;)
Oui,on a posté en même temps^^

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 23:05:08

El Fredo a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Il était en bien meilleur état que Juppé, calme et assez détendu globalement, souriant. Il faut dire que les 4 journalistes n'étaient guère dangereux pour lui ...
Tiens je croyais que Juppé avait été excellent face à Hollande :)
Juppé n'a pas été mauvais contre Hollande, mais Sarkozy a été nettement mieux ce soir.

Cobalt

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par Cobalt » 29 janv. 2012, 23:05:17

El Fredo a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Il était en bien meilleur état que Juppé, calme et assez détendu globalement, souriant. Il faut dire que les 4 journalistes n'étaient guère dangereux pour lui ...
Tiens je croyais que Juppé avait été excellent face à Hollande :)
C'est de l'aveuglement,je peux le comprendre,mais bon demain Ilys aura un autre regard,une fois reposé^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 23:14:12

En même temps, Sarko n'avait personne en face de lui. C'était une allocution, pas une interview.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par GIBET » 30 janv. 2012, 03:27:49

Moi j'ai vu un donneur de leçon.... qui a fait une magnifique critique de son bilan
Il ne s'est pas fait de cadeau et il a été bon .
Il ne devait plus se rappeler que c'était son bilan
Bof tout cela est une puissante rigolade médiatique ...à nos frais!!
Allez rions!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par Narbonne » 30 janv. 2012, 06:21:51

Pour Ilike : il existait l'impot de bourse qui s'elevait à 0,3% sur les transactions boursieres. En dessous de 7000€ c'etait 0 et il y avait également un plafond. Certains types d'opérations étaient exonérés. Cet impot sur les transactions a été supprimé en 2008.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par Golgoth » 30 janv. 2012, 06:31:31

Extrait d'un rapport de la Cours des comptes :
L’augmentation de 3 points de la TVA en Allemagne en 2007 a été essentiellement affectée à la réduction des déficits publics
L’Allemagne a augmenté son taux normal de TVA de 3 points au 1er janvier 2007 : un point a été affecté à une baisse des cotisations
sociales (les cotisations d’assurance chômage, qui sont passées de 6,5 % à 4,2 %, une partie de cette baisse ayant été financée par ailleurs, par une contribution de l’Agence fédérale du travail) et deux points ont été affectés à la réduction du déficit pour un montant estimé à 16 Md€ (0,7 point de PIB).
Selon une étude de la Bundesbank164, une grande partie de cette augmentation de la TVA a été répercutée dans les prix : selon la banque centrale allemande qui fonde son analyse sur un panier de 40 biens, l’augmentation de 3 points de la TVA aurait contribué pour 2,6 points à la hausse des prix en 2007. La question de l’effet économique de cette hausse de la TVA, notamment en termes de compétitivité, reste en revanche peu documentée.
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/ ... 032011.pdf
page 201

Donc Sarko a menti hier soir ou alors c'est un branleur qui ne lis pas les rapports de la CDC sur les sujets qu'il met en avant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par lyly » 30 janv. 2012, 07:20:37

Accords compétitivité-emploi

Nicolas Sarkozy a annoncé que les entreprises pourraient conclure des accords sur le temps de travail avec leurs salariés si une majorité de ceux-ci l'acceptent, avec pour conséquence la fin des 35 heures. Le chef de l'Etat a précisé que ces accords prendraient le pas sur la loi.

"Si une majorité de salariés se met d'accord dans une entreprise (...) pour décider de leur durée de travail, pour décider de privilégier l'emploi sur le salaire ou le salaire sur l'emploi, ils pourront le faire", a-t-il dit.
"Grâce aux accords compétitivité-emploi qui existent en Allemagne, l'économie allemande a fait le choix de privilégier l'emploi. Le premier ministre demandera dès demain matin aux partenaires sociaux de négocier ces accords par entreprise", a dit Nicolas Sarkozy.

Cela "tournera la page" des 35 heures, a confirmé le chef de l'Etat.

Il ne considère pas le nombre d'entreprise qui usent des privilèges qui leurs sont offerts sans en faire bénéficier leurs employés ...
Quand je vois comme je suis en train de me battre contre mon employeur pour qu'il me paie les heures supp' .. j'ai bien peur d'être obligée de bientôt sortir les gants de boxe .. :Fumeur1:

En tous les cas, yen a un qui va avoir un sourire jusqu' aux oreilles ce matin au boulot .......
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par lyly » 30 janv. 2012, 07:26:38

Ilikeyourstyle a écrit :

Au risque de vous décevoir, je le trouve très serein, .
Ben tiens .. :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par Narbonne » 30 janv. 2012, 08:40:03

L'augmentation de TVA en Allemagne a été faite par Merkel (chanceliere depuis novembre 2005) et non par Schröder comme l'a affirmé NS.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par mps » 30 janv. 2012, 09:31:20

Vraiment perdre de la salive pour rien que de discuter de l'intervention du Président, puisque pour tous, le jugement était fait avant même qu'il ne commence.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Les annonces de N. Sarkozy (Tva, logement...)

Message non lu par pwalagratter » 30 janv. 2012, 11:16:38

Logement : toute construction pourra s'agrandir de 30%

Le chef de l'Etat a annoncé la possibilité de construire 30 % de plus sur son logement, à surface égale, sans permis de construire : "Nous avons décidé que pour les 3 ans qui viennent, tout terrain, toute maison, tout immeuble, verra ses possibilités de construction augmenter de 30 %", a-t-il expliqué, ajoutant que cela aurait des effets bénéfiques sur la croissance et génèrerait des emplois "non-délocalisables".
mps : non le jugement n'était pas fait d'avance. On peut toujours s'attendre à des mesures adaptées, par exemple sur le logement qui est une urgence pour ce pays. Mais comme d'habitude on est dans le n'importe quoi.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré