"Les baisses d'impôts, c'est fini"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2011, 14:33:07

Nombrilist a écrit :"On constate que, parmi les revenus du capital actuellement défiscalisés, on retrouve notamment les différents livrets (livrets A, LEP, PEL, etc.) qui ne sont pas détenus que par des riches, loin s'en faut."

Oui, mais tu seras d'accord pour dire que les titulaires modestes de ces comptes ont rarement des dizaines de milliers d'euros dessus. Donc, la ponction serait indolore à leur niveau, car ils ne vivent pas de ces rentes.
Indolore, ça peut se discuter. N'empêche que si on fait comprendre aux gens que taxer les revenus du capital implique, notamment, de taxer les livrets A, LEP, PEL, PEP ou assurances-vies, alors cette mesure risque d'être perçue comme moins juste qu'il n'y paraissait avant...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2011, 14:34:11

Cobalt a écrit :en revanche tous sont d'accord pour dire qu'il faut renationaliser les banques...Ca devrait t'intéresser ?
Quel rapport, si ténu soit-il, entre notre débat sur les niches fiscales et la nationalisation des banques ? Une fois de plus, tu passes du coq à l'âne, probablement parce que tu es incapable d'argumenter.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2011, 14:36:28

Hum. J'écouterai l'ensemble quand j'en aurai le temps mais il y en a un (le président de la fondation machin-truc) qui dit qu'il n'y a que 11 milliards d'inutile selon le rapport de l'IGF. Celui-là tient le même discours que moi. La proposition unanime sur les banques me surprend beaucoup car il y en a au moins un sur les 4 qui est clairement de droite.

Non, elle parle des banques car elle sait que le sujet m'intéresse.

Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 11 sept. 2011, 15:59:09

Aussi parce que ça été le sujet de l'émission les niches,l'Europe notre avenir mais il y a aussi des choses qui fâchent ...L'austérité qui parait une nécessité absolu,mais bon comme ça va nous tomber sur la gu...on aura le temps de le digérer parce que ça va durer un moment^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2011, 16:20:45

Enfin, pour une fois qu'à gauche on n'est pas d'accord...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Narbonne » 11 sept. 2011, 18:21:58

La defiscalisation du livret A est uniquement là pour faire detourner les yeux des vrais sujets ( fiscalité des revenus financiers). C'est un miroir aux alouettes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 11 sept. 2011, 20:18:57

C'est tout le talent de la droite,nous montrer petits clampin que nous sommes comment ça va faire mal et pour deux cacahuètes,les gens peureux de perdre deux avantages votent à droite ,en ayant l'impression de voter pour leurs intérêts,et pendant ce temps tout le monde s'appauvrit ,sauf bien entendu la nouvelle aristocratie....Cela dit j'ai bien peur que ce soit exactement pareil avec le PS.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Narbonne » 11 sept. 2011, 20:49:07

C'est comme le gars de l'ile de ré qui a tres, tres peu de revenus et dont le terrain vaut plus d'un million d'euros, qui était l'exemple pour supprimer l'ISF.

le gars, il n'a qu'a vendre la moitié de son terrain et le problème (qui n'est qu'un problème de riche) est réglé :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par johanono » 11 sept. 2011, 22:10:12

johanono a écrit :Cobalt, est-ce que tu peux, au moins une fois, répondre aux questions que l'on te pose ? Quand on te fait remarquer que supprimer les niches fiscales, comme tu le souhaites, revient à augmenter la pression fiscale de 145 milliards d'euros, qu'est-ce que tu réponds ? Et quand on te fait remarquer que beaucoup de niches fiscales (on en a cité quelques unes) ne profitent pas qu'aux riches, qu'est-ce que tu réponds ?
Je crois que je risque d'attendre longtemps... :mrgreen:

Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 12 sept. 2011, 10:02:26

Avec un smiley jaune cela aurait été encore mieux^^

Les niches fiscales profitent essentiellement aux gens très aisés,il y avait encore hier soir un reportage sur capital,des gens qui avait pour 12 000 euros d' impôt annuel peuvent s'acheter un produit immobilier loi cellier etc ça fini par 0 impôt,ce sont donc les petits qui n'ont pas de possibilité de faire un emprunt qui paie l'impôt à leur place et surtout le contribuable lambda qui paie l'appart de Monsieur ou Madame,voilà.

Alors il est certain que ça fait travailler des corps de métier,mais je ne suis pas d'accord sur le principe.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par politicien » 12 sept. 2011, 10:36:46

J'ai aussi regardé Capital hier soir (très intéressant d'ailleurs), en effet ils ont parlé de cette niche, mais ils ont aussi parlé de la niche fiscal concernant les emplois à domicile.
Les incitations gouvernementales auraient permis la création ou le maintien de 1,7 million d’emplois à domicile, 3.5 millions de Français y ont recours.

http://www.easybourse.com/bourse/france ... aites.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Narbonne » 12 sept. 2011, 10:50:56

Il faudrait regarder, une par une, toutes les niches (y compris les déclassées) pour se faire une idée precise des choses.
Mais, pour gagner du temps, on les supprime toutes et on attend les reactions. Le tri devrait être plus facile. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Cobalt » 12 sept. 2011, 10:55:51

Oui,j'ai vu celle des enfants gardés par les nounous,c'est pas du luxe ça ? En tous cas les smicards ça ne leur arrivera pas !

Je supprime tout !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par wesker » 12 sept. 2011, 13:39:09

Il est évident aujourd'hui que nos dirigeants ne sont pas en capacité de revenir au sérieux et offrir au pays des perspectives d'avenir et crédible en vue de répondre au desendettement.

Accablés de charges, d'impôts en tout genres et de dettes, les Gouvernants courent derrière les marchés et laissent l'insécurité se développer alors même qu'elle a un coût considérable pour la société !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Les baisses d'impôts, c'est fini"

Message non lu par Narbonne » 12 sept. 2011, 14:19:37

wesker : + 10
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré