Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2022, 12:25:31

Jean-Luc Mélenchon. Dans un tweet, ce dernier a dénoncé «la malveillance policière» et «le voyeurisme médiatique» (l'épouse d'Adrien Quatennens avait précisé en déposant la main courante qu'elle souhaitait que cela ne soit pas rendu public), tout en saluant la «dignité» et le «courage» du député du Nord, estimant qu'il avait décidé de «tout prendre sur lui». «Je lui dis ma confiance et mon affection», a-t-il déclaré.
https://www.cnews.fr/france/2022-09-18/ ... nsoumis-et
L'importance du traitement des femmes est toute relative pour Melenchon. Tout dépend de qui est concerné.
Mais le plus important est de faire des reproches à la Police....
Ce n'était qu'une tarte qu'il lui a mise, il suffisait de le cacher et ça irait bien. Sa*** de flics !
Quel courage ce Quatennens.....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par johanono » 19 sept. 2022, 13:09:42

Le problème, c'est qu'à LFI, ils ont la prétention d'être encore plus féministes que les féministes, qu'ils prétendent faire de la lutte contre les violences conjugales une priorité nationale, et qu'ils disent également que, par principe, quand une femme se plaint de violences conjugales, ils la croient. Et bien ils sont pris à leur propre jeu... Quand on veut monter aux arbres, il faut avoir les fesses propres.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par merlin » 19 sept. 2022, 13:27:54

Nolimits a écrit :
19 sept. 2022, 12:25:31
Jean-Luc Mélenchon. Dans un tweet, ce dernier a dénoncé «la malveillance policière» et «le voyeurisme médiatique» (l'épouse d'Adrien Quatennens avait précisé en déposant la main courante qu'elle souhaitait que cela ne soit pas rendu public), tout en saluant la «dignité» et le «courage» du député du Nord, estimant qu'il avait décidé de «tout prendre sur lui». «Je lui dis ma confiance et mon affection», a-t-il déclaré.
https://www.cnews.fr/france/2022-09-18/ ... nsoumis-et
L'importance du traitement des femmes est toute relative pour Melenchon. Tout dépend de qui est concerné.
Mais le plus important est de faire des reproches à la Police....
Ce n'était qu'une tarte qu'il lui a mise, il suffisait de le cacher et ça irait bien. Sa*** de flics !
Quel courage ce Quatennens.....
Il est effectivement plus courageux d'avouer avoir collé une baffe, alors qu'aucune plainte n'a été déposée, ce qui n'est pas compatible avec le fait d'être de droite ou l'on voit des ministres, qui malgré des plaintes reçues par la justice, ce qui n'est pas le cas du rouquemoute, nient et font tout pour étouffer. (darmanin et dupont moretti)
La dignité est bien de gauche et pas de droite. Cela ne fait aucun doute Merci à @Nolimits et à @johannono pour ce brillant aveu.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2022, 13:50:56

Pour LFI, les plaintes ne sont pas utiles, la présomption de crédibilité et les témoignages sont par delà la présomption d'innocence et tout le tremblement lourd et inutile de la justice. Pour les autres, si des plaintes ont été déposées : parfait ! La justice tranchera.
Alors que l’affaire Abad pose un dilemme similaire au gouvernement, le patron de La France insoumise a beau jeu de vanter la déontologie intransigeante de son parti. « Nous, on a fait un choix difficile à faire parce qu’il est arbitraire », a-t-il expliqué sur BFMTV. Une collaboratrice complète : « À côté de la présomption d’innocence, il y a la présomption de crédibilité en faveur des victimes. » Une méthode dont l’ex-présidentiable détaille le mode d’emploi : « Nous croyons ce qu’on nous dit. Quand une femme se plaint, nous prenons le signalement et s’il paraît avoir un minimum de sérieux, nous écartons les hommes visés. C’est un parti pris dont je mesure le caractère arbitraire, mais c’est un choix politique qui s’applique à une organisation politique. »
Mais il semble que lorsque ça concerne directement Mélenchon, l'incriminé est "courageux" et "digne" (le tout en parlant d'un type qui bat sa femme)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par johanono » 19 sept. 2022, 14:06:22

merlin a écrit :
19 sept. 2022, 13:27:54
Nolimits a écrit :
19 sept. 2022, 12:25:31
Jean-Luc Mélenchon. Dans un tweet, ce dernier a dénoncé «la malveillance policière» et «le voyeurisme médiatique» (l'épouse d'Adrien Quatennens avait précisé en déposant la main courante qu'elle souhaitait que cela ne soit pas rendu public), tout en saluant la «dignité» et le «courage» du député du Nord, estimant qu'il avait décidé de «tout prendre sur lui». «Je lui dis ma confiance et mon affection», a-t-il déclaré.
https://www.cnews.fr/france/2022-09-18/ ... nsoumis-et
L'importance du traitement des femmes est toute relative pour Melenchon. Tout dépend de qui est concerné.
Mais le plus important est de faire des reproches à la Police....
Ce n'était qu'une tarte qu'il lui a mise, il suffisait de le cacher et ça irait bien. Sa*** de flics !
Quel courage ce Quatennens.....
Il est effectivement plus courageux d'avouer avoir collé une baffe, alors qu'aucune plainte n'a été déposée, ce qui n'est pas compatible avec le fait d'être de droite ou l'on voit des ministres, qui malgré des plaintes reçues par la justice, ce qui n'est pas le cas du rouquemoute, nient et font tout pour étouffer. (darmanin et dupont moretti)
La dignité est bien de gauche et pas de droite. Cela ne fait aucun doute Merci à @Nolimits et à @johannono pour ce brillant aveu.
On parle de Mélenchon, là, pas de Quattenens, qui effectivement a fait preuve d'un certain courage dans cette affaire. Donc l'Insoumis en chef, réagit publiquement en exprimant sa sympathie pour son bras droit, en insultant à nouveau la police, sans aucun mot pour la victime présumée. Et après, il prétend donner des leçons de féminisme...

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par merlin » 19 sept. 2022, 14:32:56

Il a parfaitement raison d'insulter la police car c'est bien d'eux que vient la fuite, (contre la volonté de la femme de l'insoumis) alors que dans tous les autres cas et bien plus grave, ou les victimes désirent porter plainte comme dans le cas d'une agression sexuelle par exemple ces mêmes flics conseillent aux victimes de changer de tenue et refusent de prendre la plainte.
Ceux la ne méritent aucun respect.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2022, 14:50:15

Une sortie venue "d'un autre monde", s'est indignée en retour la sénatrice écologiste Mélanie Vogel, ou "lamentable", selon Luc Broussy, président du conseil national du PS. La présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée Aurore Bergé a, elle, critiqué une "indignation à géométrie variable". Anne-Cécile Maifert, présidente de la Fondation des femmes, a également réagi : "Ce n'est pas un conflit, ce sont des violences". Elle a ensuite partagé une vidéo d'Ernestine Ronai qui explique la différence entre les deux en taguant Jean-Luc Mélenchon comme pour lui rappeler quelques fondamentaux. De son côté, la députée EELV Sandrine Rousseau a appelé M. Quatennens à aller plus loin et à se mettre "en retrait de toute parole publique", y compris à l'Assemblée, disant attendre des "sanctions" de la part de LFI.

Face à l'avalanche de réactions, Jean-Luc Mélenchon a été obligé de corriger le tir. "Mon affection pour lui (M. Quatennens, ndlr) ne veut pas dire que je suis indifférent à Céline. (...). Mais je le dis : une gifle est inacceptable dans tous les cas", a-t-il été onligé de compléter sur Twitter.
ICI
Après correction du tir, où il félicite un mec qui bat sa femme, Mélenchon précise qu'il n'est "pas indifférent" à la victime.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par merlin » 19 sept. 2022, 14:57:24

qui a dit que meluche a félicité le rouquin de battre sa femme ???
un peu trop facile de faire les questions et les réponses, c'est bien un truc de droite ça.
Même si les droiteux ont généralement peu de vocabulaire, féliciter c'est un mot dont tout le mnde peut trouver la signification.
Seul pré-requis : savoir lire.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par johanono » 19 sept. 2022, 14:59:39

merlin a écrit :
19 sept. 2022, 14:57:24
qui a dit que meluche a félicité le rouquin de battre sa femme ???
un peu trop facile de faire les questions et les réponses, c'est bien un truc de droite ça.
Non, pas seulement un truc de droite. La réaction de Mélenchon a aussi déstabilisé quelques uns de ses amis de gauche :
Jean-Luc Mélenchon provoque un tollé après sa réaction sur l’affaire Quatennens

Le chef de file de la France insoumise est accusé d’invisibiliser les violences évoquées par le député du Nord Adrien Quatennens.

suite

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par merlin » 19 sept. 2022, 15:13:05

melenchon n'a pas d'amis à gauche, que des adversaires trop heureux, à l'instar de la droite, de pouvoir exploiter une "affaire" qui n'en est pas une.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par johanono » 19 sept. 2022, 15:15:46

Tu sous-entends donc que la NUPES est un panier de crabe où l'on se tire dans les pattes...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Nolimits » 19 sept. 2022, 15:17:44

La formulation choisie a suscité l'incompréhension de plusieurs alliés de la Nupes, qui ont pointé une condamnation du contexte, et non du geste reconnu par le député. "Ce tweet doit venir d'un autre monde", a réagi la sénatrice écologiste Mélanie Vogel. "Un monde où Adrien Quatennens ne vient pas de publier un communiqué où il reconnaît des violences, y compris des violences physiques à l'encontre de sa femme."

"La réaction de Jean-Luc Mélenchon est lamentable", a abondé Luc Broussy, président du conseil national du PS. "Tout le monde est donc coupable sauf celui qui a mis une gifle à sa femme", s'est-il indigné, y voyant l'"incapacité" de Jean-Luc Mélenchon "à endosser le leadership d'une gauche moderne, humaniste et féministe".
ICI
Ca pas l'air de bien passer pour tout le monde à la NUPES.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par les orteils » 19 sept. 2022, 15:36:52

C'est un peu la tempête dans le verre d'eau, non ?
- Un type met une baffe à sa femme : ce n'est pas glorieux et c'est pénalement sanctionnable certes, mais s'il avait mis son poing en pleine poire d'un quidam, on en parlerait autant ?
- Il est plutôt humble dans cette histoire...
- Mélenchon a raison de fustiger la police mais il ne cesse de lui casser du sucre sur le dos, il ne devait pas s'attendre à de la discrétion de sa part..
- Sa réaction de soutien a été à sens unique : c'est là que le bât blesse, d'autant que comme ça a été souligné, LFI se veut en pointe sur la question.

Bref, laissons Quattenens tranquille, il assume les conséquences de son geste, et déplorons une fois de plus la communication de Méluche.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par merlin » 19 sept. 2022, 18:22:07

johanono a écrit :
19 sept. 2022, 15:15:46
Tu sous-entends donc que la NUPES est un panier de crabe où l'on se tire dans les pattes...
Non, pas plus qu'ailleurs, voire même moins. La NUPES ne colporte pas comme l'a fait la droite (lagarde) des mensonges avérés au point d'être immédiatement mis en examen.
Cela étant, beaucoup attendent son départ avec impatience, cela crée une émulation pas saine du tout, et les traitres de droite du PS sont en embuscade (tous les hollandistes).
En clair, je ne le sous entend pas, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit. Je suis assez grand pour le faire le cas échéant.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par fan2machiavel » 19 sept. 2022, 18:39:29

les orteils a écrit :
19 sept. 2022, 15:36:52
C'est un peu la tempête dans le verre d'eau, non ?
- Un type met une baffe à sa femme : ce n'est pas glorieux et c'est pénalement sanctionnable certes, mais s'il avait mis son poing en pleine poire d'un quidam, on en parlerait autant ?
- Il est plutôt humble dans cette histoire...
- Mélenchon a raison de fustiger la police mais il ne cesse de lui casser du sucre sur le dos, il ne devait pas s'attendre à de la discrétion de sa part..
- Sa réaction de soutien a été à sens unique : c'est là que le bât blesse, d'autant que comme ça a été souligné, LFI se veut en pointe sur la question.

Bref, laissons Quattenens tranquille, il assume les conséquences de son geste, et déplorons une fois de plus la communication de Méluche.
Je suis globalement d'accord à ceci près que LFI sont les premiers à faire la morale quand cela touche un autre parti. J'espère juste que cette affaire va les pousser à plus de retenu sur ce genre de cas quand cela arrive chez les autres mais j'en doute.
Perso laissons le justice faire son travail le plus sereinement possible. Et je dis çà alors que clairement je ne suis pas le dernier à taper sur LFI.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré