DSK reconnaît une "faute morale"

Venez discuter de l'actualité politique.

Avez-vous trouvé Dominique Strauss-Kahn convaincant ?

Oui
3
12%
Non
19
76%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par mps » 23 sept. 2011, 08:25:28

Si je comprends bien ta vision de la démocratie, le nombre serait le seul facteur, au détriment de la qualité ?

Cela pose bien des questions icon_biggrin

Par exemple, un avion est-il démocratique ? Toute sa trajectoire est décidée par un ou deux types installés devant, au mépris total de l'avis de 200 personnes installées derrière ! Serait-ce une tyrannie, ou un simple impératif de survie ?

Imagine les appels :

- Mesdames et Messieurs, your captain speaking : le contrôle me demande de changer de niveau pour éviter une collision. êtes-vous pour ou contre ? Nos hôtesses vont comptabiliser vos opinions. Bang !

Une salle d'op est-elle démocratique ? Imagine une équipe chirurgicale au boulot, au centre d'un amphitéâtre bourré de journalistes et de ménagères :

- Mesdames et Messieurs, le coeur du patient vient de s'arrêter. Etes-vous d'accord que nous injections un tonicardiaque, que nous massions le coeur, que nous le mettions sous respiration artificielle ? Euh ... trop tard, le patient est décédé.

La démocratie, c'est agir au nom du peuple et si possible dans son intérêt, mais ce n'est jamais lui donner des pouvoirs qui excèdent ses compétences.

Retiens bien cette vérité essentielle : une imbécilité, répétée par un million d'individus, reste une imbécilité, n'en déplaise à ton dogme "démocratique".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par lancelot » 23 sept. 2011, 09:54:00

Oui, et une imbécilité répétée par personne reste aussi une imbécilité. Je vois pas le rapport avec la démocratie.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Golgoth » 23 sept. 2011, 10:59:47

On va donc installer des technocrates non élus au commande du pays, terchnocrates qui auront des supers compétences comme la connaissance des normes de découpe du salami ou la maîtrise des taux d'intérêts variables indexés sur le cours du coton. Ah, on me dit que ça existe déjà, ça s'appelle l'UE.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par politicien » 23 sept. 2011, 11:05:38

Bonjour,

Je crois que vous dérivez légèrement du sujet.
(...) A la question : "Depuis son intervention télévisée sur TF1 dimanche dernier, [que] diriez-vous [de] l'image que vous avez de Dominique Strauss-Kahn ?", 31 % des personnes interrogées répondent qu'elle s'est "détériorée", 56 % qu'"elle n'a pas changé", 4 % qu'"elle s'est améliorée", et 9 % sont sans opinion.

Dimanche soir, M. Strauss-Kahn a donné très peu d'explications sur ce qu'il s'est passé dans la suite 2806 le 13 mai. Le même sondage indique que sur ce point, un nombre conséquent de sondés lui laissent le bénéfice du doute. Ainsi, 40 % des Français jugent "probable" qu'il ait été victime d'un complot, contre 52 % qui estiment que ce n'est "pas probable" (...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Lucas » 23 sept. 2011, 11:18:57

Personnellement il ne m'a pas vraiment convaincu, mais je n'attendais rien de spécial de cette intervention, donc je ne cherchais pas non plus être convaincu.

L'exercice était très difficile, il a voulu parler économie, mais il n'était pas vraiment là pour ça. Et puis ça paraissait un peu trop répété. (même chose pour Claire Chazal)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par avatabanana » 24 sept. 2011, 18:43:00

Si chacun tous converge vers une politique du centre, c'est peut-être que c'est la seule possible dans le monde tel qu'il est.

Et si les notions de droite et de gauche n'avaient plus pour but que de passionner les électeurs juste avant les élections.

Il n'y a plus que deux groupes d'hommes politique

ceux qui espèrent avoir le pouvoir. ceux-ci savent qu'ils mèneront une politique centriste mais son condamné afin de grouper leur électeurs potentiels à faire des déclarations tonitruantes soit sur la sécurité pour la droite soit en fermant une centrale nucléaire pour la gauche et en citant de par es d'autres les grands auteurs (Dé Gaulle, Blum, Jaurès...)

ceux qui n'espèrent pas avoir le pouvoir. ceux-ci peuvent émettre des idées jusqu’au-boutistes (qu'ils n'auront pas à mettre en œuvre) afin de séduire l'électeur au premier tour et obtenir ainsi un financement pour leur parti (que ?) et continuer d'exister... (est-ce bien nécessaire ? Pour eux probablement)

N'oublions pas que l'on a les hommes/femmes politiques qu'on mérite !

Plus de réalisme de la par de l'électeur laminerait le nombre de ceux qui parlent pour rien et permettrait aux autres de ne pas être obligés à dire des bêtises.

Avatar du membre
caillera
Messages : 109
Enregistré le : 05 mars 2010, 00:00:00
Localisation : au fond à gauche

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par caillera » 26 sept. 2011, 23:46:36

cinema, cinema
:Fumeur1:

scénario, acteurs, réalisateur, tout y est.
je me demande juste pourquoi ils ont laissé le plan dsk qui ferme les yeux a la fin, ou alors c'est joué.
Je sais pas.
La réalité dépasse toujours la fiction

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Nolimits » 11 sept. 2020, 09:45:34

Neuf ans après l'affaire du Sofitel, Nafissatou Diallo sort de son silence
L'ex-femme de chambre qui accusait Dominique Strauss-Kahn de tentative de viol revient dans Paris Match sur le scandale qui a bouleversé sa vie.
ICI
Ah ! Elle doit avoir besoin d'un peu d'argent...elle a tout compris ! :ok:

(sa vie est gâchée tatati tatata...mais tant qu'à faire autant le faire savoir à la planète entière sur des journaux qui paient bien :roll: . Oh !!! oh ben tiens, elle va monter une association et écrire un livre...c'est pas mal de la faire savoir un peu avant à la planète entière...vive le marketing !! :v: )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par wesker » 15 sept. 2020, 21:11:05

Y'a pas une échéance présidentielle qui se profile...RMC fait déjà ouvertement la promotion du Président Macron, et lance l'idée, aujourd'hui d'une influence politique de Marion Maréchal sur une ligne naturellement libérale conservatrice, dans le but de dessiner et de définir la teneur des futurs débats. Il ne tient qu'aux citoyens, une fois encore de se soumettre puis d'aller râler sur les ronds points (que j'ai soutenu évidemment) ou de s'organiser, de se structurer et de s'engager dans le débat public plutôt que de suivre les indications des médias mainstream.

Si nous ne changeons pas notre attitude démocratique, ne nous plaignons plus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Yakiv » 15 sept. 2020, 21:12:47

Si même RMC est "mainstream" et "soutient Macron", alors là, que dire...
Je comprends que les échanges avec toi soient devenus impossibles.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par wesker » 15 sept. 2020, 21:26:33

Pourquoi le groupe BFM TV RMC n'est il pas mainstream ?

Effectivement, si tu n'as même pas connaissance des sourtiens de tels ou tels, les échanges deviennent impossibles.

tu es si bien documenté, renseigné sur la Russie, que tu sembles ignorer tout des soutiens et des lignes éditoriales de telle ou telle chaines d'infos, journaux etc....

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Yakiv » 15 sept. 2020, 21:29:22

wesker a écrit :
15 sept. 2020, 21:26:33
Pourquoi le groupe BFM TV RMC n'est il pas mainstream ?

Effectivement, si tu n'as même pas connaissance des sourtiens de tels ou tels, les échanges deviennent impossibles.

tu es si bien documenté, renseigné sur la Russie, que tu sembles ignorer tout des soutiens et des lignes éditoriales de telle ou telle chaines d'infos, journaux etc....
BFM et RMC ne sont pas placés sur le même créneau.

On en parlé sur un autre fil.

BFM, c'est centre-droit libéral, plutôt Macron-compatible donc.
RMC, c'est droite populiste, extrême-droite, plutôt Macron-critique donc.
Ils ont beau appartenir au même groupe, les lignes éditoriales ne sont pas (encore) les mêmes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par politicien » 15 sept. 2020, 21:34:15

@wesker merci d'éviter de faire dévier les sujets, les prochains hors sujet que tu feras, seront sanctionnés, et c'est inutile de répondre à ce message.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par wesker » 15 sept. 2020, 21:38:33

Ils sont, tout deux la propriété d'un des soutiens financiers à la campagne de Macron. Et, désolé de te dire çà, puisque tu sembles être naïf, mais le positionnement néoconservateur supposé de RMC ne vise qu'à asseoir une pseudo opposition entre des thèses minoritaires et la majorité qui regroupe les centristes, les libéraux europhiles, les sociaux démocrates, et les écolos libéraux....

Dès lors ce duel imposé ne favorise que le Président de la République d'une part et prive la démocratie d'un pluralisme et d'une diversité d'idée qui existe pourtant dans le pays. Cela te convient, tant mieux, mais lorsque d'autres désignent de cette manière, parfois outrancière leurs opposants, tu les qualifies de démocratie d'apparence ou de régime autoritaire, mais ici, c'est, selon toi, gage de démocratie etc....

Concernant la faute morale reconnue par DSK, je crois que cette affaire fut jugé tant sur le plan judicaire que politique ou médiatique. Qu'aujourd'hui MMe Diallo souhaite s'exprimer est parfaitement son droit, il appartient aux citoyens de l'écouter ou non.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Yakiv » 15 sept. 2020, 21:43:30

Et tu attends donc l'émergence de quel type de média ?
Le Média des insoumis ?
Radio Gilets jaunes ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré