"Repousser les migrants dans les eaux internationales"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 févr. 2011, 00:01:00

Bonsoir,

Je suis le fil depuis le départ et j'ai juste une impression de "n'importe quoi". C'est quand même pas compliqué de poster si vous avez quelque chose à dire sur le fond, sinon de discuter sur un autre sujet qui vous intéresse.
Par ailleurs, la moindre des politesses est de respecter les essais de remise à flot du fil par notre admin..

Je compte donc sur vous pour les prochains posts... par contre, si l'on doit encore intervenir, le sujet sera verrouillé...

 
 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 00:26:00

Il est clair que la situation actuelle autour de la Méditerranée est susceptible de créer une situation dramatique en Europe si une immigration importante se déclenche.
L'intervention de Marine Le Pen prendra toujours un accent provocateur car on verra forcément dans ses interventions une exploitation de la situation réelle pour exploiter une forme de xénophobie instinctive du FN.
Pour autant le vrai problème existe ne le nions pas sans tomber dans la paranoïa. Remettre des douaniers aux frontières et pourquoi pas développer des chars pendant qu'on y est.
Rejetter des hommes à la mer dans les eaux internationales c'est la négation même du respect de l'humain. S'opposer à l'immigration clandestine de masse ce n'est pas noyer les gens!
Je partage le fond ... pas la forme!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 févr. 2011, 00:32:00

Ne pas oublier qu'il existe des règles internationales en matière d'accueil de réfugiés fuyant les zones de guerre. En l'occurrence un Libyen qui pourrait être intercepté par la marine accéderait de plein droit au statut de réfugié selon les conventions de Genève, dans le pays du bateau qui l'aurait recueilli.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 28 févr. 2011, 00:58:00

si l'alternative réside entre le respect du droit international et le suicide collectif de l'europe, j'espère que le choix sera vite fait.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 01:12:00

Le droit international ne se pose pas dans une telle alternative Sarkonaute.
Tous les cas individuels sont traités enn cas d'espèce.
Mais j'évoquai une ruée aux frontières pour des raison de fuite économiques et non le cas des réfugiés politiques qui ont un statut particuliers répondant au risque pour l'intégrité physique en cas de retour vers un pays. le problème s'est posé pour l'Afghanistan quand Hortefeux à fait raccompagner à la frontière des réfugiés politiques condamnés à mort dans leur pays, contestant le risque du retour.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 28 févr. 2011, 18:23:00

bien sur que le droit international est en cause puisqu'une bonne partie peut prétendre à tort ou à raison au statut de réfugié.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 28 févr. 2011, 20:15:00

sarkonaute a écrit : bien sur que le droit international est en cause puisqu'une bonne partie peut prétendre à tort ou à raison au statut de réfugié.
Et alors, ce sont bien des réfugiés non ?

Au fait, Sarkozy a fait un joli clin d'oeil à Marine hier soir. Histoire de lui dire "je vous ai compris" lui aussi a parlé d'immigration, d'invasion etc etc ....
Il a même piqué le rôle d'un porte-parole et prétexté un remaniement ministériel pour venir lui faire les yeux doux.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 28 févr. 2011, 20:31:00

certains sont des réfugiés, d'autres (la plupart) profitent de l'aubaine.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 28 févr. 2011, 20:51:00

Ce que je vois surtout, c'est un président qui a tellement plus d'argument pour sauver sa peau, qu'il est obligé de se cacher derrière un arabe barbu pour se faire réélire.
Je ne sais pas qui sert la soupe à l'autre, mais Marine et Nicolas sont partis pour nous en abreuver pendant 15 mois encore et faire un peu comme certains ici, qui se complaisent dans lel sordide et l'accessoire pour détourner l'attention et le débat

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 28 févr. 2011, 20:59:00

ça ne détourne rien, ce sont des éléments factuels qui font partie du débat, comme d'autres sujets.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 28 févr. 2011, 21:03:00

En tout cas maintenant on peut parler d'Arabe sans que ce soit péjoratif.
Je trouve que c'est un sérieux progrès. L'image qui est donnée (pas les morts ni les blessés) est différente. L'Arabe peut être intelligent, jeune et beau. On redécouvre l'histoire, certains apprennent pour la première fois qu'avant la dictature c'était les colonies.
C'est aussi l'occasion pour certains ici, en mal de racines et d'objectifs d'en trouver. Bref, c'est un moment que notre Bon Président pourrait aborder intelligemment.
Mais ce n'est pas sa marque de fabrique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 févr. 2011, 21:35:00

pwalagratter a écrit :Ce que je vois surtout, c'est un président qui a tellement plus d'argument pour sauver sa peau, qu'il est obligé de se cacher derrière un arabe barbu pour se faire réélire. Je ne sais pas qui sert la soupe à l'autre, mais Marine et Nicolas sont partis pour nous en abreuver pendant 15 mois encore et faire un peu comme certains ici, qui se complaisent dans lel sordide et l'accessoire pour détourner l'attention et le débat
Parfois trop c'est trop, cela risque de se retourner contre eux; les électeurs ne sont pas des abrutis.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 28 févr. 2011, 21:37:00

pwalagratter a écrit : En tout cas maintenant on peut parler d'Arabe sans que ce soit péjoratif.
ah?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 28 févr. 2011, 21:51:00

Nous allons avoir des tas de boat people cet été. Et, comme aurait dit Cheysson, "bien entendu, nous n'allons rien faire."

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 01 mars 2011, 08:20:00

Lisez ou relisez "Le' camp des saints" de jean Raspail.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré