Le PS moralisateur touché par une succession d'affaires

Venez discuter de l'actualité politique.
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 12 mai 2011, 15:07:00

Attention Artisan, à parler des affaires on va t'accuser de faire le jeu du FN!

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 12 mai 2011, 17:27:00

Toutes ces escroqueries n'ont qu'un dénominateur commun les partis politiques et leur représentant...Le FN comme les autres, Médecin ne soignait que son compte en banque ,Estrosi aussi...
Tous sont impliqués dans de véritables scandales et escroqueries, rien de plus risible que de constater que certains s'évertuent à occulter leur parti pour fustiger un autre..
Une autre constante ,le fric qui est pillé ,provient toujours de la poche du citoyen lambda,ce même citoyen revotera pour celui qui lui a déjà piqué du fric...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 mai 2011, 19:44:00

un artisan a écrit : Toutes ces escroqueries n'ont qu'un dénominateur commun les partis politiques et leur représentant...Le FN comme les autres, Médecin ne soignait que son compte en banque ,Estrosi aussi...
Tous sont impliqués dans de véritables scandales et escroqueries, rien de plus risible que de constater que certains s'évertuent à occulter leur parti pour fustiger un autre..
Une autre constante ,le fric qui est pillé ,provient toujours de la poche du citoyen lambda,ce même citoyen revotera pour celui qui lui a déjà piqué du fric...
Oui,quoique il commence a y en avoir un paquet qui ne se dérange même plus.Si non on fait quoi ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 12 mai 2011, 19:47:00

Les magouilles n'ont pas le privilège des couleurs. Droite, gauche, centre... tous les parties ont leurs magouilleurs

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 mai 2011, 20:07:00

Et oui,sauf que moi j'en ai ras le...de payer des impôts à des voyous !

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 13 mai 2011, 13:11:00

Moi qui travaille en milieu carcéral, lorsque je bossais dans un établissement pénitentiaire de la région parisienne, j'avais un détenu, connu (dont je tairai le nom), tombé dans une affaire politiquo-financière qui avait défrayé la chronique il y a quelques années, je parlais souvent avec lui, des gars de sa trempe c'est pas tous les jours qu'on en avait et ça changait des conversations limitées avec le "wesh" local, il m'expliquait que son incarcération était comme un sacrfice pour protéger plus gros que lui, mais ce sacrifice n'est pas gratuit, il m'a fait comprendre qu'à sa sortie il aurait des comptes bien remplies qui l'attendaient et un jour, au cours d'une discussion il me sort "Vous savez, si les français savaient le dixième de ce qu'il se passe la haut, plus personne ne prendrait la peine d'aller voter"... Evidemment quand on vous sort ça, c'est pas évident de faire son devoir civique sans un léger questionnement...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 14:00:00

Ne crois pas que les gens ne se rendent pas compte la tension est palpable et on voit des records d'abstention ce n'est pas un hasard,nous encore nous nous y intéressons si non on ne serait pas sur un forum pour en parler,mais bien des gens subissent jusqu'au moment ou ça va péter et ce sera une très bonne chose,il n'y a aucune justice dans ce pays et pour personne,ni pour les ouvriers,ni pour les cadres,ni pour les artisans commerçants les seuls satisfait sont les milliardaires dans ce pays ou multimillionnaires.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 mai 2011, 15:12:00

Burdigala a écrit :Moi qui travaille en milieu carcéral, lorsque je bossais dans un établissement pénitentiaire de la région parisienne, j'avais un détenu, connu (dont je tairai le nom), tombé dans une affaire politiquo-financière qui avait défrayé la chronique il y a quelques années, je parlais souvent avec lui, des gars de sa trempe c'est pas tous les jours qu'on en avait et ça changait des conversations limitées avec le "wesh" local, il m'expliquait que son incarcération était comme un sacrfice pour protéger plus gros que lui, mais ce sacrifice n'est pas gratuit, il m'a fait comprendre qu'à sa sortie il aurait des comptes bien remplies qui l'attendaient et un jour, au cours d'une discussion il me sort "Vous savez, si les français savaient le dixième de ce qu'il se passe la haut, plus personne ne prendrait la peine d'aller voter"... Evidemment quand on vous sort ça, c'est pas évident de faire son devoir civique sans un léger questionnement...
J'ai certaines raisons de penser comme ton pensionnaire à Fresnes. Mais ce que tu ne sais pas par contre et ne t'a pas dit, c'est que la France est un pays très peu corrompu. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 15:29:00

Ilikeyourstyle a écrit :
Burdigala a écrit :Moi qui travaille en milieu carcéral, lorsque je bossais dans un établissement pénitentiaire de la région parisienne, j'avais un détenu, connu (dont je tairai le nom), tombé dans une affaire politiquo-financière qui avait défrayé la chronique il y a quelques années, je parlais souvent avec lui, des gars de sa trempe c'est pas tous les jours qu'on en avait et ça changait des conversations limitées avec le "wesh" local, il m'expliquait que son incarcération était comme un sacrfice pour protéger plus gros que lui, mais ce sacrifice n'est pas gratuit, il m'a fait comprendre qu'à sa sortie il aurait des comptes bien remplies qui l'attendaient et un jour, au cours d'une discussion il me sort "Vous savez, si les français savaient le dixième de ce qu'il se passe la haut, plus personne ne prendrait la peine d'aller voter"... Evidemment quand on vous sort ça, c'est pas évident de faire son devoir civique sans un léger questionnement...

J'ai certaines raisons de penser comme ton pensionnaire à Fresnes. Mais ce que tu ne sais pas par contre et ne t'a pas dit, c'est que la France est un pays très peu corrompu. 
Tu penses que nous avons besoin d'un dessin ? ^^

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 mai 2011, 15:40:00

Je pense que beaucoup d'entre vous ne savez pas de quoi vous parlez sur ce sujet effectivement. Moi j'ai un vécu en terme de business en France et à l'international, n'étant pas un pur commercial je ne suis pas en première ligne mais bon j'en vois quand même des vertes. 


Pour tout dire, depuis quelque temps, quand j'entre dans une salle de réunion à tendance commerciale, je me pose deux questions : a/ c'est lequel des ripoux qui commande ? et b/ y a t'il un mec honnête ici ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 16:04:00

Je pense que les gens même si ils n'ont pas de preuve comme toi,le ressentent.Quant à moi j'ai eu connaissance de quelque fait mais j'imagine que c'est un détail en rapport des réalités,on peut espérer un peu de mieux mais jamais nous éradiquerons les escrocs l'Homme est ainsi fait,mais qu'en plus 90% des gens se sentent lésé là ça commence à faire beaucoup et ça ne peut pas durer longtemps,cela en revanche tu ne le sens ni ne le vois,car tu ne vis pas en France,mais c'est hallucinant le mal être de la population.Il n'y a qu'à voir le nombre de fait divers comme le bonhomme à Marseille qui tire et tue un gamin de 15 ans,alors qu'il volait la pharmacie d'en face,même pas concerné par ce vol,les gamins qui lynchent d'autre jusqu'à ce que mort s'en suive et cela est de plus en plus courant,il n'y a pas de hasard à cette violence.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 13 mai 2011, 16:07:00

Pour moi les affaires touchent tous les partis, c'est un non évènement à vrai dire, enfin je vois pas trop sur quoi on peut débattre, il faudrait de vrais jugements pour qu'il y ait des exemples et que certains y réfléchissent à 2 fois mais j'y crois pas vraiment.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 13 mai 2011, 16:14:00

Ilikeyourstyle a écrit :Je pense que beaucoup d'entre vous ne savez pas de quoi vous parlez sur ce sujet effectivement. Moi j'ai un vécu en terme de business en France et à l'international, n'étant pas un pur commercial je ne suis pas en première ligne mais bon j'en vois quand même des vertes. 

Pour tout dire, depuis quelque temps, quand j'entre dans une salle de réunion à tendance commerciale, je me pose deux questions : a/ c'est lequel des ripoux qui commande ? et b/ y a t'il un mec honnête ici ?
Tu as ton vécu de commercial, j'ai mon vécu en milieu carcéral qui m'a fait rencontrer certaines personnes, alors évidemment la France n'est pas un pays afriquain ou sud américain où la corruption est quasi inscrite au patrimoine local, mais les affaires ne datent pas d'hier et si les gens se désinterressent tant de la politique et que règne le "tous pourri" dans l'opinion c'est bien qu'il y a une raison, ce sentiment des français n'est pas venu tout seul mais a trouvé racine il y a déjà un moment et cette classe politique nourrit tout ça année aprés année bord aprés bord.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 17:27:00

+1000
Burdigala a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Je pense que beaucoup d'entre vous ne savez pas de quoi vous parlez sur ce sujet effectivement. Moi j'ai un vécu en terme de business en France et à l'international, n'étant pas un pur commercial je ne suis pas en première ligne mais bon j'en vois quand même des vertes. 

Pour tout dire, depuis quelque temps, quand j'entre dans une salle de réunion à tendance commerciale, je me pose deux questions : a/ c'est lequel des ripoux qui commande ? et b/ y a t'il un mec honnête ici ?

Tu as ton vécu de commercial, j'ai mon vécu en milieu carcéral qui m'a fait rencontrer certaines personnes, alors évidemment la France n'est pas un pays afriquain ou sud américain où la corruption est quasi inscrite au patrimoine local, mais les affaires ne datent pas d'hier et si les gens se désinterressent tant de la politique et que règne le "tous pourri" dans l'opinion c'est bien qu'il y a une raison, ce sentiment des français n'est pas venu tout seul mais a trouvé racine il y a déjà un moment et cette classe politique nourrit tout ça année aprés année bord aprés bord.
Lucas a écrit : Pour moi les affaires touchent tous les partis, c'est un non évènement à vrai dire, enfin je vois pas trop sur quoi on peut débattre, il faudrait de vrais jugements pour qu'il y ait des exemples et que certains y réfléchissent à 2 fois mais j'y crois pas vraiment.
Disons qu'il faudrait un grand mouvement avec des milliers de personne dans la rue à Paris et là ça changerait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré