L'heure est au bilan....

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 25 avr. 2011, 11:29:00

Nombrilist a écrit : Si quelqu'un voulait bien poster ici une bonne chose faite par Sarkozy ces 4 dernières années en matière économique, je suis preneur.
Alors en premier exemple, comme de nombreux salariés, mon mari a bénéficié de la loi TEPA et ses heures complémentaires ont été majorées et défiscalisées....
En second exemple, grâce à la réforme des succession, ma belle mère n'a pas payé de frais de succession au décès de son époux, comme ce fut le cas, des années auparavant, pour ma mère.
J'ai également eu enfin l'impression, pendant 4 années, qu'il y avait un président, au dessus des syndicats, un président qui ne baissait pas son froc dès que ces derniers descendaient dans la rue, à la solde du contribuable.

Quant on veut se débarrasser d'un chien, on dit qu'il a la rage. On pourrait témoigner de tout un tas de réformes positives que tu n'admettrais pas une certaine positivité. Pour ma part, ce que je retiens de l'opposition, c'est cassage systématique, injures et trois mots qui leur sont visiblement fétiches : le nain, bling bling et mesurettes.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 11:40:00

Il faut reconnaitre qu'il s'en est pas mal sorti de la crise,pour les droits de succession oui,c'est bien de favoriser les gens qui ne transmettent pas des fortunes,le problème de sarko c'est qu'il y va trop fort,il aurait pu faire les choses comme Mitterrand,avant tous les dix ans un parent pouvait faire donation de 30 patates,je trouvais cela très bien,par palier maintenant étant donné que le foncier à augmenter in-considérablement , il fallait augmenter ce palier,mais de là à faire que le grand capital ne donne plus rien du tout,c'est quand même gros,mais c'est pareil cela dépend d'une logique,c'est que partout ou presque en Europe c'est ainsi...

Cela dit je suis sincèrement ravie pour toi,car je n'ai rien contre les gens méritant.Mais ce n'est pas une raison pour laisser crever les autres.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 25 avr. 2011, 11:46:00

Cobalt a écrit : Ton discours ma chère est très idéologique,car inspiré simplement par ce qu'on te fait croire et ces multis milliardaires ;lau; ont bien de la chance en plus d'avoir le pognon ils ont la reconnaissance de ..aux dernières élections de 54% de français si c'est pas de la veine,comme on dit on prête qu'aux riches ;lau;
Tu me prêtes beaucoup d'inspirations diverses et variées, me penses tu intellectuellement incapable d'avoir mon propre raisonnement ?
Et si 54 % des Français ont la mauvaise foie d'affirmer qu'on ne prête qu'aux riches, je suis ravie et fière de faire partie des 46% qui reconnaissent que sans les riches pour payer les routes, les écoles, les hôpitaux, pour créer des entreprises et faire vivre des millions de salariés, nous serions bien mal.  Si la politique des 54% c'est de faire fuir les riches, après s'en être servi de vaches à lait, la politique des 46% autres est plutôt de leur montrer notre reconnaissance et de les inviter à investir encore plus.
Enfin, je fais partie de ces 46% de la population qui ne sommes pas riches et qui, cependant, avons eu l'impression pour une fois, d'être pris en considération, durant ces 4 années. Affirmer qu'on ne prête qu'aux riches a autant de sens que d'affirmer que tous les pauvres sont des faignants et tous les arabes des délinquants.

En France, nous sommes dans une mentalité du "tout est dû" . Il serait grand temps, après des années de gaspillage, de dons et d'assistanat, de penser un peu à ce que nous allons laisser à nos enfants. La génération de mes parents a gaspillé en largesses et faveurs, au lieu de prévoir et d'épargner pour l'avenir. Je ne voterais pas pour un gouvernement qui se contente de reproduire les mêmes conneries et prenant en bouc émissaire ceux qui gardent la France financièrement le nez au dessus de l'eau. 

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 avr. 2011, 11:53:00

Il existe plusieurs interprétation de la crise. Celle ci ne résulte pas ,si l'on imagine que c'est terminé ,non d'une compétence attribuée à Sarkosi ,mais d'un cataplasme appliqué ,par tous les pays occidentaux et en premier aux états unis pays dont est issu cette crise...La dette a cependant augmenté dans des proportions ,jamais atteintes, le chômage aussi,le pouvoir d'achat , a jeté dans la précarité bon nombre de français ,44.000 entreprises ont fermé la porte...Trouver à tout cela un seul côté positif ,ne peut être inspirer que par l'idéologie politique. En faisant abstraction de tous les effets pervers et négatifs de ces 4 ans de présidence ...Partir de rien pour aller nulle part... sinon dans la fosse.... sceptique ?
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 25 avr. 2011, 11:54:00

Cobalt a écrit : Il faut reconnaitre qu'il s'en est pas mal sorti de la crise,pour les droits de succession oui,c'est bien de favoriser les gens qui ne transmettent pas des fortunes,le problème de sarko c'est qu'il y va trop fort,il aurait pu faire les choses comme Mitterrand,avant tous les dix ans un parent pouvait faire donation de 30 patates,je trouvais cela très bien,par palier maintenant étant donné que le foncier à augmenter in-considérablement , il fallait augmenter ce palier,mais de là à faire que le grand capital ne donne plus rien du tout,c'est quand même gros,mais c'est pareil cela dépend d'une logique,c'est que partout ou presque en Europe c'est ainsi...

Cela dit je suis sincèrement ravie pour toi,car je n'ai rien contre les gens méritant.Mais ce n'est pas une raison pour laisser crever les autres.
Sarkozy a lui, pensé aux personnes qui n'avaient pas trente patates à donner tous les 10 ans, qui avaient juste une maison, acquise par leur travail, et sur laquelle il fallait payer, quand le conjoint décédait. On n'a pas cessé de reprocher à Sarkozy de faire des mesurettes, et en même temps, quant il fait de vrais réformes, on lui reproche d'avoir fait les choses trop vite.
Les gens méritants sont nombreux en France et il suffit de constater les sommes prélevées sur les salaires de ces gens méritant, pour affirmer qu'on ne laisse crever personne en France.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 12:06:00

Amen.

Tu sais je ne suis pas MPS,soit les gens ont envie de faire un effort pour comprendre ce que je dis,soit je lâche l'affaire,je ne vais pas discuter indéfiniment avec un tambour crevé.

Salutation icon_biggrin

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 25 avr. 2011, 12:14:00

Sans vouloir modifier ta foie (foi) qui me parait souffrir d'une hépatite, affirmer que les routes ,Hopitaux etc etc sont payés par les riches,c'est faire abstraction que les impôts touchent tout le monde ,ne serait que la TVA ,soit 19.6% prélevés à la source ,donc 1/5 de toutes transactions...Cela dans l'absolu s'avère un mensonge éhonté ,mais exclusivement proféré et  animé par l'idéologie politique....Les impôts 81% sur le carburant ,je ne suis ni riche ,ni pauvre mais je roule...Pour le don et l'assistanat , je sais que Bétancourt bénéficie d'une disposition qui lui a permis de percevoir 300 millions d'euros ,est ce un don ou de l'assistanat d'une pauvre vieille abandonnée et dans le besoin? Il est vrai qu'elle ne bénéficie pas de l'APL l'ile d'Aros suffit amplement à la loger, j'oubliais ,elle envisage de le réintégrer dans une vaste reconversion avec le rapatriement d'argent frauduleusement hébergé en suisse sous l'oeil goguenard de madame Woerth.....Oui l'heure est au bilan de la corruption ..... 
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 12:24:00

icon_biggrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 25 avr. 2011, 13:14:00

Tu sais cobalt tu peux avoir un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi, et donc avec certains membres du forum, les débats y seront moins tendus

Nicolas Sarkozy n'a pas un bilan positif sur toute la ligne (j'ai pas aimé les trop nombreuses polémiques), mais il a été un réformateur et ça qu'on soit d'accord ou non avec ses réformes, il faut le lui reconnaitre.
Pour moi ce qui a été positif :
- Loi TEPA
- Gestion de la crise (aide au banque - qui ont remboursé, donc on a une plus value -, prime à la casse)
- Création de l'Union pour la Méditerrannée (cela aurait du être encore plus suivi je pense)
- Grenelle de l'environnement
- Mise en place du service minimum
- Retraite chapeau et parachute dorée plafonnée
- Gestion de la révolution Libyenne
- Réforme de la garde à vue

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 avr. 2011, 13:14:00

La réalité est là, elle s'impsoe aux politiques comme aux français. Les promesses et engagements de camlpagne ne prennent plus et  les logiques, de gauche ou de droite amène à une égale inefficacité des politiques.

Par conséquent, au lieu de persévérer dans l'existence illusoire d'un clivage dépassé, les français doivnet, et nous y travaillons s'offrir le choix entre une vision mondialiste qui conduit à une austérité sociale inévitable dans un contexte de concurrence internationale et le rétablissement de la nation comme gage de la protection et de l'équité des échanges !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 13:30:00

Lucas a écrit : Tu sais cobalt tu peux avoir un peu de respect pour ceux qui ne pensent pas comme toi, et donc avec certains membres du forum, les débats y seront moins tendus

Nicolas Sarkozy n'a pas un bilan positif sur toute la ligne (j'ai pas aimé les trop nombreuses polémiques), mais il a été un réformateur et ça qu'on soit d'accord ou non avec ses réformes, il faut le lui reconnaitre.
Pour moi ce qui a été positif :
- Loi TEPA
- Gestion de la crise (aide au banque - qui ont remboursé, donc on a une plus value -, prime à la casse)
- Création de l'Union pour la Méditerrannée (cela aurait du être encore plus suivi je pense)
- Grenelle de l'environnement
- Mise en place du service minimum
- Retraite chapeau et parachute dorée plafonnée
- Gestion de la révolution Libyenne
- Réforme de la garde à vue
Je vois les choses tout à fait différemment,je n'ai pas pris Adeline à contre pied,mais c'est ce qu'elle a fait avec moi,en conséquence comme ce n'est pas une obligation de discuter avec les gens pour ce qui est d'elle pour moi c'est bon.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2011, 13:55:00

Ce qu'on peut constater globalement, c'est que l'individualisme prime. Je n'ai lu personne dire "telle loi a bénéficié au pays". Parcontre j'ai lu "telle loi m'a bénéficié". La loi TEPA, OK ça mis du beurre dans les épinards. Sur le dos de combien de chômeurs que la collectivité à payé à ne rien faire parce que la loi TEPA a encouragé les heures sup' au détriment de l'embauche ?

"Création de l'Union pour la Méditerrannée"

Le père du projet, c'est Chirac. Et avec les évènements actuels, cette union a du plomb dans l'aile. De plus, que devrait-elle apporter ?

"Gestion de la crise (aide au banque - qui ont remboursé, donc on a une plus value -, prime à la casse)"


Pour moi, on n'est pas allés assez loin. Il aurait du s'imposer au C.A. des banques aidées. De plus, elles ont remboursé très vite. Donc, les intérêts n'ont pas du être énormes.

"Grenelle de l'environnement"


OK, ça c'est un mot. Concrètement, quels bénéfices pour le pays ?

"Mise en place du service minimum"

Je ne suis pas bien placé pour en juger. Donc admettons que ça ait fait du bien au pays.

"Retraite chapeau et parachute dorée plafonnée"

Tu es sur de cela ?

"Gestion de la révolution Libyenne"


OK avec cela.

"Réforme de la garde à vue"

Mais OMG ! C'est à lui qu'on devait cette garde à vue de me... avec 900 000 gardés à vue par an !!! Heureusement qu'il l'a réformée (sous la pression de la CEDH, faut-il le rappeler) !!!

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 25 avr. 2011, 14:15:00

Cobalt, tu vois les choses tout en noir ou tout en blanc, il n'y a pas que la droite et que la gauche. Adeline a répondu au sujet très poliement et très respectueusement, comme nombrilist vient de le faire avec moi, on peut ne pas partager des idées, des idéaux, mais ce forum est fait pour échanger, apprendre.
Alors cher nombrilist pour te répondre :
Pour la loi Tepa, ce n'est pas elle qui a provoqué le chômage de masse quand même, c'est la conjoncture, la preuve en ce moment il tend a baissé légèrement (ce n'est pas suffisant).

L'Union pour la Méditerrannée : Les principaux buts de l'organisation sont d'ordre énergétique et environnemental : l'eau, l'énergie (notamment solaire), l'environnement — tout particulièrement la dépollution de la Méditerranée — et l'autoroute de la mer comptent parmi les enjeux au cœur du projet. En effet il aurait fallu aller plus loin (l'immigration, les régimes politiques qui sont des dictatures...), après la révolution des pays arabes cette union sera peut être renforcé.

Pour les banques : Il fallait les "sauver" c'est ce qui a été fait, vouloir les nationaliser est un autre débat, ce n'était pas dans les idées de NS, après on peut en débattre sur un autre sujet, je suis toujours ouvert à la discussion.

Pour le Grenelle : Il y a des bénéfices tu ne peux le nier voici quelques engagements :
- le bâtiment et l’habitat : généralisation des normes de basse consommation dans les logements neufs et les bâtiment publics, mise en place de mesures incitatives pour la rénovation thermique des logements et bâtiments existants, etc.
Une réduction de 38% des consommations énergétiques du parc existant est prévue d'ici 2020. 800.000 logements sociaux les plus énergivores sont notamment appelés à être réhabilités. Entre les étés 2009 et 2010, 250.000 logements, dans le résidentiel privé et social, ont déjà été rénovés.

- les transports : construction d’ici à 2012 de 2000 kilomètres de voies ferrées à grande vitesse, création d’un système de taxes favorisant les véhicules les moins polluants, mise en place d’une écotaxe kilométrique frappant les poids lourds sur le réseau routier, la prime à la casse et le bonus-malus ont, dopé l'achat de véhicules neufs, permettant une baisse des émissions moyennes de CO2 de 149g/km en 2007 à 130g/km au troisième trimestre 2010. Plus de 800 km de lignes à grande vitesse ont aussi été engagés sur les 2.000 km programmés d'ici 2020 et plus de 400 km de transports en commun en site propre (TCSP) sont en cours de réalisation.

- l’énergie : développement des énergies renouvelables pour atteindre 20% de la consommation d’énergie en 2020, interdiction dès 2010 des lampes à incandescence, Alain Liébard estime que l'objectif de 23% d'EnR dans la consommation électrique de la France est en passe d'être atteint d'ici 2020.

- la santé : interdiction à la vente dès 2008 de matériaux de construction et de produits phytosanitaires (pour le traitement des plantes) contenant des substances probablement dangereuses, déclaration obligatoire de la présence de nanomatériaux dans les produits pour le grand public, mise en place d’un plan sur la qualité de l’air,

- l’agriculture : triplement de la part de l’agriculture biologique qui devrait atteindre 6% de la surface agricole utile en 2010, réduction de moitié de l’usage des pesticides, adoption d’une loi permettant de régler la coexistence entre les OGM et les autres cultures,

- la biodiversité : création d’une "trame verte" reliant les espaces naturels, pour permettre à la faune et à la flore de vivre et circuler sur tout le territoire, trame opposable aux nouveaux projets d’aménagement.

Pour les retraites chapeau et parachutes dorés : un lien (http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/10/22 ... plafonnes/)
Les retraites-chapeau ne devront pas dépasser 30% du montant de la rémunération de la dernière année d’exercice.
Les parachutes dorés seront plafonnés au double de la plus élevée des indemnités de départ, prévue en cas de licenciement par les accords d’entreprise ou de branche.
Ce n'est peut être pas assez, mais jusqu'à présent aucun gouvernement a essayé de faire quelques chose c'est donc un bon début.

J'ai oublié aussi dans mes points positifs, les prêt à taux 0.

 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 avr. 2011, 14:23:00

Et bien si il a été aussi épatant nul doute qu'il repassera haut la main en 2012,d'ailleurs lui n'est pas du tout inquiet :D

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 25 avr. 2011, 14:24:00

un artisan a écrit : Sans vouloir modifier ta foie (foi) qui me parait souffrir d'une hépatite, affirmer que les routes ,Hopitaux etc etc sont payés par les riches,c'est faire abstraction que les impôts touchent tout le monde ,ne serait que la TVA ,soit 19.6% prélevés à la source ,donc 1/5 de toutes transactions...Cela dans l'absolu s'avère un mensonge éhonté ,mais exclusivement proféré et  animé par l'idéologie politique....Les impôts 81% sur le carburant ,je ne suis ni riche ,ni pauvre mais je roule...Pour le don et l'assistanat , je sais que Bétancourt bénéficie d'une disposition qui lui a permis de percevoir 300 millions d'euros ,est ce un don ou de l'assistanat d'une pauvre vieille abandonnée et dans le besoin? Il est vrai qu'elle ne bénéficie pas de l'APL l'ile d'Aros suffit amplement à la loger, j'oubliais ,elle envisage de le réintégrer dans une vaste reconversion avec le rapatriement d'argent frauduleusement hébergé en suisse sous l'oeil goguenard de madame Woerth.....Oui l'heure est au bilan de la corruption ..... 
Je te rappelle que les TVA et autres taxes sont aussi payées par les riches. La différence entre eux et moi, est qu'ils en payent bien plus puisqu'ils consomment bien plus. En contre partie, je ne donne pas la moitié de mes revenus à l'état, ce qui est le cas des riches. Alors si j'ai aussi la prétention d'apporter ma participation au subventionnement des finances de l'état, je suis suis consciente du fait que ce n'est pas moi qui en apporte le plus, mais bel et bien les riches. Et une fois qu'ils seront tous partis installer leurs entreprises dans d'autres pays et que notre taux de TVA et d'imposition s'en verra considérablement relevé et que nos jeunes devront partir à l'étranger pour trouver des entreprises Françaises pour les embaucher, peut être alors serez vous plus enclins à admettre qu'ils apportaient beaucoup à cette société qui, par son manque de reconnaissance, les a fait fuir.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré