Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nombrilist » 07 juin 2021, 19:08:20

Camille a écrit :
07 juin 2021, 19:06:13
Il sombre totalement, et ce n'est pas la première fois qu'il s'adonne à ce genre de déclarations puisqu'à l'occasion des européennes 2019, il avait dit que l'élection lui avait été volée par la fameuse perquisition orchestrée quelques mois auparavant par le gouvernement.

Il a droit de faire ce genre de prédictions. Mais son analyse est naze, il ne lui est pas venu à l'esprit que si les terroristes privilégiaient les périodes électorales, c'est surtout pour attirer l'attention médiatique et politique sur leur geste, sans être commandités par qui que ce soit, sinon par le groupe auquel ils ont prêté allégeance.
C'est ce que LFI et lui ont "précisé" après coup.

En ligne
pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par pierre30 » 07 juin 2021, 20:07:21

Hector a écrit :
07 juin 2021, 18:59:13
pierre30 a écrit :
07 juin 2021, 15:46:12
La politique française est en train de se liquefier autant à droite qu'à gauche. Faudrait leur rappeler qu'un parti, ça sert à proposer des idées et que ce n'est pas seulement une machine à draguer les électeurs les plus incultes et les plus c... du pays.
Pour la prochaine présidentielle je voterai contre le terrorisme parce que c'est pas bien etpicetou.
Alors tu vas voter MLP ? :vieux:
Aucune chance. Mais c'est le seul programme que nous proposent les partis aujourd'hui, comme si c'était la seule chose qui m'importe.
Et comme la vraie vie c'est autre chose, il y a des chances que je vote pour celui qui me gavera le moins avec ça. Pour l'instant j'hesite.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Charco » 08 juin 2021, 07:31:23

Le climat politique est écœurant.

Mélenchon ne se montre pas à la hauteur avec des propos débiles dont la portée n'est clairement pas réfléchie, c'est pas la première fois avec lui mais la c'est vraiment pas le moment, vraiment.
Et en face, des fachistes menacent de s'en prendre aux militants et journalistes de gauche, sous couvert d'humour mais ça commence comme ça jusqu'à ce qu'un fou prenne cela au sérieux...

Tout est écœurant, pas à la hauteur du moment historique dans lequel on est.

En ligne
pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par pierre30 » 08 juin 2021, 08:32:45

Je partage mais je ne sais pas en quoi le moment est historique. On en jugera plus tard.
A propos de Mélenchon je n'ai pas tout lu mais il m'a semblé seulement dénoncer l'l'hystérie sécuritaire du moment. Bien sûr il a ses mots à lui comme d'habitude, mais pour ce qui est de l'hystérie je suis du même avis.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Charco » 08 juin 2021, 08:47:46

Le moment est autant historique que l'année 1938.
C'est à dire y'a pas de reaction, et c'est bien ça le problème.

On est au niveau "plutôt Hitler que le front populaire", ou plus exactement "plutôt Trump que Chavez" pour prendre les nouvelles références de nos "élites" intellectuelle.

Non mais vraiment voir le climat actuel complètement cancérigène et voir qu'il y a aucune réaction... je sais pas, c'est terrible. On a des types qui parlent de guerre civile, on a des tutos pour tuer des journalistes et militants adverses (sous couvert d'humour lol), mais tout va bien, c'est à dire que la le youtubeur n'a même pas été interpellé ou ne serait ce que interrogé, c'est juste dingue. On est au dernier carrefour avant l'abîme, et personne ne réagit. C'est ça qui est historique je trouve.

Si on arrive à sortir de cette situation par le haut on sera vraiment pas passé loin. De quoi, je ne sais pas encore, c'est difficile à dire et j'espère ne jamais le découvrir.
Modifié en dernier par El Charco le 08 juin 2021, 08:56:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par merlin » 08 juin 2021, 08:54:56

C'est pas chirac qui avait fait campagne sur la sécurité et mis en exergue le cas d'une retraitée pauvre et seule qui s'était fait agresser ?

le Hic c'est que l'on a découvert après tout que tout était inventé. C'était donc juste à dessein.
Je crois que c'est ce que méluche a voulu dire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Fredo » 08 juin 2021, 09:42:16

Wait, there's more! La panne des numéros d'urgence c'est un sabotage organisé par les énarques du Deep State !

https://twitter.com/Qofficiel/status/14 ... 3123808256

Et là difficile de gesticuler sur le mode "c'est pas ce qu'il a voulu dire, et OH ATTENDEZ REGARDEZ LÀ-BAS UN FACHO !", parce que c'est exactement ce qu'il a dit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2021, 09:56:40

Je l'avais entendu déjà, et j'avais buggué. On a vraiment tous les symptômes du complotisme. Le fameux "ils". Si il est au courant de quelque chose, qu'il donne des noms ! Mélenchon est vraiment en train de sombrer.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Charco » 08 juin 2021, 10:45:03

El Fredo a écrit :
08 juin 2021, 09:42:16
Wait, there's more! La panne des numéros d'urgence c'est un sabotage organisé par les énarques du Deep State !

https://twitter.com/Qofficiel/status/14 ... 3123808256

Et là difficile de gesticuler sur le mode "c'est pas ce qu'il a voulu dire, et OH ATTENDEZ REGARDEZ LÀ-BAS UN FACHO !", parce que c'est exactement ce qu'il a dit.
Ouais d'accord, mais c'est "Oh regardez un facho qui fait des appels au meurtre pour nous tuer", faudrait peut être prendre ça au sérieux. Au dela du messager, le message n'est pas à prendre à la légère comme ça !

Quelqu'un l'a vu au moins cette vidéo de papacito ici pour y être si indifférent ? On attends quoi pour réagir, qu'un journaliste de mediapart se fasse flinguer en allant au taf parce qu'on a pas pris l'alerte au sérieux sous prétexte que Mélenchon est conspi ?
Vous savez si ça arrive et que rien n'aura été fait pour l'empecher, ce sera pas la peine de nous faire le coup de la marche du 11 janvier comme pour Charlie.

Et ouais, que Mélenchon aille au diable, bien sur, mais ça ne doit pas empêcher de traiter tout les problèmes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nolimits » 08 juin 2021, 10:57:35

Je ne mets au même niveau d'importance les propos tenus par un responsable politique de haut niveau, élu démocratiquement qui se déclare représenter la République (vous vous rappelez ? "La République, c'est moi...") et un sinistre inconnu débile qui publie une vidéo sur YT. Pour le débile, le droit commun et la Police/justice s'en occuperont. Pour le responsable politique, c'est autre chose !

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Camille » 08 juin 2021, 11:04:18

Papacito n'est pas un inconnu, il n'est juste pas connu des gens de plus de 35 ans. Il a (malheureusement) du succès auprès des jeunes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Nolimits » 08 juin 2021, 11:06:55

Camille a écrit :
08 juin 2021, 11:04:18
Papacito n'est pas un inconnu, il n'est juste pas connu des gens de plus de 35 ans. Il a (malheureusement) du succès auprès des jeunes.
Certes, mais quelque soit son niveau de notoriété, on ne peut pas comparer les propos d'un simple citoyen débile avec les propos d'un responsable politique de haut niveau.
Pour le débile: nos lois sont largement suffisantes pour s'occuper de son cas.

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par El Charco » 08 juin 2021, 11:12:55

Papacito et ses troupes sont un bien plus grand danger pour la république que Mélenchon ne le sera jamais.
Mélenchon n'est un danger pour personne, les chances de ses idées d'accéder au pouvoir sont proches du néants, je ne dirais pas la même chose des idées d'extrême droite. Si vous voyez pas ça, la g..... de bois sera sévère l'an prochain.

Pour l'heure en tout cas, j'attends que Papacito soit placé en garde à vue, on est mardi ça fait 48h et toujours rien, un musulman qui aurait ferait de telles actions sur la toile serait déja passé en comparution immédiate la.
Parce que "nos lois sont suffisantes pour son cas", d'accord, bah moi j'attends parce que la y'a rien qui se passe...

Et Mélenchon, sa sanction sera dans les urnes. D'un point de vue légal, je crois pas qu'il ait dit quelques chose qui tombe sous le coup de la loi mais ne vous inquétez pas il paiera ça dans les urnes et ce sera bien fait pour sa g....., et tant pis pour la gauche qui n'a rien demandé et se retrouve prisonnier de ce personnage...

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Camille » 08 juin 2021, 11:15:10

Il ne s'agit pas vraiment de comparer. Mais El Fredo a l'air de dire que Mélenchon tente un échappatoire en parlant de Papacito. Les deux événements sont arrivés coup sur coup, mais Mélenchon a eu raison d'insister sur la violence de ce Youtubeur, qui menace de mort les "gauchistes" (et il englobe sous ce terme autant de personnes que Hector), surtout quand on sait qu'il a des fidèles prêts à agir.

Quant à la justice, elle s'activera plus ou moins en fonction de la médiatisation qui en est faite de cette affaire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dérapage de Mélenchon ? Ou pas.

Message non lu par Yakiv » 08 juin 2021, 11:34:29

Nolimits a écrit :
08 juin 2021, 10:57:35
Je ne mets au même niveau d'importance les propos tenus par un responsable politique de haut niveau, élu démocratiquement qui se déclare représenter la République (vous vous rappelez ? "La République, c'est moi...") et un sinistre inconnu débile qui publie une vidéo sur YT. Pour le débile, le droit commun et la Police/justice s'en occuperont. Pour le responsable politique, c'est autre chose !
On ne peut surtout pas mettre sur le même plan une bonne dose de complotisme et une incitation au meurtre.
Le deuxième cas est infiniment plus grave.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré