Pourquoi ils détestent Hollande

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 mai 2011, 10:57:00

Un bon point pour lui icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 mai 2011, 11:18:00

PatJol a écrit :DSK n'a pas fait l'ENA.
HEC, Sciences po, doctorat en économie mais pas l'ENA.
OK, dont acte. Celà ne change pas grand chose de mon point de vue. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 mai 2011, 13:28:00

Je considère que des responsables politiques qui se présentent devant les français devraient avoir travaillé au moins 3 ans dans une entreprise pour connaître les difficultés que les travailleurs rencontrent.

Le souci étant que nos responsables prétendument compétent et élite n'ont pour la plupart jamais travaillé de leur vie. Cela pose le problème de la connaissance des difficultés, des réalités du terrain....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 mai 2011, 13:40:00

wesker a écrit :Je considère que des responsables politiques qui se présentent devant les français devraient avoir travaillé au moins 3 ans dans une entreprise pour connaître les difficultés que les travailleurs rencontrent.

Le souci étant que nos responsables prétendument compétent et élite n'ont pour la plupart jamais travaillé de leur vie. Cela pose le problème de la connaissance des difficultés, des réalités du terrain....
Tu te fais bien des idées sur ce qui ce passe sur le terrain. On apprend sur le terrain les difficultés du terrain, mais on n'y apprend pas pour autant à gérer les foules et les pays. 


Cependant, je te rejoins un peu dans cette idée là, disant qu'il est inadmissible qu'un fonctionnaire puisse êtré élu député et devenir ministre et ensuite redevenit fonctionnaire et être recasé à la tête d'uns structure ou entreprise publique. Un fonctionnaire élu député devrait être obligé de démissionner dès son élection. 

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 mai 2011, 13:52:00

wesker a écrit : Je considère que des responsables politiques qui se présentent devant les français devraient avoir travaillé au moins 3 ans dans une entreprise pour connaître les difficultés que les travailleurs rencontrent.

Le souci étant que nos responsables prétendument compétent et élite n'ont pour la plupart jamais travaillé de leur vie. Cela pose le problème de la connaissance des difficultés, des réalités du terrain....
Ce discours poujadiste devient lassant. On peut te rétorquer que la plupart des chefs d'entreprise ne connaissent pas la réalité de la gestion d'un pays. Ce n'est pas parce que tu es un bon chef d'entreprise que tu sais gérer un pays. La plupart des élus font régulièrement campagne dans leur circonscription, ils tiennent des permanences, etc. Ils connaissent la réalité du terrain, bien plus qu'on ne l'imagine. Le problème, c'est que leur prise sur les événements est assez faible, bien plus qu'on ne l'imagine.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 02 mai 2011, 18:24:00

+ 1
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 mai 2011, 01:11:00

wesker a écrit : Et bien, au moins François Hollande dérange tout les petits ronronneurs du PS....Mais sincèrement, sur un plan idéologique, plus concrètement, qu'est ce qui différencie, eh dehors des personnalités, les idées de ces prétendants ?

C'est cela que les français attendent, c'est cela qui sera en cause à l'occasion des prochaines batailles et non de querelles d'égos ou d'ambitions ou de differents personnels qui doivent se règler en interne, devant les adherants de la formation qui payent une cotisation pour pouvoir se prononcer sur ces dérives !
Ecoute Wesker j'ai fait l'effort de commenter le programme du FN idées par idées. Alors au lieu de t'interroger sur le contenu du programme du PS et faire des procès d'intention, fait l'effort de le lire et de le connecter articje par article
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 mai 2011, 13:05:00

GIBET, objectivement, je ne crois pas que le projet du PS sera repris par le candidat en fonction de la personnalité qui l'emportera.

C'est pourquoi je préfère attendre le résultat et de connaître le candidat pour pouvoir ensuite me prononcer sur les orientations qu'il se propose de mettre en oeuvre pour la France.

Il se murmure déjà que DSK sera dans les startings bloks....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 mai 2011, 13:14:00

Hollande vient de reconnaitre qu'il est assujetti à l'ISF.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 mai 2011, 13:17:00

Je crois que ce n'est pas tant la patrimoine des gens de gauche qui doit être analysé même si, intellectuellement, il est cocasse de vouloir imposer aux autres une fiscalité redistributrice et refuser de se séparer du capital que l'on possède soi même, mais plutôt les convictions, les idées que ces mêmes personnalités veulent mettre en oeuvre.

A l'heure où les réalités économiques tardent à se traduire par des réalités sociales concrètes pour celles et ceux qui sont toujours sollicités en cas d'efforts mais qui ne reçoivent jamais rien, les formations devront présenter celui ou celle qu'ils estiment dignes de présider aux destinées des français qui devront ensuite se déterminer.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 mai 2011, 15:17:00

Cobalt a écrit :Hollande vient de reconnaitre qu'il est assujetti à l'ISF.
Ben oui, c'est un riche, il gagne plus de 4000 €/mois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 15:23:00

Ca ne me choque pas,pas d'avantage que de savoir que DSK est riche,et même je préfère,du coup on peut espérer qu'il soit un peu plus honnête,enfin,on peut rêver....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 mai 2011, 15:44:00

Cobalt a écrit :Ca ne me choque pas,pas d'avantage que de savoir que DSK est riche,et même je préfère,du coup on peut espérer qu'il soit un peu plus honnête,enfin,on peut rêver....
Là, tu es naïve ma grande. S'il est riche, et étant simple prf d'université, c'est qu'il a accumulé du fric dans des activités annexes et parrallèles.  icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 mai 2011, 16:19:00

C'est sa femme qui est riche. Elle possède plus de 90% des parts de leurs biens immobiliers. Donc pour son riad à Marrakech à 500 k€, ça fait 50 k€ pour DSK, c'est tout de suite moins impressionnant (c'est le prix d'une place de parking dans certains arrondissements de Paris).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 13 mai 2011, 16:23:00

Quoiqu'il en soit pour s'enrichir il faut le prendre aux autres c'est ainsi depuis que le monde est monde,mais DSK je le pense représentatif et compétent malgré tout.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré