Bussereau: le prochain "démissionné" ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2011, 15:14:00

D'après le Canard Enchaîné, Bussereau aurait dépense 750 000 euros de frais d'avion en 29 mois d'exercice. Soit 13 fois plus que son prédécesseur.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... ereau-epin…

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juin 2011, 15:49:00

Ce serait un intoxiqué de l'avion, qui ne peut s'en passer ?  Un criminel qui ne reviendrait pas à pied de ses missions ?

Le c....... enchainé,la feuille de chou où des crétins s'adressent à des innocents ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2011, 15:55:00

A mon avis la question de l'éthique dans la pratique de la politique sera un des thèmes satellites de la campagne présidentielle. Cela n'engagera évidemment aucun candidat à respecter ses engagements et promesses même si un petit malin a l'idée de se démarquer des autres en fondant un "Grenelle de la corruption" mais il est évident qu'il y a une forte demande des français sur ce terrain.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 juin 2011, 16:33:00

Nombrilist a écrit :D'après le Canard Enchaîné, Bussereau aurait dépense 750 000 euros de frais d'avion en 29 mois d'exercice. Soit 13 fois plus que son prédécesseur.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... ereau-epin…
Nombrilist a écrit :D'après le Canard Enchaîné, Bussereau aurait dépense 750 000 euros de frais d'avion en 29 mois d'exercice. Soit 13 fois plus que son prédécesseur.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... ereau-epin…
J'ai appuyé sur le bouton jaune car le titre du topic est aussi abusif que l'attaque Canard Enchainé. Bussereau n'est ni ministre ni secrétaire d'état à l'heure actuelle.

Ensuite un secrétaire d'état ou ministre, çà voyage en 1ère classe et les voyages coûtent. Je ne sais pas de qui on se moque. Moi quand j'étais en poste à Paris, il m'arrivait de claquer 10 000 €/mois de billets d'avion et 3 ou 4 000 €/mois de frais divers, en toute légalité. Je ne vois donc pas pourquoi on emmerde un ministre. MDR.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2011, 16:43:00

Ce qui interpelle surtout c'est le différentiel entre son utilisation de l'avion et celle de son prédécesseur : 13 fois plus. Si on peut éventuellement justifier que ce genre d'assisté-parasite prenne souvent l'avion, comment justifier ce différentiel ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 08 juin 2011, 16:46:00

racaille a écrit :Ce qui interpelle surtout c'est le différentiel entre son utilisation de l'avion et celle de son prédécesseur : 13 fois plus. Si on peut éventuellement justifier que ce genre d'assisté-parasite prenne souvent l'avion, comment justifier ce différentiel ?
Simple son prédécesseur Hervé Gaymard était un gars tout à fait économe et soucieux des deniers publics. icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2011, 16:58:00

Haha oui, l'assisté-parasite Gaymard et son fameux appartement de 600m² payé 15000 euros par mois par les contribuables. Je m'en souviens :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2011, 17:03:00

Appuie pas trop fort Ilike, va pas péter ton clavier pour tenter de clouer au pilori un vilain gauchiste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 juin 2011, 17:06:00

Mais en effet le titre est faux non ? Car il n'a plus de porte feuille ministériel
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2011, 17:09:00

Il est encore président de conseil général et député.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 juin 2011, 17:19:00

Commençons par les vols, plus nombreux pour l'un que pour l'autre. Personne ne fait cela par plaisir.  Donc, soit les circonstances étaient différentes (réunionsinternationales constantes avec la crise de la dioxyne), soit le Ministre précédent pouvait être un pantouflard. Un représentant qui ne ferait que 500kms/an ne serait sansdoute pas un travailleur assidu !



Pour l'appart de Gaymard,encore une histoire qui donne la mesure de la crétinerie malveillante. Si tu es engagé par unesociété, et qu'on te désigne ton bureau, as-tu idée de la valeur locative de ce bureau ? Non, ce n'est pas ton problème. Si tu es unMinistre venant de province et devantt'installer à Paris, tu as droit à un logement de fonction correspondant à ta composition familiale. Le service concerné sélectionne quelques appartements, les mondreà ta femme,et elle choisit. Comme n'importe quel expart, d'ailleurs. Tu pars du rincipe que le prix doit convenir, puisque c'est le service qui te le propose (exactement comme pour ton bureau).

Idem si ton employeur t'envoie à l'étranger dans un hôtel. Tu t'y installes, et te fous pas mal du prix, ce n'est pas toi qui décide. Et mêmes'il y a unprix affiché sur laporte, tu sais bien que la chambre est facturée au mieux à 50 %.

Gaymard a fait partie de ces gens qu'on jette en pâture à la populace régulièrement en France. icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 juin 2011, 17:20:00

Bonjour,

Attention le sujet n'est pas Gaymard, je préfère le rappeler avant que vous dériviez. Merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2011, 17:21:00

Pour Bussereau, il semblerait qu'il ait souvent confondu les intérêts de l'Etat avec les siens.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2011, 17:33:00

Commençons par les vols, plus nombreux pour l'un que pour l'autre. Personne ne fait cela par plaisir.
Il y en a qui préfèrent le jet à la voiture de fonction ou au train, comme par exemple F. Fillon pour ses trajets privés entre Matignon et son fief sarthois (exemple récent) ;)

***

Pour Gaymard je me doute bien que ce qui a été vécu comme inadmissible en France puisse te paraitre normal. Je sais que tu es toujours prête à prendre spontanément la défense de la veuve et de l'orphelin.

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais ici l'Etat n'est pas une entreprise, il est financé à 100% par les contribuables, contribuables qui se voient sommés quasi-quotidiennement d'accepter le sacrifice de leurs avantages acquis tout en s'acquittant du loyer du logement privé de l'indélicat sus-cité.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 08 juin 2011, 20:33:00

racaille a écrit :A mon avis la question de l'éthique dans la pratique de la politique sera un des thèmes satellites de la campagne présidentielle. Cela n'engagera évidemment aucun candidat à respecter ses engagements et promesses même si un petit malin a l'idée de se démarquer des autres en fondant un "Grenelle de la corruption" mais il est évident qu'il y a une forte demande des français sur ce terrain.
+1000 c'est ce que j'avais dit dans le topic sur les thèmes qui seront importants pour la présidentielle!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré