N. Sarkozy inaugure le salon de l'agriculture

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2011, 11:39:00

Tiens c'est marrant, je croyais que l'agriculture française subissait de plein fouet la concurrence de pays aux normes environnementales plus laxistes icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 20 févr. 2011, 11:40:00

Héhé ... Johanono doublment pris en contrepied !  icon_eek

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 20 févr. 2011, 11:54:00

El Fredo a écrit : Tiens c'est marrant, je croyais que l'agriculture française subissait de plein fouet la concurrence de pays aux normes environnementales plus laxistes icon_mrgreen

Ce n'est pas contradictoire. Les aides agricoles sont orientées, en France, vers des productions polluantes, comme la culture du maïs ou les élevages hors-sol, alors qu'elles pourraient être orientées vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement. Sauf qu'il en va ainsi de la France comme d'autres pays européens, qui eux aussi orientent leurs aides vers ces pratiques polluantes. Sur ces créneaux-là, les producteurs français se retrouvent donc bel et bien en concurrence avec des producteurs étrangers qui sont sur les mêmes filières et qui touchent les mêmes aides. Mais sur un même type de production, il peut encore exister des distorsions de concurrence entre producteurs européens en fonction des normes sociales ou environnementales. Donc les productions bénéficiaires des aides, en France comme dans d'autres pays, sont des productions peu écologiques comparées à d'autres, mais en France, elles n'en demeurent pas moins soumises à des normes plus strictes que dans d'autres pays.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 févr. 2011, 02:05:00

johanono a écrit :
Nombrilist a écrit : C'est sur que "casse toi pauv'c..", c'est plus classe !
Les proportions médiatiques prises par cette affaire constituent également une bonne illustration de l'abaissement du débat politique français. On s'attarde sur une petite phrase sans intérêt, et pendant ce temps, on oublie de s'intéresser à la politique de Sarkozy en matière agricole.
"Petite phrase sans intérêt" prononcée par un Président de la République devant des caméras, quand même. Une première à ce niveau de l'État!!!
S'il à les nerfs aussi peu solides notre Sarkozy, je préfèrerai qu'en cas de crise on lui supprime la clé de l'arme atomique. Il serait capable de jouer un tour de "pôv'c..!"
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 févr. 2011, 18:46:00

Bonjour,

En 14 ans, l’ancien président n’a pas manqué un seul Salon de l’agriculture.
"Ca me rappelle Johnny Hallyday au Parc des princes en 1993", lâche un exposant. "J'ai cru que c'était Mylène Farmer", s'exclame une jeune fille. Vendredi, Jacques Chirac a eu droit un bain foule au Salon de l'agriculture.
Habitué des lieux, l'ancien président de la République a été accueilli chaleureusement par les exposants et les comparaisons avec son successeur à l’Elysée n’ont pas manquées.
"Je vous préfère à celui que l’on a en ce moment", lui a lancé un agriculteur rencontré sur son parcours. "Vous êtes une légende", a renchéri un autre.

Suivi par une cinquantaine de journalistes, Jacques Chirac était accompagné du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire et du député UMP et ancien ministre Christian Jacob.
"C'est toujours un plaisir de venir au salon", a-t-il assuré à son arrivée. A 77 ans, Jacques Chirac peut se vanter de ne pas avoir raté un salon de l'agriculture depuis 1996, l'année suivant son élection à l'Elysée.
Une gorgée de rouge, du boudin blanc, un échange à huis clos sur les difficultés du secteur, une ovation de l'Académie des brasseurs de bière : pendant près de trois heures, l'ancien président a déambulé dans les allées du Salon, commentant avec plaisir les différents stands : "la choucroute, il faut en manger matin, midi et soir pour bien se porter", a notamment souligné l'ancien maire de Paris.

Sarkozy attendu samedi
Le président de la République Nicolas Sarkozy est, lui, attendu samedi au salon, à la veille de la clôture. Il doit notamment participer à une table-ronde avec des professionnels.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré