Jacob veut mettre fin à l'embauche à vie des fonctionnaires

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 07 janv. 2011, 10:09:00

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale propose d'«envisager, à l’avenir, des contrats d’objectifs sur cinq ou dix ans».

A la question de savoir si «la question du statut» des fonctionnaires est «taboue», il répond: «Jusqu'à aujourd'hui, oui». «Lorsque j’étais ministre, j’en avais parlé de manière informelle avec les syndicats. L’accueil avait été frais, mais il ne faut pas s’interdire d’en débattre. Comme il ne faut pas s’interdire non plus de réfléchir à la pertinence de l’embauche à vie des fonctionnaires», ajoute le député-maire de Provins (Seine-et-Marne) qui avait été ministre de la Fonction publique entre 2005 et 2007. «Ne pourrait-on pas envisager, à l’avenir, des contrats d’objectifs sur cinq ou dix ans, qui permettraient à des gens de passer du secteur privé au secteur public et vice versa?», s'interroge-t-il encore.

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... mettre-en-…

il est en effet grand temps d'avoir une vraie politique de RH dans l'administration, qui permette notamment de se séparer enfin des tire-au-flancs et autres feignasses gauchistes.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 07 janv. 2011, 10:13:00

C'est une mesure qui fédèrera grand nombre de gens étant donné la détestation des fraçais à l'encontre des fonctionnaires.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2011, 10:17:00

Si on fait cela, il faut aussi augmenter leur salaire et ajouter le 13ème mois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2011, 10:18:00

J'ai un scoop pour M. Jacob : des contractuels dans le secteur public, il y en a déjà un bon paquet.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 07 janv. 2011, 10:22:00

Nombrilist a écrit : Si on fait cela, il faut aussi augmenter leur salaire et ajouter le 13ème mois.
les rond-de-cuirs sont déjà grassement rémunérés, eu égard en particulier au faible service rendu et à leur productivité ridicule.
il faudrait sans doute plutôt diminuer leurs émoluments et les mettre tous aux 39h avec pointeuse.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2011, 10:23:00

"les rond-de-cuirs sont déjà grassement rémunérés, eu égard en particulier au faible service rendu et à leur productivité ridicule.
il faudrait sans doute plutôt diminuer leurs émoluments et les mettre tous aux 39h avec pointeuse."


Je croyais que tu voulais les virer ceux-là ?

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 07 janv. 2011, 10:26:00

nan, ceux qui restent.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 07 janv. 2011, 10:55:00

les rond-de-cuirs sont déjà grassement rémunérés, eu égard en particulier au faible service rendu et à leur productivité ridicule.
fonctionnaire n'est pas rond de cuir et rond de cuir n'est pas fonctionnaire. D'emblée, tu as faux.
on ne peut à la fois dire que le service publique n'a pas vocation à être productif (toi, ilikeyourstyle, johanono) (position qui peut se défendre) et ensuite critiquer le manque de productivité des fonctionnaires...
Enfin, les fonctionnaires n'ont pas de CE, pas de 13ème mois... donc je pense qu'on peut arrêter de leur cracher dessus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 07 janv. 2011, 11:40:00

le service public comme toute organisation peut faire des gains de productivité.
ensuite dire que les rond-de-cuirs n'ont pas de CE et de 13e mois, c'est se foutre du monde.
ils sont grassement payés et reçoivent moult primes, ce qui revient à la même chose qu'un 13e mois.
en outre ils bénéficient de pléthores d'avantages (places de ciné ou de concerts à prix cassé, mutuelle spécifique, colonies de vacances,...) exactement comme dans un CE.
ils cumulent donc tous les avantages, et notamment celui de faire la sieste au bureau avec l'argent du contribuable, ce qui n'est pas négligeable.
sans même parler des 35h, qu'ils ne font même pas dans l'immense majorité puisqu'ils ne pointent pas.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2011, 11:43:00

Les fonctionnaires sont donc des feignasses. Commençons par virer les plus nombreux : les flics, les profs, les hospitaliers, les militaires... J'aimerais bien voir la g..... des "contrats d'objectifs" pour tous ceux-là.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 janv. 2011, 13:04:00

Nombrilist a écrit :Si on fait cela, il faut aussi augmenter leur salaire et ajouter le 13ème mois.
Du tout, il faut ramener leurs salaires luxueux au niveau  du marché. icon_biggrin

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 07 janv. 2011, 13:18:00

J'ail lu un article concernant le sujet :

- http://www.lepost.fr/article/2011/01/06 ... -sur-la-pe…

Rien d'étonnant vu que notre gouvernement est aux mains des sionistes qui n'ont de cesse de détruire la France !

Quand vous aurez compris que Sarközy n'est qu'une marionette manipulée par les J, vous aurez tout compris icon_evil
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 janv. 2011, 13:20:00

J'allais dire qu'avec un nom comme çà , il était surement un gars bien.


Ton antisémitisme viscéral te jouera des tours, mon gros.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2011, 13:23:00

@Ilike: Ah oui, après vérification, la paie nette est effectivement meilleure, autant pour moi (mais ça s'égalise en ajoutant un 13ème mois au privé). Bizarre, il y a 15 ans, c'était le contraire. Ce qui tue la moyenne du privé, c'est le nombre de smicards. Il est urgent d'augmenter le SMIC.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 janv. 2011, 13:28:00

Nombrilist a écrit :@Ilike: Ah oui, après vérification, la paie nette est effectivement meilleure, autant pour moi (mais ça s'égalise en ajoutant un 13ème mois au privé). Bizarre, il y a 15 ans, c'était le contraire. Ce qui tue la moyenne du privé, c'est le nombre de smicards. Il est urgent d'augmenter le SMIC.
Inutile de vérifier, en général je ne raconte pas de sornettes, contrairement à beaucoup ici bas.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré