Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par les orteils » 15 juil. 2022, 18:05:53

Tu n'as justement répondu à rien. Tu n'as évoqué que la couleur de la peau, celle des cheveux et inventé des propos que je n'ai pas tenus. Ta réponse tient en seul mot : homophobie dans une définition obsolète et spécieuse. C'est un peu court. Je m'en tiens à celles des dictionnaires de langue française.

Tu n'as aucune explication. La terre est ronde, ce n'est pas la faute de Copernic ou de Galilée, mais tu peux continuer de les traiter de blasphemateurs, ça ne changera rien.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2022, 18:36:30

les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 18:05:53
Tu n'as justement répondu à rien. Tu n'as évoqué que la couleur de la peau, celle des cheveux et inventé des propos que je n'ai pas tenus. Ta réponse tient en seul mot : homophobie dans une définition obsolète et spécieuse. C'est un peu court. Je m'en tiens à celles des dictionnaires de langue française.

Tu n'as aucune explication. La terre est ronde, ce n'est pas la faute de Copernic ou de Galilée, mais tu peux continuer de les traiter de blasphemateurs, ça ne changera rien.
C'est toi qui ne répond pas clairement aux questions.
A chaque fois que tu as posé des questions, je t'ai répondu précisément, factuellement.
Quand je t'ai posé des questions, hier tu y répondais, puis sans doute empêtré dans tes comparaisons douteuses, je pense que tu as finis par ne plus vraiment les assumer puisque tu es passé sur un mode agressif en prétendant que ça ne correspondait pas à ce que tu pensais et en m'accusant de t'insulter. Ce qui a progressivement rendu l'échange de plus en plus inaudible.
Et c'est à l'image de ton message qui n'a répondu à aucune de mes dernières questions.

Pour ma part, je ne vais pas me répéter 36 000 fois mais ce sera la dernière si tu y tiens : l'homosexualité ne nuit à personne, on la retrouve dans la nature auprès d'espèces autres que l'espèce humaine, elle ne génère pas de maladie spécifique ou de handicap, il n'y a donc pas lieu de la comparer à des maladies, une anormalité ou une anomalie. L'homosexualité est une caractéristique individuelle qui n'a pas à être jugée au même titre qu'une caractéristique physique banale. Et la "normalité" d'une préférence sexuelle ne peut selon moi se résumer à sa capacité reproductive, auquel cas il y a bien des relations hétérosexuelles qui seraient aussi jugées "anormales".
Quant à l'homophobie, oui je considère qu'elle doit être envisagée sous un angle de vue similaire à celui du racisme de sorte qu'une hiérarchisation des préférences sexuelles entre personnes adultes et consentantes au détriment de l'homosexualité relève de l'homophobie. Ayant souligné que c'était un avis largement partagé notamment par des chercheurs sérieux qui se sont penchés sur le sujet.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Camille » 15 juil. 2022, 18:54:49

Je trouve cette discussion très lunaire, d'autant plus quand on tente des analogies qui ne sont pas pertinentes, sans les sourcer. Si chacun a sa propre définition de ce qu'est la nature, ce qu'elle doit être et de ce qu'elle n'est pas, on risque de tourner en rond.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par les orteils » 15 juil. 2022, 19:39:51

Yakiv a écrit :
15 juil. 2022, 18:36:30


C'est toi qui ne répond pas clairement aux questions.
A chaque fois que tu as posé des questions, je t'ai répondu précisément, factuellement.

Et c'est à l'image de ton message qui n'a répondu à aucune de mes dernières questions.

l'homosexualité ne nuit à personne, on la retrouve dans la nature auprès d'espèces autres que l'espèce humaine,.

...qu'une hiérarchisation des préférences sexuelles entre personnes adultes et consentantes au détriment de l'homosexualité relève de l'homophobie.
A quelle question n'aurais-je donc pas répondu ? Tu ne poses aucune question, tu travestis mes propos.
Ou ai-je dit que l'homosexualité nuisait à quelqu'un ? Ou ai-je établi une hiérarchie ?
La fonction première de la sexualité, que ce soit dans le règne végétal ou animal est la reproduction, que tu le veuilles ou non. Ça n'exclut pas d'autres rôles, nous en avons discuté et sommes d'accord là dessus.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2022, 19:54:21

les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 19:39:51
A quelle question n'aurais-je donc pas répondu ?
A celles-ci :
Que reproches-tu à cette définition de l'homophobie ? Qu'elle ait plus de 20 ans ? Et alors ? Elle est "trop engluée dans les tabous" si je comprends bien ? C'est donc bien que tu la rejettes, non ?
Avant que tu me dises qu' "anomalie" ce n'est pas la même chose qu' "anormalité" (peut-être est-ce là-dessus que tu es en train de jouer...), est-ce qu'au moins tu peux nous dire si tu te reconnais dans cette définition ?
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 19:39:51
Tu ne poses aucune question, tu travestis mes propos.
Je me fonde sur tes propos :
"L'homosexualité est contre nature, c'est factuel."
"Les homosexuels ou bisexuels sont nés ainsi comme d'autres naissent avec d'autres anomalies"
"La myopie, la surdité etc : autant d'anomalies naturelles.
A ne pas confondre avec les caractéristiques de couleur de cheveux, d'yeux, la taille, le poids...
"
"J'ai cité la myopie et la surdité, j'aurais pu parler des manchots, des aveugles."
"Tu reconnais qu'il vaut mieux avoir deux bras qu'un seul, une bonne vue et bien entendre : ça ne fait pas de toi un handicapohobe..."
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 19:39:51
Ou ai-je dit que l'homosexualité nuisait à quelqu'un ?
Tu ne l'as pas dit et je n'ai pas prétendu que tu l'avais dit.
C'est mon propos à partir duquel je t'explique pourquoi je ne considère pas l'homosexualité comme une maladie, un handicap, une anomalie.
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 19:39:51
Ou ai-je établi une hiérarchie ?
Oui je pense que tu hiérarchises.
Je penses que tu hiérarchise parce que tu considères l'homosexualité comme une anomalie (moultes citations du dessus) et que tu précises même "tu reconnais qu'il vaut mieux avoir deux bras qu'un seul, une bonne vue et bien entendre : ça ne fait pas de toi un handicapohobe...", ce qui veut bien dire que pour toi, il vaut mieux être hétérosexuel qu'homosexuel.
Partant de là, prétendre que ce n'est pas de la hiérarchie, c'est prendre des vessies pour des lanternes (ou prendre les gens pour des c..., au choix).
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 19:39:51
La fonction première de la sexualité, que ce soit dans le règne végétal ou animal est la reproduction, que tu le veuilles ou non. Ça n'exclut pas d'autres rôles, nous en avons discuté et sommes d'accord là dessus.
Et alors ?
En aucun ça ne justifie selon moi de statuer l'homosexualité dans la catégorie des anomalies. Et j'ai expliqué pourquoi.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par les orteils » 15 juil. 2022, 20:04:59

J'ai répondu à ta définition : c'est la seule que tu as trouvée faisant référence à une anormalité. Aucune des autres n'entre dans cette considération.
Un hétérosexuel dispose des deux fonctions de la sexualité : la reproduction et le divertissement (le terme fait référence aux autres fonctions que nous avons évoquées). Un homosexuel est privé de la reproduction, d'où l'anormalité.
Ils en souffrent d'ailleurs, souhaitant pouvoir adopter.
Avoir conscience de cette réalité ne traduit ni haine ni mépris pour les homosexuels : tu serais bien gentil de ne pas penser à ma place !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2022, 20:46:02

les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 20:04:59
J'ai répondu à ta définition : c'est la seule que tu as trouvée faisant référence à une anormalité. Aucune des autres n'entre dans cette considération.
Une "vraie" définition, il en existe pas réellement, puisque l'homophobie est un néologisme fondé sur un concept récent.
A partir de là, on trouvera des articles et des textes sur ce sujet, sans qu'il soit fait référence à un dictionnaire.
Je pourrais me mettre à chercher mais je suis loin de penser que la définition que j'ai trouvée soit isolée.
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 20:04:59
Un hétérosexuel dispose des deux fonctions de la sexualité : la reproduction et le divertissement (le terme fait référence aux autres fonctions que nous avons évoquées). Un homosexuel est privé de la reproduction, d'où l'anormalité.
Je me répète (souvent) en disant que la normalité d'un rapport sexuel ne peut pas se concevoir à l'aube de la seule capacité reproductive.
Toi tu as décidé que ce serait le cas et je le conteste.
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 20:04:59
Ils en souffrent d'ailleurs, souhaitant pouvoir adopter.
Là tu fais des généralités.
D'ailleurs un homosexuel peut aussi avoir un rapport, rare, avec une femme pour faire un enfant, ce ne sera pas nécessairement un bisexuel.
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 20:04:59
Avoir conscience de cette réalité ne traduit ni haine ni mépris pour les homosexuels : tu serais bien gentil de ne pas penser à ma place !
Je ne pense pas à ta place, je commente tes propos.
C'est un peu ce que tout le monde fait sur ce forum.
Et j'ai tout à fait le droit de m'interroger ou de penser que tu es homophobes, même si te le rejettes (il y a plein de gens qui commencent par dire qu'ils ne sont pas racistes, qui enchaînent par un "mais" et qui déroulent ensuite des propos racistes, ce n'est pas nouveau).
C'est ce qui se passe avec cette ministre d'ailleurs et tant d'autres.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par les orteils » 15 juil. 2022, 21:24:53

Yakiv a écrit :
15 juil. 2022, 20:46:02


Une "vraie" définition, il en existe pas réellement,


Je me répète (souvent) en disant que la normalité d'un rapport sexuel ne peut pas se concevoir à l'aube de la seule capacité reproductive.
Toi tu as décidé que ce serait le cas et je le conteste.


Là tu fais des généralités.


Je ne pense pas à ta place, je commente tes propos.
C'est un peu ce que tout le monde fait sur ce forum.
Et j'ai tout à fait le droit de m'interroger ou de penser que tu es homophobes, même si te le rejettes
Les définitions des dictionnaires et de wikipédia sont assez concordantes. Tu peux toujours trouver des idéologues qui vont dans ton sens mais je m'en tiens à la langue française
Jamais je n'ai dit que la fonction exclusive de la sexualité était la reproduction, mais la fonction originelle. Ça te fait un truc de moins à contester.

Bien sûr que physiologiquement un homo peut se reproduire. Si nous évoquons ce point, c'est relativement à l'attirance pour l'un des sexes. Il n'en est pas moins vrai que l'adoption est une question centrale, comme la PMA.
Et tous les homos souffrent au moins au début de leur vie.
Tu peux te demander, et plutôt me demander si je suis ou non homophobe, mais ce n'est pas ce que tu as fait. Et je peux donc comme je l'ai fait te renvoyer le compliment.
L'honnêteté suggère toutefois qu'à la lumière des propos que j'ai toujours tenus que tes accusations sont infondées.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2022, 22:37:04

les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 21:24:53
Les définitions des dictionnaires et de wikipédia sont assez concordantes. Tu peux toujours trouver des idéologues qui vont dans ton sens mais je m'en tiens à la langue française
L'article de Wikipédia cite la définition que tu rejettes dans sa présentation de l'homophobie (le résumé introductif).
Mais ta définition de l'homophobie, c'est-à-dire celle qui se résume à la notion de rejet auquel tu penses être étranger, pose un problème.
Car dans le strict cadre de cette définition, les gens qui prônent les thérapies de conversion par exemple ne seraient pas non plus homophobes dans la mesure où ils se défendent de rejeter les homosexuels, ce qui est aberrant. Le conçois-tu ?
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 21:24:53
Et tous les homos souffrent au moins au début de leur vie.
Ils souffrent à cause du regard que la société a longtemps porté sur eux et continue à porter sur eux.
Bref, ils souffrent un peu comme un écolier noir qui se retrouve tout seul à être moqué par toute une classe de blancs (ou inversement).
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 21:24:53
Tu peux te demander, et plutôt me demander si je suis ou non homophobe, mais ce n'est pas ce que tu as fait. Et je peux donc comme je l'ai fait te renvoyer le compliment.
J'ai aussi le droit de penser par moi-même et ainsi considérer que : soit tu prétends ne pas être homophobe, soit tu crois à tort ne pas être homophobe. J'ai pleine liberté de le penser et le suggérer, sans nécessairement manquer de respect d'ailleurs.

Je vais illustrer avec un exemple récent.
Quand Papibilou dit qu'il se sent plutôt social-démocrate et que Camille lui répond qu'elle le voit plutôt libéral tendance Fillon, ça ne fait pas 3 pages de controverse... Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
les orteils a écrit :
15 juil. 2022, 21:24:53
L'honnêteté suggère toutefois qu'à la lumière des propos que j'ai toujours tenus que tes accusations sont infondées.
Ce n'est pas mon avis et je le pense en toute honnêteté.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2022, 10:43:01

Franchement, que Jojo soit homophobe ou pas n'intéresse personne, alors que la nature de l'homosexualité est une question essentielle. Or dès ta première réponse tu t'es focalisé sur l'homophobie.
Pourtant, on apprend à l'école que chez les mammifères la reproduction suppose un mâle et une femelle. Pourquoi faire ce constat conduirait à une détestation ?

Même si tu peux trouver des définitions associant anormalité et homophobie, il y a bien d'autres critères mentionnés et tu pourrais au moins me donner acte de ne pas y satisfaire.
Ça fait trois pages de débat ? Parce que je réfute tes accusations ce qui est mon droit le plus élémentaire. La tolérance que tu affiches sur l'homosexualité ne s'étend pas à la liberté de penser : tu penses à la place des autres.
Tu serais capable de dire à un musulman qu'il est chrétien parce qu'il a accompagné sa vieille voisine à l'église ; qu'il aille à la mosquée tous les vendredis entrerait pas en ligne de compte.
Cette liberté de penser se retrouve dans ta question de thérapie : d'une part on a vu que la question ne se pose pas dans la mesure où il n'y a pas de pathologie, mais surtout quid du libre arbitre de la personne ? Ce serait à elle de choisir et c'est ce qui se passe pour les trans : si ce qu'ils ressentent profondément les conduit à endurer les sacrifices menant au changement de sexe, c'est à eux de choisir. Les tenants de la thérapie sont probablement homophobes (encore faut-il discuter avec eux pour voir ce qui sous tend leur pensée) car jusqu'à ce jour là science n'a pas démontré que l'homosexualité soit une maladie alors que l'anomalie est une pure observation.
La souffrance du noir n'est pas celle de l'homosexuel, car le noir sait d'emblée pourquoi Il est différent, au contraire de l'homosexuel qui s'aperçoit qu'il n'entre pas dans les schémas classiques de la société. Pour peu qu'il ait des manières effeminees il va souffrir.
J'ai eu l'occasion à une période de ma vie d'accompagner des familles dans l'acceptation de leur enfant tel qu'il est et si j'y suis toujours parvenu c'est en leur tenant un discours de vérité et de bienveillance tout en les encourageant à en parler à leur médecin et à un psychologue. Je peux t'assurer qu'entre le désespoir de la mère et la virilité du père, déculpabiliser tout le monde n'est pas simple.
Si tu ne l'as pas lu, Le pouvoir du chien est un grand roman sur la question.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 16 juil. 2022, 12:11:54

les orteils a écrit :
16 juil. 2022, 10:43:01
Pourtant, on apprend à l'école que chez les mammifères la reproduction suppose un mâle et une femelle. Pourquoi faire ce constat conduirait à une détestation ?
Parce que toi tu le traduis comme étant une anomalie.
La simple différence induit l'indifférence des autres tandis que l'anomalie induit le rejet.
Il n'y a pas la même approche entre celui qui est différent et celui qui représente une anomalie.
Le terme d'anomalie n'est même pas le plus intéressant je trouve, car il a plus de connotation que de sens véritable.
Le problème fondamental de ton raisonnement qui va nous opposer je pense : c'est l'indésirabilité (tant pis pour le néologisme probable).
Alors je t'invite à me dire si tu n'es encore une fois pas d'accord, mais le point clé de ton argumentation semble être cette indésirabilité de l'homophobie. Tu considères que si on pouvait choisir, il vaudrait mieux être hétérosexuel qu'homosexuel. Ce qui revient à l'inférioriser même si tu n'aimes pas l'entendre.

Est-ce que tu t'es déjà posé la question de savoir pourquoi les marches LGBT s'appellent depuis quelques années "marche des fiertés" ?
On peut être fier d'une différence, mais on ne peut véritablement être fier d'une "anomalie".
Les homosexuels essaient ainsi de faire comprendre au monde qu'ils n'ont pas une caractéristique qui soit indésirable, comme toi tu le penses je crois (tu me confirmeras pour le coup si tu vois bien l'homosexualité comme une caractéristique indésirable de l'être humain).
les orteils a écrit :
16 juil. 2022, 10:43:01
Même si tu peux trouver des définitions associant anormalité et homophobie, il y a bien d'autres critères mentionnés et tu pourrais au moins me donner acte de ne pas y satisfaire.
Comme en mathématique, pour qu'une proposition soit vraie, il fut des conditions nécessaires et suffisante. Je pense que statuer sur l'anomalie de l'homosexualité est nécessaire et suffisant, alors qu'éprouver de la haine pour les homosexuels est suffisant mais pas nécessaire. Je reconnais que c'est ma conception des choses (et celle de la société d'aujourd'hui à mon avis), mais qu'elle n'est pas forcément gravée dans le marbre.
les orteils a écrit :
16 juil. 2022, 10:43:01
Ça fait trois pages de débat ? Parce que je réfute tes accusations ce qui est mon droit le plus élémentaire. La tolérance que tu affiches sur l'homosexualité ne s'étend pas à la liberté de penser : tu penses à la place des autres.
Moi je voudrais que tu laisses un peu de liberté d'interprétation chez les autres.
Personne n'est obligé de croire autrui sur parole à ce que je sache.
Ce n'est pas parce qu'un dictateur (exemple extrême) dit qu'il est démocrate que tout le monde doit le croire.
Chacun interprète à sa façon sur ce forum en faisant marcher son esprit critique, si tout le monde doit croire tour le monde sur parole, il n'y a plus de débat.
les orteils a écrit :
16 juil. 2022, 10:43:01
Cette liberté de penser se retrouve dans ta question de thérapie : d'une part on a vu que la question ne se pose pas dans la mesure où il n'y a pas de pathologie, mais surtout quid du libre arbitre de la personne ? Ce serait à elle de choisir et c'est ce qui se passe pour les trans : si ce qu'ils ressentent profondément les conduit à endurer les sacrifices menant au changement de sexe, c'est à eux de choisir. Les tenants de la thérapie sont probablement homophobes (encore faut-il discuter avec eux pour voir ce qui sous tend leur pensée) car jusqu'à ce jour là science n'a pas démontré que l'homosexualité soit une maladie alors que l'anomalie est une pure observation.
Il n'y avait donc pas de pertinence à comparer l'homosexualité à des maladies, soit.
Donc si je te comprends bien, tu considères qu'associer l'homophobie à une maladie c'est homophobe, mais l'associer à une anomalie ne l'est pas ?
Quant au libre arbitre, je ne suis pas sûr de te suivre, je veux bien que tu explicites.
les orteils a écrit :
16 juil. 2022, 10:43:01
La souffrance du noir n'est pas celle de l'homosexuel, car le noir sait d'emblée pourquoi Il est différent, au contraire de l'homosexuel qui s'aperçoit qu'il n'entre pas dans les schémas classiques de la société. Pour peu qu'il ait des manières effeminees il va souffrir.
J'ai eu l'occasion à une période de ma vie d'accompagner des familles dans l'acceptation de leur enfant tel qu'il est et si j'y suis toujours parvenu c'est en leur tenant un discours de vérité et de bienveillance tout en les encourageant à en parler à leur médecin et à un psychologue. Je peux t'assurer qu'entre le désespoir de la mère et la virilité du père, déculpabiliser tout le monde n'est pas simple.
Si tu ne l'as pas lu, Le pouvoir du chien est un grand roman sur la question.
Avant que tu me dises que je penses à ta place, je vais plutôt m'exprimer sous forme de question du coup...
Es-tu, oui ou non, d'accord avec le fait que s'il n'y a pas de regard malveillant de la société et des proches vis-à-vis de l'homosexualité et des différentes formes d'expression qu'elle peut prendre, il n'y a plus de problèmes ? (à la différence d'une maladie ou d'un handicap)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2022, 14:44:41

L'anomalie n'est peut être pas le terme idéal mais ce que je cherche à exprimer c'est le contre nature.
Ce n'est pas une opinion, c'est factuel, tu ne peux donc pas en déduire un schéma de pensée. Il n'y a donc ni rejet ni mépris. La terre est ronde : quelle opinion peux-tu tirer de ce constat ?
Indésirable : c'est là que le libre arbitre de chacun intervient. Je n'ai pas à me prononcer sur les choix des autres. Chacun est ce qu'il est et libre de souhaiter ce qu'il aurait voulu être.
La comparaison anomalie/infirmité n'est là que pour démontrer que constater n'implique pas rejet.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par les orteils » 16 juil. 2022, 14:54:01

Même si la société était bienveillante, le malaise de l'enfance et la reproduction poseraient toujours problème.
Pour ce qui est de la liberté d'interprétation, tu l'as mais moi aussi et tu vois que ça peut mener à tout et son contraire.
Nous sommes là pour échanger des points de vue, mais si tu t'exprimes au nom des deux parties, tu n'as plus besoin de forum : autant écrire des pages de dialogue sur ton PC.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Papibilou » 16 juil. 2022, 19:44:23

L'homophobie est passée de
" le mépris, le rejet violent, ou la haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. "
À
" englobe les préjugés et les discriminations, et cela peut se manifester par de la peur, de la haine, de l'aversion, du harcèlement, de la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'ensemble de la communauté LGBT."

J'ai l'impression qu'il y a une gradation. Entre de la haine, un rejet " violent" et la "désapprobation intellectuelle", il me semble qu'il y a une dérive qui se manifeste par l'intolérance des homosexuels eux mêmes envers les personnes qui pensent différemment. Autrement dit, ceux qui ont souffert de l'intolérance la pratiquent en retour .

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Une pétition demande le départ de ministres « homophobes »

Message non lu par Yakiv » 16 juil. 2022, 20:17:09

@les orteils, même le "contre-nature" est très contestable, il n'y a rien dans l'homosexualité qui soit "contre-nature", à la limite on peut considérer que la contraception chimique ou l'avortement sont "contre-nature" par exemple, parce que cela suppose une intervention complexe et matérielle de la main de l'homme pour contrer les effets de la nature justement, mais on ne peut pas dire que ce soit le cas de l'homosexualité.
Et je ne suis pas du tout de ton avis que les causes du malheur des homosexuels, sans vouloir te vexer je pense que ce sont ceux qui cherchent absolument des qualificatifs dévalorisants à l'égard de l'homosexualité (peu importe lesquels à la limite) qui génèrent le malheur des homosexuels.

@Papibilou, la "désapprobation intellectuelle" de l'homosexualité, c'est quoi ? A minima la définition que j'ai présentée plus haut (homosexualité inférieure ou anormale). Partant de là, comment veux-tu attendre de "l'amour" en retour ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré