"Les baisses d'impôts, c'est fini"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2011, 18:45:54

"Oui,j'ai vu celle des enfants gardés par les nounous,c'est pas du luxe ça ? En tous cas les smicards ça ne leur arrivera pas !"

Je fais garder mon fils par une nounou et je n'ai pas le choix. Ceci dit, elle n'est pas à mon domicile.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par johanono » 12 sept. 2011, 19:02:05

Cobalt a écrit :Oui,j'ai vu celle des enfants gardés par les nounous,c'est pas du luxe ça ? En tous cas les smicards ça ne leur arrivera pas !

Je supprime tout !
Nous avons cité quelques niches fiscales : prime pour l'emploi, prêt à taux 0, défiscalisation des heures sups, défiscalisation du livret A, etc. Considères-tu que ces niches profitent aux riches ?

Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 12 sept. 2011, 19:26:05

Nombrilist a écrit :"Oui,j'ai vu celle des enfants gardés par les nounous,c'est pas du luxe ça ? En tous cas les smicards ça ne leur arrivera pas !"

Oui mais pas 8 heures par jour ?

Je fais garder mon fils par une nounou et je n'ai pas le choix. Ceci dit, elle n'est pas à mon domicile.
Ce sont des peccadilles en rapport de ceux qui en profitent le plus,je vous dis pour 3 francs 6 sous tout le monde se fait avoir,qui plus est,on vient d'apprendre que la plupart ne servait à rien,il y a d'autre moyen de faire profiter de certains avantages à une certaines population qui serait plus claire et plus net.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2011, 20:02:03

9 heures par jour, 5 jours sur 7. Pour pouvoir bosser.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2011, 20:17:59

Comment on fait avec le peu de place en crèche disponible ? La maman doit rester à la maison c'est ça ?
Qu'on supprime l'avantage pour les nounous à domicile, mais pas pour les autres.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 12 sept. 2011, 20:23:32

Oui,mais tout est mal fichu maintenant,on compte trop sur l'état pour tout,autrefois les grands-parents gardés les enfants,c'était pas plus mal.
Enfin si on prend chacun d'entre nous,au fond ça profite un peu à tout le monde,c'est à l'infini....
Cela dit celle ci pare au problème de crèche,je ne sais pas enfin si je sais ,ça va exploser.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2011, 20:28:18

Si on ne peut pas compter sur l'état pour lutter contre les inégalités homme/femme, sur qui compte-t-on ? Autrefois c'était bobone qui restait garder les gosses, point. Quand à pépé/mémé, ils ont peut être déjà donné non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2011, 20:32:05

Surtout qu'en travaillant à Marseille, c'est pas évident de confier ses gosses à Papy/Mamie qui habitent à Lille.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par pwalagratter » 12 sept. 2011, 20:32:30

Si on va par là ces 30 dernières années tout a été fait pour éloigner les générations les unes des autres. Les parquer. Dans ma famille, les appartements étaient petits et la garde de la grand mère problématique. Ils ont trouvé une maison de retraite.
Il est donc normal que l'état remédie au mieux aux conséquences. Donc les crèches c'est important.

Le problème va être vite résolu : les femmes vont bientôt réintégrer le foyer et garder leurs enfants. . Elles font partie des catégorie de chômeurs qui progressent le plus vite

http://lesnouvellesnews.fr/index.php/ci ... mes-femmes

Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 12 sept. 2011, 20:36:26

Oui,oui,gommons gommons...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2011, 20:50:39

Surtout qu'en travaillant à Marseille, c'est pas évident de confier ses gosses à Papy/Mamie qui habitent à Lille.
Il est parfois plus rapide de faire Marseille - Lille que Marseille - Aix en Provence :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par wesker » 13 sept. 2011, 13:01:44

Rien que le coût indirecte de l'insécurité dépasse celui des niches fiscales, et selon le démographe éminent M. Lollande, l'immigration a un coût net de 60 milliards d'euros par an.

Certaines niches, telles que la niche Copé qui permets à de grandes entreprises d'être défiscalisé lors de la plus value de cessions réalisées sur des filiales ont des coûts de plus de 5 milliards d'euros et on va mégoter sur la santé des malades 1 milliards d'euros, on va accroître la persécution des automobilistes et s'adonner à des mesurettes budgétaires en tout genre sans remettre en cause le libre échange qui ruine nos entreprises. Dès lors, je crois qu'avant de perséverer dans cette voie il convient de faire un diagnostic, c'est ce que fit Marine Le Pen lors des journées d'été à Nice, avec le succès que l'on sait !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Narbonne » 13 sept. 2011, 15:14:51

M. Lollande a t'il fait un rapport sur le sujet ?
Où peut on le trouver ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par wesker » 15 sept. 2011, 08:59:46

Sur le blog de M. Lollande ou en assistant à ses conférences.

Mais tu es capable de comprendre que dans la mesure où la France n'a pas de croissance, elle ne peut créer des emplois. Donc les immigrés qui viennent ne pouvant pas obtenir d'emplois restent à la charge de la collectivité !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Lucas » 16 sept. 2011, 16:34:32

Cobalt, il ne faut pas croire qu'en supprimant toute les niches, tu vas rétablir une égalité, puisque de toute façon les revenus sont inégaux. Et il y a plein d'autres paramètres.

Car supprimer toute les niches c'est aussi faire payer ceux qui gagnent le moins, car ils paieront dorénavant de l'impôt sur le revenu, plus de prêt à taux 0, ils paieront sans exonération l'assistante maternelle (aujourd'hui les parents paient peu, la caf prend une bonne partie en charge), finit l'abattement des 10% sur les retraites...

Par contre il est clair qu'il faudrait revoir en profondeur toute les niches, mais ça fera grincer des dents, les bas revenu, comme les hauts revenus, c'est bien là la difficulté.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré