Marine Le Pen à 18% d'IV

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 23 janv. 2011, 23:40:00

"Illuminé" était peut-être trop fort, je dirais donc "fantaisiste " pour être plus conforme aux oreilles du forum.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 23 janv. 2011, 23:45:00

PatJol a écrit :Je suis désolé, je ne réponds pas à ceux qui parlent sur ce ton.

C'est étonnant comme tu peux être correct ou tout le contraire !
Tu confond l'incorrection et l"irritation provoquée par ceux qui contestent tout sans rien argumenter.
Un forum ce n'est pas la vitrine des petites phrases distribuant les "biens'" ou les "mal"
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 janv. 2011, 21:14:00

autour de moi et dans le millieu ouvriers, marine est en hausse, jespere quelle ferat plus que 18/100.
c est la seule qui peut faire barrage a l islame
la caravane passe et les chiens aboient

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 24 janv. 2011, 23:59:00

Attali n'est pas un illuminé mais il fait des propositions qui relèvent du souhaitable sans forcément être réalisables. Il en et d'ailleurs pleinement conscient, c'est pour ça qu'il sait aussi faire des propositions réalistes.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 25 janv. 2011, 00:05:00

Gibet, depuis 2 jours tu as pris un ton qui me déplaisait. J'ai refusé d'entrer dans ton jeu de la provoc. Tu es libre d'en conclure que je n'ai pas d'arguments mais pas de dire que c'est ce qui justifiait ton agressivité.

Simple rappel des messages qui m'ont semblé aller trop loin sur ce seul fil :
Mais ce n'est pas parce que tu reprends tout ce que je dis pour le contredire que cela donne de la légitimité à ton propos.
Si c'est un illuminé!! et sa vision de l'évolution sociétale est du "madame Soleil" mais ton infinie admiration pour Sakpzy t'aveugle sur tous les propos de son entourage dont fait aujourd'hui partie Atalli. Un autre transfuge de président à Président!! Arrête d'aboyer quand on touche tes protégés cela fait un peu chien de garde!!
Je t'ai répondu calmement, puis :
Vous avez peut-être un tempérament à montrer vos fesses pour prendre des coups de pied?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 janv. 2011, 02:46:00

Si tu trouves cela insolent c'est que tu n'es pas un familier des forums. Ceci dit c'est vrai que j'ai passé deux jours à gérer des embêtements personnels et que j'ai sans doute été plus irrité que d'habitude.
Je retire donc ces propos qui t'ont heurté et qui n'apportaient rien de plus au débat.
Mais je t'invite à surveiller aussi ta façon de t'exprimer qui est  parfois de nature à provoquer des réactions. (notamment dans cette façon cavalière non argumentée de contredire:" Attali est tout sauf un illuminé. C'est quelqu'un de très intelligent et rationnel. Son seul tort est de se situer dans l'idéal plus que dans le réalisable.
")
Personnellement je considère que l'incident est clos.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 25 janv. 2011, 23:07:00

Je suis un familier des forums, depuis au moins 5 ans.
Mais je préfère les forums où la modération intervient pour calmer les plus virulents des forumeurs.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 26 janv. 2011, 01:11:00

Faire observer que tu dis des âneries quand tu les dis,, ou que tu contredis systématiquement sans argument pertinent ne relève pas de la modération. De même considérer que l'on élève le ton alors que l'on essaie de te faire entendre raison ne tombe pas plus sous la censure.
Sinon tu as une curieuse conception de la liberté d'expression qui semble par trop se limiter à la tienne.
Les virulents des forumeurs tu n'en a visiblement jamais rencontrés en 5 ans. Moi aussi cela fait au moins 5 ans et j'ai fait une dizaine de forums et des blogs...Curieux que nous ne nous soyons jamais rencontrés auparavant .
Décidément nos voies ne sont pas faites pour marcher de concert.
Je m'y ferais...
Maintenant on peut parler d'autre chose et revenir au sujet ou on va troller ce fil jusqu'à rappel à l'ordre de Gis? Je suis joignable sur MP ...ou sur mail icon_cheesygrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 janv. 2011, 13:11:00

GIBET n'est pas un forumeur virulent mais essaie de defendre, parfois ardemment, ses idées et convictions.

Patjol, tu as raison, la moderation doit intervenir pour prevenir les derives et injures qui nuisent d'ailleurs à la qualité des echanges qui sont, pour nous tous, constructifs et enrichissant, au delà des divergences legitimes que l'on peut exprimer.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 janv. 2011, 13:26:00

wesker a écrit :GIBET n'est pas un forumeur virulent mais essaie de defendre, parfois ardemment, ses idées et convictions.

Patjol, tu as raison, la moderation doit intervenir pour prevenir les derives et injures qui nuisent d'ailleurs à la qualité des echanges qui sont, pour nous tous, constructifs et enrichissant, au delà des divergences legitimes que l'on peut exprimer.
Gibet est tout simplement arrogant, insultant et insupportable comme Lancelot d'ailleurs. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 janv. 2011, 13:51:00

Ilikeyourstyle....GIBET est un forumeur respectueux qui developpe des arguments personnels et de la reflexion.

Je constate, mais je n'ai pas la prétention de tout voir, qu'il est regulièrement victime et accusé, par conséquent, il est compréhensible qu'il s'emporte. Mais j'ai pu constater, pour bien le connaître qu'il préfère nettement le débat de fonds aux accusations, aux incantations auxquelles s'adonnent nombre de personnes qui préfèrent accuser plutôt que d'échanger. L'accusation a sa legitimité et peut être acceptable à la condition néanmoins de preserver un fondement argumenté.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 janv. 2011, 22:22:00

Après ce petit interlude icon_biggrin , ce serait pas mal de revenir à Marine Le Pen et à ses 18 % d'intention de vote.. plus que son père en 2002 ? Je me demande si ces intentions vont se maintenir.
 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 janv. 2011, 22:35:00

j'espere quelle vas faire plus
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 26 janv. 2011, 22:48:00

Gis a écrit : Après ce petit interlude icon_biggrin , ce serait pas mal de revenir à Marine Le Pen et à ses 18 % d'intention de vote.. plus que son père en 2002 ? Je me demande si ces intentions vont se maintenir.
 
J'aime bien la modération sur ce forum parce que les dérapages arrivent à être contrôlés sans forcement leur intervention.

Sauf incident majeur, exemple si tous les pays du Magheb se libèrent et deviennent attractifs pour les beurs perdus de nos banlieues,  Marine le Pen fera certainement plus que 18 %. Il y a trop de xénophobie dans l'air, et ce n'est pas une spécificité de la France. 

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 26 janv. 2011, 23:16:00

pwalagratter a écrit : J'aime bien la modération sur ce forum parce que les dérapages arrivent à être contrôlés sans forcement leur intervention.  
Effectivement, un anonyme est intervenu pour dire à Gibet qu'il exagérait. Cet anonyme s'est fait vertement renvoyer dans ses buts.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré