Rigolons un peu avec Serge Dassault

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 oct. 2010, 16:02:00

Serge Dassault accusé d'avoir acheté les élections à Corbeil-Essonnes

LEMONDE.FR avec AFP | 18.10.10 | 09h40 • Mis à jour le 18.10.10 | 10h06

Dans son édition du lundi 18 octobre, Libération affirme avoir rencontré "dans le fief de Dassault, un jeune des Tarterêts" qui dit "avoir reçu 100 000 euros pour apporter des votes à la liste du milliardaire". L'élection municipale partielle de Corbeil-Essonnes (Essonne), qui fait suite à l'annulation par le Conseil d'Etat du scrutin d'octobre 2009, aura lieu les dimanches 5 et 12 décembre.

Le quotidien cite un certain "Mamadou, 30 ans", qui révèle "avoir encaissé 100 000 euros après avoir convaincu des proches de voter Dassault et/ou Bechter". Le témoin fournit des éléments bancaires : il a ouvert un compte chez AXA Banque sur lequel ont été virés 15 000 euros par "Gérard Limat (...), qui a travaillé à la Générale immobilière Dassault, à la société financière Terramaris, chez Falcon Jet Teterboro". "Mamadou" commence à utiliser le compte, retirant 500 euros par jour.

Sa banque, suspectant un blanchiment, ferme le compte et retourne les 10 000 euros restant à l'envoyeur. S'ensuit une série d'échanges par SMS au terme desquels "Mamadou" exige son solde en liquide et reçoit "100 000 euros." Le témoin affirme que "plus de trente personnes ont touché aux Tarterêts, certains plusieurs fois", ajoutant que "moi et mon équipe, on a fait 50 voix".

Il explique la raison pour laquelle il est sorti du silence : "J'aurais pu continuer à en profiter, mais il faut que ça s'arrête. Un mec a harcelé Dassault, qui lui a envoyé quelqu'un : depuis, il se cache."

TROISIÈME ÉLECTION EN MOINS DE TROIS ANS

Les électeurs corbeilessonnois seront appelés à élire leur conseil municipal pour la troisième fois en moins de trois ans. Les élections municipales de mars 2008 avaient été invalidées en juin 2009 par le Conseil d'Etat, qui avait déclaré inéligible pour un an Serge Dassault (UMP), qui fut maire de 1995 à 2009, pour des "dons d'argent" qu'il conteste. En octobre 2009, Jean-Pierre Bechter (UMP), bras droit de Serge Dassault, avait été élu à la tête de la commune. Cette élection a également été annulée, le 22 septembre, le Conseil d'Etat estimant que la mention du nom de Serge Dassault sur les bulletins du candidat UMP avait été "de nature à semer le doute".

Le 2 octobre, Serge Dassault a annoncé qu'il renonçait finalement à conduire la liste pour la prochaine élection. Il occupera la dernière place de la liste conduite par Jean-Pierre Bechter. Redevenu éligible en juin, l'industriel et patron de presse, âgé de 85 ans, avait laissé entendre en septembre qu'il souhaitait à nouveau prendra la tête de la municipalité.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... -accuse-d-…

***

On dirait un épisode inédit des Sopranos vous ne trouvez pas ? :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 oct. 2010, 16:12:00

Mamadou doit être  le fils de la fausse fille d'Yves Montand, l'amant de l'aide comptable de Bettencourt, le frère de la gosse putative  d'Elbis Presley icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 oct. 2010, 16:33:00

N'empêche que son compte en banque a l'air bien réel^^

Ce que j'ai bien aimé dans l'article c'est ce passage :
Il explique la raison pour laquelle il est sorti du silence : "J'aurais pu continuer à en profiter, mais il faut que ça s'arrête. Un mec a harcelé Dassault, qui lui a envoyé quelqu'un : depuis, il se cache."
icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2010, 16:36:00

A mon avis Mamadou est un gros mytho. 100 000 euros pour 50 voix, c'est énorme. Pour 1000 voix, j'y aurais cru, mais là... Mamadou a dealé et raconte n'importe quoi pour expliquer la provenance de l'argent.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 19 oct. 2010, 16:36:00

 

Le témoin fournit des éléments bancaires : il a ouvert un compte chez AXA Banque sur lequel ont été virés 15 000 euros par "Gérard Limat (...), qui a travaillé à la Générale immobilière Dassault, à la société financière Terramaris, chez Falcon Jet Teterboro". "


Dassault c'est vraiment le chef de l'escadrille !
Ce gars qui doit utiliser toutes les combines pour mettre de l'argent dans les paradis fiscaux, sans compter t les commissions occultes; qui a une armée de juristes .... se sent tellement sûr de lui sur son fief qu'il ne prend même pas la peine de se couvrir.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 oct. 2010, 16:49:00

Moi aussi je trouve que c'est cher payé pour 50 pauvres voix. Cela dit on sait tous qu'il y a des voix qui comptent plus que d'autres. Enfin ça me parait suspect quand même. Il devait y avoir plus que 50 voix dans le contrat. Comme c'est une affaire toute neuve il va falloir attendre un peu d'en savoir plus. En attendant et sans surprises, l'équipe Dassault nie en bloc (mais que pourrait-elle faire d'autre ?) :

http://www.lemonde.fr/politique/article ... eil-essonn…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2010, 20:38:00

Encore une enquête pour P. Corroye icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 22:33:00

Je vais songer à déménager .... pour une fois que mon vote servira à quelqu'un ....(moi, en l'occurence)  je suis preneur  icon_cheesygrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré