Les voeux des Politiques pour 2011

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 déc. 2010, 13:11:00

Bonjour,  L'année n'est pas encore finie mais la course à celui qui présentera ses vœux sur Internet avant les autres est déjà lancée. François Bayrou, Dominique de Villepin et Jean-Marie Le Pen se sont déjà lancés. Et c'est parti pour la première session de vœux politiques ! A ce petit jeu, François Bayrou, Dominique de Villepin et Jean-Marie Le Pen ont battu le président de la République en mettant leurs vœux en ligne dès aujourd'hui. Pour voir ceux de Nicolas Sarkozy en direct, il faudra attendre 20 heures. En attendant, sur le site www.mouvementdemocrate.fr, François Bayrou présente ses vœux depuis son bureau. Dans une vidéo plutôt informelle de 4 minutes, le président du Modem s'adresse aux internautes en prônant des valeurs "d'unité, de confiance et d'optimisme".  Tout comme lui, Dominique de Villepin présente ses vœux depuis son bureau, quoique de manière un peu moins décontractée. Objectif affiché du créateur du mouvement République solidaire ? "Préparer l'alternative de 2012". Une vidéo de plus de 5 minutes qui ressemble à une candidature aux présidentielles à peine déguisée en vœux pour la nouvelle année.  La vidéo de Jean-Marie Le Pen ne fait que 2 minutes, mais les vœux sont présentés de manière plus pompeuse : veste de costume, cravate assortie à la pochette et drapeau français sur fond bleu. Mais le site du Front National souffre de quelques soucis d'accès...  Dominique Bussereau présente quand à lui des vœux plus modestes via Twitter, se payant même le luxe de faire une faute à Xynthia, qu'il orthographie Xinthia.  Jean-Pierre Raffarin a lui aussi pris de l'avance en publiant ses vœux sur Carnet de Jean-Pierre Raffarin le 29 décembre. Il a sélectionné quelques acteurs de la vie publique auxquels il souhaite une chose en particulier. Pour prendre des exemples locaux, il souhaite la bonne foi à Ségolène Royal et la Charente-Maritime à Dominique Bussereau...  Bon c'est bien gentil tout ça, mais il paraît tout de même que souhaiter ses vœux en avance porte malheur... Mais l'histoire ne dit pas quel est le malheur encouru !  Qu'en pensez vous ?  A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 déc. 2010, 13:18:00

Je viens de visiter le site du FN où vous pouvez voir que le Président en titre JMLP présente ses voeux, et que juste après vous avez ceux de Marine Le Pen. Point de Gollnisch, il ne fait point partie de la famille.


http://www.dailymotion.com/videoxg8efv

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 31 déc. 2010, 13:57:00

vous savez ooù ils peuvent les mettre leurs voeux, a part ceux du FN ?
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 déc. 2010, 14:17:00

oui  pour moi aussi, a part le FN  , les autres peuvent les garders
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 déc. 2010, 14:31:00

c'est clair que les voeux c'est osef... enfin, surtout ceux du FN qui basent leur voeux sur le principe de préférence : je préfère souhaiter une bonne année à certains et cracher sur d'autres. ça a l'apparence d'honnêteté mais ça n'en est certainement pas, c'est tout aussi creux que les autres. surtout avec la future élection de leur secrétaire général.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 31 déc. 2010, 14:46:00

Je doute que peu de gens regarderons la télé quand le guignol de l'élysée souhaitera les siens icon_cheesygrin
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 déc. 2010, 14:48:00

ORION1951 a écrit :Je doute que peu de gens regarderons la télé quand le guignol de l'élysée souhaitera les siens icon_cheesygrin
je serais sûrement devant la télé... maintenant est-ce que je le regarderai, lui, no sé.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 déc. 2010, 16:11:00

lambertini a écrit :oui  pour moi aussi, a part le FN  , les autres peuvent les garders



ORION1951 a écrit :vous savez ooù ils peuvent les mettre leurs voeux, a part ceux du FN ?


A vrai dire, pour ma part j'en pense qu'il est normal que le Président présente ses voeux à la nation. Pour les voeux des autres, je n'en ai que faire sauf ceux du FN que je me garderai bien de me mettre au cul de peur d'être contaminé par votre niveau de sottise.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 31 déc. 2010, 16:22:00

Quel Président, icon_question  celui des nantis, des riches, alors que le peuple et la France sont à l'agonie icon_exclaim

Ilikeyourstyle tu me fais gerber icon_evil
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 janv. 2011, 00:42:00

ORION1951 a écrit :Quel Président, icon_question  celui des nantis, des riches, alors que le peuple et la France sont à l'agonie icon_exclaim

Ilikeyourstyle tu me fais gerber icon_evil
Le Président élu par le peuple en 2007 avec 53% des suffrages. 
icon_biggrin

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 01 janv. 2011, 02:23:00

Ilikeyourstyle a écrit :
ORION1951 a écrit :Quel Président, icon_question  celui des nantis, des riches, alors que le peuple et la France sont à l'agonie icon_exclaim
Ilikeyourstyle tu me fais gerber icon_evil


Le Président élu par le peuple en 2007 avec 53% des suffrages. 
icon_biggrin

Pas par le peuple par 18 millions d'abrutis qui ont VEAUTES pour ce charlot !
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 janv. 2011, 03:53:00

ORION1951 a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
ORION1951 a écrit :Quel Président, icon_question  celui des nantis, des riches, alors que le peuple et la France sont à l'agonie icon_exclaim
Ilikeyourstyle tu me fais gerber icon_evil




Le Président élu par le peuple en 2007 avec 53% des suffrages. 
icon_biggrin



Pas par le peuple par 18 millions d'abrutis qui ont VEAUTES pour ce charlot !
Mais ma parole, c'est ce brave TV que je vois ici bas. Bonne année, le web ne serait rien sans toi.  icon_biggrin


Si c'est bien toi, je te rappelle que tu as contribué à la victoire de Sarközy en étant modérateur et admin adjoint sur deux forums de tes amis UMP du temps jadis.  Dance3:

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 01 janv. 2011, 04:40:00

TV ??????
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 janv. 2011, 07:02:00

Le style est pourtant inimitable, la localisation gépgraphique et l'âge collerait aussi. Héhé ...  icon_cheesygrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 janv. 2011, 09:54:00

Bonjour,

Merci de revenir au sujet, c'est très pénible que vous ne débattiez pas.

______________________________________________


A seize mois de la fin de son quinquennat, Nicolas Sarkozy endosse le costume de Président protecteur. Profitant de la traditionnelle allocution du 31 décembre, le chef de l'Etat a décliné son volontarisme politique en promettant de "protéger la France et les Français". Il en fait même son "premier devoir"! Protéger, préserver, défendre, autant de verbes que le président de la République a répété à plusieurs reprises tout au long des huit minutes de ses voeux retransmis à la télévision, à la radio et diffusés pour la première fois sur le site Internet Dailymotion.  

Filmé debout au milieu de la salle des fêtes de l'Elysée avec pour toile de fond le perron du palais présidentiel, Nicolas Sarkozy a tourné la page 2010 avec soulagement. "Elle fut rude", a-t-il concédé. Plus rude qu'en 2009? L'an passé, le Président avait admis que l'année écoulée fut "difficile". Professeur d'optimisme, il veut croire que 2011 sera "porteuse d'espérance". "La croissance revient. Les grandes réformes commencent à porter leurs fruits", a-t-il expliqué en insistant sur la réforme des retraites. "Les pensions de nos aînés ont été sauvées", s'est-il félicité en rendant hommage à la "maturité" des Français et à leur "intelligence collective". Une manière lucide de tirer le bilan d'un automne social très tendu durant lequel des millions de Français ont manifesté contre la réforme Woerth-Fillon.  

Défenseur de l'euro 
Après avoir "sauvé" les retraites, Nicolas Sarkozy veut défendre coûte que coûte l'édifice européen. Pour la première fois, il s'est adressé directement à ceux qui "proposent de sortir de l'euro". Une "folie", a averti le Président qui visait pêle mêle Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan qui ont fait de la sortie de l'euro leur cheval de bataille pour la présidentielle de 2012. Nicolas Sarkozy leur a opposé un vibrant plaidoyer pro-européen: "La fin de l’euro serait la fin de l’Europe. Je m’opposerai de toutes mes forces à ce retour en arrière qui ferait fi de 60 ans de construction européenne qui ont apporté la paix et la fraternité sur notre continent. (...) L’Europe est essentielle à notre avenir, à notre identité et à nos valeurs"  

Déterminé à réduire les déficits, il a assuré qu'il ne "transigerait" pas sur cet objectif. "La France équilibrera ses comptes", a-t-il affirmé sur un ton qui ressemblait à un discours de François Fillon. Le Premier ministre, qu'il a reconduit dans ses fonctions en 2009, peut compter en 2011 sur la "confiance" présidentielle.  

Une expression empruntée à Chirac 

A moins d'un an et demi de la présidentielle, le Président n'a pas voulu ouvrir les hostilités. 2011 n'est pas 2012. "Nous ne pouvons pas nous payer le luxe d'une année d'immobilisme pré-électoral", a-t-il prévenu promettant de faire de 2011 une "année utile" pour les Français. Une expression directement empruntée à... Jacques Chirac, qui l'avait utilisée lors de ses voeux en 2001. Nicolas Sarkozy s'est montré en revanche prudent sur ses projets en 2011. Pas de nouvelles annonces. Le chef de l'Etat a répété qu'il engagerait une réforme de la justice (avec l'introduction de jurys populaires), de la dépendance et de la fiscalité nationale qu'il veut harmoniser avec celle de l'Allemagne. Au moment de prendre la présidence du G20, il est resté flou sur ses objectifs. Se contenant de défendre un "monde plus régulé, moins brutal". Ce qui ne mange pas de pain.  

2012 n'est officiellement pas encore dans son viseur. Mais Nicolas Sarkozy a commencé à dessiner le portrait du futur candidat. Celui d'un président protecteur.  

Que pensez vous des voeux du chef de l'Etat ? 

A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]