L'UMP joue au "corbeau" sur Twitter, selon le PS

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 30 sept. 2010, 21:10:00

El Fredo a écrit : Tout à fait : le PS n'a ni programme, ni site internet, ni université d'été, ni sections, ni siège, ni adhérents.
oui c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne les entend pas sur les idées ou le programme : yen a pas.
du coup ils passent leur temps à postillonner ou à brasser du vent.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 sept. 2010, 21:22:00

Quelques précisions sur le site du Monde. Extrait :
"Solférinien" attire rapidement l'attention des responsables du site du Parti socialiste. Lesquels décident de mener, avec leurs moyens, leur enquête électronique. Ils ont piégé l'auteur du compte anonyme en lui promettant, via un message privé, l'accès à des documents "croustillants". L'auteur du compte devait pour ce faire, s'authentifier avec un compte Google, ce qui a permis au PS d'obtenir son adresse e-mail. Surprise : ils découvrent alors que ce compte est animé par un permanent de l'UMP.

Selon les éléments que Le Monde.fr a pu consulter, c'est l'"e-veilleur" de l'agence Web interne de l'UMP, Baptiste Roynette, qui se cacherait derrière "solférinien". Interrogé, ce dernier dément formellement : "Nous, à l'UMP, on ne sait pas qui est derrière ce compte."
http://www.lemonde.fr/politique/article ... -fait-pass…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 sept. 2010, 21:24:00

Aussi mauvais qu'un troll forumique de base, la honte icon_lol
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 30 sept. 2010, 21:24:00

décidément les socialos n'ont pas renoncé à leurs vieilles techniques de manipulation staliniennes.
fort heureusement il n'y a qu'eux qui y croient.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 sept. 2010, 21:26:00

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... er-223766/
Bataille UMP-PS sur Twitter

Et ce sont les internautes qui comptent les points. L'équipe du PS qui édite le site Internet du parti vient de révéler qu'un responsable des réseaux de l'UMP sur le web se faisait passer depuis un mois pour un cadre socialiste sur Twitter. L'affaire prend une tournure politique. 

Il promettait des "ragots" sur l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle. Un bloggeur anonyme, postant des messages sur le compte Twitter @solferinien et se faisant passer pour un employé du parti de la rue de Solférino, s'est fait attraper par la patrouille lundi, comme l'a révélé lemonde.fr. L'équipe du site Internet du PS a découvert que le pourvoyeur d'informations est en fait le responsable des réseaux de l'UMP sur Internet. De quoi mettre en rogne l'appareil du parti, qui estime dans un communiqué que le parti majoritaire a "dépassé la limite des pratiques admissibles dans le débat en ligne"

Si le PS gronde, c'est parce que les messages de @solferinien ont semé le trouble. Un cadre anonyme qui critique anonymement son parti, qui dit révéler les coulisses –et surtout les disputes internes-, ça fait mauvais genre. Surtout que dès le premier jour de l'ouverture de son compte, il frappe fort et ose: "Audrey Pulvar devrait annoncer son départ de itélé et F.Inter ce we car A.Montebourg va annoncer sa candidature officielle aux primaires", avance-t-il le 27 août. L'"information" est reprise au cours de la conférence de rentrée de Radio France par une journaliste qui pose la question à Audrey Pulvar, qui semble, elle, ne pas comprendre de quoi on lui parle. Une dépêche AFP reprenant sa réponse sera même publiée. "C'est important politiquement"

Au bout d'un mois d'agissement, l'équipe web du PS s'attèle à démasquer l'usurpateur. Elle monte une sorte de piège avec l'aide d'un militant lui proposant, lundi dernier, d'accéder à des informations internes et forcément alléchantes. Le titulaire du compte @solferinien n'est pas pris en défaut et la page sur laquelle les documents sont soi-disant disponibles l'avertit qu'il doit se connecter et que les informations seront stockées. Les données récoltées par l'équipe du PS sont sans équivoque: il s'agit bien du mail et de l'adresse IP du responsable des réseaux UMP. Nous n'avons pu contacter ce dernier mais il se défend déjà sur Twitter d'être l'auteur du compte @solferinien. 

"Si cela avait été un militant perdu dans son coin, nous n'aurions pas fait les choses comme ça. Là, c'est important politiquement", a expliqué au JDD.fr Emile Josselin, responsable du site Internet du PS, assimilant cette affaire à la publication de tracts diffamatoires. "Cela en dit long sur la conception que l'UMP a de l'Internet", a-t-il poursuivi. Il faut dire que la droite est semble-t-il échaudée par ce qui se passe sur Internet et plus précisément sur Twitter. Ainsi, un compte @UMPInside a vécu seulement deux jours: il s'agissait vraisemblablement d'un usurpateur se faisant passer pour un cadre du parti majoritaire. De l'autre côté, chaque jour, le compte @humourdedroite abreuve ses abonnées en messages ironiques sur le parti majoritaire. Ils ont érigé Benjamin Lancar, président des Jeunes populaires au rang d'icône de la blogosphère (un site publie quotidiennement des photos parodiques du responsable politique). Ce dernier a réagi en attaquant depuis plusieurs semaines la "gauchosphère". La droite a répliqué avec un compte @droledegauche. Bref, la bataille de la présidentielle 2012 a commencé. 

"Oui, il y a une ambiance de confrontation sur le web. Mais il faut savoir rester maître de ses nerfs", a jouté Emile Josselin. "Internet est un reflet de la vie politique dans toutes ses dimensions. Mais il ne faut pas faire des choses qui pourraient vous exposer pénalement", conclue-t-il, indiquant qu'Arnaud Montebourg pourrait porter l'affaire devant la justice. 
Voilà en quoi c'est grave :
"Audrey Pulvar devrait annoncer son départ de itélé et F.Inter ce we car A.Montebourg va annoncer sa candidature officielle aux primaires", avance-t-il le 27 août. L'"information" est reprise au cours de la conférence de rentrée de Radio France par une journaliste qui pose la question à Audrey Pulvar, qui semble, elle, ne pas comprendre de quoi on lui parle. Une dépêche AFP reprenant sa réponse sera même publiée. "C'est important politiquement"
(...)
Arnaud Montebourg pourrait porter l'affaire devant la justice. 
C'est un peu comme si l'UMP distribuait des tracts bidons avec le logo PS dessus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 oct. 2010, 20:20:00

sarkonaute a écrit :
El Fredo a écrit :Tout à fait : le PS n'a ni programme, ni site internet, ni université d'été, ni sections, ni siège, ni adhérents.


oui c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne les entend pas sur les idées ou le programme : yen a pas. du coup ils passent leur temps à postillonner ou à brasser du vent.
Bien d'accord avec vous, le seul programme qu'ils ont c'est le T.S.S. et ceci depuis 2006/2007!

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 oct. 2010, 20:22:00

Gis a écrit :Méthode pas très cool si c'est vrai.. quoique, car comment un compte pourrait mettre en difficulté un parti ? Par contre, une façon pour faire parler ..

Là je suis bien d'accord avec vous! mais vous savez avec l'opposition je m'attends vraiment à tout!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 oct. 2010, 20:22:00

Pour moi, c'est plutôt T.S.D.

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 01 oct. 2010, 20:25:00

lancelot a écrit :
sarkonaute a écrit :ça tombe bien puisque le PS n'a rien, et notamment ni idées ni programme.


C'est sans doute pour cela que le nabot débauche des membres du PS .... il les a embauchés pour leur piquer leur idées .... et depuis ils n'en ont plus ... :mdr:
Donc si je vous comprends, si M.BESSON était resté avec les votres, il aurait fait exactement le même programme que vous critiquez! :mdr:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 oct. 2010, 20:26:00

TSS, TSD? merci d'informer le peuple ne faisant pas parti des renseignement généraux...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 oct. 2010, 20:31:00

TSS: Tout Sauf Sarko. TSD: Tout Sauf la Droite (et dans mon cas, le centre).

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 oct. 2010, 21:54:00

TSS ça peut aussi vouloir dire "tous sauf Ségolène", c'est trompeur.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 oct. 2010, 22:37:00

mareaction a écrit :
lancelot a écrit :
sarkonaute a écrit :ça tombe bien puisque le PS n'a rien, et notamment ni idées ni programme.



C'est sans doute pour cela que le nabot débauche des membres du PS .... il les a embauchés pour leur piquer leur idées .... et depuis ils n'en ont plus ... :mdr:

Donc si je vous comprends, si M.BESSON était resté avec les votres, il aurait fait exactement le même programme que vous critiquez! :mdr:
C'était de l'humour, mais visiblement vous y êtes réfractaire. Avouez quand même que la situation est cocasse : la droite se prétend omnisciente, à un programme : doubler le déficit et augmenter le chomage, et elle débauche des gauchistes opportunistes  aimant l'argent et le pouvoir, des corrompus en quelque sorte, puis ensuite elle s'appuie la dessus pour communiquer en arguant de sa diversité.

Acheter un corrompu n'a jamais été une politique, sauf visiblement pour ceux qui considèrent que c'est normal. A gauche cela ne se fait pas, c'est encore une différence, mais je doutes que vous puissiez comprendre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2010, 06:24:00

la droite se prétend omnisciente, à un programme : doubler le déficit et augmenter le chomage,
Tu oublies augmenter les violences sur personnes et casser le service public.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 03 oct. 2010, 17:19:00

Comme disait Brel : ne me twitteu pas, ne me twitteu pas... (ok... je sors icon_arrow )
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré