Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Yakiv » 08 juin 2021, 15:11:24

Baltorupec a écrit :
08 juin 2021, 14:52:38
La chaine de Papacito a 100 000 abonnés, mais ses vidéos font tout de même un million de vues.

Je connaissais déjà, j'y ai pensé lors du débat de Greg Toussaint, car c'est sa version plus violente.

J'ai vu la vidéo, ce n'est pas un appel au meurtre, sauf si on débat de son caractère implicite, même si je n'en cautionne pas la violence, et je pense qu'il est légitime de la faire retirer.

La gauche depuis quelques années a cautionné des appels à la décapitation, de viol contre Marine le Pen, de violences contre les policiers, et ils s'étonnent que ça leur revienne dans la tête ?
Je n'ai aucune pitié pour ce genre d'individu comme Mélenchon pathétiques, hypocrites qui ne s'insurgent de la violence que quand ça les concerne. Pour reprendre une phrase dudit "Papacito", il "reçoivent le colis civilisationnel qu'ils ont commandés".

Pour quelqu'un qui ne fait qu'un tweet laconique pour déplorer laconiquement l'assassinat barbare d'une policière, c'est ridicule de faire autant de foin sur cette affaire.

Dans le fait, je pense que cette vidéo est malsaine, mais ça me paraitrait indécent de la condamner vu le nombre de menaces de morts, de contenus injurieux tolérés à côté notamment chez les rappeurs. On ne peut pas tolérer des appels à "crucifier les laïcards", "mettre une balle dans la tête de pascal praud" ou violer Marine le Pen et à côté condamner ça.

Après en terme de modération, je ne sais pas si il serait opportun de scinder le sujet.
Je trouve ça absolument minable de ta part d'en faire une opposition gauche / droite.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Fredo » 08 juin 2021, 15:17:35

El Charco a écrit :
08 juin 2021, 10:45:03
El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 09:42:16
Wait, there's more! La panne des numéros d'urgence c'est un sabotage organisé par les énarques du Deep State !

https://twitter.com/Qofficiel/status/14 ... 3123808256

Et là difficile de gesticuler sur le mode "c'est pas ce qu'il a voulu dire, et OH ATTENDEZ REGARDEZ LÀ-BAS UN FACHO !", parce que c'est exactement ce qu'il a dit.
Ouais d'accord, mais c'est "Oh regardez un facho qui fait des appels au meurtre pour nous tuer", faudrait peut être prendre ça au sérieux. Au dela du messager, le message n'est pas à prendre à la légère comme ça !
Ah mais on prend ça au sérieux hein, mais certainement pas le contre-feu pathétique de l'extrême-gauche qui passe son temps à organiser des happenings de "violence symbolique" en évoquant l'esprit de 1789 (je n'invente absolument rien) : lynchage, décapitation, pendaison, etc. Parce que partant de là, Papacito est lui aussi dans la même violence symbolique avec sa vidéo grand-guignolesque, donc si l'on admet que la violence symbolique ou verbale précède toujours la violence physique alors pourquoi dénoncer l'une et pas l'autre ?

Au passage merci à Méluche pour la pub gratuite hein, bien joué.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Fredo » 08 juin 2021, 15:20:39

Bon ben apparemment le contre-feu a fonctionné, on parle plus de Papacito que de Mélenchon sur un topic qui concerne le second à la base...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Yakiv » 08 juin 2021, 15:24:08

El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 15:20:39
Bon ben apparemment le contre-feu a fonctionné, on parle plus de Papacito que de Mélenchon sur un topic qui concerne le second à la base...
Il faut un peu arrêter avec la théorie ubuesque du "contre-feu".
On en parle ici parce qu'il n'y avait pas de fil consacré à ce sujet et que le premier mot sur cette affaire a été glissé ici.
Maintenant j'ai créé un fil, tout va bien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nolimits » 08 juin 2021, 15:25:24

El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 15:20:39
Bon ben apparemment le contre-feu a fonctionné, on parle plus de Papacito que de Mélenchon sur un topic qui concerne le second à la base...
Pas sûr quand même, la manœuvre est vraiment grossière.
(je confirme que grâce à Mélenchon, ce sombre inconnu va exploser son record de vues, d'abos, de pouces bleues et de cloches) :bravo:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Yakiv » 08 juin 2021, 15:27:42

Nolimits a écrit :
08 juin 2021, 15:25:24
Pas sûr quand même, la manœuvre est trop grossière.
(je confirme que grâce à Mélenchon, ce sombre inconnu va exploser son record de vues, d'abo, de pouces bleues et de cloches)
Vous partez donc du principe que si Mélenchon n'avait pas évoqué sa "prophétie", on aurait jamais parlé de Papacito...
Désolé de vous le dire, mais je n'y crois pas 1 seconde.
Sa vidéo est trop énorme, tant du point de vue de sa violence que de sa popularité.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nolimits » 08 juin 2021, 15:36:27

Yakiv a écrit :
08 juin 2021, 15:27:42
Nolimits a écrit :
08 juin 2021, 15:25:24
Pas sûr quand même, la manœuvre est trop grossière.
(je confirme que grâce à Mélenchon, ce sombre inconnu va exploser son record de vues, d'abo, de pouces bleues et de cloches)
Vous partez donc du principe que si Mélenchon n'avait pas évoqué sa "prophétie", on aurait jamais parlé de Papacito...
Désolé de vous le dire, mais je n'y crois pas 1 seconde.
Sa vidéo est trop énorme, tant du point de vue de sa violence que de sa popularité.
Je n'en avais jamais entendu parler et a priori, je ne suis pas le seul sur ce fofo. Sachant qu'ici on est plutôt dans la tendance "bien informés', j'imagine que maintenant, même les moins informés le connaissent.
Il n'y aura qu'à suivre le nombre d'abos suer son compte YT. Perso, je mise sur une véritable explosion de vues et d'abos !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Baltorupec » 08 juin 2021, 15:37:13

@Yakiv Ce n'est pas une question de droite ou de gauche, ça marche pour tout le monde, j'ai du mal à avoir de la pitié pour les gens qui appellent à la violence à l'égard. Cela marche que vous soyez au FN, PS, NPA ou LR.
On ne peut pas participer à la brutalisation de la société et ensuite en déplorer les conséquences, c'est hypocrite.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2021, 15:41:02

Nolimits a écrit :
08 juin 2021, 14:00:00
Que de phrases pour un Youtubeur inconnu décérébré qui ne présente absolument aucune espèce d'importance. :shock:
100 000 abonnés et des millions de vues, pas d'importance ??? Il est où ton critère ? Perso, j'ai vu la vidéo, la fin est abjecte de violence gratuite et féroce, genre voilà ce qu'il faut faire à un gauchiste: le canarder à la mitraillette, puis découper ce qui reste à coups de couteau.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Fredo » 08 juin 2021, 15:47:02

Yakiv a écrit :
08 juin 2021, 15:24:08
El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 15:20:39
Bon ben apparemment le contre-feu a fonctionné, on parle plus de Papacito que de Mélenchon sur un topic qui concerne le second à la base...
Il faut un peu arrêter avec la théorie ubuesque du "contre-feu".
Ah non désolé, je maintiens que c'est un contre-feu. Mélenchon a convoqué une conférence de presse dès le lendemain de ses déclarations controversées durant laquelle il a embrayé sur Papacito. Ça s'appelle un contre-feu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2021, 15:48:55

El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 15:47:02
Yakiv a écrit :
08 juin 2021, 15:24:08
El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 15:20:39
Bon ben apparemment le contre-feu a fonctionné, on parle plus de Papacito que de Mélenchon sur un topic qui concerne le second à la base...
Il faut un peu arrêter avec la théorie ubuesque du "contre-feu".
Ah non désolé, je maintiens que c'est un contre-feu. Mélenchon a convoqué une conférence de presse dès le lendemain de ses déclarations controversées durant laquelle il a embrayé sur Papacito. Ça s'appelle un contre-feu.
Il aurait dû attendre combien de temps avant de dénoncer la vidéo qui venait de sortir ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Fredo » 08 juin 2021, 16:05:33

Il aurait pu le faire sans lier les 2 évènements en mode whataboutism lors d'une conférence de presse.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Yakiv » 08 juin 2021, 16:09:45

El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 15:47:02
Yakiv a écrit :
08 juin 2021, 15:24:08
El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 15:20:39
Bon ben apparemment le contre-feu a fonctionné, on parle plus de Papacito que de Mélenchon sur un topic qui concerne le second à la base...
Il faut un peu arrêter avec la théorie ubuesque du "contre-feu".
Ah non désolé, je maintiens que c'est un contre-feu. Mélenchon a convoqué une conférence de presse dès le lendemain de ses déclarations controversées durant laquelle il a embrayé sur Papacito. Ça s'appelle un contre-feu.
Concomitance ne veut pas dire causalité.
Je pense que si la vidéo était sortie il y a 1 mois ou dans 1 mois, il se serait passé la même chose.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Fredo » 08 juin 2021, 16:52:30

Non il se serait indigné sur Twitter, pas en conf de presse.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Charco » 08 juin 2021, 17:43:44

El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 15:20:39
Bon ben apparemment le contre-feu a fonctionné, on parle plus de Papacito que de Mélenchon sur un topic qui concerne le second à la base...
Bah peut être que la menace fachiste est vraiment plus grave, ça vous traverse pas à l'esprit une seconde ça?

Ce qui est énorme c'est que la, j'arrive ce soir et bam : preuve par l'exemple cet après midi avec l'agression du président.
Vu que c'est Macron la victime vous allez peut être réagir davantage cette fois.

Si vous le souhaitez, une scission du sujet peut être faites, je ne tiens pas à vous interrompre dans l'exercice de dénonciation unanime du complotisme insoumis, par contre la dénonciation du fachisme qui nous menace tous j'y tiens et je suis désolé si ça vous embête...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré