Menaces de mort contre Sarkozy et des élus UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 août 2009, 20:07:00

Comment peux-tu affirmer ce que le type qui poste ces lettres conteste une quelconque "proximité idéologique" ? A-t-il laissé ne serait-ce qu'un seul indice laissant penser une telle chose ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2009, 01:21:00

Le courrier qu'il a joint avec la balle laisse penser qu'il s'agit d'un extrémiste de gauche, par conséquent, je crois qu'il éprouve une haine à l'encontre des personnalités qu'il juge indignes...Mais en réalité, peu importe ses motivations, ce ne sont pas ces dernières qui m'interessent mais plutôt le fait que cette insécurité cesse pour que le débat contradictoire puisse se mener convenablement et dans la serenité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 août 2009, 09:18:00

Dans un  cas pareil,il ne s'agit plus d'atteinte à unepersonne,mais à toute la démocratie!

Un responsable gouvernemental ou judiciaire ainsi menacé perdune partie deson indépendance et de sa productivité,cequilèse toute la société.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 août 2009, 11:34:00

C'est exact.....Plutôt que de s'adonner à des menaces il est auytrement plus efficace et respectueux de la démocratie d'accepter de venir debattre et de defendre ses convictions face aux personnalités dont on conteste les orientations.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 07 août 2009, 21:26:00

kpmpf a écrit :Le courrier qu'il a joint avec la balle laisse penser qu'il s'agit d'un extrémiste de gauche, par conséquent, je crois qu'il éprouve une haine à l'encontre des personnalités qu'il juge indignes...Mais en réalité, peu importe ses motivations, ce ne sont pas ces dernières qui m'interessent mais plutôt le fait que cette insécurité cesse pour que le débat contradictoire puisse se mener convenablement et dans la serenité.
Ok merci pour l'info, je ne savais pas qu'il avait aussi laissé du texte avec les balles.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 07 août 2009, 22:18:00

Gis a écrit :Salut,

Ben non, pauvre chat !

Dis Racaille, tu sous-entend que chercher à intimider un élu est normal pour toi ?

à plus
Sur un autre fil il dis que le zigouiller serait normal: c'est p'têtre lui l'épistolier icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 août 2009, 07:50:00

Salut Magic,
racaille a écrit :
Gis a écrit :Salut,


Ben non, pauvre chat !

Dis Racaille, tu sous-entend que chercher à intimider un élu est normal pour toi ?

à plus
Non non Gis, d'ailleurs je ne ferais jamais ça moi-même. Je trouve juste que ça fait partie du jeu, que sur un pays de 65M de personnes tu trouveras toujours un tordu pour tenter de buter le président. Disons juste que cela ne m'étonne pas.
Dis Magic, regarde ce que répond Racaille à ma question. Il ne ferais pas ce genre de truc :) mais je ne suis pas d'accord quand il dit que ça fait partie du jeu, les destinataires des menaces sont des gens élus pour représenter une circonscription pas pour être la cible de menaces de qui que ce soit.

Pour revenir à l'auteur, il s'en prend maintenant à De Villiers qui a eut aussi lettre et balle.. vois le lien ici.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 août 2009, 08:10:00

Inacceptable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 08 août 2009, 09:29:00

Oui inacceptable c'est vrai, mais que fait le police ? icon_biggrin , en tout cas cette personne doit être vraiment bien organisée tout de même, car cette histoire date de février, ça devient long, ça va qu'il passe pas aux actes.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 août 2009, 10:51:00

Audrey a écrit :Oui inacceptable c'est vrai, mais que fait le police ? icon_biggrin , en tout cas cette personne doit être vraiment bien organisée tout de même, car cette histoire date de février, ça devient long, ça va qu'il passe pas aux actes.
A mon avis c'est plutôt des personnes qu'il faut dire, une bande organisée, comme pour les caténaires.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 août 2009, 10:54:00

Une bande organisée ... les caténaires ??? si il l'avaient été, ils se seraient pas fait coincer comme des bleus. Disons tout au plus une bande de petit bourges qui s'ennuyait.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 août 2009, 11:12:00

lancelot a écrit :Une bande organisée ... les caténaires ??? si il l'avaient été, ils se seraient pas fait coincer comme des bleus. Disons tout au plus une bande de petit bourges qui s'ennuyait.
Bien sûr qu'ils sont organisés, sinon on aurait eu des preuves et non des fortes présomption! Ce sont des réseaux internationaux interconnectés qui sont de plus en plus forts et malins.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 août 2009, 11:14:00

Bonjour,

C'est vrai magic, on dit que c'est un homme, alors que ça pourrait être plusieurs personnes, je rejoins audrey, ça date depuis févrierce qui est long, et un seul homme a été arrêté, qui n'avait rien à voir d'ailleurs. 

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 août 2009, 12:51:00

Il y a combien de millions de lettres qui sont expédiées chaque jour en France ?

Après le relevé des caractères de la machine à écrire, l'examen du papier, le relevé ADN qui peut éventuellement être indicatif de l'auteur, et quelques autres astuces de la Police Scientifique, que peut-ton faire ?

Il faut une délation, ou un coup de chance (genre ADN déjà au fichier), ou une machine à écrire qui irait à l'entretien et dont les caractères présenteraient des particularités confondantes ... Cela peut prendre des années ... ou jamais.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 août 2009, 18:35:00

Il est aussi de l'ordre du possible que ces courriers aient été envoyé par les conseillers en comm' respectifs de Sarkozy et de Royal. Rien de tel pour faire grimper une cote de popularité que la bonne vieille victimisation à deux balles. Mieux encore, cela permet de stigmatiser - comme cela vient d'être fait plus haut - une organisation terroriste, appelons les des anarcho-autonomes puisque le mot est désormais très médiatisé. Inventer des ennemis invisibles afin de préserver son assise, le procédé n'est pas nouveau. Soljénytsine passe son temps à le décrire dans "l'archipel du Goulag". Si Sarkozy avait été le président des USA on aurait très certainement postulé la piste Al-Quaida... :roll:

***

Mps bonnes remarques, il est très probable que le réel auteur de ces lettres ne soit jamais retrouvé. Par contre un bouc-émissaire pourrait très bien payer à sa place.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré