"Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE-PME

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par wesker » 05 sept. 2011, 13:57:00

L'impôt sur les sociétés doit reflèter la réalité des productions et des richesses produites.

Aujourd'hui, chacun comprendra que cet impôt ne pénalise pas les entreprises de la même manière selon leur taille et selon les montages fiscaux qu'elles réalisent.

C'est pourquoi il convient de remettre à plat ces dispositifs et d'établir une progressivité de l'impôt des sociétés afin que les recettes fiscales générées s'appuient sur les bénéfices réalisées !

De plus, la suppression de la niche Copé qui permets aux entreprises de défiscaliser la vente de filiale est aussi à mettre en oeuvre, il s'agit ici de 7 milliards d'euros dont sont privées nos finances publiques.

Tu vois, l'Etat n'a pas besoin de pratiquer une cure d'austérité brutale et comprimer l'activité, il peut encore trouver des marges de manoeuvres dans les mesures clientélistes, compliquées et dont l'efficacité sur l'emploi restent à déterminer. C'est une question de volonté politique, depuis 8 ans, l'équipe en place n'a ni su ni voulu ni pu mettre en oeuvre des mesures qu'elle propose pour demain. Lors des prochaines échéances, il faudra dire, "ca suffit" !

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Mara-des-bois » 05 sept. 2011, 14:11:02

wesker a écrit :Tu vois, l'Etat n'a pas besoin de pratiquer une cure d'austérité brutale et comprimer l'activité, il peut encore trouver des marges de manoeuvres dans les mesures clientélistes, compliquées et dont l'efficacité sur l'emploi restent à déterminer.
Hum...
Que ça concerne les toutes micronuscules entreprises ou le clampin de base, il faut avoir le courage de supporter un minimum d'austerité (je crois que c'est le mot tendance pour "comportement raisonnable" ?).
On ne peut pas plus vivre de subventions qu'à credit dans le monde actuel, et ce, à moins de refondre entierement la finance.
Croire que la France avec ses petits 65 millions d'habitants et ses avancées sociales pourra se mettre à l'abri de la tempête en promulguant des mesurettes en faveurs de l'artisanat ou du commerce releve du vieux pieu. Pardon, du voeux pieu.

Lorsqu'on est à ce point imbriqué dans l'economie mondiale, on ne peut pas emerger efficacement avec des solutions nationales.


Mab, optimiste de competition

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par un artisan » 05 sept. 2011, 15:51:33

Donc en poursuivant ce raisonnement notre gouvernement quelqu'il soit ne sert strictement à rien ,il est tributaire d'autres sphères...
Il s'avère inutile de le financer et encore moins de l'élire...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par Mara-des-bois » 05 sept. 2011, 16:04:29

un artisan a écrit :Donc en poursuivant ce raisonnement notre gouvernement quelqu'il soit ne sert strictement à rien ,il est tributaire d'autres sphères...
Il s'avère inutile de le financer et encore moins de l'élire...

C'est un peu reducteur : il sert mal (je crois que c'est dans sa nature) et se sert bien (idem), quant à dire que pour nos dirigeants successifs depuis 40 ans, il est urgent d'attendre, mais peut etre n'y-a-t-il que pour moi que c'est evident ?
Nous avons des gerants, pas de tres bonne qualité, en plus, mais des gerants; il me semble que nous avons besoin davantage besoin de gens qui parlent à d'autres que leurs electeurs.
On peut palabrer à l'infini sur les mesures à prendre pour soulager le racket des petits entrepreneurs, ce ne seront que des platrages temporaires, parce que c'est une vue d'ensemble qui peut oxygener une economie suffocante...
Bien sur ce n'est que mon avis.

C'est-y plus clair ? :D


Mab

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par French_Connection » 05 sept. 2011, 16:19:50

Mara-des-bois a écrit :
un artisan a écrit :Donc en poursuivant ce raisonnement notre gouvernement quelqu'il soit ne sert strictement à rien ,il est tributaire d'autres sphères...
Il s'avère inutile de le financer et encore moins de l'élire...

C'est un peu reducteur : il sert mal (je crois que c'est dans sa nature) et se sert bien (idem), quant à dire que pour nos dirigeants successifs depuis 40 ans, il est urgent d'attendre, mais peut etre n'y-a-t-il que pour moi que c'est evident ?
Nous avons des gerants, pas de tres bonne qualité, en plus, mais des gerants; il me semble que nous avons besoin davantage besoin de gens qui parlent à d'autres que leurs electeurs.
On peut palabrer à l'infini sur les mesures à prendre pour soulager le racket des petits entrepreneurs, ce ne seront que des platrages temporaires, parce que c'est une vue d'ensemble qui peut oxygener une economie suffocante...
Bien sur ce n'est que mon avis.

C'est-y plus clair ? :D


Mab
La tu ne parles que des TPE. Or nous avons vu un peu plus tôt sur ce fil de discussion que les PME representaient le dynamisme de ce pays. Qu'elle embauchait le plus. Et qu'elle ne devait donc pas être plus taxé que les firmes transationales qqui en paye moins.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Il faut supprimer l'impôt sur les sociétés pour les TPE

Message non lu par wesker » 06 sept. 2011, 13:50:13

Mab, en France 85% des emplois proviennent des PME PMI, artisans et commerçants, je te rappelle que l'artisanat est la première entreprise de France, que c'est elle qui verse les plus importantes contributions et recettes fiscales. Nier cela revient à nier la provenance des recettes fiscales.

C'est pourquoi, la France ne pourrait plus faire face si l'on réduisait les capacités de production de ces entreprises là. Je propose exactement l'inverse. Même si l'austérité peut se justifer en temps de croissance pour préparer l'avenir, elle doit être mise en oeuvre avec raison en période de difficulté budgétaire. La progressivité de l'impôt sur les sociétés et le détricotage des montages fiscaux complexes permettraient une fiscalité plus juste, plus lisible et plus efficace, même si globalement le taux de prélèvements obligatoires pourraient être très légérement réduit. Nous n'avons pas besoin de réduire l'activité économique nous avons besoin de lisiblité et d'efficacité fiscale. C'est ce que je propose !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré