La menace Borloo ?

Venez discuter de l'actualité politique.
PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 23 janv. 2011, 11:52:00

J'espère comme toi qu'il réussira à faire exister ses convictions.

Par contre, je ne le situe pas dans les fondateurs de l'UMP. Juppé, Madelin, Raffarin oui. Borloo a rallié plus tard.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 janv. 2011, 17:49:00

Patjol...Dois je te rappeler que le Parti radical est l'une des composantes de l'UMP ? A ce tire le fondateur du parti radical attendait consideration et respect, il obtint utilisation mépris et humiliation. Desormais il lui appartient de rester en compagnie d'une formation qui a, pour ses idées de telles considerations ou de s'exprimer pour regagner en crédibilité et au influence.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 24 janv. 2011, 23:40:00

T'en fais pas qu'il ne va pas rester silencieux.
Il prépare la suite.

Sinon, il aurait pu rester au gvt s'il avait voulu. Mais il voulait Matignon.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 janv. 2011, 10:02:00

J'ai hâte de voir sa prochaine coupe de cheveux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 janv. 2011, 13:17:00

Patjol...J'espère, sincèrement qu'il reprendra la parole et emettra ses reserves quant au comportement, aux derives de ce Gouvernement, mais au vu de l'adhesion qu'il porte à ces dernières, j'ai le droit de m'interroger.

Hormis sa petite amertume personnelle il faut presenter une perspective, un projet et une équipe...A ce jour, Borloo ne dispose pas d'autant d'atouts ayant decidé, de se fondre dans l'UMP pour, croyais t-il, obtenir une meilleure audience.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 25 janv. 2011, 23:16:00

Je ne pense pas que Borloo se situera dans la critique du gouvernement. Il aurait mauvais jeu de cracher dans la soupe, et de critiquer ce à quoi il a participé. Ce ne serait pas le premier, Bayrou étant à mes yeux le meilleur exemple de ce comportement.

Non, je pense qu'il va plutôt se situer dans la proposition alternative, des propositions qui marqueront sa différence sans incompatibilité majeure.

En fait, ce qui se joue en ce moment dans les tentatives de fédération du centre ce sont les stratégies d'alliance ou d'indépendance. Entre Borloo qui est toujours à l'UMP, même s'il a quitté l'équipe dirigeante, et Bayrou qui cherche à combler le vide du centre gauche il y a des stratégies difficiles à concilier.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 janv. 2011, 13:31:00

Borloo a pu, je crois mesurer l'inefficacité et surtout lé mépris par l'UMP des valeurs et idées qu'il tenta de faire avancer.

Il lui appartient desormais d'accepter les orientations de cet apapreil ou de faire entendre, au travers la construction d'une alternative crédible, au centre, ses propositions alternatives. C'est, je pense, la seule solution sérieuse pour que ses idées soient prises au sérieux par ce Gouvernement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2011, 13:57:00

Borloo est mou, opportuniste et lisse comme un miroir sans teint. Je ne crois pas que cet homme ait eu un jour des convictions. D'ailleurs, il l'avait dit au début de son mandat de ministre: l'écologie, ça le fait ch.... Et on l'a bien vu.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 26 janv. 2011, 22:44:00

Ah bon, il a dit ça ? Tu aurais des sources ?

Au début de son mandat il était déçu de ne pas être à Bercy. De là à dire que ce fondateur de génération écologie ne s'intéressait pas à l'écologie...
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2011, 00:38:00

Source Canard Enchaîné d'il y a bien 2 ans je pense.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 27 janv. 2011, 02:22:00

Pour mémoire sur l'engagement écologiste dudit!!!
.....Sarkozy cherche, et ne trouve pas. Il y aurait bien Nathalie Kosciusko-Morizet, la protégée de Chirac, et qui passe pour être l’écologiste – la seule - de l’UMP. On reviendra sur son cas foutraque, mais en attendant, deux mots suffiront. Et d’un, Sarkozy se méfie profondément d’elle, précisément parce qu’elle a été propulsée par Chirac. Et de deux, il ne la croit pas capable de manœuvrer comme il l’entend ce si prometteur Grenelle de l’Environnement prévu à l’automne 2007.

Tout bien considéré, il ne reste guère que Jean-Louis Borloo. Quoi, ce type mal peigné, mal rasé, qui semble toujours sortir de son lit ? Oui. À cet instant de l’histoire, Borloo est l’archétype du brave garçon, authentique, créatif, imaginatif. Et puis – défense de rire, ce n’est pas le moment -, n’est-il pas l’un des cofondateurs de Génération Écologie en 1990, invention politicienne destinée à empêcher l’émergence des Verts ? Qui oserait voir son autre face, celle du bateleur de foire impénitent ? Qui oserait dire qu’il est aussi un tueur, qui a fait ses classes avec des pros nommés Michel Coencas et Bernard Tapie ?....
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 janv. 2011, 12:51:00

Je crois que l'écologie politique a remplacé la necessaire preservation des patrimoines culturels que procurait les cantoniers ou les paysans peu à peu chassés de leur terre pour l'idéologie consumériste et de concentration urbaine.

Hormis la voonté de créer toujours davantage de taxes et de reduire toujours les libertés, rien n'a veritablement émergé pour répondre aux defis environnementaux, sur lesquels l'action politique peut intervenir contrairement à ceux du climat.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 janv. 2011, 20:13:00

Une grande partie des payssans ont contribué au massacre de l'environnement en arrachant les haies, comblant les fossé poluant la terre, les nappes d'eau potable, les cours d'eau, tuant les insectes comme les abeilles, les papillons...

J'ai toujours vécu à la campagne et dans des petits villages, et je n'ai jamais vu en quoi le travail pénible des cantoniers avait quelque chose de culturel. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 janv. 2011, 13:27:00

Ce ne sont pas les paysans qui sont responsables de ce desastre, Georges mais les industries de pesticides....Par ailleurs, je sais que la gauche radicale, partisante de l'oisiveté rejette toute idée de travail et d'attachement à la terre, qui est pourtant si nourricière....mais il faut aujourd'hui regarder les réalités en face, comprendre que l'accroissement de la population mondiale crée des besoins alimentaires auxquels l'agriculture peut répondre.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 janv. 2011, 14:20:00

Ce n'est pas les industries de pesticides qui oblige les paysans à arracher les haies, combler les fossé, drainer les terres pour faire du maïs, et arroser ces mêmes terres mais parce qu'il n'y a pas d'eau dans le sol. Je connais le milieu rural et les pays sns sont largement responsable de la dégradation de leur environnement. Le problème c'est qu'au lieu d'adapter les cultures à leurs terres, les paysans ont tenté d'adapter leur terre à des cultures souhaitées.

Les sympathisans de la gauche radicale sont aussi courageux que les adeptes du FN.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré