N. Sarkozy fait le bilan du grand emprunt

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2011, 17:39:00

"Nombrilist, tu as oublié que si la place est déjà prise par un semblable tu es mis "en attente" directeur du musée d'histoire naturelle."

Excellent !

"En fait je dirais que le plus criticable c'est la trop grande part qui a été mise dans le nucléaire."

Oui, au détriment de l'agronomie et probablement du renouvelable.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 juin 2011, 17:42:00

Nombrilist a écrit : "Nombrilist, tu as oublié que si la place est déjà prise par un semblable tu es mis "en attente" directeur du musée d'histoire naturelle."

Excellent !

"En fait je dirais que le plus criticable c'est la trop grande part qui a été mise dans le nucléaire."

Oui, au détriment de l'agronomie et probablement du renouvelable.
L'absence du renouvelable par Sarkozy ?...c'est peut-être un signe!!! icon_cheesygrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: N. Sarkozy fait le bilan du grand emprunt

Message non lu par politicien » 22 mars 2012, 22:12:42

Bonjour,

Le Commissariat général à l'investissement en charge de la bonne utilisation des 35 milliards du Grand emprunt devrait survivre aux prochaines échéances électorales. En attendant, il continue de lancer de nouveaux projets, en particulier dans le numérique et la santé.

Les investissements d’avenir programmés ans le cadre du Grand emprunt ont … de l’avenir. C’est en effet le principal enseignement de la conférence de presse organisée ce mardi présentant le bilan intermédiaire de ce dispositif, en présence de René Ricol, le Commissaire général à l’investissement, de Michel Rocard et Alain Juppé, les deux co-présidents du Comité de surveillance de ce dispositif. Lancé en 2009, voté en mars 2010, les investissements d'avenir reposent sur une enveloppe de 35 milliards d'euros.

Pour l'instant, 880 projets ont été lancés
D’une part, tous les investissements d’avenir n’ont pas encore été lancés. Sur les 35 milliards empruntés par l’Etat, il reste environ 8 milliards à engager. Au total, 880 projets ont déjà été lancés. « L’avion du futur, l’hélicoptère du futur, la recherche de demain prennent actuellement forme sous nos yeux, c’est formidable », a lancé René Ricol.

(...)

Lors d’un meeting organisé à Toulouse en février, François Hollande a déclaré que le grand emprunt n’était pas une « mauvaise initiative car l'Etat doit être stratège ». Dont acte. « Je ne veux rien empêcher, rien freiner, je veux au contraire accélérer, approfondir », a-t-il expliqué, précisant toutefois qu’il fallait « accélérer le versement, aller plus vite ». Quant à Nicolas Sarkozy, il s’est également prononcé à plusieurs reprises en faveur de la poursuite des efforts déjà consentis.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur La Tribune.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: N. Sarkozy fait le bilan du grand emprunt

Message non lu par racaille » 22 mars 2012, 22:19:14

Je ne connais pas du tout ce sujet. Quelqu'un pourrait-il me dire à quels genre de projets vont profiter tous ces milliards ? Est-ce que ça va créer de l'emploi (les secteurs de pointe ne sont pas réputés pour ça) ? Est-ce que ça va améliorer la vie des citoyens ? Est-ce qu'on peut trouver n détail des 880 projets en question ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: N. Sarkozy fait le bilan du grand emprunt

Message non lu par GIBET » 23 mars 2012, 02:35:31

Si cela peut te donner une idée
http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/201 ... e-retenus/
Je n'ai rien trouvé sur les 700 suivants
Mais en 2010 800 projets avaient été déposés. Est-ce que ce sont ceux là qui ont été financés ...et lesquels? Mystère ou électoralisme???
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: N. Sarkozy fait le bilan du grand emprunt

Message non lu par racaille » 23 mars 2012, 19:02:10

Merci pour le lien Gibet, je vais lire ça ce soir.

Je ne suis pas contre le progrès lorsqu'il s'agit vraiment de progrès mais je me demande si c'est le genre d'emplois dont la France a réellement besoin. Quand on constate que la société française Caddie a fait faillite et que les nouveaux chariots commandés par Carrefour seront fabriqués en Allemagne, on est en droit de se demander si inventer la voiture du futur qui fonctionnera aux épluchures de pommes de terre est vraiment la solution pour remédier à la désindustrialisation de notre beau pays :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré