DSK reconnaît une "faute morale"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre

Avez-vous trouvé Dominique Strauss-Kahn convaincant ?

Oui
3
12%
Non
19
76%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par politicien » 18 sept. 2011, 20:40:57

Bonjour,

Après quatre mois de silence, Dominique Strauss-Kahn s'est exprimé pour la première fois, qu'a t'il dit ?

Extrait :

20h11: "qu'est ce qui s'est passé ? Ce qui s'est passé ne comprend ni violence ni contrainte ni agression, ni aucun acte délictueux. C'est une relation inappropriée, plus que cela : une faute vis à vis de ma femme, mes enfants, ma famille ; mais aussi vis à vis des Français. J'ai manqué mon rendez vous avec les Français. Ce n'était pas un rapport tarifé. C'est une faute morale et je n'en suis pas fier."

20h13: L'Express est qualifié de "tabloid" pour avoir publié le rapport du procureur. Il nie toute forme de violence.

20h14: Il cite le rapport encore une fois et rappelle que Nafissatou Diallo y est qualifiée de menteuse. DSK assimile l'abandon des charges à un non-lieu.

20h15: DSK estime que la procédure civile prouve que Nafissatou Diallo a des motivations financières. Il "rappelle" la conversation qu'elle a eu avec son ami détenu dans une prison en Arizona.

20h18: Claire Chazal lui demande s'il a pensé à "un piège, un complot". Il n'écarte pas l'hypothèse. Il rend hommage à Anne Sinclair, sans qui il n'aurait "pas résisté". "Elle ne m'aurait pas soutenu comme cela si dès la première seconde elle n'avait pas été persuadée que j'étais innocent". Il "comprend" que l'argent de la caution, l'appartement luxueux loué aient choqué. "Il fallait une maison, sinon dans un immeuble les locataires ne m'auraient pas accepté. La maison c'était ça ou retrouner à Rykers Island".

20h20: Claire Chazal évoque l'affaire Tristane Banon. Il rappelle qu'il a été entendu comme témoin. Il ne souhaite pas commenter "une affaire en cours".

20h22: Il "récuse" le portrait qui est fait de lui et de ses relations avec les femmes. "Jamais une relation avec quelqu'un n'a voulu se traduire, se mettre sur le terrain d'un rapport de pouvoir. J'ai du respect pour les femmes. J'ai vu la douleur que j'ai créée autour de moi et j'ai réfléchi. Cette légèreté, je l'ai perdue, pour toujours."

20h23: DSK confirme qu'il voulait être candidat à la présidentielle. "Je voulais être candidat. Je pensais que je pouvais être utile à apporter des réponses. Tout cela est derrière moi. Je ne suis évidemment pas candidat même si je continue de penser que la victoire de la gauche est nécessaire. Je souhaite le succès des primaires. C'est plutôt bien parti. Ce n'est pas mon rôle de m'immiscer dans la primaire. Martine Aubry a été très présente et j'y ai été sensible".

20h25: Il est interrogé sur la situation économique; "Si nous ne réagissons pa vite, dans 25 ans l'Europe sera une terre de désolation".


20h27: Rayer la dette de la Grèce ? "C'est un peu l'idée". "Tout le monde doit prendre sa perte, les banques comme les Etats". "Couper les pertes maintenant pour pouvoir repartir de l'avant" Il ajoute: "Les gouvernements européens font souvent trop peu ou trop tard".

20h31: Il est interrogé sur son avenir. "Je vais me reposer, retrouver les miens. Toute ma vie a été consacrée à essayer d'être utile au bien public. On verra..."
(...)

Il a également évoqué le "rôle de l'argent", "très choquant dans la justice américaine". Revenant sur son appartement luxueux à TriBeCa, DSK a reconnu que "les sommes ont choqué". "Que fallait-il faire ? Quand vous avez quelques heures pour vous loger vous n'hésitez pas. Anne avait loué un deux pièces, on n'a pas pu y rester, on a trouvé une location trois pièces, il restait trois jours. Il ne restait plus de temps, il fallait trancher, il fallait une maison, qui satisfasse les conditions de sécurité. On a trouvé cette maison, je ne l'ai pas aimé, elle a coûté chère, mais c'était ça ou retourner à Rykers Island", la prison de l'Etat.

Sur l'affaire Banon, dans laquelle il est accusé de viol par la jeune femme, il assuré qu'il n'y a "aucun acte d'agression, aucune violence". "La version qui a été présentée est une version imaginaire, calomnieuse, d'ailleurs j'ai déposé une plainte, je n'en dirai pas plus.", a-t-il ajouté.

Dominique Strauss-Kahn, est également revenu sur sa candidature à la présidentielle. "Oui, je voulais être candidat, je pensais que ma situation au FMI me donnait un regard aigu et que je pouvais être utile et apporter des réponses. Tout cela est derrière moi, je ne suis évidemment pas candidat, même si je continue de penser que la victoire de la gauche est nécessaire".

Il n'a pas souhaité soutenir officiellement l'un des candidats à la primaire. "Je souhaite le succès de la primaire", il a néanmoins ajouté : "Martine Aubry est une amie. Pendant cette période, elle a été très présente et j'y ai été sensible".
(...)

http://www.lemonde.fr/politique/article ... id=1522342

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Cobalt » 18 sept. 2011, 20:45:47

J'ai été très déçue par sa prestation au sujet de l'économie en particulier,pour moi,il n'a rien dit,en revanche pour le reste,pfff,personnellement je n'aurai pas fait de commentaire,car malheureusement ça ne changera rien à l'opinion des gens de toute façon,au contraire ça pourrait être pire.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par FIFE » 18 sept. 2011, 20:47:57

J'en pense que DSK connaissait les questions qu'allait lui poser la grande amie de sa femme, et que sa conseillère en communication lui a fait répéter toute la semaine ce qu'il fallait répondre!
Et la journaliste est rentrée dans son jeu en finissant l'interview par des questions économiques, qui feront oublier le reste!

Ce mec est un porc, je persiste et signe !

Eli
Messages : 10
Enregistré le : 15 sept. 2011, 15:41:07
Localisation : Lille

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Eli » 18 sept. 2011, 20:50:47

Trés déçue par cette prestation, les réponses étaient surfaites, de la langue de bois comme les politiques savent si bien le faire
Et sa manière de se raccrocher au rapport du procureur, c'était presque pathétique pour moi. L'absence de procès ne veut pas dire qu'il a été blanchi, simplement relaxé
Et puis faute morale, c'est facile à dire, ça fait des années qu'il trompe sa femme et que tout le monde est au courant. C'est plus un gamin de 20 ans mais un homme de 60 balais qui a quand même été ministre, maire, député et directeur du FMI entre autres. Pour quelqu'un qui prétend vouloir devenir notre président c'est un peu facile de dire ça

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par FIFE » 18 sept. 2011, 20:57:19

Et la pouf blonde qu'il avait ramené la veille à son hôtel, c'était aussi une faute morale ?

Cobalt

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Cobalt » 18 sept. 2011, 21:03:38

Eli a écrit :Trés déçue par cette prestation, les réponses étaient surfaites, de la langue de bois comme les politiques savent si bien le faire
Et sa manière de se raccrocher au rapport du procureur, c'était presque pathétique pour moi. L'absence de procès ne veut pas dire qu'il a été blanchi, simplement relaxé
Et puis faute morale, c'est facile à dire, ça fait des années qu'il trompe sa femme et que tout le monde est au courant. C'est plus un gamin de 20 ans mais un homme de 60 balais qui a quand même été ministre, maire, député et directeur du FMI entre autres. Pour quelqu'un qui prétend vouloir devenir notre président c'est un peu facile de dire ça

De la langue de bois,je dirai même pire,quelqu'un disait dans une émission il n'y a pas longtemps qu'il ne dirait rien parce qu'il n'avais rien à dire,je ne voulais pas le croire,mais maintenant je le crois.
Sa force elle était là,dire quelque chose en économie,cela aurait racheté ses fautes auprès des français,qui entre nous soi dit se mêlent de chose qui ne les regardent pas ! c'est sa vie privée point barre !
Il fallait vraiment qu'il parle économie pour être à nouveau valorisé et pris au sérieux par les français,les français auraient oublié le reste si il avait été brillant,il a raté une occasion de se taire !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par FIFE » 18 sept. 2011, 21:14:38

Non, quand on veut être président et qu'on va aux p..., ce n'est plus de la vie privée......

Cobalt

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Cobalt » 18 sept. 2011, 21:37:05

A ce moment là il briguait la présidence,il ne l'était pas encore et si il s'était présenté il n'aurait peut être même pas été élu,après les gens qui s'acharnent sur lui sur des faits qui ne sont pas prouvés,ça m'écoeure,que ce soit lui ou n'importe qui autre cela aurait été pareil.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Golgoth » 18 sept. 2011, 21:40:02

Pas regardé.
C'est pas tout mais il y a une présidentielle à gagner en 2012, pour virer les clowns voleurs. Donc au boulot et oublions cette histoire et ses protagonistes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par phoenix72 » 18 sept. 2011, 23:24:36

Il est évident qu'il ne pouvait pas s'exprimer complètement vu que les deux affaires de viol ne sont pas encore terminées
Mais le piège ou complot à été suggéré et sa réponse laisser entendre que sur ce point tout n'était pas terminé
Enfin il me semble avoir compris que il y allait avoir une suite sur le complot au sofitel?

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par pierre30 » 19 sept. 2011, 07:36:55

presque convaiquant au début. Il avait l'air sincère. Ensuite il a pris des airs de gros chat qui ne craint rien des souris qui le regardent : suffisant, plus puissant que le reste de la planète. Ensuite il est devenu celui dont le monde a besoin pour éviter le chaos.

Bref, j'avais envie d'être convaincu et j'ai été dégouté.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par johanono » 19 sept. 2011, 08:10:24

Je n'ai pas regardé, je n'en attendais rien, et d'après le compte-rendu qui en est fait, je ne regrette pas.

Cobalt

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Cobalt » 19 sept. 2011, 12:37:08

DSK sur TF1 : le 20 heures le plus regardé depuis 2005

LEMONDE.FR avec AFP


Dominique Strauss-Kahn, dimanche soir, sur TF1.AFP/THOMAS SAMSON

L'interview de Dominique Strauss-Kahn sur TF1 a rassemblé dimanche soir plus de 13 millions de téléspectateurs, ce qui a propulsé le journal télévisé à un record d'audience, toutes chaînes confondues, depuis les violences urbaines de novembre 2005, a annoncé lundi Médiamétrie à l'AFP.

La séquence du journal de 20 h 09 à 20 h 33, où DSK a été interrogé par Claire Chazal, a rassemblé 13 446 000 téléspectateurs, soit 47 % de parts d'audience, selon l'institut. C'est aussi un record d'audience pour cette année 2011, tous programmes confondus.

Le journal télévisé de TF1 de dimanche soir dans son ensemble a quant à lui rassemblé 12 464 000 téléspectateurs, soit 44,5 % de parts d'audience.
(...)
Quel gâchis et perte de temps,des millions de gens ont suivit cette allocution et il est bien regrettable,qu'il n'ait pas profité de cette tribune,pour ne pas donner une ligne de conduite pour la France ,selon lui, pour cette crise majeure,dont les français vont avoir à souffrir.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par Ayahuasca » 19 sept. 2011, 12:41:19

Pourqoi aurait-il donné une ligne de conduite s'il renonce à prendre des responsabilités politiques??
Ce n'est ni un messie, ni un Deus ex Machina.

La seule chose regrettable sur cette pathétique prestation est le missile envoyé à Aubry...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: DSK reconnaît une "faute morale"

Message non lu par lancelot » 19 sept. 2011, 12:58:39

Ben moi je l'ai trouvé très bien. j'aurais été a sa place, j'en aurais rajouté sur les journalistes, les féministes, et tous les décérébrés qui ne savent toujours pas ce qu'est un non lieu.

Pour la politique, vu qu'il ne sera pas candidat, il n'avait rien de particulier à dire. C'eut été surréaliste de l'entendre se lancer dans un grand discours alors qu'il n'était pas la pour ça, mais pour s'expliquer sur l'affaire US.

Pour la thèse du piège .... je suis parfaitement d'accord avec lui. pourquoi refuser de la part su sofitel de communiquer les données qui ont été envoyées au bureau du proc ?

En france, c'est interdit, aux US , tant qu'il n'y a pas de procès, c'est permis ...., mais ce n'est pas interdit d'intercéder aux demandes de la défense. Si le sofitel ne l'a pas voulu, peut être a t'il été légèrement influencé par une tierce personne ....

Ha oui, j'oubliais .... Bien le petit scud pour aubry.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré