Le Pen dénonce les insultes et diffamations

Venez discuter de l'actualité politique.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 sept. 2010, 20:40:00

wesker a écrit :Je ne connais pas le résultat d'un vote qui n'a pas encore eu lieu et, dans tout les cas, très sincèrement, les débats qui animent le mouvement national ont vocation à préparer, sereinement les échéances qui viennent....Je crois que les adherants du parti prennent part à ce débat et interpellent les candidats sur des sujets d'actualités, mais il faudra bien aussi developper leurs visions du fonctionnement de la formation.
Mais tout le monde le connait le résultat : la fi-fille succédera à son papa. Le FN est le commerce de Lepen, et le jour ou il n'y aura plus de Lepen à la tête du FN, ce sera la fin de celui-ci

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 sept. 2010, 14:07:00

Tant qu'il y aura des français, il y aura des patriotes, avec ou sans Le Pen qui est devenu une obssession....

En revanche, prejuger du resultat d'un scrutin ouvert revient à oublier qu'à chaque Congrès les adherants du FN qui devaient se prononcer quant aux membres du comité directeur élirent des responsables différents de ceux que les sondages annonçaient....Par conséquent, je préfère m'interesser aux travaux, aux echanges, aux propositions et à la capacité de chacun de porter les valeurs nationales au plus haut....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 sept. 2010, 21:16:00

wesker a écrit :Tant qu'il y aura des français, il y aura des patriotes, avec ou sans Le Pen qui est devenu une obssession....
En revanche, prejuger du resultat d'un scrutin ouvert revient à oublier qu'à chaque Congrès les adherants du FN qui devaient se prononcer quant aux membres du comité directeur élirent des responsables différents de ceux que les sondages annonçaient....Par conséquent, je préfère m'interesser aux travaux, aux echanges, aux propositions et à la capacité de chacun de porter les valeurs nationales au plus haut....
Nous verrons bien.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 sept. 2010, 12:10:00

wesker a écrit :Tant qu'il y aura des français, il y aura des patriotes, avec ou sans Le Pen qui est devenu une obssession....
Avec des phrases aussi absconses, ton avenir politique est tout tracé ! icon_cool
wesker a écrit :En revanche, prejuger du resultat d'un scrutin ouvert revient à oublier qu'à chaque Congrès les adherants du FN qui devaient se prononcer quant aux membres du comité directeur élirent des responsables différents de ceux que les sondages annonçaient....Par conséquent, je préfère m'interesser aux travaux, aux echanges, aux propositions et à la capacité de chacun de porter les valeurs nationales au plus haut....
Si Jean-Marie Le Pen s'est finalement permis de recourir aux élections internes dernièrement, c'est qu'il sait pertinemment que "ça lui en touche une sans bouger l'autre". Cette élection n'est pas une partie d'échec, c'est un matche de catch ; truqué comme il se doit.

Edit : édition d'une balise quote ^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 sept. 2010, 12:46:00

Je suis, je crois, mieux placé que toi pour connaître la procèdure interne à laquelle les adherants du FN devront se soumettre pour élire leur Président(e) et je peux t'assurer que le scrutin se veut honnête...Au nom de quoi le Président actuel, fondateur du parti serait interdit de prendre position pour designer celui ou celle qui lui paraît apte à presider le mouvement ?

Plus sérieusement, les adherants écoutent, et vont à la rencontre des différents responsables pour, enfin, le jour du Congrès designer celui ou celle qui leur paraît correspondre et être le plus en capacité de les representer.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 sept. 2010, 12:57:00

Il n'y a pas besoin d'être calé en FN pour savoir que le résultat d'une élection peut être infléchi, parfois facilement si les conditions sont réunies. Cela n'a rien à voir avec l'honnêteté (ou pas) du scrutin. Certaines élections sont jouée d'avance, ce n'est pas nouveau :)

Laisser croire que les adhérents disposent d'un libre arbitre revient à les laisser dans l'ignorance des causes qui les déterminent. En l'occurrence le poids de la figure du père, véritable figure christique du parti, mais aussi l'importance des droits liés au sang dans la mystique d'extrême-droite. Dans ce contexte culturel, l'élection d'un putatif tel que Gollnisch ne peut être pensée que "faute de mieux", si l'héritière dynastique devait décéder avant l'élection par exemple.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 sept. 2010, 13:03:00

C'est très caricatural et je déplore que tu ais une vision aussi fausse et clichés de la formation nationale....Gollnisch est loin d'être un simple putatif que les nationaux choisiraient faute de mieux, tant son parcours, sa constance, sa loyauté, ses réussites, le programme qu'il a contribué à écrire et l'inébranlabilité de ses convictions sont connues et reconnus, quant à Marine Le Pen, ne lui reconnaître que la qualité "d'héritière" revient à mépriserle travail de terrain et la renovation qu'elle a contribué à mettre en place.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 sept. 2010, 13:17:00

Il suffit qu'une courte majorité des adhérents FN pense elle-aussi à travers ces clichés pour que le miracle se produise ! :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 sept. 2010, 13:36:00

C'est possible, mais les adherants du FN, que je rencontre aux réunions et qui participent aux échanges attendent les propositions et interpellent les prétendants sur tel ou tel point...Je reste persuadés qu'ils se forgeront, tout comme moi, leur opinion avant la date du Congrès.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 sept. 2010, 13:38:00

Ceux que tu rencontres en réunion ce ne sont déjà plus de simples adhérents mais des militants. Il est normal de les voir faire semblant de cogiter un peu ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 sept. 2010, 13:47:00

C'est possible mais il n'en demeure pas moins que les adherants recevront chacun un fascicule programme des deux prétendants et auront le temps de l'analyser, de le lire et d'envoyer leurs questions aux candidats. Ils disposeront aussu de la possibilité de se rendre aux réunions qu'il y aura dans la plupart des federations en vue de rencontrer les differents responsables....PAr conséquent, ils seron correctement informés pour pouvoir se determiner en connaissance de cause.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 sept. 2010, 13:59:00

C'est une belle histoire qui cherche à minimiser coûte que coûte l'influence extérieure à laquelle seront inévitablement soumis les adhérents qui se déplaceront pour aller voter. J'en prends bonne note^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 sept. 2010, 14:07:00

Tu persistes dans tes accusations, mais es tu seulement capable de les démontrer, de les prouver ?

Je crois avoir apporté la preuve de la loyauté du scrutin et de l'information et je pense, sincèrement, être plus au fait que toi de ce qui se passe au sein du FN, par conséquent, tu cherches à diffuser des contre vérités et des clichés, dès lors, je ne continuerais pas l'argumentation, à moins que tu n'apportes la preuve de l'influence que les adherants qui se determineront par un vote secret, subiraient. LMa seule influence qu'ils reçoivent provient de la qualité de l'information dont ils disposent, or, de ce point de vue, tant Gollnisch que Marine dispose de moyens certes différents mais équivalents pour faire connaître leurs orientations aux adherants.

kazer04
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Paris, France

Message non lu par kazer04 » 11 mai 2011, 17:17:00

:lol:   :lol:   :lol: mort de rire en voyant le titre du sujet: c'est l'arroseur arrosé et ça n'est que justice :D

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré