Le Sénat bascule dans l'opposition

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2011, 20:41:40

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 735153.php
La majorité sénatoriale a supprimé la première loi emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la loi Tepa de 2007 (défiscalisation des heures supplémentaires, allègement des droits de mutation, déductibilité des intérêts d'emprunt...).
Elle a décidé de mettre fin, dès 2012, au bouclier fiscal (au lieu de 2013), ainsi qu'à l'allègement de l'Impôt sur la Fortune (ISF). Elle a aussi créé une tranche d'impôt supplémentaire de 45% sur le revenu, rendu pérenne la contribution exceptionnelle sur les très hauts revenus, instauré une taxe sur les transactions financières, limité les opérations de rachat d'entreprises par recours à l'endettement (dit LBO), majoré l'impôt sur les sociétés des compagnies pétrolières. Elle a jeté à la poubelle la taxe sur les sodas et la fiscalisation des indemnités d'accidents du travail.
La gauche sénatoriale a refusé les 200 millions d'économies demandés aux collectivités, augmentant au contraire de 450 millions d'euros les moyens de l'Etat affecté aux collectivités.
L'ensemble de ces mesures a majoré d'exactement 29,5 milliards les recettes fiscales nettes de l'Etat en 2012 ramenant le déficit prévisionnel à 55,1 milliards (contre 80,3 milliards dans la version votée en première lecture par les députés).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2011, 20:42:35

Grâce au Sénat on va garder le AAA.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2011, 20:47:17

Le Sénat de gauche trouve 30 milliards sans faire chier personne là où Sarkozy économisait péniblement quelques centaines de millions d'euros en tapant sur les pauvres et les modestes. Comme quoi Mélenchon avait raison. Du fric à raboter, il y en a par dizaines de milliards. Bravo à la gauche !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2011, 20:51:04

Évidemment qu'il y a du fric. Et encore ce budget n'est pas optimisé. Nos PO augmentent à cause des vieux mais en réalité on a relâché l'effort fiscal aux bénéfices de qui vous savez.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2011, 21:02:38

Golgoth a écrit :http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 735153.php
La majorité sénatoriale a supprimé la première loi emblématique du quinquennat de Nicolas Sarkozy, la loi Tepa de 2007 (défiscalisation des heures supplémentaires, allègement des droits de mutation, déductibilité des intérêts d'emprunt...).
Elle a décidé de mettre fin, dès 2012, au bouclier fiscal (au lieu de 2013), ainsi qu'à l'allègement de l'Impôt sur la Fortune (ISF). Elle a aussi créé une tranche d'impôt supplémentaire de 45% sur le revenu, rendu pérenne la contribution exceptionnelle sur les très hauts revenus, instauré une taxe sur les transactions financières, limité les opérations de rachat d'entreprises par recours à l'endettement (dit LBO), majoré l'impôt sur les sociétés des compagnies pétrolières. Elle a jeté à la poubelle la taxe sur les sodas et la fiscalisation des indemnités d'accidents du travail.
La gauche sénatoriale a refusé les 200 millions d'économies demandés aux collectivités, augmentant au contraire de 450 millions d'euros les moyens de l'Etat affecté aux collectivités.
L'ensemble de ces mesures a majoré d'exactement 29,5 milliards les recettes fiscales nettes de l'Etat en 2012 ramenant le déficit prévisionnel à 55,1 milliards (contre 80,3 milliards dans la version votée en première lecture par les députés).
c'est voter ? effectif ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par politicien » 23 nov. 2011, 21:07:29

Bonjour,

Non cela doit être voté par l'Assemblée Nationale, donc cela a peu de chance d'aboutir (puisque la majorité n'est pas la même qu'au Sénat)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2011, 21:11:34

Ca m'étonnait quand même,mais c'est bien dommage,parce que si vraiment il faisait ça le PS c'est à pied que j'irai voter^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2011, 21:31:43

Évidemment que l'Assemblé ne va pas le voter. Mais elle aura du mal après à justifier le plan de rigueur.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2011, 21:38:32

Non,pas auprès des votants sarko,ils trouvent cela formidable d'enrichir les riches et ils pensent qu'ils leur doivent tout ce qu'ils sont^^

D'ailleurs j'ai trouvé un petit historique sur les farnçais du xx ième siècle,je vais le poster^^

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par lancelot » 23 nov. 2011, 21:40:53

Cela démontre en tous cas qu'il est possible de trouver des financements. Reste à espérer que la gauche communique intelligemment la dessus, car quand on voit ce qui se prépare chez ces chiens d'ump .... ça fait froid dans le dos.

La semaine prochaine, vous verrez des affiches dénonçant l'alliance EELV et PS et son cout chiffré par la droite. C'est une grande première ... Ns one se prend pour un candidat républicain aux US, et tout ça avec le fric de ses potes, bien sur ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par El Fredo » 23 nov. 2011, 21:43:04

Question communication le PS s'en sort pas mal :

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Golgoth » 23 nov. 2011, 21:47:43

Sympa celle-ci ! Décidément Copé est la source de beaucoup d'ennuis, Sarko est presque plus sympathique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Cobalt » 23 nov. 2011, 23:40:18

Copé mais alors vraiment c'est l'allergie,avec ses dents qui rayent le parquet.

Mais bon,le populisme gagne du terrain alors je ne sais pas le message que le PS va pouvoir porter pour tirer derrière eux tous ces gens,je suis pas si rassurée que ça.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par GIBET » 24 nov. 2011, 01:14:36

Golgoth a écrit : Nos PO augmentent à cause des vieux
Tu sais ce qu'ils te disent les vieux icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Sénat bascule dans l'opposition

Message non lu par Golgoth » 24 nov. 2011, 06:56:44

Héhé. C'est une façon de parler. Mais ce que je veux dire c'est que les dépenses qui augmentent sont principalement dues à la santé et à la retraite de nos amis de l'âge d'or. Il serait donc bon de l'assumer chez les néolibéraux et d'arrêter de parler de l'état trop dépensier;
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré