vote musulman

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: vote musulman

Message non lu par Camille » 27 sept. 2022, 21:31:30

Les musulmans en France appartiennent également aux catégories les plus précaires. Je peux donc comprendre qu'ils n'aient aucun intérêt à voter pour la droite et la Macronie. Pourquoi expliquer par l'appartenance religieuse ce qui pourrait l'être par l'appartenance à une classe sociale ? C'est vrai que comparativement aux précaires non-musulmans, ils ne votent pas RN. Est-ce étonnant ?
johanono a écrit :
26 sept. 2022, 20:42:39
Bien sûr, les musulmans sont aussi des usagers, des contribuables. Sauf que chez les musulmans, quel que soit le pays d'accueil, le sentiment d'appartenance à une communauté musulmane l'emporte souvent sur le sentiment d'appartenance au pays d'accueil. C'est ce qu'on appelle l'oumma. Et c'est logique : on sait bien que dans l'islam, il y a une confusion entre le spirituel et le temporel.
Bof. Tu serais étonné du nombre de musulmans qui ne connaissent même pas leur propre religion et s'autorisent bien des écarts par rapport à leur pratique religieuse. Souvent, ils se contentent d'être musulmans par convention sociale ou héritage des parents, mais ils n'ont pas envie de s'embêter avec les contraintes liées à la pratique. De fait, leur vote (quand ils votent) est davantage guidé par des considérations sociales que religieuses.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par Papibilou » 28 sept. 2022, 19:18:03

merlin a écrit :
27 sept. 2022, 19:20:44
Vous faites des abus de langage a chaque ligne : Si les musulmans pauvres votent pour LFI, ça ne prouve qu'une chose : Ils sont à gauche.
Pour le reste, un syllogisme ne fait pas une vérité.
Vous n'allez quand même pas exiger qu'une bonne part des musulmans pauvres votent selon vos désirs ?
Si ils ont le droit de vote, ils sont libres, non ?
J'ai la très nette impression que pour vous la démocratie est un mot dont vous n'avez pas appris la signification.
Vous faites questions et réponses. Ou ai je souhaité quoi que ce soit ?
42 % des ouvriers se sont rendus aux urnes pour voter pour la candidate du Rassemblement national (RN). Le taux d’ouvriers à avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon est bien plus faible (20 %). Marine Le Pen a également attiré un tiers des ouvriers avec 33 %, contre 27 % d’ouvriers qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon.
Comme je suppose que vous serez d'accord sur ces chiffres faciles à vérifier, si les musulmans qui, je suppose, appartiennent massivement à ces catégories sociales ont beaucoup plus massivement voté Mélenchon, je pense que l'on peut essayer d'en tirer des analyses. Si, pour vous,essayer de comprendre un vote signifie ne pas savoir ce qu'est la démocratie, c'est que nous ne parlons pas la même langue.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par pierre30 » 28 sept. 2022, 19:53:29

J'ai trouvé après de longues recherches : MLP a tellement dit son amour des maghrébins et des immigres que ceux qui se sentent un brin concernés ont décidé que c'est trop beau pour être vrai. C'est des ingrats.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par johanono » 29 sept. 2022, 09:16:48

merlin a écrit :
27 sept. 2022, 19:20:44
Vous faites des abus de langage a chaque ligne : Si les musulmans pauvres votent pour LFI, ça ne prouve qu'une chose : Ils sont à gauche.
Pour le reste, un syllogisme ne fait pas une vérité.
Vous n'allez quand même pas exiger qu'une bonne part des musulmans pauvres votent selon vos désirs ?
Si ils ont le droit de vote, ils sont libres, non ?
J'ai la très nette impression que pour vous la démocratie est un mot dont vous n'avez pas appris la signification.
Des gens d'extrême-gauche qui donnent des leçons de démocratie, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité !

:woohoo2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: vote musulman

Message non lu par merlin » 29 sept. 2022, 09:28:01

johanono a écrit :
29 sept. 2022, 09:16:48
merlin a écrit :
27 sept. 2022, 19:20:44
Vous faites des abus de langage a chaque ligne : Si les musulmans pauvres votent pour LFI, ça ne prouve qu'une chose : Ils sont à gauche.
Pour le reste, un syllogisme ne fait pas une vérité.
Vous n'allez quand même pas exiger qu'une bonne part des musulmans pauvres votent selon vos désirs ?
Si ils ont le droit de vote, ils sont libres, non ?
J'ai la très nette impression que pour vous la démocratie est un mot dont vous n'avez pas appris la signification.
Des gens d'extrême-gauche qui donnent des leçons de démocratie, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité !

:woohoo2:
Au lieu de fantasmer ou de jouer les devins, quelque chose à dire sur le fond ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: vote musulman

Message non lu par johanono » 29 sept. 2022, 09:59:08

J'avais jadis créé un topic sur l'islamo-gauchisme. Les éléments factuels fournis dans ce topic constituent une illustration supplémentaire de cet islamo-gauchisme.

Les liens entre l'islamisme et LFI sont prouvés. Je ne parle pas du simple fait que beaucoup de musulmans votent pour ce parti (parce qu'en effet, on peut interpréter ce vote de différentes façons). Je parle du militantisme de certains islamistes pour ce parti. J'analyse aussi le discours politique des principaux dirigeants de ce parti qui, à de nombreuses reprises, se sont montrés complaisants envers l'islamisme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: vote musulman

Message non lu par Nolimits » 29 sept. 2022, 10:04:52

Houria Bouteldja, fondatrice et ex-porte-parole des Indigènes de la République, a donné une véritable leçon de stratégie militante et politique. À la faveur de l'intimité trompeuse de ces chaînes confidentielles, la militante se laisse aller à se féliciter du travail de « massification » des idées décoloniales. Selon elle, le candidat Jean-Luc Mélenchon a été conquis, de haute lutte, par son mouvement. « Dans ce magma, il y a un butin de guerre qui s'appelle Mélenchon, fanfaronne Houria Bouteldja. Il a fait un choix, on revient de loin » Quel choix ? Houria Bouteldja rappelle que Jean-Luc Mélenchon « était une espèce de laïcard de dingue ». Aujourd'hui, « il dit des choses qu'il n'aurait jamais dites, il y a quinze ans. »
ICI

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré