L'étau SEMBLE se resserrer autour d'E. woerth

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 sept. 2010, 19:36:00

 
Dites Lancelot, déjà si celà vous enquiquine que je sois là, dites le carrément, et je partirai,  au moins vous resteriez entre vous, et pourrez raconter vos salades! sans contradicteur!
Hola, faut pas prendre la mouche, moi je n'ai demandé à personne de partir et votre prose m'amuse, cela serait donc dommage.

Est ce incompatible d'être de droite et de supporter la contradiction ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 sept. 2010, 19:43:00

Bonjour

Lancelot n'en rajoute pas stp, il me semble que sur un autre post tu dis que meareaction est un papy, et qui doit mettre un sonautone, donc il n'est pas vraiment obliger de bien le prendre.

Donc n'en rajoutons pas et restons seulement sur le débats.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 sept. 2010, 20:56:00

Certes mais bon .... quand je lis ça :


 
Dites Lancelot, déjà si celà vous enquiquine que je sois là, dites le carrément, et je partirai,  au moins vous resteriez entre vous, et pourrez raconter vos salades! sans contradicteur! (pensée unique gauchiste bien connue d'ailleurs)
Maintenant, Est-ce les actionnaires des journaux qui font l'information? si c'était oui, nous ne lirions pas tous les cancans sans certitudes, tellement qu'ils parlent tous au conditionnel!
Je suis de droite, et dans notre entreprise pourtant nous avons des salariés qui sont de gauche! donc si le ridicule tué, dans votre raisonnement, vous seriez mort! j'ai beau ne pas vous porter plus dans mon coeur, que vous me portez dans le votre, ce n'est pas mon souhait!
je m'autorise un peu d'humour, même si visiblement, le coté binaire de certains les empêche de comprendre.

Je suis désolé, j'essayerais de me mettre au niveau.

Pour le sujet, revenons en donc à celui çi :

Dis moi, Maréac, en quoi le fait de demander la démission d'un président de l'assemblée qui se prend pour un juge alors qu'il est censé appliquer le réglement (c'est un exécutant) remet en cause une loi qui est déjà votée ?

J'avoue que j'aimerais avoir des explications .... si toutefois il est possible d'en fournir ....

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 29 sept. 2010, 21:05:00

 
Je suis désolé, j'essayerais de me mettre au niveau.
Evite le violet en gros caractère stp  icon_eek

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 29 sept. 2010, 21:11:00

El Fredo a écrit :D'ailleurs l'affaire Woerth a démarré bien avant qu'il soit ministre du travail, puisque les premières interrogations publiques datent de décembre 2009.

Comme vous dites, et pourtant elle est sortie au bon moment! chacun en déduit ce qu'il veut! ma déduction c'est contre les retraite, la votre non! qui dit vrai>?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 sept. 2010, 21:13:00

Bonjour,

Bah moi je pose la question autrement, avec ou sans Woerth y'aurait il eu une réforme des retraites ?

Mais il est vrai quand même que l'affaire tombe bien non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 29 sept. 2010, 21:15:00

lancelot a écrit :Certes mais bon .... quand je lis ça :


Dites Lancelot, déjà si celà vous enquiquine que je sois là, dites le carrément, et je partirai,  au moins vous resteriez entre vous, et pourrez raconter vos salades! sans contradicteur! (pensée unique gauchiste bien connue d'ailleurs) Maintenant, Est-ce les actionnaires des journaux qui font l'information? si c'était oui, nous ne lirions pas tous les cancans sans certitudes, tellement qu'ils parlent tous au conditionnel!Je suis de droite, et dans notre entreprise pourtant nous avons des salariés qui sont de gauche! donc si le ridicule tué, dans votre raisonnement, vous seriez mort! j'ai beau ne pas vous porter plus dans mon coeur, que vous me portez dans le votre, ce n'est pas mon souhait!



je m'autorise un peu d'humour, même si visiblement, le coté binaire de certains les empêche de comprendre.
Je suis désolé, j'essayerais de me mettre au niveau.

Pour le sujet, revenons en donc à celui çi :

Dis moi, Maréac, en quoi le fait de demander la démission d'un président de l'assemblée qui se prend pour un juge alors qu'il est censé appliquer le réglement (c'est un exécutant) remet en cause une loi qui est déjà votée ?

J'avoue que j'aimerais avoir des explications .... si toutefois il est possible d'en fournir ....


La seule explication, c'est que vous à gauche dites qu'il a agit irrégulièrement, et lui dit le contraire, donc jusqu'à preuve du contraire je lui fais confiance, car contrairement à la gauche, la droite ne demande pas automatiquement la démission de tous le monde ! maintenant ayant assisté à la scéance, ce n'était de la part des votres que du"gagne temps", aucune avancée! le seul but "le blocage"!

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 29 sept. 2010, 21:15:00

Oui mais Mediapart est passé par là.
Et les enregistrements finissent en avril.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 29 sept. 2010, 21:18:00

Astragis : bien sûr que woerth n'était pas indispensable sur le dossier. Les syndicats étaient d'ailleurs emmerdés car ils voyaient bien que la réforme passait à la trappe dans les débats.
Il virait Woerth et confiait le dossier à Fillon qui s'y connait très bien.
Mais woerth est plus utile comme ça et tant pis pour les retraites.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2010, 21:18:00

Je pense plutôt que la réforme des retraites tombe au bon moment pour que l'UMP et des gens naïfs ou militants (ou les 2) puissent faire diversion en criant au complot gauchiste.
Qu'on nomme un juge et qu'on laisse la justice faire son boulot, d'ici là contre-réforme sera déjà passée (ou aura failli).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 29 sept. 2010, 21:22:00

politicien a écrit :Bonjour, Bah moi je pose la question autrement, avec ou sans Woerth y'aurait il eu une réforme des retraites ?

Mais il est vrai quand même que l'affaire tombe bien non ?


Certainement qu'elle aurait été faites, mais le but étant surtout de retarder à l'extrème! sans seulement réaliser qu'il en va de l'avenir des retraites par répartition! la réforme n'est pas parfaite non plus, déjà pourquoi ne pas avoir uniformisé tous les régimes, privés, et spéciaux? Maintenant, comme par hasard l'affaire Bettencourt au départ, puis Woerth ensuite, sur la base en plus d'écoutes clandestines, qui normalement auraient du rester entre les mains des policiers et de la justice, sont publiées! et j'en passe! quoiqu'il en soit, la réforme se fera! et l'affaire Woerth, fera comme beaucoup d'autres affaires, beaucoup de bruits pour pas grand chose! mais ce n'est plus de la politique, mais de la critique, diffamation, et rien comme programme réaliste, et c'est bien dommage!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2010, 21:25:00

qui normalement auraient du rester entre les mains des policiers et de la justice
Tu veux dire entre les mains de l'éxécutif sans doute ?
et rien comme programme réaliste
Je ne crois pas que ce soit à Médiapart de proposer une réforme des retraites. Pour les partis d'opposition, il y a eu des contre-propositions chiffrées.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 29 sept. 2010, 21:29:00

Golgoth a écrit :Je pense plutôt que la réforme des retraites tombe au bon moment pour que l'UMP et des gens naïfs ou militants (ou les 2) puissent faire diversion en criant au complot gauchiste. Qu'on nomme un juge et qu'on laisse la justice faire son boulot, d'ici là contre-réforme sera déjà passée (ou aura failli).

Mais c'est malheureusement bien un complot! maintenant, il y a aussi la présomption d'innocence que vous aimez bien pour les votres, mais surtout pas pour les autres, car en définitve, rien prouve que la comptable dise la vérité (elle avait bien omis de dire l'argent qu'elle avait reçu de la fille) rd'autant qu'elle n'a jamais assisté à une remise d'enveloppe, alors facile d'affirmer, sans être certain! donc laissons faire les enquêtes, avant d'accuser!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 29 sept. 2010, 21:35:00

Quand on veut un juge indépendant on respecte la présomption d'innocence, et quand on en veut pas cela ressemble à de la présomption de magouille. Tu m'as l'air bien partisan mareaction icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 29 sept. 2010, 21:38:00

Golgoth a écrit :
qui normalement auraient du rester entre les mains des policiers et de la justice
Tu veux dire entre les mains de l'éxécutif sans doute ?
et rien comme programme réaliste

Je ne crois pas que ce soit à Médiapart de proposer une réforme des retraites. Pour les partis d'opposition, il y a eu des contre-propositions chiffrées.
NON, il y a le secret de l'instruction! pour la droite comme pour la gauche! facile de toujours affirmer n'importe quoi! Maintenant, si vous parlez des propositions des votres, expliquez nous déjà pourquoi avoir omis de vous annoncer dès le début qu'à 60 ans, ce ne serait pas des retraites complètes?
puis compter prendre plus aux "riches", aux "entreprises", mais tout n'est que du temporaire, les riches, nous n'en n'avons plus guère et le peu qui reste partiront ! quant aux entreprises c'est idem, mais en plus elles risquent de couler! fermer car souvent ce sont des capitaux étrangers! puis augmenter le cout des produits, déjà que nous sommes plus chers que les Pays de l'U.E. expliquez nous si nos entreprises pourraient vendre leurs produits? et pas de ventes, fermeture automatiquement, Les cotisations salariales, on leur pique déjà 25% sans les impots, si vous pensez qu'ils peuvent supporter encore plus?  et dites moi où alors ils sortiront l'argent pour payer la répartition? du coup, ils ouvrent un boulevard aux assurances privés, donc retraites à plusieurs vitesses contrairement à la répartition! mais ceci il faut simplement y penser! car ils ne vous le diront pas! La plus grosse erreur a été celle de F.MITTERRAND qui a ramené la retraite de 65 ans à 60 ans la retraite uniquement pour avoir des électeurs, sans seulement penser aux conséquences connues du babyboum entre autres! sans oublier les fameuses 35h! qui a surenchéri la masse salariale de 11%!


Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré