Des militants communistes: « Moins de mosquées, moins de noi

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 mars 2011, 18:07:00

Je te signale que cela d'une n'est pas une attaque puisque tu en parles toi même sur d'autre fora,c'est une question en vue de comprendre ta nouvelle agressivité,tu t'étais calmé et ça repart comme en quarante et encore une fois c'est toi qui m'agresse pas moi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 18:12:00

Je n'agresse personne. Je dis que c'est une escroquerie intellectuelle de dire que les délocalisations sont uniquement liées à l'appât du gain de quelques ultralibéraux et de nier l'impact du libre-échangisme dans ces délocalisations. J'ai déjà démontré en quoi. Et si tu préfères m'attaquer sur ma vie privée, c'est probablement parce que tu n'as rien à objecter sur le fond du sujet.  

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 mars 2011, 18:13:00

Bonjour,

Ca serait bien de ne pas aller sur le terrain de la vie privée, merci d'en tenir compte pour la suite.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 mars 2011, 18:15:00

 
 Ce qui permet aux ultralibéraux que tu dénonces de délocaliser, c'est donc bien le libre-échange
non, c'est faux, ne serait-ce que pour la déduction.
tu parles des entrepreneurs et des consommateurs. Ils ne sont pas ultra-libéraux, où rares sont ceux qui le sont. Pourtant ce sont les entrepreneurs qui délocalisent, pas les ultralibéraux.
Rétablir les frontières changerait peu de choses puisque la délocalisation est souvent accompagnée par une conquête d'un marché nouveau. Tu vas juste faire fuir les gens "encore plus vite" si j'ose dire :
en effet attiré par le nouveau marché, ils délocaliseront, mais en plus le rétablissement des frontière leur étant coûteux, il quitteront le petit marché français qui ne vaut rien face aux 1.5M de chinois, 1.3M d'indien, 300 millions d'américains, 150 millions de japonais etc, j'en passe et des meilleurs.
Quant à la mondialisation du droit du travail, c'est une utopie pure et simple
et une anerie aussi puisque l'intérêt d'avoir des pays différents c'est que chaque pays aie ses particularités.
johanono,tu t'es fait largué par ta gonzesse ? parce que tu redeviens agressif,j'en déduis que tu as des soucis sentimentaux
de un, son aggressivité est toute relative
de deux, ton commentaire, en plus d'être inutile, insultant et crétin ne fait que limiter le débat à des échanges de politesses, ou, pour citer notre Administrateur "petites phrases". C'est nul et c'est pas ça qu'on attend de ce forum.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 18:31:00

artragis a écrit :  


 Ce qui permet aux ultralibéraux que tu dénonces de délocaliser, c'est donc bien le libre-échange


non, c'est faux, ne serait-ce que pour la déduction.
tu parles des entrepreneurs et des consommateurs. Ils ne sont pas ultra-libéraux, où rares sont ceux qui le sont. Pourtant ce sont les entrepreneurs qui délocalisent, pas les ultralibéraux.
Rétablir les frontières changerait peu de choses puisque la délocalisation est souvent accompagnée par une conquête d'un marché nouveau. Tu vas juste faire fuir les gens "encore plus vite" si j'ose dire :

en effet attiré par le nouveau marché, ils délocaliseront, mais en plus le rétablissement des frontière leur étant coûteux, il quitteront le petit marché français qui ne vaut rien face aux 1.5M de chinois, 1.3M d'indien, 300 millions d'américains, 150 millions de japonais etc, j'en passe et des meilleurs.
C'est Gibet qui présente ceux qui délocalisent comme des ultralibéraux, pas moi. Si les délocalisations étaient simplement liées à la conquête de marchés nouveaux, alors ce ne serait pas trop grave. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Trop souvent, les délocalisations concernent des produits consommés en France, qui étaient auparavant fabriqués en France, et qui seront désormais fabriqués à l'étranger. Quand une entreprise basée en France délocalise la production de marchandises destinées à être vendues en France, elle le fait pour rechercher des coûts de production moindres, pour rester compétitive en termes de prix. S'il n'existe aucune barrière douanière, rien ne l'empêche de délocaliser, puisque l'absence de barrières douanières signifie qu'elle peut librement revendre en France des marchandises fabriquées dans d'autres pays. S'il existe des barrières douanières, elle ne peut plus délocaliser, ou en tout cas, le gain financier engendré par la délocalisation sera gommé par le surcoût lié aux droits de douane.  

Prenons un exemple concret : quand Renault délocalise en Turquie la production de la Renault Clio, c'est pour obtenir des coûts de productions moindres. Et il ne s'agit pas d'obtenir de nouveaux marchés, puisque les voitures produites en Turquie sont revendues en France et dans les pays voisins. S'il existe des barrières douanières entre la France et la Turquie, alors le gain financier engendré par cette délocalisation sera nul, voire négatif. Renault n'a alors plus aucun intérêt à délocaliser.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 19:14:00

johanono a écrit :
GIBET a écrit : Te voila embarqué toi aussi sur la nocivité du libre échange (c'est une marque déposée du FN?). Les délocalisations ne sont pas liées au libre échange mais à l'appât de certains ultralibéraux à faire des plus values faciles en s'appuyant sur l'absence du droit du travail, dans des pays en émergence. Bats toi pour mondialiser le droit du travail comme le font certaines OMG plutôt que de te battre avec des mots qui ne recouvrent rien politiquement sinon de fausses analyses....parce que ton parti les a écrits dans son programme. Tu as perdu ton libre arbitre ...dommage!
GIBET

Pipeau, foutaises, sornettes, foutage de g....., escroquerie intellectuelle pure et simple. L'appât du gain est consubstantiel à la nature humaine, il concerne à la fois les entrepreneurs (qui veulent faire des bénéfices) et les consommateurs (qui veulent acheter toujours moins cher). Tu n'y changeras rien. Ce qui permet aux ultralibéraux que tu dénonces de délocaliser, c'est donc bien le libre-échange : rétablissons les barrières douanières, et les ultralibéraux n'auront plus la possibilité de délocaliser. Quant à la mondialisation du droit du travail, c'est une utopie pure et simple : en suggérant cette mondialisation du droit du travail, tu fais preuve, soit de naïveté, soit de malhonnêteté...
1 - je te signale que je suis toujours correct avec toi alors respecte au moins la réciprocité
2 - Les consommateurs qui achètent moins ne sont pas âpre au gain mais sensibles à l'économie
3 - Quand à mon honnêté sur la mondialisation du droit du travail juste une info que j'avais présentée lors d'une intervention sur la Mondialisation
Les dix principes du Contrat mondial sont tirés de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, de la Déclaration de l’OIT relative aux principes et droits fondamentaux au travail, de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement et de la Convention des NU contre la corruption.

Droits humains :

• Soutenir et respecter la protection des droits humains internationaux dans le cadre de leur sphère d’influence; et

• Faire en sorte que leurs propres entreprises ne se fassent pas les complices de violations des droits humains

Normes du travail:

• Liberté syndicale et reconnaissance effective du droit de négociation collective;

• Elimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire;

• Abolition effective du travail des enfants;

• Elimination de la discrimination dans l’emploi et la profession.

Environnement:

• Soutenir une approche de précaution face aux défis environnementaux;

• Entreprendre des initiatives pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale;

• Encourager le développement et la diffusion de technologies soucieuses de l’environnement

Anti-corruption

• Les entreprises devraient lutter contre toutes les formes de corruption, dont l’extorsion et les pots-de-vin



De nouvelles formes de solidarité internationale : L’argent des fonds de pension – le capital des travailleurs

Un moyen spécifique par lequel la solidarité internationale peut être canalisée est le domaine du capital des travailleurs. Le terme « capital des travailleurs » est utilisé pour se référer à l’argent qui est investi, principalement par l’intermédiaire de fonds d’investissement, généralement dans le cadre de nombreux et divers systèmes privés de retraite dans le monde. Ces fonds restent le capital des travailleurs – ils continuent d’appartenir aux travailleurs ; il s’agit de l’argent de leur retraite. Dans certains cas,les travailleurs sont déjà associés aux décisions d’investissement de ces fonds. Dans la plupart des cas cependant, ils ne participent pas aux décisions. (…)

Les investisseurs institutionnalisés comme les fonds de pension, possèdent de plus en plus d’actions dans des entreprises dans le monde. Et, comme les travailleurs possèdent à leur tour ces fonds de pension, ils deviennent indirectement des investisseurs importants dans les sociétés. Le résultat final est que, comme les actionnaires ont le pouvoir de voter dans une entreprise, les travailleurs peuvent maintenant avoir une autre possibilité de modifier le comportement d’une entreprise.

Cela donne aux travailleurs et à leurs syndicats une occasion d’agir contre les attitudes habituelles à court terme des investisseurs et des directeurs d’entreprise. (…).

« Global Unions » dispose d’un Comité pour la coopération internationale sur le capital des travailleurs. (…) L’investissement socialement responsable (ISR) - et en particulier la conduite des entreprises concernant les droits des travailleurs – est l’une des principales préoccupations du Comité. Les entreprises, de plus en plus soucieuses de leur réputation, sont chaque fois plus vulnérables aux actions directes des actionnaires. Les syndicats, en particulier dans les pays anglo-saxons, ont particulièrement veillé au cours de ces dernières années à initier les actions de ces actionnaires. Le Comité a mobilisé un soutien à ces campagnes à l’échelon international. La rémunération des cadres a été, aux côtés des droits des travailleurs, l’une des questions résurgentes. Unocal, Halliburton, Mcdermott, Citygroup et Rio Tinto sont quelques exemples d’entreprises pour lesquelles une coopération internationale a bien fonctionné. (Confédération Internationale des syndicats libres – Guide de la mondialisation qui traite dans toute sa seconde partie de la pratique de la solidarité syndicale dans un contexte international du travail).



Les syndicats ont mis en place des Comités d’entreprise Mondiaux et pour n’en citer qu’un la FIOM a des comités d’entreprise au sein de Général Motors - Ford – Wolkswagen – Volvo – Fiat – Toyota – Nissan – Honda – Mitsubishi – Mazda
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 mars 2011, 19:24:00

*propos censurés*
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 19:26:00

johanono a écrit : C'est Gibet qui présente ceux qui délocalisent comme des ultralibéraux, pas moi.
Ne déforme pas ce que j'ai dit s'il te plait. Si les mots n'ont aucun sens pour toi ils en ont dans la phrase qui n'a rien à voir avec celle qu'Artragis t'a critiquée.
la mienne est la suivante;
Les délocalisations ne sont pas liées au libre échange mais à l'appât de certains ultralibéraux à faire des plus values faciles en s'appuyant sur l'absence du droit du travail, dans des pays en émergence.
Je persiste et signe, n'ayant affirmé aucune généralité et posé seulement un fait qui s'avère vrai sur la plan économique des délocalisations dans les pauys à faible coût de main d'œuvre.
La seule chose que je conteste c'est le lien entre libre échange et délocalisation. Les délocalisations est un phénomène plus récent dans l'histoire économique que le libre échange. Elles se sont produites quand les ressources de productions se sont saturées sur des marchés inélastiques et qu'il a fallu dégager des plus values en jouant principalement sur la réduction des charges, et e,n se soustrayant aux règles nationales exigeantes du droit du travail..
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 19:32:00

lambertini a écrit : *propos censurés*
Une phrase ex abrupto comme celle-ci cher Lambertini c'est tout simplement du racisme... et même le FN ne se la permettrait pas.
Je te connais depuis longtemps sur ce forum et je te respecte mais saches que tu t'exposes (ainsi que le forum) à une qualification pénale
GIBET 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 mars 2011, 19:42:00

quand je dit arabes, je pense plus a lislame, je ne suis pas responsable que baucoups d arabes, sont islamiste,
mais c est hipocrite, car baucoups de gens pense arabes quand ils parlent d immigration^.
et le discourt des arabes, envers les francais , n est pas plus beau, eux parlent de faces de crais, de fraumage blanc , de gaolie(qui veut dire betes) ect, pour quoi que les interdictions, se feraient que d un bord.
regarde, nous les voyageurs, ont nous insultes en permanence sur tout les forums, sauf ici, il y a rien qui nous protege, et de toute facons, nous ne voulont pas de cette sencure, il est plus sain que les gens parlent librement
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 01 mars 2011, 19:54:00

GIBET a écrit :La seule chose que je conteste c'est le lien entre libre échange et délocalisation. Les délocalisations est un phénomène plus récent dans l'histoire économique que le libre échange. Elles se sont produites quand les ressources de productions se sont saturées sur des marchés inélastiques et qu'il a fallu dégager des plus values en jouant principalement sur la réduction des charges, et e,n se soustrayant aux règles nationales exigeantes du droit du travail..
Tu contestes le lien entre libre-échange et délocalisation, et c'est sur ce point que nous sommes en désaccord. Donc je me permets de me citer : 

johanono a écrit : Quand une entreprise basée en France délocalise la production de marchandises destinées à être vendues en France, elle le fait pour rechercher des coûts de production moindres, pour rester compétitive en termes de prix. S'il n'existe aucune barrière douanière, rien ne l'empêche de délocaliser, puisque l'absence de barrières douanières signifie qu'elle peut librement revendre en France des marchandises fabriquées dans d'autres pays. S'il existe des barrières douanières, elle ne peut plus délocaliser, ou en tout cas, le gain financier engendré par la délocalisation sera gommé par le surcoût lié aux droits de douane.


Prenons un exemple concret : quand Renault délocalise en Turquie la production de la Renault Clio, c'est pour obtenir des coûts de productions moindres. Et il ne s'agit pas d'obtenir de nouveaux marchés, puisque les voitures produites en Turquie sont revendues en France et dans les pays voisins. S'il existe des barrières douanières entre la France et la Turquie, alors le gain financier engendré par cette délocalisation sera nul, voire négatif. Renault n'a alors plus aucun intérêt à délocaliser.

Comment peux-tu contester que la suppression des barrières douanières permet les délocalisations ?

GIBET a écrit :Les dix principes du Contrat mondial sont tirés de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, de la Déclaration de l’OIT relative aux principes et droits fondamentaux au travail, de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement et de la Convention des NU contre la corruption.

Droits humains :

• Soutenir et respecter la protection des droits humains internationaux dans le cadre de leur sphère d’influence; et

• Faire en sorte que leurs propres entreprises ne se fassent pas les complices de violations des droits humains

Normes du travail:

• Liberté syndicale et reconnaissance effective du droit de négociation collective;

• Elimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire;

• Abolition effective du travail des enfants;

• Elimination de la discrimination dans l’emploi et la profession.

Environnement:

• Soutenir une approche de précaution face aux défis environnementaux;

• Entreprendre des initiatives pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale;

• Encourager le développement et la diffusion de technologies soucieuses de l’environnement

Anti-corruption

• Les entreprises devraient lutter contre toutes les formes de corruption, dont l’extorsion et les pots-de-vin



De nouvelles formes de solidarité internationale : L’argent des fonds de pension – le capital des travailleurs

Un moyen spécifique par lequel la solidarité internationale peut être canalisée est le domaine du capital des travailleurs. Le terme « capital des travailleurs » est utilisé pour se référer à l’argent qui est investi, principalement par l’intermédiaire de fonds d’investissement, généralement dans le cadre de nombreux et divers systèmes privés de retraite dans le monde. Ces fonds restent le capital des travailleurs – ils continuent d’appartenir aux travailleurs ; il s’agit de l’argent de leur retraite. Dans certains cas,les travailleurs sont déjà associés aux décisions d’investissement de ces fonds. Dans la plupart des cas cependant, ils ne participent pas aux décisions. (…)

Les investisseurs institutionnalisés comme les fonds de pension, possèdent de plus en plus d’actions dans des entreprises dans le monde. Et, comme les travailleurs possèdent à leur tour ces fonds de pension, ils deviennent indirectement des investisseurs importants dans les sociétés. Le résultat final est que, comme les actionnaires ont le pouvoir de voter dans une entreprise, les travailleurs peuvent maintenant avoir une autre possibilité de modifier le comportement d’une entreprise.

Cela donne aux travailleurs et à leurs syndicats une occasion d’agir contre les attitudes habituelles à court terme des investisseurs et des directeurs d’entreprise. (…).

« Global Unions » dispose d’un Comité pour la coopération internationale sur le capital des travailleurs. (…) L’investissement socialement responsable (ISR) - et en particulier la conduite des entreprises concernant les droits des travailleurs – est l’une des principales préoccupations du Comité. Les entreprises, de plus en plus soucieuses de leur réputation, sont chaque fois plus vulnérables aux actions directes des actionnaires. Les syndicats, en particulier dans les pays anglo-saxons, ont particulièrement veillé au cours de ces dernières années à initier les actions de ces actionnaires. Le Comité a mobilisé un soutien à ces campagnes à l’échelon international. La rémunération des cadres a été, aux côtés des droits des travailleurs, l’une des questions résurgentes. Unocal, Halliburton, Mcdermott, Citygroup et Rio Tinto sont quelques exemples d’entreprises pour lesquelles une coopération internationale a bien fonctionné. (Confédération Internationale des syndicats libres – Guide de la mondialisation qui traite dans toute sa seconde partie de la pratique de la solidarité syndicale dans un contexte international du travail).



Les syndicats ont mis en place des Comités d’entreprise Mondiaux et pour n’en citer qu’un la FIOM a des comités d’entreprise au sein de Général Motors - Ford – Wolkswagen – Volvo – Fiat – Toyota – Nissan – Honda – Mitsubishi – Mazda

Tout ceci est bel et beau, mais n'a aucune chance de voir le jour. 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 mars 2011, 19:58:00

GIBET a écrit :
lambertini a écrit :*propos censurés*

Une phrase ex abrupto comme celle-ci cher Lambertini c'est tout simplement du racisme... et même le FN ne se la permettrait pas.
Je te connais depuis longtemps sur ce forum et je te respecte mais saches que tu t'exposes (ainsi que le forum) à une qualification pénale
GIBET 

je suis desolé pour le forum, mais pour moi  me retrouver en penale me ferais bien rire, un foi de plus, et me permetrais de vider mon sac..
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 20:13:00

johanono a écrit : Tout ceci est bel et beau, mais n'a aucune chance de voir le jour. 
Je n'échange plus avec toi sur le sujet du libre échange car nous ne nous comprenons pas et je ne veux pas me disputer avec toi inutilement je te l'ai déjà dit. Tu ne démontre rien mais tu crois le faire. Si j'avais été le seul à te le dire j'aurai pu douter sur ma compréhension mais El Fredo à aussi essayé. Là tu t 'es immiscé dans un post que j'adressai à Wesker donc je ne te répondrai pas...il est assez grand pour le faire vers moi s'il le désire

En ce qui concerne ta réponse ci-dessus: mais si cela existe et informes toi sur le droit international avant d'affirmer comme tu le fais toujours. Mais au moins reconnais que je ne suis ni naïf, ni malhonnête selon ton alternative ... mais seulement un peu instruit, C'est tout ce que je revendique.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mars 2011, 21:12:00

lambertini a écrit :
GIBET a écrit :
lambertini a écrit :*propos censurés*

Une phrase ex abrupto comme celle-ci cher Lambertini c'est tout simplement du racisme... et même le FN ne se la permettrait pas.
Je te connais depuis longtemps sur ce forum et je te respecte mais saches que tu t'exposes (ainsi que le forum) à une qualification pénale
GIBET 


je suis desolé pour le forum, mais pour moi  me retrouver en penale me ferais bien rire, un foi de plus, et me permetrais de vider mon sac..
Dis Lambertini, même si tu peux t'exprimer, il y a certains propos qui sont illégaux.. donc ton post cité par Gibet est supprimé.
Par ailleurs, si le forum est virtuel.. l'admin et moi en l'occurence, nous sommes vivants et passibles de poursuites.. pour ce genre de propos.. et cela me "gênerait" de me retrouver devant un tribunal pour des propos que je n'approuve pas.. idem pour Politicien. J'espère donc que tu respecteras la Loi pour la suite.
 
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 mars 2011, 22:17:00

il faut une loie pour proteger les arabes icon_cheesygrin icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré