Le double discours du gouvernement

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par mps » 18 nov. 2011, 17:23:06

Tu es bien de l'étoffe des patronnes, sans aucune empathie pour le petit personnel ... :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par lancelot » 18 nov. 2011, 17:29:01

Quand d'un coté il y a nécessité impérieuse de survivre, ne serait ce que pour avoir les moyens de manger et de l'autre aucune contrainte particulière, mais la possibilité de profiter de la situation, le contractant est bien obligé de prendre ce qu'il trouve. Dans ce cas le rôle de l'état est de mettre en place des garde fous

Incurable !

La nécessite de survivre n'a rien d'abominable. Très diplômée et parlant 4 langues, j'ai bien fait une halte alimentaire comme ... dactylo facturière ! Je me suis bien amusée, ai été chouchoutée ... et payée aussi bien que comme niveau 1 dans l'Administration ! Qui a le temps de se victimiser, sinon des loosers ?
tu comprends vraiment tout de travers et ramène toujours tout à toi.

Ce n'est pas la nécessité de survivre qui est abominable, c'est le fait pour un patron d'en profiter. Que tu te fasses exploiter, et que tu en sois contente, cela te regarde, mais l'imposer aux autres est bien un dogme néo libéral de seconde zone .

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par pwalagratter » 18 nov. 2011, 17:52:15

D'autant que pour mps cette période dactylo facturière n'était qu'un épisode dans sa vie de diplômée parlant 4 langues.
C'est de suite plus supportable

Mais combien de salariés sont sans diplômes ou compétences spéciales autres que celle de leur bonne volonté ?
D'ailleurs c'est bien grâce à leurs grands parents dans la même situation et encore plus nombreux, que nous avons eu des lois réglementant le travail.
Il ne faudrait quand même pas oublié qu'au XIXe et début du XXe siècle les conditions de travail des travailleurs français ressemblaient furieusement à celle des travailleurs chinois actuels.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Calculette » 18 nov. 2011, 19:13:51

pwalagratter a écrit : Président des riches, c'est tout un art. Capable de faire un show à la tv le matin pour annoncer une loi qui passe le soir même consistant à taper sur les salariés malades, mais incapable de redresser la barre quand il s'agit de s'attaquer aux incroyables abus des gros revenus.

:roll: :roll: :roll: !! Mais sais tu de quoi tu parles ? "président des riches"? :roll:

Ceux que tu décris là représentent moins de 1% de la population active !!

Il n'est même pas dit que dans les "très riches" il n'y en ait pas un bon paquet soit à gauche..
Exemple : Anne Lauvergeon , ou bien Denis Olivennes, Anne Sinclair, Fabius, Xavier Niel, Pierre Bergé, Matthieu Pigasse... (On pourrait s'amuser comme ça pendant des heures !)

Et oui... La république démocratique c'est un choix de société !!
Le gouvernement français n'est pas encore le politburo !!
Mais ceux qui ne sont pas contents peuvent aller s'installer en Corée du Nord ou a Cuba...
(Même la Chine commence doucement à en sortir !!) :roll:


Pour les très hauts salaires plus précisément
Image

Cette catégorie de la population ne connaît pas la crise. «Alors qu'elles ne représentent que 1% de la population active, les personnes à très hauts revenus perçoivent 5,5% des revenus d'activité, 32% des revenus du patrimoine et 48% des revenus exceptionnels déclarés (plus-values, levées d'options)», note l'Insee dans l'édition 2010 de sa publication Les Revenus et le patrimoine des ménages.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... -vite-.php

----------------

"J'appelle les responsables politiques et les dirigeants des grandes entreprises, en particulier des entreprises du CAC 40, à faire exactement la même chose ". En figeant les rémunérations du Président et des membres du gouvernement, François Fillon en a profité pour « inviter » les patrons des grandes entreprises à en faire de même."

Une invitation raisonnable reste une invitation...

Voici quelques résultats à ce simple encouragement :
Pour faire face à la crise, les entreprises resserrent leurs frais de fonctionnement et une récente enquête montre que les entreprises ont eu un recours massif au gel des salaires cette année.
47% des entreprises ont gelé les salaires de leurs dirigeants et 30% de leurs cadres, employés et salariés. Or, en 2010 une entreprise sur quatre se dit encore prête à geler les rémunérations de ses salariés.
Les inquiétudes sur le pouvoir d’achat ne devraient cependant pas être trop importantes car la France se trouve dans un contexte d’inflation très faible.
http://www.partners-finances.com/actual ... edits.html

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Golgoth » 18 nov. 2011, 19:20:07

J'invite tous les spéculateurs à cesser leur attaque de l'euro, s'il vous plait, soyez sympa.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Calculette » 18 nov. 2011, 19:34:55

Golgoth a écrit :J'invite tous les spéculateurs à cesser leur attaque de l'euro, s'il vous plait, soyez sympa.
Même si je ne sais pas ce que cela veut dire ... chuis dac ! Image

Allez tiens golgoth ! Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Georges » 18 nov. 2011, 20:47:32

Golgoth a écrit :J'invite tous les spéculateurs à cesser leur attaque de l'euro, s'il vous plait, soyez sympa.
Je doute que les banquiers français t'entendent, en ce moment ils essaient de vendre un maximun de la dette française pour acheter de la dette allemande.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par lancelot » 18 nov. 2011, 22:19:00

Oui enfin en attendant, tu peux nous sortir toute la propagande que tu veux, machine à calculer, ton dieu vivant, roi des cow boys, permet aux plus riches de payer moins d'impots en % que la classe moyenne aisée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 18 nov. 2011, 22:22:08

Il n'y a pas de milliardaire à gauche. Et l'UMP est financé par les milliardaires et les hectomillionaires. Pas le PS. C'est connu.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par lancelot » 18 nov. 2011, 22:26:22

On est d'accord, nombrilist, mais pour la droite , quand on est de gauche, cela veut dire que l'on doit vire dehors sous la tente, habillé avec une beau de bête. (d'ailleurs si quelqu'un me réserve celle de fillon, je suis preneur).

Donc, pour peu que l'on ait un salaire et quelques économies ont devrait être à droite, sinon on n'est pas normal et on devient incompréhensible pour la droite porte monnaie.

Je sais pas si ça se soigne ... mais j'ai bien peur que non.

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par pierrot » 18 nov. 2011, 23:30:20

Il existe des lois , des tarifs bien précis concernant les emplois , il y à des règles.

Prendre n'importe quel travail à n'importe que tarif pour aussi bas soit-il, c'est de l'exploitation de la part du patronna , c'est prendre à la gorge et pour des esclaves celles et ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'accepter par obligation.

Toute personne qui travaille doit-être obligatoirement payée en fonction de ce qu'elle fait , et doit pouvoir avoir le choix de son employeur. Pourquoi est-ce que cela devrait être l'inverse ?

Toute personne doit pouvoir vivre honorablement des revenus de son travail.

Toute personne qui refuse un travail payé en dessous de sa juste valeur n'est pas comme on veut tant nous le faire croire ces temps-ci une fainéante qui aime se faire entretenir , bien au contraire , c'est une personne qui se fait respecter de plein droit.

Toute personne consciente et respectueuse de ses droits devrait agir de la sorte , le contraire , est donner raison au patronna et le conforter dan sa position d'escroc , de voleur pourri et hors la loi.

C'est nous tirer une balle dans le pied soit même de plein gré.

Partis comme nous le sommes , nous serons tellement acculés à la misère , que sous prétexte que nous sommes courageux et vaillants , nous allons travailler pour un euro par jour et coucherons à même le pied de nos machines dans les ateliers.

Si vous appelez çà être courageux ???

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Calculette » 19 nov. 2011, 00:27:47

Nombrilist a écrit :Il n'y a pas de milliardaire à gauche. Et l'UMP est financé par les milliardaires et les hectomillionaires. Pas le PS. C'est connu.
Bin voyons !! Atterris un peu Nombrilist !! :mdr:

Voici quelques pauvres de Gauche... (la liste n'est évidemment pas exhaustive.)

Anne Lauvergeon,
Salaire / rémunération 2010 :
Total : 1 070 036 € (+15,6%) dont...
Part fixe : 564 960 € (+1,2%)
Part variable : 312 620 € (-13,9%)
Exceptionnels : 188 316 €
Jetons de présence : 0 €
Avantages en nature : 4 140 €
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... geon.shtml

Denis Olivennes,
Pour sécuriser son parachute doré avant la fusion de Vivendi avec Canal Plus, Olivennes l’a joué finement. Son chèque de départ, 3,2 millions net d’impôt, a été établi à l’issue d’une procédure arbitrale. Si bien que Bertrand Meheut, nommé à la tête de la chaîne cryptée en 2003, ne pouvait plus contester la somme en justice. Trois des cadres dirigeants sont encore, eux, mis en examen sur ce sujet. Olivennes s’y entend côté pépettes. Au «Nouvel Observateur», il touchait 300 000 euros annuels. Et chez Lagardère, selon «Le Canard enchaîné», le nouveau patron d’Europe 1 aurait réclamé 1,4 million d’euros. «Faux, c’est beaucoup moins», dit-il.
http://www.capital.fr/enquetes/hommes-e ... ffset%29/2

Anne Sinclair,
Strauss-Kahn - Sinclair : Une fortune estimée entre 30 et 55 millions d'euros
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 03258.html

Fabius,
L'ancien Premier ministre sait également bien gérer son patrimoine. Le magazine Capital a découvert que Laurent Fabius possédait des biens immobiliers dans l'Ariège, qui étaient gérés par deux SCI, sociétés civiles immobilières. Selon le site Droit finances, ""une société civile peut être un excellent outil de stratégie patrimoniale, en particulier sur le plan fiscal"".
Les bonnes affaires de Laurent Fabius ne s'arrêtent pas là puisque Capital a également appris que l'Ancien Premier ministre ""s'était allié avec quelques amis fortunés - Christian Blanckaert, l'ancien directeur d'Hermès, et Serge Weinberg, l'ex-patron de PPR - pour prendre le contrôle de Piasa, une grande maison de vente aux enchères"". Rien de plus normal pour un héritier d'une grande famille d'antiquaire, mais Laurent Fabius a crû bon de préciser à Capital qu'il n'en tirait aucun dividende. Les anti-libéraux seront rassurés.
Evidemment, l'estimation des revenus de Laurent Fabius ne tient pas compte des avantages en nature liés à ses mandats et ses précédentes fonctions. Par exemple, en tant qu'ancien Premier ministre, il bénéfice d'une voiture avec chauffeur... à vie.
Le salaire et la retraite de Laurent Fabius en 2009: 12 930 euros brut par mois, sans compter la gestion de deux SCI et d'une maison de vente aux enchères
http://www.politique.net/2009080601-le- ... fabius.htm

Xavier Niel,
Il est, en 2009, la douzième fortune de France, avec 2,68 milliards d'euros2. En 2011, il devient la 8ème de France, et obtient la 297ème place dans le classement des plus grandes fortunes du monde de Forbes3, avec 3,7 milliards de dollars.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel

Pierre Bergé,
En 2010, Pierre Bergé posséde une fortune estimée à 100 millions €.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Berg%C3%A9

Matthieu Pigasse...
Il déclare, avec l'aisance de ceux qui en ont, que, pour lui,« l'argent n'a pas de valeur » et que, de toute façon, il ne possède rien, n'est pas du tout matérialiste. Il assure qu'il n'a pas de problème de conscience avec les énormes sommes qu'il gagne car il réinvestit cet argent et prend des risques. Une posture de gauche, selon lui, car, assène-t-il, «la droite, c'est la rente; la gauche, c'est le risque».
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/07/0 ... -monde.php

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2011, 08:47:15

Calculette, tu devrais changer de nom. J'ai parlé des hectomillionaires, i.e. les gens qui ont un patrimoine de plus de 100 millions d'euros. Je veux bien croire que D.O., A.S., M.P. et P.B. soient de gauche. Les 2 autres, faudrait le prouver. En attendant, à droite:

Bouygues (milliardaire)
Dassault (milliardaire)
Bolloré (milliardaire)
Lagardère (milliardaire)
Bettencourt (milliardaire)
Decaux (milliardaire)
Pinault (milliardaire)
Dominique Deisseigne (hectomillionnaire)

Et je peux te nommer des dizaines de multimillionnaires. Y a qu'à regarder la liste du Fouquet's, notamment. Et y a qu'à également regarder la somme des dons que reçoit l'UMP annuellement et comparer ça à la somme des dons perçus par le PS.

Avatar du membre
pierrot
Messages : 134
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:07:52
Contact :

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par pierrot » 19 nov. 2011, 09:24:11

Quoi qu'il en soit nous allons nous faire farcir de partout.

Nous ferions bien mieux de prendre les devants et préparer notre défense pour l'aprés-présidentielle de 2012 , on rigolera moins et on aura moins envie de se creuser la tête avec ces chiffres qui ne nous rapportent rien.

Et qui ne régleront en aucun cas nos problèmes.

Il faut penser à nous et tout de suite , demain sera trop tard.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le double discours du gouvernement

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2011, 09:29:38

Je donne ces renseignements pour que les gens comprennent bien pour quoi ils votent. L'UMP est un parti qui travaille avant tout pour les milliardaires. ça me semble clair.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré