Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par Ilikeyourstyle » 03 déc. 2011, 11:42:33

Golgoth a écrit :Sarko gaspille notre pognon pour faire ce genre de meeting de campagne aussi creux et mensonger que tous les autres. Libre à vous d'écouter toutes ses konneries débitées à la façon d'un curé qui fait son sermon du dimanche, ce qui m'ennuie c'est que je paye aussi. J'espère qu'après l'élection de la gauche, on vous enverra la facture :mrgreen:
Ah ah ah ... vous sentez une nouvelle déconvenue comme celle du 21 avril 2002 venir, Tovaritch ... ce qui explique vos aigreurs. :Fumeur1: :Fumeur2: invision:

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par un artisan » 03 déc. 2011, 12:48:54

Je ne perçois pas la nécessité de se palucher l'esprit en remplaçant Madame Soleil , qui vivra verra ,d'autant plus que vu la conjoncture et la perte du triple A ,cela respire plutôt une branlée mémorable....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par PatJol » 03 déc. 2011, 14:33:44

johanono a écrit :En d'autres termes, Sarkozy prend acte de l'échec de l'utopie fédérale, il admet notamment qu'on ne peut pas faire une monnaie unique pour des pays ayant des caractéristiques financières aussi différentes les unes des autres, il admet que le traité de Maastricht a été échec, il admet les effets négatifs des accords de Schengen, mais à part ça, il réclame encore plus de fédéralisme. Il n'est pas à une contradiction près. L'échec de Maastricht, l'échec de la monnaie unique, l'échec de Schengen, ça fait des années que les souverainistes le prédisent. L'actualité leur donne aujourd'hui raison. Comment peut-on faire confiance à tous ces européistes qui nous ont conduits à la crise actuelle, malgré les discours alarmistes des souverainistes, et qui proposent aujourd'hui de nous sortir de la crise ?
Ouh là...
Il n'y a pas d'utopie fédérale qui a prouvé son échec, il y a un début de fédéralisme qui a prouvé qu'il ne fonctionnait pas parce qu'il n'était pas allé assez loin. Une monnaie commune pour des pays trop différents sur le plan budgétaire, c'est mettre la charrue avant les boeufs.
En fait, c'est même pire que ça : Il y avait des garde-fous avec le pacte de stabilité mais les gouvernants ont décidé de s'asseoir dessus.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par phoenix72 » 03 déc. 2011, 15:34:48

Il faut retenir rien car le talent de Sarko est de parler pour ne rien dire ,il suffit de regarder le bilan en arrière ,travailler plus pour gagner plus et on pose le bilan on délocalise à tour de bras et on sucre les crédit des PME et maintenant il dit il faut se mettre au travail ,supprimer les 35h avec quels carnet de commande ? N'importe quoi .

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par mps » 03 déc. 2011, 17:41:06

Visiblement, tu n'as guère suivi de près le formidabler travail du gouvernement ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par phoenix72 » 03 déc. 2011, 18:02:02

mps a écrit :Visiblement, tu n'as guère suivi de près le formidabler travail du gouvernement ...

Ah ,oui! icon_cheesygrin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par Narbonne » 03 déc. 2011, 19:48:16

C'est vrai que le gouvernement a été d'une efficacité redoutable: paquet fiscal, niches à gogo, emprunt à gogo et maintenant le mur.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par un artisan » 03 déc. 2011, 23:37:46

J'ai suivi cette lente agonie ,déjà en consultant ma feuille d'impôts ,mais aussi simplement en marchant et en contemplant le nombre de sdf , ne parlons pas de pôle emploi ,le bien nommé un pôle et un seul emploi pour tout le monde...
A ce propos , cela fera un an en janvier tous les chômeurs devaient etre reçus en juin au plus tard , Tous ont l'air d'être reçus mais à la soupe populaire ,j'ignorai que c'était une antenne...
Ne soyons pas étonnés en 2005 Sarkosi annonçait qu'il était pour le vote des étrangers ,dorénavant il est contre...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par Lucas » 04 déc. 2011, 15:35:43

J'en pense que c'était le discours d'un Président (et non d'un candidat comme j'ai pu le lire), il a fait une bonne analyse de la situation de l'Europe telle qu'elle l'est aujourd'hui.

Certains parlent de souveraineté, mais avec les marchés nous l'avons perdu, il va falloir allez vers plus de solidarité européenne, je regrette quand même que N. Sarkozy avec l'aide de l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, n'essaie pas de faire de la BCE une vraie banque centrale c'est à dire qu'elle créée enfin de l'argent.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par phoenix72 » 04 déc. 2011, 17:28:32

L'analyse de la situation ?vu des marchés financiers et des économistes qui ont leurs économies dans les paradis fiscaux ça certainement mais en aucun cas l'analyse réel d'un pays sans industrie avec un taux de chômage qui ne fera que progresser avec des niches fiscales pour les plus aisés et j'en passe ,le peuple perd tous ces acquis ,attention à la recrudescence de l'insécurité ,la pauvreté amène la misère et le cahot .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2011, 18:20:16

"J'en pense que c'était le discours d'un Président (et non d'un candidat comme j'ai pu le lire)"

Un discours où le président s'en prend à un parti de son pays, moi j'appelle ça un discours de campagne.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par Narbonne » 04 déc. 2011, 19:51:38

Il est vrai qu'il a toujours cherché à mettre les français les uns contre les autres.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par Calculette » 04 déc. 2011, 19:58:46

Narbonne a écrit :Il est vrai qu'il a toujours cherché à mettre les français les uns contre les autres.
C'est vrai que le PS s'y entend en matière de cordialité, de respect ,et d'authenticité, de partage d'idées, de jugements bienveillants ! :mdr:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par Narbonne » 04 déc. 2011, 20:01:41

Le PS (au pouvoir) a toujours evité les débats fonctionnaires/privé, immigrés/français, ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Discours de Toulon : Ce qu'il faut retenir

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2011, 20:04:06

Tout à fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré