L'appel des résistants

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 oct. 2010, 19:55:00

Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 oct. 2010, 20:36:00

Que d'amalgame ! Que de propagande. Pour moi cette vidéo fait tout sauf apporter de la crédibilité aux grévistes.
Soit dit en passant cet appel est "vieux" (60ème anniversaire, donc 2004).
Modifié en dernier par artragis le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 oct. 2010, 20:41:00

Qu'il ne soit pas récent ne change pas grand chose à mon sens,cela ressort comme par hasard en ce moment,donc des alliés pour des changements profonds de cette société,ils n'en manquent pas ,et  je suis sure que cela va déboucher sur une résistance active,le tout restant de s'organiser.Et il est plus que nécessaire qu'on fasse bouger les choses.
Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 oct. 2010, 20:45:00

attention quand même, l'appel est bourré d'amalgames douteux, le fond en soit n'est pas attaqué, aucune proposition n'est faite et les critiques sont très évasives. J'ai écouté jusqu'au bout et plusieurs propos ont "brisé le mythe".
Modifié en dernier par artragis le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 oct. 2010, 21:28:00

Je suis d'accord avec toi Artragis.. moi aussi j'ai écouté, le programme du conseil de la résistance a été créé dans un contexte qui n'a rien à voir avec aujourd'hui.. la société, les gens ont évolué. C'est ce qu'ils ont voulu hier, la liberté pour eux et surtout pour leurs descendants.

2 phrases ont retenu mon attention :
"résister c'est créer, créer c'est résister". Ils parlent de quoi ? de la contestation ? de notre vie, de la vie en général ? ils se sont battus pour que l'on puisse la choisir notre vie, que l'on fasse des choix.. depuis la seconde guerre mondiale, des gouvernements se sont succédés, légitimes, issus des votes. Que le monde ne soit pas parfait, c'est un fait.. alors contester, c'est ce qui a été fait contre la réforme des retraites.. mais concernant un autre domaine : les mesures sécuritaires.. , un sondage ifop a révélé qu'une majorité de français les approuvait.

Ils sont apparemment contre la communication de masse.. ah bon ? personnellement, je trouve que les portables sont bien pratiques et qu'internet est génial.
Modifié en dernier par Gis le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 oct. 2010, 22:58:00

L'Internet et les mobiles ne sont pas des mass medias (pour l'Internet en tout cas, pas au sens où on l'entend en général).
Modifié en dernier par El Fredo le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 06:56:00

Les différentes crises ne se présentent jamais de la même manière,ce sont les effets qui sont à prendre en compte,que peut on dire d'un monde qui va à vau l'eau,qui laisse sur sa route des millions de gens dans la misère,en France 8 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté,13 personnes sur 100  qui vit avec moins de 950 euros par mois,il faut attendre quoi pour réagir ?
Ce que j'entends dans cet appel,c'est créer,créer un modèle nouveau ,un monde nouveau,maintenant si l'accroissement de la misère de par le monde vous laisse insensible,et que vous attendez que ce sort vous affecte pour réagir,il n'est jamais trop tard pour bien faire,mais on est mal barré.
Ne compter pas sur l'arrivée de la gauche,ça m'étonnerait que la France se gauchise,l'intérêt individuel prime,les gens croient au pouvoir de l'argent,et au capitalisme pour en sortir,l'Europe se soumet à cette règle l'Angleterre,l'Allemagne,les uns aprés les autres ne remettent pas en cause le système,mais font le dos rond devant lui,s'écrase devant le pouvoir de la finance.Jusqu'à quand ? nous le verrons.

Je suis désolée,j'ai donné malgré moi de faux espoirs à 109 personnes qui ont vu le sujet en moins de 24H00 contre 268 sur 10 jours sur le sujet de la pénurie d'essence,sur 243 membres du forum,et tu penses Gis que ce sujet est dépassé,mais c'est l'attente des gens,ils n'attentent qu'une chose c'est qu'on leur donne le signal.
Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 oct. 2010, 08:10:00

Il y a aussi des gens  qui attendent l'arrivée du Messie, ou celle d'un train là où il n'y a pas de voie ferrée icon_biggrin

Qu'ils soient 109 ou 243 ou même 300.000 ne change rien à l'affaire ! 
Modifié en dernier par mps le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 oct. 2010, 08:28:00

Bonjour,

Cobalt, la catégorie ou tu as posté, c'est L'actualité politique, ton "appel à la résistance" date de 2004, donc ce n'est pas vraiment d'actualité.
Il doit y avoir des forums de "résistance" pour que tu puisse t'exprimer sur ces sujets non ?
Modifié en dernier par politicien le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 08:29:00

On verra !

Nous sommes des millions à en avoir ras le bol,ils sont quelques millier à détenir le pouvoir,ils ont l'argent nous nous sommes le nombre,montrons le,et nous verrons dans quel camp les choses vont bouger.
Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 08:31:00

politicien,un sujet qui n'est pas d'actualité et qui est regardé par 109 personnes en moins de 24H00,c'est quoi l'actualité ?

je pense que l'actualité pour les gens est de savoir comment on va s'y prendre pour changer le monde.
Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 oct. 2010, 08:35:00

Non mais tu réponds pas à ma question, ce forum n'est pas une tribune pour faire des appel à la résistance, mais bien un forum politique, et ton sujet datant de 2004, n'est plus d'actualité.

Moi je te parle pas du fond du sujet, c'est pas le but de mon message, mais je te dis juste qu'il doit y avoir des forums parlant de résistance, peut être que sur ces sujets là tu pourrais plus t'exprimer.
Modifié en dernier par politicien le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 08:42:00

Quel intérêt cela aurait de parler là où les gens sont déjà au courant,je trouve intéressant de voir ici ce que ce sujet suscite,ton forum est un formidable moyen aussi même si il est loin d'être le seul,de montrer le ras le bol général,je crois fermement à cet outil pour informer et faire prendre conscience aux gens des réalités,ce sujet pourrait susciter le débat,puisqu'il préoccupe nombre de gens et je le trouve véritablement d'actualité des lors que cela les intéresse Ce n'est que mon avis mais tu peux enterrer le sujet,si cela te fait plaisir.
Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 oct. 2010, 08:50:00

Bonjour,

Ce forum est un outil pour parler de politique, d'actualité, de problème de société, où chacun donne son avis, il ne doit pas devenir un espace de "ras le bol général", ni d'appel à quoi que ce soit. On peut évidemment parler de sujet comme celui là, mais il ne faudrait pas l'envahir, car dans ces cas là tout le monde va s'inscrire ici et parler de sa cause. Ce n'est pas l'objet de ce forum. Merci de respecter cela.
Modifié en dernier par politicien le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 oct. 2010, 08:56:00

C'est vrai que j'oublie que c'est un espace de détente.
Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré