Les députés FN démissionnent du parlement européen

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les députés FN démissionnent du parlement européen

Message non lu par politicien » 10 oct. 2011, 19:47:51

Bonjour,

Le sujet a été lancé de façon ironique : Les députés FN démissionnent du parlement européen

Le sujet a complètement dérivé, donc ça serait bien de revenir au sujet initial -même si je pense que tout a été dit sur les députés Européens du FN - si certains continuaient dans le hors sujet, je pense que le sujet serait verrouillé rapidement.

Merci,

PS : Garance, si tu souhaites donner le lien à Lambertini, tu pourras lui donner en mp.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les députés FN démissionnent du parlement européen

Message non lu par GIBET » 10 oct. 2011, 20:11:01

Lambertini il y a un moment que je n'étais pas venu. J'aimerai bien que tu parles sérieusement de l'islam que tu sembles bien connaître. Autrement bien sûr que par ses voyous qui n'incarnent pas une religion mais seulement ses excès. J'aimerai aussi que tu me parles des prêtres pédophiles de la religion catholique. Quel rapport entre les deux sujets? celui que je défends que l'on ne peut pas généraliser la vision d'une institution religieuse à partir de ses brebis galeuses. Le Catholicisme ce sontdes millions de gens bien qui se sont donnés une foi et qui en tirent une morale. C'est un mécréant agnostique qui te dit cela. Comme il disait sur ce forum que l'on ne peut généraliser les exactions du peuple Rom à partir de ce que nous montrait Sarkozy qui utilisait la peur pour refouler les immigrés ...comme ceux de ta tribu cher Lambertini que l'on pourrait si facilement juger à travers ses voleurs de poule , plutôt qu'à travers des gens de qualité comme toi ou comme ceux que j'ai connus sur la fête de Lille!!!
Tu ne fais que répéter ce que le FN te dit de dire et tu ne fais pas l'effort de t'en convaincre autrement que par la reprise des préjugés
Les musulmans en France ne sont pas tous pratiquants. Mes amis les plus proches mangent même du porc, en apportant leur interprétation à la chose. En outre il n'y a aucun exemple dans l'Histoire de la France où sa culture a été fondamentalement menacée. Alors tu te laisses entraîner avec le FN dans des interprétations purement démagogiques qui jouent sur la peur, sur le sécuritaire , sur le drapeau national pour obtenir des voix. Moi je t'invite à réfléchir à ces juifs allemand qui en 1940 se sont retrouvés pro-nazis pensant que leur culture allemande et leur implication nationale les mettaient à l'abri de toute répression...et qui se sont retrouvés dans des wagons, tout Allemands de naissance qu'ils étaient. Le côté juif l'a emporté sur leur nationalité. Continue à promouvoir les idées de même nature et tu deviendras un "Sintis" français et non un français de souche...n'oublies jamais çà, cher Lambertini que j'apprécie depuis si longtemps!! Tu tires les marrons du feu pour un Parti qui dans ce domaine n'aura aucune reconnaissance. Sintis tu es et Sintis tu resteras!!!
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 10 oct. 2011, 20:16:53, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les députés FN démissionnent du parlement européen

Message non lu par politicien » 10 oct. 2011, 20:13:54

Gibet je pense que tu étais en train d'écrire ce message lorsque j'ai mis le mien, mais j'aimerais bien que le hors sujet s'arrête à ton message, sinon je vais être obligé de verrouiller ce sujet, puisque je pense de toute façon que vous n'avez plus grand chose à dire sur le topic initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Les députés FN démissionnent du parlement européen

Message non lu par GIBET » 10 oct. 2011, 20:25:21

Il y a toujours des choses à dire quand on revient d'une absence et que pour se faire une opinion d'un fil on lit les trois dernières pages.
Ce titre ne voulait rien dire sinon une forme de réjouissance du départ du FN d'une institution que ce groupe politique condamne. Les détracteurs avaient raison de dire que le FN crache dans la soupe, les défenseurs raison de dire que la meilleure lutte est celle qui s'exprime de l'intérieur.
Mais par extension ce fil voulait aussi attirer l'attention, sur les danger d'un FN qui se glisse dans les institutions avec le côté pernicieux d'un serpent qui profite du système pour l'empoisonner de l'intérieur . Mon propos à Lambertini est exactement celui là et il n'est donc pas hors sujet...à moins de lire ce sujet de manière si restrictive que deux phrases suffisaient pour le finir
Ceci dit, cher Politicien, tu es l'administrateur principal et je respecterai ta lecture de l'opportunité de continuer ou non. Il y a bien d'autres sujets pour revenir sur ces idées de fond. Mais j'avoue qu'en verrouillant derrière moi tu couperas la parole à ceux qui ne partagent pas mon propos ;) :D
Amicalement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les députés FN démissionnent du parlement européen

Message non lu par wesker » 10 oct. 2011, 20:49:50

Garance, pour te répondre, les individus faisant le salut nazi sont effectivement des menaces contre la République Française, nous sommes donc bien d'accords sur ce principe à la condition de ne pas confondre salut nazi avec salut olympique. Ce dernier se fait aussi main tendue. Les individus qui se servent du mouvement national comme caisse de résonance d'obsessions qui n'auraient rien à voir avec les idées que défend le FN seraient sanctionnés, évincés et en tout cas, ne sauraient y exercer des responsabilités.

Je crois qu'au contraire d'autres formations politiques qui conservent et soutiennent des pratiques douteuses, le FN n'a pas de leçon à recevoir en matière de moralité publique et d'intégrité politique.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les députés FN démissionnent du parlement européen

Message non lu par Vincendix » 10 oct. 2011, 20:57:32

politicien a écrit :Gibet je pense que tu étais en train d'écrire ce message lorsque j'ai mis le mien, mais j'aimerais bien que le hors sujet s'arrête à ton message, sinon je vais être obligé de verrouiller ce sujet, puisque je pense de toute façon que vous n'avez plus grand chose à dire sur le topic initial.
Si je peux m'exprimer, je souhaite que ce sujet soit verrouillé, en effet, je l'avais ouvert de façon humoristique pour titiller les adeptes du FN sans méchanceté, je n'imaginais pas que les réactions seraient à ce point exacerbées, la"plaisanterie" a, à mon avis assez duré, merci Politicien de ta patience.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les députés FN démissionnent du parlement européen

Message non lu par Mouarfs » 12 oct. 2011, 13:12:40

Garance a écrit :Immigrés = Islamistes ? ... lapsus calami (quoique :roll: ) qui en dit long sur l'argumentation sophistique déployée par la rhétorique du FN.
Je réponds à ton message sur le sujet relatif au FN.

Verrouillé

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré