Sarkozy: les racines juives de la France

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 févr. 2011, 13:25:00

Je sais que les élections approchant il est toujours de bon ton d'aller faire de la surenchère au diner annuel kasher du CRIF. Mais là Sarkozy a dépassé les bornes et sorti une grosse sottise.

Qu'en pensez vous ? Moi, j'attend de voir ce que va inévitablement nous sortir DSK sous peu !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2011, 13:27:00

Le baratin habituel d'un candidat aux élections, en effet.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 févr. 2011, 13:31:00

Dieu est juif, comme chantait Gainsbourg.
*vidéo supprimée*
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 févr. 2011, 13:43:00

sarkonaute a écrit :Dieu est juif, comme chantait Gainsbourg. *vidéo supprimée*

En attendant, j'en connais beaucoup qui aimeraient bien ne pas avoir un président trop proche de ces causes en 2012.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 févr. 2011, 14:14:00

je peux comprendre que les juifs de France aient besoin d'être rassurés.
l'arabo-islamisation de la France les inquiète légitimement.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 févr. 2011, 17:50:00

Ce sont les juifs qui ont voulu cette immigration!

Et moi, je voudrais bien qu'on parle de nos racines, chrétiennes ou gauloises, mais ras le bol des racines juives ou musulmanes!

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 févr. 2011, 20:03:00

FIFE a écrit : Ce sont les juifs qui ont voulu cette immigration!
ridicule.
quelques élites mondialistes, des franc mac, et pleins de gens de gauche, ou soc dem ou chrétiens démocrates. sans oublier la droite libérale.
pas "les juifs".
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2011, 00:18:00

Comme le lien est foireux je me suis basé sur cet article du Fijaro :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ARTFIG0072…

Depuis quand la France a des racines juives ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?

La France a des racines essentiellement païennes, même le christianisme a dû s'y adapter. C'est pourquoi on devrait plutôt parler de racines pagano-chrétiennes, et non judéo-chrétiennes. Mais Notre Bon Président inculte, certainement aidé en sous-main par un Gua(i)no, a l'habitude de s'en tenir à la surface des choses. S'il y a certes une présence avérée du judaïsme en France (qui elle-même découle principalement de la présence romaine), son influence sur notre histoire est extrêmement marginale. L'essentiel de l'influence du judaïsme l'a été sous forme édulcorée par l'intermédiaire du christianisme, religion importée, et la France n'a pas plus de "racines juives" que mithraïste, manichéiste ou zoroastrienne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2011, 07:11:00

Avec tous ces lobbys, à quand les racines notariales de la France voire les racines dentaires icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 14 févr. 2011, 08:51:00

Au début était le verbe, donc Léo.

* vidéo supprimée*

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2011, 11:35:00

La France a eu Racine, Molière...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 févr. 2011, 11:50:00

Céline... icon_mrgreen

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 14 févr. 2011, 22:07:00

Je comprends que ça pique les yeux à l'extrême-gauche islamiste, mais la france a des racines judéo-chrétiennes.

Chrétiennes en premier, mais les racines du christianisme ne sont-elles pas le judaïsme ?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2011, 22:57:00

PatJol a écrit :Chrétiennes en premier, mais les racines du christianisme ne sont-elles pas le judaïsme ?
C'est discutable. Car en réalité le message christique a consisté essentiellement à se débarrasser du droit coutumier judaïque pour revenir à l'essentiel, autrement dit le Lévitique, le Deutéronome et tout ce qui va au-delà de la loi mosaïque fondamentale. Jésus le dit à plusieurs reprises aux Pharisiens (Matthieu 5, 12, 22, 23, Jean 7, etc).

De plus le christianisme dans son incarnation moderne, vidé de l'essentiel du judaïsme sous l'impulsion de Paul de Tarse (cf l'abandon de la circoncision), s'est adapté graduellement au paganisme des peuples convertis. A noter que le patriarcat du christianisme tient son origine du droit romain et non du judaïsme (il faut croire que les religions machistes sont faites pour se rencontrer).

On pourrait aussi parler des apports du culte de Mithra, contemporain à l'introduction du christianisme dans l'Empire Romain, dont on fête la renaissance le 25 décembre lors du Sol Invictus.

Sans parler du fait que le christianisme s'est très longtemps positionné en opposition au judaïsme, aboutissant à la longue à l'antisémitisme institutionnalisé de l'Eglise. Et que devant le succès du prosélytisme chrétien, le judaïsme à l'origine lui aussi prosélyte a fini par l'abandonner à mesure que le judaïsme rabbinique en devenait le courant majoritaire (lire à ce sujet "Comment le peuple Juif fut inventé" de Shlomo Sand, ouvrage que je recommande chaudement).

Tout ça pour dire que le terme "judéo-chrétien" est un abus de langage, car on chercherait en vain la moindre influence significative du judaïsme dans nos us et coutumes, noyée dans la masse de notre pesant héritage gallo-romain.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 15 févr. 2011, 05:09:00

j'avais posté un lien qui renvoyait à la chanson " Dieu est nègre" de Léo Ferré; il a été supprimé.
Je sais que ne sont tolérés que les liens d'interviews politiques. Mais tout de même, c'est un peu exagéré.
Tout d'abord, parce que des vidéos ou liens musicaux sont sur ce forum ( et c'est bien, car ce sont des extraits de qualité ); et ne comptez pas sur moi pour "balancer"..
D'autre part, cette chanson n'a pas de caractère injurieux envers qui que ce soit ( bien au contraire ); comme celle de Gainsbourg d'ailleurs, même qualité.Je l'avais inséré comme hommage à un beau texte, voire à une belle musique, ..et bien sûr à la condition du peuple noir.Et aussi, puisqu'il était évoqué les racines ..je faisais ce"lien"!
Mais ici, c'est interdit de revendiquer, d'affirmer, de défendre telle cause, c'est vrai!

Propre sur soi, belle devise. Déjà évoqués, les propos à caractère ( ou carrément ) discriminatoires, mais ..propres ( en apparence ).
Et vous vous étonnerez que des forumeurs s'en vont, reviennent( ou pas ).
Tout ça pour un lien ? D'accord, c'est disproportionné, mais trop, c'est trop!
Allez, "Dieu est nègre". N'hésitez pas à censurer ce post!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré