"Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE-PME

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 10:16:22

Sur ton article Politicien,que dire que je suis pour l'ordre juste^^
Ebay paie 33 euros d'impôt en France et bien Ebay virer de la toile en France,total paie pas d'impôt en France plus une pompe total en France ! Et ainsi pour tous ceux qui nous volent,on s'en passera ,on est plus à ça près maintenant.

Cobalt

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 10:20:05

Pareil pour les produits l'oréal et assimilé,de même pour arnaut plus de sac hermès vuitton etc etc,quand il n'y aura plus ces produits sur les marchés des petits artisans en fabriqueront.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par un artisan » 03 sept. 2011, 10:22:34

La niche dite Copé ,d'une part favorise le départ de sociétés françaises vers d'autres pays ,bien moins taxés, mais n'a qu'un but favoriser les plus riches..
C’est la grosse niche qui fait tache pour un gouvernement attaqué, y compris par son propre camp, sur le thème de l’injustice fiscale. Surnommée «niche Copé» - ministre du Budget en 2004 qui la fit voter à la va-vite -, elle exonère d’impôt sur les sociétés (33,3%) les plus-values encaissées par des personnes physiques ou morales (holdings) en cas de vente de leurs filiales ou titres de participation détenus depuis plus de deux ans. Un dispositif «d’attractivité fiscale», qui visait à aligner la France sur le régime plus favorable de ses voisins (Pays-Bas, Belgique, Allemagne).

Sauf que son coût «extrêmement raisonnable» - promettait alors Copé -, estimé à moins d’un milliard d’euros à compter de 2008, s’est avéré énorme pour le contribuable. Selon la prévision, classée «très fiable», de l’administration, elle a représenté un manque à gagner de 3,4 milliards d’euros en 2007, 12,5 milliards en 2008 et 6,1 milliards en 2009. Soit un total de 22 milliards d’euros sur trois ans. Ce «raté» prévisionnel a contraint Bercy à justifier cette superniche pas très en phase avec la campagne de «dénichification» lancée par Matignon
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Blaise » 03 sept. 2011, 10:33:11

Et ainsi pour tous ceux qui nous volent,on s'en passera ,on est plus à ça près maintenant
Tu vas faire plaisir à Nombrilist! icon_mrgreen
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Cobalt

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 10:36:39

Oui,mais je le fais pas pour ça^^

Et en fait quitte être à terre comme tout le monde ou presque d'ici quelques années pourquoi pas voter Mélenchon,au moins on nous prendra tout mais on saura pourquoi !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2011, 10:43:11

"Tu vas faire plaisir à Nombrilist!"

Qu'ils s'en aillent tous ! Mais l'argent, il reste ici icon_cheesygrin

Cobalt

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 10:46:58

Il y n'est pas ici l'argent Nombrilist^^
Modifié en dernier par Cobalt le 03 sept. 2011, 10:47:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2011, 10:47:46

Ah oui c'est vrai. On n'a vraiment pas besoin d'eux alors.

Cobalt

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 10:48:43

C'est ce que je dis,c'est pourquoi plus un produit de ses voyous en France !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par politicien » 03 sept. 2011, 10:50:26

Est-ce que vous pensez que si l'impôt des TPE-PME baisse, il y aura plus de création d'emploi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 10:52:01

Regardes,pour exploiter un commerce en France,il faut acheter un pas de portte et payer ces impôts comme tout le monde,ils ne veulent pas ils reprennent tout leurs produits ,remboursent tous les produits acheter par les commerçants,et virer !

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Mara-des-bois » 03 sept. 2011, 10:56:48

un artisan a écrit :Je partage les propos de Cobalt ,car un artisan ou commerçant engage ses biens dans toute création d'entreprise, il devra jongler entre ses capacités de gestionnaire ,de prévisionniste ,de comptable ,tout en ayant une parfaite connaissance de son métier....

Purée mais c'est qu'ils le veulent bien !
On ne te met pas un couteau sous la gorge pour que tu crées ton entreprise, quand meme; tu connais les conditions (y compris le taux d'imposition, ça c'est pour faire plaisir à Politicien ;) ) et tu fais ce que tu aimes.

Et puis une frange de la fonction publique n'est pas toute la fonction publique; pour info, le salaire d'un fusillier commando 1ere classe au Kosovo etait à l'epoque de l'equivalent 1400 euros; pas cher payé pour se faire trouer la peau.

A toutes fins utiles, je n'appartiens pas à la fonction publique mais à une micronuscule entreprise de 5 personnes associées qui a renoncé à embaucher qui que ce soit et prefere sous traiter, tant il est difficile de trouver une personne motivée et correcte; on n'est pas imposé mais racketé; on diminue nos salaires lorsque le vent souffle mauvais; on a été controlé 3 fois en 4 ans; mais on est vachement content qu'il y ait une part de la fonction publique en etat de marche quand on voit l'absurdité de la bureaucratie liée aux petites entreprises et le poids des charges.



Mab

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2011, 10:59:31

Je suis pour la baisse d'impôt pour les TPE. Mais pas pour les PME. Quand on a plus de 20 employés, c'est que la boutique tourne pas si mal.

Mara, la création d'entreprise en France est tellement compliquée que même les instances chargés de recouvrement (fisc, urssaf...) sont généralement incapable de dire à un créateur d'entreprise ce que ça va lui coûter. D'ailleurs, elles sont bien souvent incapables d'effectuer un calcul correct.

Cobalt

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 11:02:55

politicien a écrit :Est-ce que vous pensez que si l'impôt des TPE-PME baisse, il y aura plus de création d'emploi ?
C'est difficile à dire,la parité euro/dollar à fait en son temps beaucoup de mal aux TPE qui exportaient,en ce moment le dollar est à 1,42 ça pourrait favoriser l'exportation,cela dit tout ce qui a été démoli,il faudra du temps pour le reconstruire,puis moins de cahrge de charge aussi et une réglementation plus souple,BEAUCOUP plus souple ces petits patrons n'ont pas fait HEC,il faut être indulgent en tous cas plus indulgent du-moins quand les choses qui ne sont pas faite dans les règles ne le sont pas dans le but de s'enrichir illégalement,je me souviens d'avoir 100 francs d'amende par client pour ne pas avoir mis sur les factures le N° de TVA du client,je ne le savais pas mon expert comptable ne me l'avait pas dit non plus,ça nous à rien apporté,il n'y avait aucune triche,et bien j'ai quand même eu l'amende ça été un coup à 3 où 4 patates,tu veux pas être dégoutée....

Cobalt

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 11:08:28

On ne te met pas un couteau sous la gorge pour que tu crées ton entreprise, quand meme; tu connais les conditions (y compris le taux d'imposition, ça c'est pour faire plaisir à Politicien ;) ) et tu fais ce que tu aimes.
Non les gens qui s'installent ne sont pas avertis,et c'est pas parce qu'ils font ce qu'ils aiment qu'ils doivent être les vaches à lait du système,tu es bizarre MAB,par moment.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré