Zemmour viré de France2 ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 mai 2011, 19:51:00

C'est tellement plus facile de douter que de regarder la réalité Zemmour en face
C'est son adhésion au FN qui vous fait douter de ses propos ou la communauté à laquelle il appartient?
Est-il le seul en France à tenir ces propos avec la conviction d'avoir raison?
Je crois que vous devriez vous déplacer sur certains forums qui vous ouvriraient les yeux sur l'ampleur de ce discours.
On ne fait pas de la sociologie politique en restreignant son champs de vision.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 19:58:00

Disons que je le savais c.. mais à ce point c'est au delà de ce que je pensais et pourtant mon jugement n'était pas tendre.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2011, 19:59:00

Je sais surtout que c'est une cible idéale en ce moment pour la gauche. D'où le fait que comme la France vire à gauche en ce moment, s'acharner sur un mec de droite est devenu un sport très convoité.

Mais comme j'ai toujours été d'accord avec certains de ses propos, et que je ne le suis pas du tout avec cette video, je doute fortement de l'auteur. Celà  dit, je ne connais pas personnellement le personnage.

J'étais seulement d'accord sur ses propos par rapport à l'immigration et son avis sur la population carcérale.

Pour le reste, je ne peux pas + m'avancer que vous.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 mai 2011, 20:15:00

Moi je ne suis pas quelqu'un qui fait de la chasse aux sorcières et cela se sait sur ce forum depuis longtemps.
Sur ce forum et sur plusieurs autres j'ai déjà dénoncé des propos excessifs de Zemmour qui ne se comportait pas comme un "homme de droite" mais clairement comme un xénophobe. Mais on me répondait "droit à la liberté d'expression du journaliste" et surtout "il n'est pas bien pensant c'est pour cela que vous le critiquez"!!!
Je ne suis pas "la gauche" mais je défends des valeurs de gauche plus que je défends le PS, je l'ai déjà dit moult fois.
Je ne m'associerai pas à une campagne du PS contre Zemmour. Mais il n'y en a pas.
Ses propos sur les délits faits par certaines populations ethniques lui ont valu tout à fait normalement un procès car aucune preuve ne peut être apportée statistiquement à son assertion. Les statistiques ethniques ont été interdites en France pour éviter les discours xénophobiques et racistes. Le faire à la TV est donc un délit. Il est normal qu'il assume comme tout citoyen ses actes volontaires. Il a été puni, dont acte!!...Mais aujourd'hui il semble vouloir régler des comptes qui le conduisent à cette vidéo.
Moi elle ne me surprend pas ...le propos est très répandu dans le milieu de l'extrême droite non nationaliste, mais révisionniste. Lui le fait par conviction anti-française qu'il juge aujourd'hui majoritairement pourrie.
C'est votre étonnement qui m'étonne...je vous le dis allez visiter des forums d'ED révisionnistes et vous verrez le ton.
personnellement je ne fais aucun procès j'informe sur cela comme sut tout ce que j'évoque 
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2011, 20:18:00

Gibet, ce n'etait pas un procès d'intention envers toi. Seulement que la véracité de cette video me laisse perplexe. Elle le serait tout autant si ça vait été quelqu'un d'autre car je la trouve vraiment poussée, c'est tout.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 mai 2011, 20:44:00

lucifer a écrit : Gibet, ce n'etait pas un procès d'intention envers toi. Seulement que la véracité de cette video me laisse perplexe. Elle le serait tout autant si ça vait été quelqu'un d'autre car je la trouve vraiment poussée, c'est tout.
Merci Lucifer.
Si tu veux avoir une idée de certains propos que j'évoque je te donne ce site, mais n'en fait pas ta tasse de thé ...elle est empoisonnée!!
http://www.rivarol.com/Rivarol.html ou http://www.rivarol.com/journal.html
Un Artisan peut t'en parler, il connait un forum sur lequel la référence à ce journal est permanente!
Amicalement
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2011, 20:49:00

C'est tragique.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mai 2011, 20:55:00

Moi, j'aime bien ILYS parce qu'il nous fournit des liens d'ED toujours très intéressant et au dela de nos convictions vraiment divergentes j'ai toujours ou du plaisir à le lire, ou de la curiosité.  icon_biggrin

Un simple regard sur les liens qu'il nous poste est tellement plus éclairant que la vision parallèle du discours actuel de l'ED et de sa transcription dans les médias officiels que cela me donne toujours envie de cliquer sur ces lignes bleues ....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 mai 2011, 21:31:00

A mon avis il ne faut pas trop se prendre la tête sur la déconstruction des propos révisionnistes. Ils sont précisément conçus pour être long à déconstruire et ceux qui s'y attellent (comme feu Vidal-Naquet par ex.) ne sont de toute façon pas écoutés car réputés "trop chiants". Pour une affirmation révisionniste qui tient en un sujet, un verbe et un complément, il faut parfois un livre entier afin de révéler l'imposture.

Dans le cas de la video du fan de Zemmour qui établit une liste en sortant les éléments de leur contexte, il me parait suffisant d'y opposer un argument fort simple : les politiciens issus de la gauche qui ont collaboré on systématiquement adopté l'idéologie d'extrême-droite lorsqu'il se sont rapprochés des milieux collaborationnistes.
Ce qui me pousse à dire que je pourrais très bien, par exemple, me mettre à aimer Marine Le Pen si du jour au lendemain les circonstances la poussaient à renier son engagement passé et à militer pour l'internationalisme anarcho-syndicaliste. Certes elle est issue de l'extrême-droite et l'histoire doit en prendre bonne note, mais si elle épouse ce type d'idées de gauche en rejetant ses idées moisies alors cela me va parfaitement.

En regardant ce clip de propagande posté par Gibet, je me suis dit que Zemmour clouait au pilori, pour le bien de la propagande, des gens qu'il admire beaucoup : des "gauchos" repentis et revenus à la raison car tous passé dans le bon camp d'un collaborationniste qui surveille ses frontières et qui expulse ou fait enfermer tous ses immigrés (et même tous ses indésirables), qui virilise la nation et qui fabrique de "bons français". C'est assez drôle dans le fond.

Que Zemmour se fasse virer du service public, dans le fond, je m'en fous autant que lorsqu'il s'était agit de S. Guillon. J'aurais préféré qu'ils perdent leur emploi à cause de leur manque de talent évident, ce qui m'aurait paru plus être un motif beaucoup plus juste. Mais bon, je ne suis pas dans les petits papiers du bon président. Je vais déjà beaucoup plus regretter Giesbert que j'apprécie beaucoup - une sorte de J. Julliard de droite - et dans une moindre mesure le fils Bedos qui est de loin le chroniqueur français le plus marrant - et littéraire - depuis la disparition de Desproges. Et puis, bientôt, Taddei une seule fois par semaine à ce qu'il parait :(
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 mai 2011, 21:41:00

zemmour parle vrais, il dit ce que le peuple pense depuis longtemps.
et sa dérange les ayatolas  de la pensée, et le politiquement correct.
vite il faut le faire taire, nous somme en dictature ou quoi, icon_question
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 mai 2011, 23:44:00

Personne je le fait taire, il garde le droit de s'exprimer ailleurs que sur le service public (soit tous les jours à la radio, dans des journaux, à la télé, à l'Assemblée Nationale...^^)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 mai 2011, 01:40:00

GIBET a écrit :Moi je ne suis pas quelqu'un qui fait de la chasse aux sorcières et cela se sait sur ce forum depuis longtemps.
Sur ce forum et sur plusieurs autres j'ai déjà dénoncé des propos excessifs de Zemmour qui ne se comportait pas comme un "homme de droite" mais clairement comme un xénophobe. Mais on me répondait "droit à la liberté d'expression du journaliste" et surtout "il n'est pas bien pensant c'est pour cela que vous le critiquez"!!!
Je ne suis pas "la gauche" mais je défends des valeurs de gauche plus que je défends le PS, je l'ai déjà dit moult fois.
Je ne m'associerai pas à une campagne du PS contre Zemmour. Mais il n'y en a pas.
Ses propos sur les délits faits par certaines populations ethniques lui ont valu tout à fait normalement un procès car aucune preuve ne peut être apportée statistiquement à son assertion. Les statistiques ethniques ont été interdites en France pour éviter les discours xénophobiques et racistes. Le faire à la TV est donc un délit. Il est normal qu'il assume comme tout citoyen ses actes volontaires. Il a été puni, dont acte!!...Mais aujourd'hui il semble vouloir régler des comptes qui le conduisent à cette vidéo.
Moi elle ne me surprend pas ...le propos est très répandu dans le milieu de l'extrême droite non nationaliste, mais révisionniste. Lui le fait par conviction anti-française qu'il juge aujourd'hui majoritairement pourrie.
C'est votre étonnement qui m'étonne...je vous le dis allez visiter des forums d'ED révisionnistes et vous verrez le ton.
personnellement je ne fais aucun procès j'informe sur cela comme sut tout ce que j'évoque 
GIBET
Ce que je regrette dans ce genre d'affaire, c'est qu'en France on discute de politique et de politique sociale beaucoup et on dépense énormément d'argent. Le problème est que les statistiques sur la race, la religion et les moeurs ne pouvant exister légalment, 1/ les gens qui veulent prendre des mesures positives ou négatives n'ont pas de base chiffrées pour justifier leurs décisions et 2/ on dépense de l'argent public (emprunté à la banque) sans avoir de base justificative et sans pouvoir mesurer les effets de la dite politique. 


Autrement dit en clair, on est éloigné du niveau zéro du management qui est le PDCA (Plan Do Check Act) ou Kaizen. N'importe quelle entreprise a ce genre d'outil, question de vie ou de mort.


 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 mai 2011, 00:14:00

Ilikeyourstyle a écrit : Ce que je regrette dans ce genre d'affaire, c'est qu'en France on discute de politique et de politique sociale beaucoup et on dépense énormément d'argent. Le problème est que les statistiques sur la race, la religion et les moeurs ne pouvant exister légalment, 1/ les gens qui veulent prendre des mesures positives ou négatives n'ont pas de base chiffrées pour justifier leurs décisions et 2/ on dépense de l'argent public (emprunté à la banque) sans avoir de base justificative et sans pouvoir mesurer les effets de la dite politique. 
Autrement dit en clair, on est éloigné du niveau zéro du management qui est le PDCA (Plan Do Check Act) ou Kaizen. N'importe quelle entreprise a ce genre d'outil, question de vie ou de mort.
je pense que si les débats politiques, et toute la presse, avaient une maturité suffisante il n'y aurait pas besoin de jouer kles cachotiers pour éviter d'afficher un racisme qui ne grandit pas notre Pays.
Mais sinon j'ai le même regret que toi ...sauf que nous n'avons pas ces statistique mais que le gouvernement les a surement!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

dou
Messages : 34
Enregistré le : 02 mai 2011, 00:00:00
Localisation : creil

Message non lu par dou » 05 mai 2011, 21:03:00

Le combat pour la liberté d'expression dans un pays où nous sommes déjà libres de nous exprimer me parait bien suspect.
Qu'on dénonce la bien-pensance, soit. Mais qu'on ne vocifère pas contre elle à cors et à cris !
Rappelons que la mal-pensance est plus dangereuse.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 mai 2011, 21:21:00

icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré