Quand DSK évoque un risque de guerre

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 09:51:00

Inquiétudes
Quand DSK évoque un risque de guerre

Source : La Tribune.fr - 01/02/2011 |
| http://www.addthis.com/bookmark.php?v=2 ... &pub=leaux…http://www.addthis.com/bookmark.php?v=2 ... &pub=leaux…http://www.addthis.com/bookmark.php?v=2 ... &pub=leaux…


Dans un discours qu'il a tenu devant les autorités monétaires de Singapour, le directeur général du FMI a pointé du doigt le risque de guerre que faisaient peser les tensions entre les nations, accentué par la reprise à deux vitesses.

Evoquer le risque de guerre quand on est un chef d'Etat ou qu'on aspire à le devenir, ce n'est pas courant. Voilà pourquoi le discours tenu par Dominique Strauss-Kahn ce mardi à Singapour devant les autorités monétaires de cette cité-Etat, devrait susciter bon nombre de commentaires. Soulignant que "le schéma des déséquilibres mondiaux d'avant la crise est en train de ressurgir", le directeur général du FMI a assuré à ses hôtes que cette situation l'inquiétait : "Alors que les tensions entre les pays s'accroissent, nous pourrions voir une montée du protectionnisme, sur le plan commercial et financier (...) et l'instabilité sociale et politique croître entre les nations, et même la guerre"

A l'appui de ces propos, DSK pointe du doigt la reprise à deux vitesses qui caractérise l'évolution de l'économie mondiale. Dans les pays "ayant d'importants déficits extérieurs, comme les Etats-Unis" la croissance "reste menée par la demande intérieure". Alors que dans ceux qui parviennent à générer de "larges excédents extérieurs, comme la Chine et l'Allemagne", elle "reste alimentée par les exportations" a observé le directeur général du FMI. DSK a également mis en avant ses prévisions pour 2011 : 2,5% de croissance dans les "économies avancées" et 6,5% dans les pays émergents et en développement. Une moyenne dopée par les pays d'Asie, qui, si on exclut le Japon, pourraient, selon le FMI bénéficier d'une croissance moyenne de 8,5% cette année.

Dominique Strauss-Kahn souligne également une autre source de tension : le gonflement de la population active mondiale. "Nous sommes face à la perspective d'une 'génération perdue' de jeunes, destinée à souffrir toute leur vie d'une détérioration des conditions sociales et du chômage. La création d'emplois doit être une priorité non seulement dans les économies avancées mais aussi dans les pays plus pauvres." Et d'ajouter : "Sans l'emploi et la sécurité des revenus, il ne peut y avoir rebond de la demande intérieure et au final, pas de reprise durable."



latribune.fr - 01/02/2011, 12:03  

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2011, 11:02:00

Euh... Des guerres, il y en a déjà ^^.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 11:23:00

Sans doute dit-il là où,il n'y en a pas encore.

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 02 févr. 2011, 12:31:00

Qui va faire la guerre à qui ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 12:45:00

Lis l'article,tu comprendras icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2011, 13:18:00

Le Japon va écraser la Corée. Les USA vont vitrifier l'Iran (mais avant ça, l'Iran aura dévasté Israël). L'Inde va atomiser le Pakistan. Et les Africains vont continuer à se taper dessus.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 14:20:00

Il va y avoir du boulot remarque,pour tout reconstruire icon_mrgreen

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 févr. 2011, 14:43:00

Je vais acheter des actions Bouygues/Vinci/Eiffage icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 14:43:00

Moi aussi icon_mrgreen

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2011, 15:00:00

Moi non. Je refuse de cautionner un système qui consiste à se faire du pognon sur le dos des travailleurs. On m'avait proposé des actions FT à très bon prix, avec bénéfices garantis. J'ai refusé.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 févr. 2011, 15:43:00

C'était une blague bien entendu. Je ne possède aucune action d'entreprise cotée en bourse et ne compte pas en posséder un jour.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 16:45:00

Et bien,je ne le fais parce que je n'ai pas de liquidité,mais je suis pas un héros ,si il y a de l'argent à gagner avec ce qu'on ma volé je ne me gènerai pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2011, 16:46:00

Tu estimes que les travailleurs t'ont volé quelque chose ?

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 févr. 2011, 16:59:00

Les travailleurs non,mais que j'achète des actions ou pas ne changera rein à l'affaire,donc j'en achèterai si j'en avais les moyens,à part si la loi l'interdit et ce n'est pas le cas il l'encourage.

Agathos
Messages : 29
Enregistré le : 25 mai 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Agathos » 02 févr. 2011, 17:24:00

Nombrilist a écrit :Moi non. Je refuse de cautionner un système qui consiste à se faire du pognon sur le dos des travailleurs.
Si ça marchait comm ça, on en serait encore au niveau de vie du moyen-âge.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré