Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par El Charco » 24 mai 2021, 11:13:20

Je suis venu ici voir ce qui se disait de cette "affaire" et je n'ai pas vu de sujet consacré.
Je crois que d'habitude sur ce forum, on cite un article pour démarrer un sujet, mais ici c'est une vidéo qui a tout déclenché donc autant la mettre directement :

https://www.youtube.com/watch?v=neqCdyadqFA

Un président peut-il faire ça ?
Opération de com soutenable ou un pas de plus vers l'idiocracy ?

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par Camille » 24 mai 2021, 11:21:30

Je n'ai pas de problème avec ça, je pense qu'un président comme n'importe quel politique peut se plier à cet exercice sans rougir. Je ne suis pas de ceux et celles qui pensent qu'un président est un être exceptionnel qui ne doit absolument pas discréditer sa fonction, et je préfère cette stature qu'à la posture jupitérienne qu'il voulait adopter au départ.

Maintenant, d'un point de vue politique, c'est pas terrible et ça peut envoyer l'image du monarque qui a droit à son petit concert privé, dans un contexte sanitaire où justement les concerts sont limités à peau de chagrin pour le commun des mortels. Je ne ferais pas ce reproche personnellement, mais ça peut lui porter préjudice.

Hector

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par Hector » 24 mai 2021, 12:35:06

Je trouve cette manifestation parfaitement déplacée.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par merlin » 24 mai 2021, 12:37:23

Du macron pur jus. Après ... je m'en fous un peu.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par Yakiv » 24 mai 2021, 12:52:31

C'est du "en même temps macronien", nous sommes à l'approche d'élections, il représente le centre, il essaie de capter à la fois l'électorat jeune et celui de la droite par l'intermédiaire de Darmanin (sans oublier Dupond-Moretti et Schiappa pour essayer de conserver une partie de la gauche).
Au delà de ça, les stratégies de communication politique, je m'en cogne un peu aussi.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par pierre30 » 24 mai 2021, 13:30:41

Moi je m'en cogne complètement.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par Camille » 24 mai 2021, 13:42:30

Yakiv a écrit :
24 mai 2021, 12:52:31
C'est du "en même temps macronien", nous sommes à l'approche d'élections, il représente le centre, il essaie de capter à la fois l'électorat jeune et celui de la droite par l'intermédiaire de Darmanin (sans oublier Dupond-Moretti et Schiappa pour essayer de conserver une partie de la gauche).
Au delà de ça, les stratégies de communication politique, je m'en cogne un peu aussi.
Après, j'ose espérer que les jeunes ne vont pas faire leur choix électoral là-dessus, voter Macron parce qu'il se la joue à la cool. Mais on a bien des vieux qui votent pour des candidats "bien mis", qui "présentent bien", avec de beaux costards (et de gros sourcils, ahem).

J'ai vu traîner un sondage qui plaçait Macron en tête des 18-24 ans. J'aimerais comprendre les raisons de cette popularité.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par El Fredo » 24 mai 2021, 15:54:36

Quand Obama fait la même chose tout le monde trouve ça génial.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par fan2machiavel » 24 mai 2021, 16:30:14

El Fredo a écrit :
24 mai 2021, 15:54:36
Quand Obama fait la même chose tout le monde trouve ça génial.
Oui mais ici c'est un français donc c'est forcément nul :banane1:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par Snark » 24 mai 2021, 16:58:03

Imagine t'on le général De Gaulle se livrer à de telles pitreries ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par Camille » 24 mai 2021, 17:00:02

Personnellement, je ne trouve pas ça plus minable que d'aller se goinfrer au salon de l'agrobusiness et taper sur le cul des vaches.

Qu'un président souhaite s'afficher avec des people, c'est de bonne guerre, mais il y a encore peu de figures publiques qui osent se montrer avec des personnalités politiques, c'est l'hypocrisie à la française. Aux Etats-Unis, tout est plus clair en revanche.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par politicien » 24 mai 2021, 20:24:49


"C'est du marketing" : les réactions dans l'opposition après la vidéo d'Emmanuel Macron recevant Mcfly et Carlito à l'Elysée

La vidéo d'Emmanuel Macron se prêtant au "concours d'anecdotes" des youtubeurs McFly et Carlito a été diffusée dimanche.

(...)

Un opération séduction de la jeunesse qui n'est pas du goût de l'opposition

Mais pour l’écologiste Yannick Jadot, cette séquence est un artifice de communication. "Il n'est pas capable de mettre le RSA pour les jeunes. Il y en a qui font encore des files d'attente pour accéder à un colis alimentaire, déplore-t-il. Ce n'est pas en faisant des clips d'influenceurs qu'on va les aider. Ni dans leurs difficultés sociales, ni dans leurs espérances."

(...)

https://www.francetvinfo.fr/internet/yo ... 35807.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par Nolimits » 24 mai 2021, 20:26:46

pierre30 a écrit :Moi je m'en cogne complètement.
Ah ben tiens, même chose pour moi. Non événement absolu.

Avatar du membre
Aiden
Messages : 281
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:55:18

Re: Un président de la république peut il faire ça ? (vidéo chez McFly et Carlito)

Message non lu par Aiden » 24 mai 2021, 20:39:53

A la base, Emmanuel Macron a accepté de les recevoir à l'Elysée en échange d'une vidéo sur les vaccins à destination des jeunes. Le but était de promouvoir la campagne de vaccination (même si les jeunes ne faisaient pas partie des populations prioritaires). Peut-être y-a-t-il une stratégie derrière. Au mieux, ça lui profite. Au pire, ça n'a aucun effet. Je ne vois comment la fonction présidentielle pourrait être touchée par ça. Ce qui est touchée, c'est l'image grandiloquente que certains en ont.


Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré