La loi internet et création (Hadopi)

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par Golgoth » 16 janv. 2012, 22:08:20

Et puis il reste l'échange de mano à mano.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par artragis » 17 janv. 2012, 08:53:33

Nous, dans notre promo on s'est fait un deezer like rien que pour nous, sécurisé, rapide et toutes nos musiques sont dessus. Peut être même que le vrai deezer est jaloux là.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par politicien » 13 févr. 2012, 21:22:59

Bonjour,
Après les recommandations, place aux sanctions. Pour la première fois depuis sa création, l'Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet, Ndlr) a commencé à transmettre à la justice des dossiers d'internautes soupçonnés de téléchargement illégal, a-t-elle expliqué lundi, confirmant une information du Point.

(...)

Le 30 décembre dernier, la Haute autorité avait précisé que 165 internautes avaient fait l'objet d'une convocation, puis d'une étude de leur dossier au cas par cas. C'était l'ultime marche dans l'échelle des sanctions avant un appel à la justice. Parmi ces 165 dossiers, certains auront donc une suite judiciaire.

Peu de risques de suspension d'abonnement Internet
Alors que cette dernière phase apparaissait plutôt illusoire - surtout avant l'échéance présidentielle -, l'Hadopi a finalement surpris en enclenchant une vitesse à son programme. Mais les suspensions de l'abonnement Internet du pirate, ultime sanction, risque d'être rare.

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par Cobalt » 14 févr. 2012, 07:55:50

C'est surprenant, au travers de ce que j'ai pu lire,j'avais l'impression qu'on ne pourrait jamais arrêter les téléchargements,en tous cas aujourd'hui il semble bien que ce soit le cas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2012, 07:57:56

Il y a toujours moyen Cobalt, rassure-toi.

Cobalt

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par Cobalt » 14 févr. 2012, 08:03:54

Je suis toujours en retard alors...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par Lucas » 14 févr. 2012, 10:02:50

165 dossiers, on a envie de dire : tout ça pour ça.

C'est une usine à gaz, qui ne fonctionne pas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par politicien » 05 sept. 2012, 21:41:13

Bonjour,
Hadopi, ce n'est pas fini. Malgré les critiques et les projets de voir la Haute Autorité pour la Diffusion des OEuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi) absorbée par d'autres organismes, l'autorité entend bien continuer sa mission. Ce mercredi, lors d'un bilan d'étape, Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission de protection des droits, en charge de la riposte graduée, a mis en garde le Ministère de la Culture contre d'éventuelles coupes budgétaires. « Hadopi va participer à l'effort de réduction des crédits, comme toutes les administrations, a-t-elle expliqué. Mais nous sommes une autorité indépendante. Le Ministère ne peut pas supprimer Hadopi ou le priver de moyens car c'est le législateur qui l'a installée. Ce serait une atteinte à la séparation des pouvoirs. » Avant d'établir un parallèle avec la suppression de la peine de mort... « En 1981, avant l'abolition de la peine de mort, on avait tenté de supprimer le budget des bourreaux. Cela n'avait pas fonctionné. »

340 dossiers au Parquet

Selon Mireille Imbert-Quaretta, environ 60 % du budget de l'Hadopi (soit 7,2 millions d'euros sur un budget annuel de 12 millions) serait consacré à la riposte graduée. Or, en août, dans un entretien au « Nouvel Observateur », la Ministre de la Culture Aurélie Filipetti avait confié vouloir réduire les crédits de l'autorité, affirmant que « sur le plan financier, 12 millions d'euros annuels et 60 agents, c'est cher pour envoyer un million d'e-mails. » Les arbitrages budgétaires sont attendus dans les prochains jours. « En-deça d'un certain budget, Hadopi ne pourra plus continuer à fonctionner », a prévenu Mireille Imbert-Quaretta, sans indiquer qu'elle était le budget minimum de fonctionnement.

(...)

L'intégralité de cet article sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par Nombrilist » 05 sept. 2012, 21:44:54

Si leurs crédits sont coupés, tant mieux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La loi internet et création (Hadopi)

Message non lu par Golgoth » 05 sept. 2012, 22:06:58

Ca fait 12 euros le mail, c'est clair que c'est pas donné :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré