La loi internet et création (Hadopi)

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 juin 2009, 13:07:00

Cette loi présente un caractère liberticide et injuste que je ne puis tolérer.

Un exemple, si au sein d'un foyer l'abonnement est au nom de monsieur X et que le téléchargement est fait par Monsieur Y residant au foyer, qui subira ces sanctions ? Peut être privera t-on d'un outil de recherche d'emplois un innocent alors même que cette loi ne préservera en rien, au dire des informaticiens, la propriété intellectuelle.

Il eût été plus judicieux d'instaurer aux côtés du copyright, une nouvelle manière de rémunerer les artistes, par exemple à travers une licence globale plutôt que de porter atteinte aux libertés publiques pour une efficacité incertaine !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 juin 2009, 18:34:00

Bonjour,

Kpmpf pour ce que tu proposes concernant ta licence je suis d'accord, ça peut être une solution, et je pense qu'il faudra y venir, ou du moins trouver d'autres solutions rémunérer les artistes mais par contre ça ne règle pas le problème du téléchargement illégal ? Même si cette loi est injuste, est elle la meilleure solution pour lutter contre le fléau ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 juin 2009, 20:02:00

Ce qui importe le plus c'est de savoir qu'il existe des moyens (payants en majorité) pour continuer à télécharger en étant sûr et certain d'échapper au dispositif Hadopi. L'abonnement à un tracker privé par exemple, qui transforme votre adresse IP en adresse Moldave ou je ne sais quoi : Hadopi ne peut rien faire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 juin 2009, 12:50:00

Politicien

Sauvegarder la propriété intellectuelle et rémunerer les artistes, il est évident que la proposition que j'ai avancé constitue une piste.

Et pour répondre à ta question...Effectivement le téléchargement illégal peut être considéré comme un fléau, encore qu'il existe des procèdés techniques pour lier informatique le téléchargement au paiement des droits....

HADOPI ne répond pas au souci d'efficacité en ce sens que ce téléchargement peut être fait à partir de n'importe quel ordinateur, et que par conséquent, celui qui sera sanctionné ne sera peut être pas celui qui sera coupable...Enfin, cela ne répond en rien à l'arrêt de ce téléchargement aux dires des experts qui expliquent que la remontée via les adresses IP peut être trompé par un hacker ou un feru d'informatique, pouvant rendre l'enquête laborieuse...Encore une fois, on cible les modestes sans répondre à l'enjeu qui concrne la rénumération des artistes.

Kosar
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Kosar » 06 juin 2009, 21:25:00

C'est tellement facile de contourner Hadopi que je me marre!


 Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'Il y a des services de newsgroups ou l'on peut télécharger en toute impunité et d'une manière indétectable des milliers de films! Le plus triste dans tout ça,il faut payer 10 ou 15 € par mois!
Ces même personne qui sont prêtent a payer pour être tranquille seraient aussi prêtent a rémunérer les artistes a travers une licence globale!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 juin 2009, 16:20:00

Allez voir sur cette page du website de Bakchich, il y a une interview video d'un type qui s'y connais pas mal en surveillance des réseaux. Il pointe les principales failles techniques du système Hadopi et évoque la facilité avec laquelle il sera contourné :

--> http://www.bakchich.info/Hadopi-Guerre- ... 07872.html
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 juin 2009, 19:19:00

Il est évident que cette loi est une vrai connerie. Il aurait était bien plus simple et intelligent d'augmenter de 2 à 3 euros les mensualités d'accès au net.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2009, 08:10:00

Comme l'a dit très justement Kosar plus haut, les gens finiront par payer 5 à 15 euros par mois pour un service privé de téléchargement illégal au lieu de payer cette somme pour une licence globale qui récompenserait (éventuellement) les artistes. Voilà où on en est...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 juin 2009, 13:53:00

Exactement....

Mais au vu des resultats électoraux, je ne puis que constater la satisfaction des français eu égard aux politiques conduites !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2009, 14:57:00

Il s'agit pas "des" français là, juste de 28% des votants non-abstentionnistes. C'est une minorité de français.

Par contre, cette minorité, j'ai vraiment du mal à la comprendre. Il n'y a pas autant de gens millionnaires en France il me semble.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 juin 2009, 19:25:00

Effectivement, ceux qui ont des alternatives à proposer à la politique de l'UMP n'ont pas réussi à mobiliser leurs électeurs contrairement à l'UMP et aux verts.

Ce resultat decevant conduira à des mesures douloureuses et difficiles pour de nombreux français...

Mais desormais, il conviendra de prendre acte des engagements de l'UMP et de constater, dénoncer et informer les français du non respect de leurs engagements en matière de préférence communautaire interdit par le Traité de Lisbonne et de négociation d'adhesion avec la Turquie.

Et, il reviendra aux formations de convictions de preparer les axes stratégiques et idéologiques afin d'être présent dans ce nouveau contexte politique inattendu.

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 08 juin 2009, 20:20:00

Pour en revenir à "Ha ! dopey"... je pense que le rase-bitume élyséen aura beau faire, il peut mettre en place tous les gardes-chiourme qu'il veut... je reste résolument optimiste sansdieu ! ces cuistres trouveront toujours plus malins qu'eux sur le ouèbe... il y existe encore et encore une foutresque et joyeuse... anarchie ! icon_cheesygrin
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 juin 2009, 20:40:00

Arthur le problème ne concerne pas tellement les malins du web, il y a aussi des honnêtes pères de famille qui n'y comprennent rien en informatique et qui sont néanmoins capable d'installer la Mule sur leur PC pour télécharger à l'occasion un film de Pixar pour leur mouflets. Le commun des mortel est encore un peu nullos en informatique en France. Ca vient mais c'est lent à se mettre en place... Tous ces gens seront invariablement les dindons de la farce.

Et puis ce qui me fait un peu peur si le problème est massif, c'est le hack des connexions wifi de tierces parties. Rien ne me met actuellement à l'abri de me faire pirater ma connexion par un voisin ou même un type qui passe dans la rue avec un ordinateur portable et le bon logiciel de décryptage. Dans le cas d'un tel contentieux, je me retrouverai dans l'obligation d'installer le virus espion du dispositif Hadopi (afin que celui-ci scanne le contenu de mon PC) si jamais je veux pouvoir contester la décision de cette institution.

C'est dingue ça, un Etat qui impose l'installation d'un logiciel espion sur l'ordinateur des citoyens ! Ca fout les jetons icon_eek
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 09 juin 2009, 00:16:00

Toutafé d'accord Racaille... pour ce qui est du, disons... "vulgum pecus"... mais tu sais, j'imagine aisément que de malins, joyeux et épastrouillants informatoches proposeront d'ici peu - et gratos - leurs services à tout qui leur demande... ne serait-ce que par défi envers le pouvoir sous toutes ses formes ! icon_cheesygrin  
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 juin 2009, 10:09:00

Oui c'est vrai tu as raison, des guides commencent à fleurir un peu partout sur le web. Je m'inquiète pour rien en fait. Il est même possible de contourner le problème du virus espion. Voir ce lien pour 10 solutions pour niquer Hadopi :

--> http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html

A faire tourner ! ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré