Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par johanono » 21 oct. 2011, 19:01:12

En effet, on apprend que Mr Bayrou se déclare favorable à l'adoption par les couples homosexuels :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... exuels.php

Jusqu'à présent, Bayrou semblait pourtant partisan d'une certaine vision traditionnelle de la société. Qu'un type comme lui cède à son tour aux sirènes du lobby gay en dit longtemps sur l'état de déliquescence de notre société, et n'augure rien de bon pour l'avenir.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par mps » 21 oct. 2011, 22:07:43

Laissons ce pauvre mec à sa collecte désespérée de voix.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Baltorupec » 21 oct. 2011, 22:13:20

Hétérosexuel, j'ai toujours été pour le droit au mariage et à l'adoption homosexuel, donc tant mieux pour Bayrou, mais je ne voterais pas pour lui.
Je ne vois pas le rapport entre homosexuels et déliquescence de la société.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par mps » 21 oct. 2011, 22:17:02

Qui parle de déliquescence ? S'il y a des homos, c'est leur problème.

Pour l'adoption (légale en Belgique), c'est une vaste foutaise : il n'y a pratiquement aucun enfant à adopter en Europe, et aucun pays exotique n'accepte l'adoption par des homos. Autant dire que le marché est pratiquement réservé à des adoptions intra-familiales.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Baltorupec » 21 oct. 2011, 22:19:31

Et si ils ont l'occasion d'adopter en dehors des considérations de "marché de l'adoption", je ne vois pas pourquoi leur empêcher.

Sinon, c'est Johanono qui parle de déliquescence, dans l'intitulé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Bocian » 21 oct. 2011, 22:25:49

Remarquez bien qu'en France un célibataire peut adopter (et ça se fait : non sans difficulté, mais ça se fait...). Et nul ne va alors vraiment véritablement vérifier s'il est homo ou pas. En revanche, s'il déclare incidemment qu'il est homo, la procédure s'arrêtera. Comprenne qui pourra.

On peut donc en déduire que la "société" estime que l'adoption d'enfants par des homosexuels serait là un fait de "déliquescence".

J'aimerais donc savoir en quoi est-ce "déliquescent" que d'adopter un enfant, quand on est homosexuel. Ou est-ce l'homosexualité elle-même qui est "déliquescente" ?! Ou est-ce que c'est manifester de la tolérance à l'égard des homosexuels (voire de leur accorder l'égalité des droits) qui est un fait de déliquescence ?! Au moins qu'on m'explique...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Baltorupec » 21 oct. 2011, 22:27:45

En fait un homosexuel a le droit d'adopter mais seulement en tant que célibataire, en bref, son compagnon n'aura légalement aucun droit vis à vis de l'enfant pourtant il deviendra finalement autant un père/une mère (dépend du type d'homosexualité) que son conjoint.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Bocian » 21 oct. 2011, 22:37:24

Balto est dans le vrai.

Concrètement, quand on engage une procédure d'adoption et qu'on commet l'impair de déclarer être homosexuel en cours de procédure, celle-ci finit immanquablement au panier.

En revanche, si on ne dit rien (voire si on ment sur ses pratiques privées, en se présentant sous la forme de couples bidons pour mieux être candidats à l'adoption...), la procédure a des chances d'aboutir.

La loi actuelle favorise non pas la transparence et les comportements honnêtes, mais encourage à l'insincérité, au contournement de la loi et à la fraude. Bref, sous couvert d'ordre moral et de respect des normes "traditionnelles", on est en fait (comme bien souvent) dans l'hypocrisie la plus totale.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Baltorupec » 21 oct. 2011, 22:44:03

En fait le seul "argument", ce serait qu'un enfant ait absolument besoin d'une figure paternelle et d'une figure maternelle.
C'est un profond mépris de l'adaptabilité de l'espèce humaine, mais aussi une méconnaissance du cerveau humain, le cerveau humain ne présente aucun dimorphisme sexuel contrairement à ce que racontent les légendes sexuels et en fonction des cultures, les femmes et les hommes ont connus des répartitions de rôles bien différentes, bref cela dénie le fait qu'un enfant aurait besoin de figures bien particulières pour grandir puisqu'on ne peut fixer dans l'histoire de l'humanité justement de figures bien précises.
On peut aussi se poser la question, est ce qu'un homosexuel efféminé peut-il compter comme une femme ?

Enfin, très concrètement, il fut un temps où les orphelins étaient envoyés chez les moines/moniales, j'ai connu une personne élevé que par des moines donc que des figures paternelles(cette personne est décédée depuis), il était tout à fait sain d'esprit (et saint d'esprit aussi).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par lambertini » 21 oct. 2011, 23:48:47

je suis pour l adption des enfants par des couples homos.
car un couple homos vaut bien mieux, qu un couple de bof alcoolo
la caravane passe et les chiens aboient

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Garance » 22 oct. 2011, 10:46:13

Des milliers de couples homosexuels éduquent déjà des enfants dans la clandestinité.
Il serait bon que ce fait sociétal soit officiellement reconnu, et qu'on légifère sur l'ouverture à l'adoption des couples qui la souhaitent .
Par ailleurs, l'ethnopsychanalyste G. Devereux a démontré que l'éducation des enfants par des homosexuels ne relève que du culturel.
Ainsi, chez les indiens Mohaves, l'éducation des orphelins étant confiée aux homosexuels, cet exemple démontre que, dans certaines sociétés, l'homosexualité ne subissant ni ostracisme ni dérision, elle est alors institutionnalisée et joue un rôle social.

De plus, je ne comprends pas l'emploi du vocable" lobby", qui tendrait à prouver qu'il existe un occulte groupe de pression, alors que les couples homosexuels vivent dans toutes les strates de la population française, que ce soit en milieu rural ou citadin.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par mps » 22 oct. 2011, 11:38:26

Des milliers de couples homosexuels éduquent déjà des enfants dans la clandestinité.

Outre que tu n'as aucune idée du chiffre, puisque tu parles de clandestinité, il n'y a pas d'adoption sans les actes civils qui vont avec. Bref, du bruit, comme d'hab ...

Il serait bon que ce fait sociétal soit officiellement reconnu, et qu'on légifère sur l'ouverture à l'adoption des couples qui la souhaitent .

En Belgique, c'est autorisé depuis longtemps, mais les cas sont rarissimes. Simplement parce qu'aucun pays fournissant des gosses à l'adoption ne l'admet.

Par ailleurs, l'ethnopsychanalyste G. Devereux a démontré que l'éducation des enfants par des homosexuels ne relève que du culturel.

S'il l'a dit, cela a valeur de démonstration universelle ? icon_biggrin

Ainsi, chez les indiens Mohaves, l'éducation des orphelins étant confiée aux homosexuels, cet exemple démontre que, dans certaines sociétés, l'homosexualité ne subissant ni ostracisme ni dérision, elle est alors institutionnalisée et joue un rôle social.

Non, cela signifie que des homosexuels peuvent faire des nounous, sans plus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par mps » 22 oct. 2011, 11:42:42

Je continue, en ma plaçant au point de vue de l'enfant.

Déjà difficile de s'intégrer et de grandir dans un milieu conventionnel, surtout quand on n'a plus de parents.

Déjà difficile d'être adopté, même si c'est préférable à se trouver encaserné dans des homes.

Faut-il encore ajouter une difficulté supplémentaire ? "Ma manan fait de bonnes tartes aux poires". "Moi, je n'ai pas de maman, mais deux papas" ...

Il y a certainement de l'amour dans les cages aux folles, mais aussi énormément de souffrance.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Garance » 22 oct. 2011, 12:09:44

"La cage aux folles" ... quel mépris pour des êtres humains ! :roll: Ton humanité te perdra.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Bayrou se vend à son tour au lobby gay

Message non lu par Bocian » 22 oct. 2011, 12:51:17

"cela signifie que des homosexuels peuvent faire des nounous, sans plus."

Du respect, que du respect, encore et toujours du respect...

(et tellement d'amour de son prochain, qu'à force de dégouliner, en devient limite gênant...).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré