Pénurie d'essence

Venez discuter de l'actualité politique.
Invité

Message non lu par Invité » 23 oct. 2010, 18:08:00

La majorité est d'accord avec la grève même si je regrette malgré tout que ce soit une petite majorité,à partir du moment où elle ne leur coûte rien,c'est la grosse différence des grévistes courageux,qui n'auront pas la totalité de leur salaire ce mois çi,pour défendre les intérêts de tous.
Mais là d'autre français disent stop,car cela risque de leur coûter quelque chose,ce qui met l'accent  sur l ' individualisme et l'égoïsme.Qui a ma trés grande satisfaction se retournera contre eux,et je suis dégoutée,n'en déplaise à qui que ce soit !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 20:53:00

Si je compte bien il y a 33+18=51% qui soutiennent les manifs et les grèves, contre 22+26=48%. Il y a aussi 40+21=61% qui les comprennent, contre 22+17=39%. Bref, il n'y a pas "une majorité de Français qui désapprouve ces grèves à répétition qui font dégringoler l'économie nationale".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 23 oct. 2010, 20:57:00

il y a en revanche une majorité qui souhaite l'arrêt des grèves (et donc l'arrestation des gréveux).
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2010, 20:59:00

Il y a une majorité qui ne juge pas utile de prolonger les grèves une fois la réforme votée, en effet.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 oct. 2010, 22:02:00

Majoritée dont je fais partie. Il faut maintenant sanctionner le nabot par les urnes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 oct. 2010, 11:20:00

Je crois surtout que la majorité des français conteste la réforme...Nicolas Sarkozy l'a d'ailleurs reconnu...Ne disposant pas de mandat pour conduire cette reforme dont il n'a pas parlé durant la campagne, il ne dispose d'aucune légitimité pour la mener à bien.

Concernant la crise, cet argument démontre qu'il n'a su voir venir la crise, que Jean Marie Le Pen avait pourtant annoncé, tant duran tles presidentielles que lors de la présidence Française de l'Union Européenne, par conséquent, comment peux t-on aujourd'hui et demain faire confiance à un homme qui s'est autant trompé par le passé ?

La reforme des retraites qui nous est proposé ne permettra pas de répondre aux difficultés de financements, tant les deficits et l'endettement sont importants....PAr conséquent, je considère qu'il est plus legitime de reflechir à des pistes d'économies, et de nouvelles recettes au travers l'emploi, les droits compensatoires, la fusion des caisses de retraites, la retraite par point...plutôt que de s'obstiner à vouloir imposer un âge légal toujours plus importants.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 oct. 2010, 12:12:00

lancelot a écrit : 
Encore une fois, il faudrait s'entendre ! De quels "Français" parle Cobalt ? Il y a une majorité de Français qui travaillent et qui désapprouve ces grèves à répétition qui font dégringoler l'économie nationale.



t'as des sources , parce que les sondages disent le contraire ... et brailler n'est pas détenir la vérité.
PS : je renonce a répondre au tissu d'aneries au dessus, mais il y a quand même quelque chose d'hilarant ....
" le préfet a pondu un autre arrêté qui annule le référé ...."

tes lacunes en matière de justice font pitié a voir .... rien n'arrête un jugement.

Bon je doute que tu comprennes la nuance .... mais c'est pas grave.

Quels "sondages" ? Tu sais trés bien que les instituts de sondages travaillent pour les "clients" qui les paient en leur commandant des sondages qui vont souvent dans le sens souhaité...

Je ne ferai donc aucun commentaire sur les sondages publiés par Libération, Le Monde ou l'Humanité, et même par Le Figaro. Le meilleur sondage que l'on peut faire c'est celui qu'on peut faire soi-même en entendant les gens dans la rue (pas ceux bien sur qui manifestent...) J'ai ainsi entendu ce qui se disait sur les quais de la Gare de Lyon, le lundi 11 octobre dernier à la veille de la grève... J'aurais du enregistrer, mais il y avait bien 80% des mécontents... Comme quoi...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 oct. 2010, 14:48:00

Le seul sondage qui aura de la valeur sera celui des urnes...C'est bien pour cela que le Fn demande aux français de ne pas s'adonner aux blocages qui pénalisent l'économie de notre pays mais de s'exprimer, dans les urnes, sur la politique qu'ils desapprouvent.

Dans le cas où ils choisiraient l'abstention, qu'ils prennent conscience que cela revient à laisser le pouvoir et les nantis decider à leur place !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 oct. 2010, 19:09:00

Plus d'essence par chez moi depuis une semaine mais j'en ai rien à foutre même si mon réservoir est vide. Je continue de soutenir les blocages de dépôts et si ça pouvait se terminer en insurrection ma foi pourquoi pas. Ce genre de mouvement social n'arrive jamais par hasard et si l'histoire n'a pas de sens c'est bien à nous de lui en donner un.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Invité

Message non lu par Invité » 24 oct. 2010, 19:17:00

racaille a écrit :Plus d'essence par chez moi depuis une semaine mais j'en ai rien à foutre même si mon réservoir est vide. Je continue de soutenir les blocages de dépôts et si ça pouvait se terminer en insurrection ma foi pourquoi pas. Ce genre de mouvement social n'arrive jamais par hasard et si l'histoire n'a pas de sens c'est bien à nous de lui en donner un.
MERCI icon_biggrin

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 24 oct. 2010, 19:27:00

j aimerais bien aider lesgrevistes mais je ne sais pas comment.
ildoit y avoir baucoups de gens dans mon cas
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 oct. 2010, 20:00:00

Déjà en commençant par être sympathisant du mouvement, en ne cédant pas à l'idée de chienlit et du "ras le bol de ces c... qui nous prennent en otage". Dans sa vie de tous les jours, quand on discute dans la queue de la boulagerie avec des voisins, dans la rue, au comptoir du bistrot, partout il peut y avoir des occasions de plaider la cause des blocages.

Sinon si tu as des grévistes près de chez toi tu peux toujours aller les ravitailler en bouffe et en boisson pour la journée. Et j'ai lu que les grévistes qui bloquent les dépôts de carburant recevaient des milliers d'euros de soutien de la part d'anonymes. Il doit donc y avoir moyen de les joindre et de leur faire un don.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 oct. 2010, 21:24:00

keserasera a écrit :
lancelot a écrit : 
Encore une fois, il faudrait s'entendre ! De quels "Français" parle Cobalt ? Il y a une majorité de Français qui travaillent et qui désapprouve ces grèves à répétition qui font dégringoler l'économie nationale.




t'as des sources , parce que les sondages disent le contraire ... et brailler n'est pas détenir la vérité.
PS : je renonce a répondre au tissu d'aneries au dessus, mais il y a quand même quelque chose d'hilarant ....
" le préfet a pondu un autre arrêté qui annule le référé ...."

tes lacunes en matière de justice font pitié a voir .... rien n'arrête un jugement.

Bon je doute que tu comprennes la nuance .... mais c'est pas grave.


Quels "sondages" ? Tu sais trés bien que les instituts de sondages travaillent pour les "clients" qui les paient en leur commandant des sondages qui vont souvent dans le sens souhaité...

Je ne ferai donc aucun commentaire sur les sondages publiés par Libération, Le Monde ou l'Humanité, et même par Le Figaro. Le meilleur sondage que l'on peut faire c'est celui qu'on peut faire soi-même en entendant les gens dans la rue (pas ceux bien sur qui manifestent...) J'ai ainsi entendu ce qui se disait sur les quais de la Gare de Lyon, le lundi 11 octobre dernier à la veille de la grève... J'aurais du enregistrer, mais il y avait bien 80% des mécontents... Comme quoi...
HA HA HA la bonne blague .... très fort (te méprends pas, le "très fort" c'est du second degré, cimme je sais que tu risques de pas capter, je le précise)

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 24 oct. 2010, 21:34:00

racaille a écrit : Plus d'essence par chez moi depuis une semaine mais j'en ai rien à foutre même si mon réservoir est vide. Je continue de soutenir les blocages de dépôts et si ça pouvait se terminer en insurrection ma foi pourquoi pas. Ce genre de mouvement social n'arrive jamais par hasard et si l'histoire n'a pas de sens c'est bien à nous de lui en donner un.
il y a de l'essence chez moi, pas de souci.
espérons que les paléo-gauchistes retourneront (on devrait plutôt dire iront) au travail rapidement une fois la réforme adoptée par les représentants du Peuple.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 oct. 2010, 21:39:00

Tu peux compter sur eux camarade, il ont perdu des journées de salaires uniquement pour le show business mais maintenant que c'est voté-plié ils vont retourner au turbin en chantant. En fait ils attendaient juste que tu leur donnes le signal :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré