Un vol de Kmers Verts

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Calculette » 25 nov. 2011, 16:20:55

Lors de l'interview de ce soir, le centriste s'en est pris avec véhémence à l'accord entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts (EELV) en vue des élections de 2012. Au-delà du volet nucléaire, il a dénoncé une ligne "qui n'a été remarquée par personne", et qui "prévoit la suppression du droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies (pour tous ses membres, ndlr)". Pour François Bayrou, cela revient à retirer à la France "la seule arme qui (lui) permette encore d'être au rang des puissances majeures".

Voici un problème que je trouve très intéressant qui a été soulevé par un membre sur la TTPF
Je vous le soumets ici avec son autorisation

Vol au dessus d'un nid de coucous

D'ailleurs, l'a t on bien lu au PS, cet accord ? A commencer par le financier du PS Monsieur Cahuzac ? On peut en douter, car juste avant le fameux passage sur le droit de véto, on lit

"Chapitre 1 §3
-Promouvoir un multilatéralisme rénové et durable
Nous voulons une France et une Europe qui s'engagent résolument pour le développement humain, une gestion durable des ressources, la résolution des conflits, la lutte contre le terrorisme par les moyens modernes respectueux du droit.
Avec l'émergence de nouveaux acteurs dans le concert des nations, les règles du jeu mondial doivent être repensées. Il est vital que les échanges économiques soient soumis aux exigences sociales et environnementales. La France plaidera pour une réforme profonde des institutions internationales visant à garantir les droits fondamentaux des citoyens de la planète et une meilleure répartition des richesses mondiales. Force d'impulsion, elle portera l'Aide Publique au Développement à 1 % du PIB d'ici à la fin de la législature"
C'est là que cela devient intéressant. En effet, pas facile de trouver beaucoup de chiffres dans ce fatras d'idées romantiques qu'est l'accord PS / EELV. Mais, là, coupable imprudence de leur part, il y en a un : 1% du PIB. Il suffit donc de sortir sa calculette :bye: et de prendre quelques stats sur internet.

Aide Publique au Développement France 2010 12,916 mds $ soit 9.70 mds € (source OCDE http://www.oecd-ilibrary.org/fr/develop ... -2011-1-fr)

PIB France 2010 : 2 582, 527 mds $ x 1% = 25,825 mds $ soit 19,394 mds €.

En conclusion : l'air de rien, le PS a signé pour une augmentation de l'APD d'au moins 10 milliards sur 5 ans ! A comparer, par exemple, au trou de la sécu (2011) : 18.6 mds €, ou bien au (soi-disant) coût des 60000 profs qui fait tant débat : 2.5 mds €

Soit ils sont vraiment dingos, soit ils feraient mieux d'arrêter la fumette, c'est bien connu la came... isole ;)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2011, 16:38:51

L'aide au développement permet aux immigrés illégaux d'avoir davantage envie de rester chez eux, dans un pays sain. C'est gagnant-gagnant. Faudrait savoir ce que vous voulez à droite.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Baltorupec » 25 nov. 2011, 17:47:14

Les flots de miséreux qui viennent, on ne peut pas les arrêter à 100% à moins de dépenser des moyens colossaux, le plus efficace, cela reste de tarir la source à pauvre : la pauvretés.
Ensuite, il ne faut pas se leurrer, un petit pays comme la France qui représente moins d'1% de la population mondiale, ne gardera jamais ses prérogatives indéfiniment, un jour la France sera un petit pays, pas comme tout les autres, mais un petit pays. L'allemagne pèse encore énormément à l'international, plus que la france, pourtant elle n'est pas un membre permanent du conseil de sécurité. Le droit de veto conseil de sécurité, c'est surtout ce qui a permis aux dictateurs d'agir en toute impunité vu que des pays comme la chine appliquent leur véto systématiquement.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par mps » 25 nov. 2011, 18:40:35

Amusant de voir discuter de l'affectation de l'argent que nous n'avons pas !

Pour ceux qui comprennent l'anglais, un aperçu de la situation américaine, sachant que nous sommes dans les mêmes beaux draps :

http://www.youtube.com/embed/VtVbUmcQSuk

Si l'Etat américain consacrait 100 % de ses revenus au paiement de la dette, il lui faudrait ... 389 ans !

N'oublions de de faire grève pour exiger plus de nos Etats :)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par lancelot » 25 nov. 2011, 21:04:00

Que vient foutre la grève la dedans ?

Il faut supprimer ce droit essentiel, qui a permis 1 siècle de progrès et revenir à l'age de pierre économique ?

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Calculette » 25 nov. 2011, 21:56:39

lancelot a écrit :Que vient foutre la grève la dedans ?
Il faut supprimer ce droit essentiel, qui a permis 1 siècle de progrès et revenir à l'age de pierre économique ?
Et pourquoi pas... Si le PS avec les kmers verts passent, on sera déjà à l'âge de pierre énergétique, économique, et financier...
On troquera nos bouts de chandelle contre une pomme Bio bien véreuse ! :ok:
La seule fois où j'ai mangé bio, c'était une pizza et moi qui adore ça, j'ai tout vomi !! :mdr:
Modifié en dernier par Calculette le 26 nov. 2011, 00:41:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2011, 22:09:21

Si tes revenus augmentent ou que tes prélèvements diminuent lorsque le PS sera passé, je t'enjoins à rester en cohérence avec toi-même et à refuser cet argent.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par lancelot » 25 nov. 2011, 23:08:59

Calculette a écrit :
lancelot a écrit :Que vient foutre la grève la dedans ?
Il faut supprimer ce droit essentiel, qui a permis 1 siècle de progrès et revenir à l'age de pierre économique ?
Et pourquoi pas... Si le PS avec les kmers verts passent on sera déjà à l'âge de pierre énergétique, économique, et financiers...
On troquera nos bouts de chandelle contre une pomme Bio bien véreuse ! :ok:
La seule fois où j'ai mangé bio, c'était une pizza et moi qui adore ça, j'ai tout vomi !! :mdr:
Que tu vomisse le bio; ne regarde que toi. que tu en sois morte de rire; aussi. La pertinence de tes interventions en revanche, est avérée.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Baltorupec » 25 nov. 2011, 23:16:38

A long terme, le développement égal des pays sera gagnant-gagnant, accélération de la recherche, cessation d'une partie des délocalisations, plus d'immigration économique, nouveaux partenaires commerciaux. Sans parler d'investir de l'argent, je pense que l'on devrait re réfléchir à une partie de notre rapport sur les brevets.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par pwalagratter » 25 nov. 2011, 23:47:44

Et pourquoi pas... Si le PS avec les kmers verts passent on sera déjà à l'âge de pierre énergétique, économique, et financiers...
On troquera nos bouts de chandelle contre une pomme Bio bien véreuse !
J'adore
Aujourd'hui sarkozy nous parle du retour aux bougies, et le soir même ces mêmes chandelles ne sont plus que des petits bouts
Avec lui tout est vraiment possible . Dommage qu'il ramène tout à sa taille

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Golgoth » 26 nov. 2011, 07:32:36

A quoi sert le droit de véto ? Essentiellement aux USA, la Russie et la Chine à nous faire chier. Le supprimer serait un avantage pour nous, mais de toute façon mener une réforme de l'ONU est impossible dans les faits.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Calculette » 27 nov. 2011, 21:20:58

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/0KHJ0isAvrs[/BBvideo]

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Baltorupec » 27 nov. 2011, 21:33:55

Vous avez une vision à cour terme Calculette, les pays émergents qui se développent, c'est possiblement moins de chômage pour nous (car la différence de salaire vaudra de relocaliser les entreprises), de nouveaux marchés car de nouveaux partenaires commerciaux, et d'un point de vue humain, n'est-ce pas mieux moins de misère dans le monde ? Bien sûr, il ne faut pas que la France fasse cela tout seul dans son coin, mais la réduction de la misère dans le monde est urgente. Enfin, les dons pour des associations caricatives pourront être relocalisé, plus besoin de nourrir le petit somalien si celui ci a appris des méthodes modernes d'agriculture. Mais à la place d'aider ces pays, Mr Guéant augmente le seuil de ressource à partir duquel un étudiant peut rester sur notre territoire, réduire la misère dans le monde est un investissement, qui financièrement vaut bien plus que vos 700 petits millions, et humainement tout l'or du monde. Le monde de demain sera beau, ou il ne le sera pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par artragis » 27 nov. 2011, 21:46:36

Que d'amalgames dans cette vidéo quand même !!!
et que de mensonges : l'éngergie nucléaire = énergie à bas coût? mon oeuil !!!
"s'en prendre à la filière nucléaire", oui mais, c'est seulement au centrale qu'on s'en prend, pas à l'IRM... trop lol.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un vol de Kmers Verts

Message non lu par Golgoth » 27 nov. 2011, 21:52:42

J'ai lu sur Rue89 qu'en Allemagne un emploi énergie classique était remplacé par huit emplois en énergie renouvelable. Mais il n'y avait pas de source.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré